Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 11:05    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Patriote, Merci pour l'info. Mais quant ils disent renforcer, ça veut dire quoi. tu sais moi et mon niveau dibita kongo on ne comprend pas tt. Ils vont décaper une partie pour en planter une autre n'est-ce pas? ou bien ils vont simplement tout enlever et mettre celle qui vient d'Af-sud? 

Si c'est le cas, j'ai deux question:
1-quelle seront les nouveaux délais de maturité de la pelouse? à moins qu'elle soit du prêt à jouer..lol
2-c'est juste la pelouse qui pose problème ou le système d'irrigation du stade tout entier? pcq là sinon on est parti pour chager la pelouse à chaque match.

Merci de te renseigner type.

Ps: bon boulot au stade, j'ai vu les images. courage

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 11:54    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

je prends tes questions et j'essayerais de prendre tous ces renseignement. L'arrivée de la pélouse c'est un type du cocan qui l'a glissé l'info mais à vrai dire ces gens là savent nous mentir. Je vais donc me renseigner directement chez les gens qui sont sur le stade.

Merci pour les encouragements. Merci aux panthernautes de l'étranger qui continuent à croire en nous. Pour l'ambiance au stade, on va essayer de gonfler le groupe pour essayer de se faire entendre encore un peu plus.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:09    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

ARN09 a écrit:
On a tous vu l'état de la pelouse d'hier. Sachant qu'une bonne pelouse doit avoir un certain age, entre 6 et 1an. Sachant que pendant la CAN, les matches seront plus âpres et beaucoup plus réguliers, Une telle pelouse ne tiendra jamais deux matches il faut la renouveller. Il nous reste à peine 75 jours avant la CAN. POur éviter d'etre ridicule une fois de plus et sauver la face, ma question est la suivante et là j'en appelle à la connaissance des uns et des autres: Quelle sera la stratégie du cocan pour aller le probleme du gazon. Soit on la décape completement et on opte pour un gazon préfait dont l'adhésion au soil dure en moyenne 3 semaine avec un risque de rejet du sol,
Soit on opte pour une pelouse importée comme c'était le cas avec le stade de France. Des deux solutions, qui sont en fait une seule: on doit importer la pelouse et prévoir des réparations après chaque matches, il faut fouiller les poches car ça va couter deux plus cher que si on l'avait planter 1 an à l'avance.

Il va rester le problème de l'irigation du stade car là sincèrement, c'est un vrai lac et lors des matches, en cas de fortes pluies, le stade sera un vrai marigot. Il est mal irrigué. Les chinois vraiment... pourtant ils sont intelligeants, pourquoi ne pas créer une déclivité du d'un certain angle et préparer le sol à une meilleur perméabilité de l'eau.L'eau s'infiltrerait et ruissellerait plus facilement. On a pas eu besoin de jouer ce match pour voir que l'eau stagnait qd mme. Et les jardinniers? Qui sont ils?

ça m'énerve quoi...

Comment faire? quelle est la solution à 2 mois de la CAN?
Merci

ARN09

pour commecer revoyons nos fondamentaux. la petite saison de pluie  (donc celle kon vit au gabon en ce moment) termine fin novembre, aller voir vers le 10 decembre.  puis viendra la petite saison seche ki va normalement de mi decembre à mi fevrier.
On peut déja constater que la CAN ne devrait pas se dérouler avec de la pluie. On doit changer totalement la pelouse comme tu le disait des maintenant et attendre trankillement la CAN sans ke personne ne vienne y jouer, pour moi le match des panthereaux il faut oublier sinon on va devoir encore rechanger la pelouse vu ke il est prévu pas avant la fin des pluies. ils peuvent bien aller jouer à bitam ou à moanda.

les jardiniers dont tu parles là je ne sais mm pas si ils ont suivis un stage

Mais bon franchement on est vrmt loin du compte!!! la circulation est OUT, l'electricité OUT!!! les logement , n'en parlons mm pas. les gens vont dormir dehors.

En plus com nos douaniers de l'aéroport sont impoli là j'aimerais voir comment ils vont se comporter face aux supporters ki viendront.....déja hier ils ont fait le reportage sur l'impolitesse des taximans!!! ca va barder pendt la CAN.

Patriote , j'ai vu les panthernautes pdt le match , franchement bravo, pour le nombre ca va venir !!!les maillots ke les gars avaient etaient trop beaux!!! j'en veu un comment faire pour s'en procuper ??? je suis en France c dure looooooool!

le match en lui mm on a deja tous dit dessus. je suis juste satisfait du fait que les gars soient arrivés à ne pas baisser les bras malgré le score. question: "doit on considérer que c l'apport de l'allemand ?? hihihihihi

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:48    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

bravo aux pantheres dans l'ensemble qui su en deuxieme mi temps redressé la barre !!! ils ont joué avec la peur au ventre en première mi temps.  c'est cela l'apprentissage du haut niveau...pour la coupure c'est effectivement un epiphenomene dans la rencontre!!!

et aussi dire que les gens qui se moquent du gabon continuent à le faire cela je l’espère va boosté nos gars pour la can!!!

bravo aussi aux panthernautes pour leur prestation

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:49    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Merci nguni pour ce rappel qui m'avait totalement échapé. C'est vrai qu'on sera en petite saison sèche. Mais petite saison sèche ne veut pas dire pas de pluie. C'est juste que la fréquence sera réduite par rapport aux saison dite de pluie ou il pleut quasi tout le temps. Il suffira juste qu'une dépression nous vienne de je ne sais quel coté de l'atlantique pour que le stade reste inondé des jours durant. Ce qui est sur c'est qu'il faudra que des rouleaux de pelouse soient constamment prêts pour être remplacé après chaque match. 

L'idée de décapper tout en remplaçant par une toute neuve et attendre que Janvier arrive sans y toucher me va. A condition que la nature du sol ait été analysé avec sérieux pour éviter tout risque de Rejet de la pelouse. ce qui serait encore plus que dramatique car la pelouse s'envolerait au moindre shoot et mourrait au moindre grand soleil.

A plus

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:50    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Pour les maillots, nous avons ouvert un magasin sur Libreville (Quartier louis, à 100m des feux tricolores gros bouquet). C'est nous même qui les avons fait fabriquer et le pays entier les portes déjà. pour info, tu peux avoir un aperçu des trucs made in panthernaute ici: http://www.les-panthernautes.com/Produits.php

Sur chacune de nos fabrications, il y a toujours le logo de l'association, mais pour ne pas créer des mécontents et jaloux, on écrit pas LES PANTHERNAUTES sur les vetements

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:03    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

ARN09 a écrit:
. Ce qui est sur c'est qu'il faudra que des rouleaux de pelouse soient constamment prêts pour être remplacé après chaque match. 

L'idée de décapper tout en remplaçant par une toute neuve et attendre que Janvier arrive sans y toucher me va. A condition que la nature du sol ait été analysé avec sérieux pour éviter tout risque de Rejet de la pelouse. ce qui serait encore plus que dramatique car la pelouse s'envolerait au moindre shoot et mourrait au moindre grand soleil.

A plus

Le pb c'est que lorsqu'une pelouse vient d'être placée il faut attendre un moment avant de pouvoir jouer, avec la fréquence des matchs ça risque d'être compliqué. Il nous faudrait un système de drainage, et d'après mes infos ça prendrait deux mois pour la réalisation.
D'autre part,bâcher n'est pas vraiment une solution car le foot ce n'est pas Wimbledon où on arrête quand il pleut, les pluie peuvent survenir en plein big.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:06    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

http://www.fcnendaz.ch/stade/travaux.html

PS: les gens à qui nous avons confié les chantiers ont plutôt l'habitude de construire des immeubles, pas vraiment des stades...

nguni
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:17    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Pour les maillots, nous avons ouvert un magasin sur Libreville (Quartier louis, à 100m des feux tricolores gros bouquet). C'est nous même qui les avons fait fabriquer et le pays entier les portes déjà. pour info, tu peux avoir un aperçu des trucs made in panthernaute ici: http://www.les-panthernautes.com/Produits.php
Sur chacune de nos fabrications, il y a toujours le logo de l'association, mais pour ne pas créer des mécontents et jaloux, on écrit pas LES PANTHERNAUTES sur les vetements

Mais les gars franchement  je vous dit que vous allez etre les seuls digne de vendre les vetements et produits de la CAN. bravo, je viens de voir les produits que vous proposez , c vrmt super.

petit conseil, preparer aussi les parapluies (tous type) des pantherenautes pour prevenir des intempéries. je sens ke je vais envoyer des sous à mon petits pour me prendre ca.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:19    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Les gens n'ont pas pu arriver au stade à cause des embouteillages, Pablo est arrivé en footing au stade, obligé de descendre de la voiture
Y a trop d'embouteillages Shocked

nguni
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:21    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

wilson a écrit:
http://www.fcnendaz.ch/stade/travaux.html PS: les gens à qui nous avons confié les chantiers ont plutôt l'habitude de construire des immeubles, pas vraiment des stades...

mon frere si ca ce kil nous faut alors là!! on est mal fichu. ca na pas l'air d'une petite affaire . en plus il faudrauit k'apres la gazon prenne le pas sur le circuit de drainnage. lol. on a a pa fini de pleurer           

nguni
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:26    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

au faite pourkoi ne pas continuer les travaux de l'omnisport et faire jouer la finale sur ce stade . au moins on pourra etre sure de jouer sur un terrain neuve et bien preparer.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:36    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

wilson a écrit:
Les gens n'ont pas pu arriver au stade à cause des embouteillages, Pablo est arrivé en footing au stade, obligé de descendre de la voiture Y a trop d'embouteillages Shocked

Pour partir de CKdo aéroport au carrefour du delta postal, j'ai passé 1h30 dans l'embouteillage. J'avais tous les billets de l'association et guyro qui était avec moi était obligé de descendre de voiture pour continuer à pied. il est arrivé bien avant moi pour permettre à l'association de rentrer au stade avant le début du match.
nguni a écrit:
Mais les gars franchement  je vous dit que vous allez etre les seuls digne de vendre les vetements et produits de la CAN. bravo, je viens de voir les produits que vous proposez , c vrmt super. petit conseil, preparer aussi les parapluies (tous type) des pantherenautes pour prevenir des intempéries. je sens ke je vais envoyer des sous à mon petits pour me prendre ca.

Les choses pour la CAN seront à libreville en fin novembre ou début décembre.
Nous sommes entrain de voir pour la vente du maillot officiel des panthères mais c'est compliqué avec notre fédération là

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 13:42    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

nguni a écrit:
au faite pourkoi ne pas continuer les travaux de l'omnisport et faire jouer la finale sur ce stade . au moins on pourra etre sure de jouer sur un terrain neuve et bien preparer.
ils sont toujours encours ces travaux là

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 14:36    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

nguni a écrit:
wilson a écrit:
http://www.fcnendaz.ch/stade/travaux.html PS: les gens à qui nous avons confié les chantiers ont plutôt l'habitude de construire des immeubles, pas vraiment des stades...

mon frere si ca ce kil nous faut alors là!! on est mal fichu. ca na pas l'air d'une petite affaire . en plus il faudrauit k'apres la gazon prenne le pas sur le circuit de drainnage. lol. on a a pa fini de pleurer           

Moi je suis dépassé par nos gens, déjà si les angolais qui me paraissent beaucoup plus sérieux ont eu des pelouses décevantes ça veut dire que ce n'est pas une petite affaire. On va importer la pelouse d'afs et après comme d'habitude on va fanfaronner (don du président, pelouse exceptionnelle et j'en passe) en baissant la garde et à la moindre averse on n'aura encore nos yeux pour pleurer. Il y a certainement plusieurs solutions à court, moyen ou long terme, on n'a pas droit à l'erreur car l'horizon est vraiment très court.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >
Page 17 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation