Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 14:58    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

et quand tu lis ça, tu as des gabonais qui te disent qu'ils n'ont pas voulu forcer pour ne pas marquer plus. D''autres te diront que c'est grâce à ovono si on a pas pris plus comme si le travaille d'ovono ce n'était plus d'empêcher les buts d'entrer dans sa cage.

Le brésil n'a pas forcé? j'ai vu des gars hier s'arracher les cheveux qu'on ils n'arrivaient pas à mettre une balle au fond. Si c'est pas de la motivation ça...

On a pris deux buts contre cette équipe du Brésil. Comme c'est juste deux buts, le Gabonais parle de Brésil C. Pour montrer la super puissance de cet ancien champion du monde, ils auraient du inscrire 2O buts.  Là c'était plus conforme à l'idée que certains se faisaient de cette rencontre. Il manque quelques joueurs qu'on aime voir et ça suffit, pour nous les gabonais, pour placer cette équipe en catégorie C. C'est à croire que pour certains, quand Ronaldo n'est plus au portugal, c'est le portugal B.

Et si le Brésil remportait sa coupe du monde avec la même équipe qui est en préparation? on dira qu'une équipe B ou C du brésil a gagné la Coupe?

Quand tu regardes la liste des joueurs brésiliens alignés contre le Gabon, aucun joueur ne sort d'une équipe de minos (comme quand l'OM va tabasser paris Mr. Green ). Ce sont tous des professionnels confirmés et jouent pour la plus part dans les équipes que nous revons de voir nos gabonais. Rien ne nous garanti que les absents d'hier seront à leur ccoupe du monde. C'est l'un des rares pays au monde qui peut se taper le luxe de se priver d'un joueur confirmé pour un jeune inconnu et réussir une compétition. Les exemples de ce cas de figure pour le brésil sont legions et à chaque fois, ils ont sorti un parfait inconnu encore jeune et que le monde entier va ensuite adulé.

Il est vrai qu'on minimise notre équipe et les performances de cette dernière mais dire qu'elle a pas pris plus de buts parce que l'adversaire n'a pas forcé, je trouve ça insultant pour les joeurs que nous admirons tous ensemble. Critiques constructives sur le jeu, les erreurs extacts oui mais minimiser leurs efforts...

Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:01    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

karlye a écrit:
Ils sont combien de Gaguie lol?
Peut être que son frère de la guinée était venu pour une visite amicale. Celui de gauche c'est GA et celui de droite c'est GUIE

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:07    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

ahahahahahahahahaha j'ai pensé aussi à ça lol

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:10    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Pour rebondir sur le poste de Patriote plusieurs des absents hier côté brésiliens ne sont pas des titulaires indiscutable, à commencer par Kaka qui devait fêter son retour ou bien Ronaldinho qui est revenu récemment...C'est dire s'il y a des places à prendre. Un joueur comme Nêne serait venu en rampant jouer contre le Gabon...

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:27    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

karlye a écrit:

Ils sont combien de Gaguie lol?

2 le gabonais et l'équato lololol

Yahoo Messenger MSN
rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:29    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

J'ai trouvé eric Mouloungui tres decevant.Heureusement ECUELE etait tres present mais roguy MEYE sincerement on doit déja éviter de le titulariser.La pelouse etait trop bad mais reconnaissons que le stade est tres beau meme les comentateurs de canal plus l'ont reconnu

Stunna131
Panthèreau

Clubs préférés: Inter de milan
joueurs préférés: Et0o

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 20:14    Sujet du message: Lendemain de deuil Répondre en citant

Bon....comment faire une analyse constructive et objective de ce gabon vs bresil? Je vais tenter d y aller point par point. D abord dans l organisation, c est vrai il y a eu une coupure et l etat de la pelouse était completement scandaleux. Mais, il faut ré connaitre que les brésiliens ont été bien accueillis , biens loges, et surtout au niveau de leur alimentation ça ete impeccable. Du coup, ça veut qu a ce niveau la pour la CAN on est prêt a recevoir. Croye moi si les infrastructures ou l encadrement laissaient désirer ça aurait fait les gros titres today comme quand l inde a organise les jeux du commonwhealth. Pour la coupure et le terrain, c est honteux c vrai mais très bénéfique pour nous car now cEs emmerdants ou enherbants savent le travail qu il leur reste a faire. En ce qui concerne le match, le jeu, le big, en tant qu entraineur des tribunes LOL, franchement chapeau les Pantheres. J ai les des posts qui parlent d une équipe b du bresil LOL, avec luisao Et Dave Luis en def centrale, adriano Lucas leiva, le fabuleux Hulk, hernanes, ect...ok c était pas leur équipe type mais en mm temps j n vois pas une équipe africaine la dominer. En c qui concerne nos joueurs, logiquement les 30 premiers minutes ont été pénibles a cause dE la pression de l enjeu. Les gars se sont montres hésitants et fébriles en défenses et o milieu. Mention honorable a manga, pea, au moul, moudounga, et cousin pour son engagemnt et son jeu de tête. J pense que le Gabon doit jouer en 4-4-2 c clair

Ovono

MoudoungA. Brou apanga. Manga. Mossouno

Palun. Biyhogo

Nguema. Moul

PEA. Cousin

ARN09
Panthère

Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 20:38    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Salut encore les gars... Notre Gagui national aurait payé la bagatelle somme de 570,000 USD c'est à dire plus de 400 000 euros (414,0184 euros) donc 269.073.000 fcfa pour offrir ce spectacle au gabonais.
La question qui me vient de suite c'est : Cet argent vient de l'héritage laissé par le boss, ses comptes perso ou bien encore l'agent du contribuable puisé dans les caisses de l'état?
Parceque là faut pas nous parle de cadeau si mes parents ont cotisé alors qu'ils ne sont même pas allé au stade et pis encore n'ont pas regarde le match à télé gabao.

source : http://globalvoicesonline.org/2011/11/11/gabon-and-brazil-bongo-indulges-himself-wit

Mais bon la suite n'est pas surprennante.

Ainsi va le Gabon

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
ARN09
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 20:54    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

On a tous vu l'état de la pelouse d'hier. Sachant qu'une bonne pelouse doit avoir un certain age, entre 6 et 1an. Sachant que pendant la CAN, les matches seront plus âpres et beaucoup plus réguliers, Une telle pelouse ne tiendra jamais deux matches il faut la renouveller. Il nous reste à peine 75 jours avant la CAN. POur éviter d'etre ridicule une fois de plus et sauver la face, ma question est la suivante et là j'en appelle à la connaissance des uns et des autres: Quelle sera la stratégie du cocan pour aller le probleme du gazon.

Soit on la décape completement et on opte pour un gazon préfait dont l'adhésion au soil dure en moyenne 3 semaine avec un risque de rejet du sol,
Soit on opte pour une pelouse importée comme c'était le cas avec le stade de France. Des deux solutions, qui sont en fait une seule: on doit importer la pelouse et prévoir des réparations après chaque matches, il faut fouiller les poches car ça va couter deux plus cher que si on l'avait planter 1 an à l'avance.

Il va rester le problème de l'irigation du stade car là sincèrement, c'est un vrai lac et lors des matches, en cas de fortes pluies, le stade sera un vrai marigot. Il est mal irrigué. Les chinois vraiment... pourtant ils sont intelligeants, pourquoi ne pas créer une déclivité du d'un certain angle et préparer le sol à une meilleur perméabilité de l'eau.L'eau s'infiltrerait et ruissellerait plus facilement. On a pas eu besoin de jouer ce match pour voir que l'eau stagnait qd mme. Et les jardinniers? Qui sont ils?

ça m'énerve quoi...

Comment faire? quelle est la solution à 2 mois de la CAN?
Merci

ARN09

Ledave360
Panthèreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 07:28    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir panthernautes

ca fait 1an que je visite le site je viens souvent lire le forum pour rester au courant des derniers developpements de lequik national
bref ceci est ma premiere intervention et je vais vous dire ce k jai retenu du match 

1- ceux ki disent que la coupure nest qu une SIMPLE erreur ont de serieux problemes d ethique et que dire de la pelouse ???  javais HOOONNTE et jai toujours honte en ce moment.. kel fiasco !!!en tand que gabonais vivant au Canada laisser moi vous dire que la Terre entiere se moque de nous en ce moment... le match etait diffusé dans plus de 200 pays ..ici le foot est inexistant a la TV meme la CAN nest jamais  diffusé ici (dieu merci ya des sites internet)
Pour nous Gabonais ici en Amerique on avait l'occaz de faire connaitre non seulement notre EN de foot mais aussi le pays tout Entier
jetais au bled en sept et jai vu le stade de mes yeux et je savais com tous le monde ici  kil nallait jamais etre pret pour ce match
les coupures font parti du quotidien de ts les gabonais a un tel point que plusieurs populations nont mm pas pu regarder le match a cause de la SEEG

2-pour les performances de nos gars je comprends bien kon est tjrs en periode de test(d'Apres rhor) meme a 2 mois de la CAN mais  roguy na pas sa place en EN 
si le terrain etait praticable on aurait pris plus de buts c clair.. le mileu (poko palun) a été faible et peu etre trop jeune et depassé par l'empleur du match
mais encore une fois jai de la difficulté a jugé la performance des gars qd on joue dans la boue ..oui les Breslien se sont adapté et on pu faire de bon jeu de passe mais noublions pas kon parle de joueurs de calibre qui evolue dans les plus grd Clubs d'europe, ceux qui disent kon jouaint contre une equipe B ou Z se trompe largement 
.les commentaires apres match  d'ovono ''on  a joué sur une pelouse de merde"  http://www.youtube.com/watch?v=yKs3MmzHttk  resume tres bien ma pensé
Dieu merci aucun joueur ne cest blessé.. le match contre le ghana nous donnera definitivement une idee de ce que les panthers vont nous offrir a la CAN

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 09:50    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Ledave360 a écrit:
Bonjour/Bonsoir panthernautes

ca fait 1an que je visite le site je viens souvent lire le forum pour rester au courant des derniers developpements de lequik national
bref ceci est ma premiere intervention et je vais vous dire ce k jai retenu du match 

1- ceux ki disent que la coupure nest qu une SIMPLE erreur ont de serieux problemes d ethique et que dire de la pelouse ???  javais HOOONNTE et jai toujours honte en ce moment.. kel fiasco !!!en tand que gabonais vivant au Canada laisser moi vous dire que la Terre entiere se moque de nous en ce moment... le match etait diffusé dans plus de 200 pays ..ici le foot est inexistant a la TV meme la CAN nest jamais  diffusé ici (dieu merci ya des sites internet)
Pour nous Gabonais ici en Amerique on avait l'occaz de faire connaitre non seulement notre EN de foot mais aussi le pays tout Entier
jetais au bled en sept et jai vu le stade de mes yeux et je savais com tous le monde ici  kil nallait jamais etre pret pour ce match
les coupures font parti du quotidien de ts les gabonais a un tel point que plusieurs populations nont mm pas pu regarder le match a cause de la SEEG

2-pour les performances de nos gars je comprends bien kon est tjrs en periode de test(d'Apres rhor) meme a 2 mois de la CAN mais  roguy na pas sa place en EN 
si le terrain etait praticable on aurait pris plus de buts c clair.. le mileu (poko palun) a été faible et peu etre trop jeune et depassé par l'empleur du match
mais encore une fois jai de la difficulté a jugé la performance des gars qd on joue dans la boue ..oui les Breslien se sont adapté et on pu faire de bon jeu de passe mais noublions pas kon parle de joueurs de calibre qui evolue dans les plus grd Clubs d'europe, ceux qui disent kon jouaint contre une equipe B ou Z se trompe largement 
.les commentaires apres match  d'ovono ''on  a joué sur une pelouse de merde"  http://www.youtube.com/watch?v=yKs3MmzHttk  resume tres bien ma pensé
Dieu merci aucun joueur ne cest blessé.. le match contre le ghana nous donnera definitivement une idee de ce que les panthers vont nous offrir a la CAN

Encore une fois, je le prends personnel sans pour autant que que ce soit dans le sens négatif... tu pourrais,cher ami dave, faire preuve de rigueur en mentionnant mon pseudo..Bref passons ce détail sans importance... Qu'entends-tu pas "problèmes d'éthique" ou alors tu t'emploies à utiliser des termes dont tu ignores complètement la signification. Si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai affirmé il te suffit de le mentionner avec des arguments solides et constructifs pour le débat et le forum.. Tu te permets ce genre de propos alors que je suis sûr que tu ne connais pas grand chose des joueurs qui composent le groupe panthère...Tu n'as attendu que le match contre le Brésil, donc le plus médiatisé, pour te tailler une veste de fan des panthères...Où étaient ton "éthique" et tes idées pour dénoncer tout ce qui se passait autour de l'équipe ou de l'organisation lors des matchs de préparation??? Et tu oses venir faire la morale! Monsieur, le tout n'est pas de dénoncer que lorsque les choses se passent au Gabon hein....

Au sujet de cette coupure je continue de penser qu'il s'agit d'un fait qui a été remarqué par tout le monde mais qui n'est pas propre qu'au Gabon et qui est le fruit de la malchance! SI il y avait deux, trois coupures, alors oui on aurait pu crier au scandale et à la honte nationale. Après cette coupure il n'y a eu aucun  incident lié au secteur électrique du stade. Les priorités étaient ailleurs (pelouse, parking, routes, pris des billets, travaux inachevés à l'extérieur du stade) et ce sont celles dont on devrait s'occuper d'abord; non sans pour autant négliger le cas de l'électricité.

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 10:05    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Ledave360 écrit: "ici le foot est inexistant a la TV meme la CAN nest jamais  diffusé ici (dieu merci ya des sites internet)

Si le foot est inexistant c que les gens ne s'y intéressent pas et donc il peuvent connaitre le Gabon par rapport à autre chose.. tu allais cogner chez des gens qui ne regardent jamais le foot, vu qu'inexistant selon tes propos, et les convaincre de regarder ce match?? loooooooool... faire connaître le pays tout entier à cause d'un match de foot?? pays tout entier?? voila qui me pousse à ne même pas continuer la discussion avec toi.

Aussi, je ne sais pas dans quelle partie du Canada tu vis mais permets moi de t'inviter à aller dans les provinces anglophones et tu verras si le foot est inexistant comme tu sembles en être si sûr...

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 10:09    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

GAB:11 milliards de Fcfa pour la finition du stade

Le ministre gabonais des Affaires Etrangères Paul Toungui et l’Ambassadeur de  la Chine accrédité au Gabon, ont signé un accord de 11  milliards de francs CFA pour les finitions du stade de l’amitié  Sino-gabonaise de Libreville qui va abriter la poule C de la CAN 2012.    ` 

Les ouvriers ont fini avec le gros œuvre et ne restent  plus que les finitions telles que les parkings, la cabine de presse, le  réseau WIFI ou le système électronique de la billetterie. Quant à la pelouse qui a servi au match amical  international Gabon- Brésil, elle sera renforcée par une toute neuve en  provenance d’Afrique du sud. Le  stade sera livré en fin novembre ou début ...décembre?? 

source : http://www.footafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6655:gab11-milliards-de-fcfa-pour-la-finition-du-stade&catid=147&Itemid=48 

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 10:24    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

OH!!! Mais donc le match entre les "panthereaux" olympique et les chinois de la même catégorie va se passer où? Aura-t-il même encore lieu??  vraiment Gaboa.....euh gabao pardon  Mort de Rire  (le pire c ke ct une vraie erreur de frappe à la base de ma part)...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 10:40    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

D'après mes informations, la pélouse Sud-africaine est déjà à Libreville. Normalement prévu pour être deposé à partir de la semaine prochaine. J'ai deux contacts dans les travaux d'engodjé. Je vais essayer de vérifier l'info

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >
Page 16 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation