Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
pabylo
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 21:18    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Pour moi didier est a l origine des 2 buts du bresil. Il s est permis de repousser les balles directement en direction des attaquants adverses. Le defenseur surpris et dos au jeu ne faire aucun miracle. Je pense qu on l accuse pour rien

Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 21:59    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

pabylo a écrit:
Pour moi didier est a l origine des 2 buts du bresil. Il s est permis de repousser les balles directement en direction des attaquants adverses. Le defenseur surpris et dos au jeu ne faire aucun miracle. Je pense qu on l accuse pour rien

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi le second but on ne le prenait pas. J'avais déjà évoqué ce fait pendant le match. En tant qu'ancien gardien de but, on m'a tjrs appris de ne jamais renvoyé un ballon devant sa défense mais le plus loin possible. Tant qu'à le boxer si on n'est pas sur de le prendre. Comment peut-il repousser un ballon avec tant d'imprudence?
Pour mi il aurait dû la boxer à défaut de la capter ou encore la repousser latéralement. 

Pour le second but, il est vrai que le défenseur aurait dû la couvrir en se positionnant devant le ballon et le protéger pour que le Gardien . Mais Ovono, est fautif car il reste statique et assiste à la scène en attaquant que le défenseur agisse. Il aurait réagit au lieu d'attendre. Il lui a manqué de réactivité et de combativité. Il avait fait le plus dur.

Un gardien doit aller au bout de ses efforts. Il faudrait que Didier soit plus vigilant. dégager un ballon c'est bien mais encore q'il faut savoir se mettre à l'abri définitivement et pas se mettre en danger.

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 22:14    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Sur les 2 buts, les torts sont partagés...
   Sur le 1er but bresilien, je suis d'accord qu'Ovono aurait du boxer plus fort le ballon au lieu de faire une pichenette. SAUF  que, apres avoir vu et revu les images, le brésilien se faufile entre 2 DEFENSEURS gabonais pour marquer, notamment ebanega (je crois) et celui qui avait le numero 19 qui reste STATIQUE, regarde l'action comme s'il était touriste alors qu'il est à 2m de l'action. Donc les torts sont partagés.
    Quant au second but je vous trouve severes. autant sur le 1er l'intervention d'Ovono est litigieuse, autant sur le second but il a du mérite à claquer le ballon... alors certes il n'a pas pu (ou su) la devier sur le coté, mais vu la frappe soudaine c'était deja salavateur qu'Ovono puisse s'interposer. Et là pareil, la defense gabonaise est passive.
     Quant à dire que parce que le Brésil a battu l'egypte 2-0 ça relève la prestation de Gabao, je pense que ça n'a rien à voir. Comparaison n'est pas raison, ce qui est valable pour l'égypte (en chute libre depuis plus d'un an, sportivement et instable politiquement -ça joue aussi, vu que la majorité des joueurs egyptiens jouent au pays) ne l'est pas forcement pour Gabao , et vice versa. On peut dire tout ce qu'on veut, le Gabon a été MEDIOCRE fa ce au Bresil. Individuellment quelques joueurs ont su se montrer plus ou moins (Ecuele, Ovono, PEA...) mais collectivement le Gabon n'a pas du tout été au niveau: zero construction, un mal fou à aligner 3 passes de suite, peu d'action de jeu construit et élaboré sur 30-40 mètres, des milieux defensifs qui ont courru dans le vide... On a regardé le même match ou pas? je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de constructif, et de positif collectivement, sur le plan du jeu, proposé par Gabao. au vu du match, coté jeu fourni, c du même tonneau que contre le Niger ou la Guinée-Eq, les victoires en moins...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 22:40    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

ça donne à réfléchir!!!!

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111114_223005_cette-fois-le-bre…

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 22:54    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Sur le premier but après l'avoir vu et revu Ovono ne touche pas le ballon , Moul puis Ebanega ratent la balle qui fini sur la transversale. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au goal là dessus, d'autant plus que la balle arrive hyper vite

edit: hum il l'a touche comme ça me semblait le cas de prime abord Very Happy

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 23:30    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Wilson, il s'agit plutôt de Moul et non Écouélé qui "fait semblant" de la jouer sans vraiment s'engage. Donc interception réflexe d'Ébanenga qui se troue un peu et déviation réflexe d'Ovono dont le balon rebondi sur la barre et revient en jeu avec des défenseurs face à leur but un gardien surpris et un brésilien qui a lui assez de recul pour anticiper l'action. On pourrait appeler ça un coup du sort. En revanche l'ami Ovono est inexplicablement scotché à sa ligne au départ du centre et ce jusqu'au but. Dans le second but, les torts sont partagés parce que le Brésilien qui frappe, ne devrait pas se retrouver en position de shot aussi facilement, flottement du milieu de terrain au départ. Ovono, lui même est étrangement avancé (veut il anticiper un centre eventuel?). Bonne parade qui aurait pu entrer dans les anales s'il avait dégagé des poings sur un des côtés ou en corner mais...et pour finir Moudounga qui a tardé à se replacer et Ébanenga, surpris que lui échoit la périlleuse tâche de s'interposer. 

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 23:34    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Effectivement j'avais corrigé Mouloungui, en regardant un meilleur plan je crois qu'Ovono la touche,il pouvait la mettre en corner...c'est toute la défense qui est coupable sur les deux buts

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 14:45    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

En plus tout les defenseurs devraient savoir que l'orsqu'un  attaquant frappe en général dans les 18 ou 20 mètres le gardien dans tous les cas généralement dégage  ces ballons, pour permettre à un autre attaquant de surgir comme sur ce fameux but! raplez vous, Bresil - Allemagne en finale 2002 rivaldo frappe dans les 18 m kahn relache, ronaldo surgit et marque...

Yahoo Messenger MSN Skype
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 14:56    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

dire que les gabonais ont été nul face au brésil c'est allé un peu fort!!!

les gabonais ont surtout prit l'eau en 1ère mi-temps la deuxième à été nettement meilleure et c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas marqué ! le brésil bat l’Égypte et là on trouve une flopée d'excuses aux pharaons Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 16:55    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

je ne lis nulle part qu'on a dit que les panthères étaient nulles et encore moins une critique du match Brésil - Égypte.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 20:04    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Pour ceux qui me demandaient les images de l'association lors du match Gabon-Brésil, j'ai mis en ligne un pan de la vidéo des panthernautes. http://www.youtube.com/watch?v=VmWShqYVLrg

Profitez en pour suivre aussi le clip exclusivement tourné avec les petits de l'association http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=kFF1oagZX3A

NB: Ne pas trop agrandir l'image car c'est la version pour téléphones portables. Ma connexion moutouki ne me permet pas de mettre en ligne la version DVD

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 11:00    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

ta pas mis les photos? je te les ai envoyé non?

Yahoo Messenger MSN
Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 13:11    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

On attend toujours les news sur l'évolition du stade mythique (Omnisport). J'en ai marre de me contenter du truc es chinois là.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 15:30    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

l'évolution du stade omnisport t'apportera koi mon frère? même si ça fini en 2013, on aura déjà au moins un stade à lbv où on pourra biguer, même s'il est vilain coe tu le dis lol...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 18:34    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Deven's a écrit:
On attend toujours les news sur l'évolition du stade mythique (Omnisport). J'en ai marre de me contenter du truc es chinois là.Je
Je ne vois pas ce que les gens cherchent sur ce stade. On dirait que certains ont encore l'espoir de le voir achever avant la CAN. Karlye je t'envoie par mail deux petites image de ce stade prise aujourd'hui à 14h. Tu les mettras à disposition de tous parce que moi ma connexion là je peux même pas attacher un document léger

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation