Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 17:36    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

nguni a écrit:
Osskama a écrit:
J'ai aussi fait un constat selon lequel, nous aimons allumer quand c'est notre pays(le gabon) mais quand la même erreur se produit dans un autre pays,nous trouvons forcement des excuses.Quel patriotisme!

com dit wilson, tu imagine un peu, les joueurs ont seuelemnt fait un trajet simple pour quitter leur hotel vers sibang. Nous tous kan on fait ce trajet on voit ce que les gars ont vu. Que vas ton dire maintenant pdt la CAN vu ke les teams vont profiter à visiter lbv??
il n faut pas aussi faire du patriotisme kan c vrai. On décide de détruire les logements (et dc salire la ville) à kelke jours du debut de la CAN alors kil avaient tte l'année pour ca. 

Les gars arretez ne nous fatiguons pas avec eux , menez les au score vous verez qui ils sont si c est pas une bagarre sur le terrain . aussi nos deffenseur devrons jouer prope car les tacle agressif là les gars comme il se croient arrivé des bagarre vont déclenché ils ne sont pas humble eux , merveuilleuse equipe mais vide de valeur humaine .

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 17:37    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

nguni a écrit:
Osskama a écrit:
J'ai aussi fait un constat selon lequel, nous aimons allumer quand c'est notre pays(le gabon) mais quand la même erreur se produit dans un autre pays,nous trouvons forcement des excuses.Quel patriotisme!

com dit wilson, tu imagine un peu, les joueurs ont seuelemnt fait un trajet simple pour quitter leur hotel vers sibang. Nous tous kan on fait ce trajet on voit ce que les gars ont vu. Que vas ton dire maintenant pdt la CAN vu ke les teams vont profiter à visiter lbv??il n faut pas aussi faire du patriotisme kan c vrai. On décide de détruire les logements (et dc salire la ville) à kelke jours du debut de la CAN alors kil avaient tte l'année pour ca. 

Les gars arretez ne nous fatiguons pas avec eux , menez les au score vous verez qui ils sont si c est pas une bagarre sur le terrain . aussi nos deffenseur devrons jouer prope car les tacle agressif là les gars comme il se croient arrivé des bagarre vont déclenché ils ne sont pas humble eux , merveuilleuse equipe mais vide de valeur humaine .

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 17:37    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Laissez nous ces histoires qui touchent là, karlye a raison. La pauvrété, le sida et j'en passe c'est nous. Moi je me souviens encore de la fille d'une amie zambienne qui lors de la catastrophe de Katrina pensait que c'était en Afrique car on ne voyait que les noirs à la tv. La petite avait 6 ans à l'époque et à beau lui dire que c'était ici (aux USA), elle jurait mordicus que c'est l'Afrique.Alors c'est avec ce genre de remarque que l'on pense que c'est toujours chez nous. Luisao et les autres ils disent quoi des 968 favelas de Rio de Janeiro ou bien des ordures qui ont tuées des centaines de pauvres chez eux, hein?http://visionbresil.wordpress.com/2010/04/15/avril-2010-les-ordures-qui-tue…
Tout ce qu'ils ont vu ne devraient pas les affecter tant que ça car ils le vivent chez eux .A moins que comme on a dit qu'au pays on a les petrodollards, ils ont cru que c'était comme dans les Emirats !

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 18:58    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

http://globoesporte.globo.com/futebol/selecao-brasileira/noticia/2011/11/ri…

ah la le ministre dans sa jeunesse .

didierfeuer
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 22:06    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

J'espère un miracle se produit et les Panthers peuvent battre le Brésil Very Happy

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 22:43    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Les 11 brésiliens!!!
Diego Alves - Fabio, Luisao, David Luiz, Adriano - Sandro, Elias, Hernanes - Bruno Cesar - Hulk, Jonas

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111109_213851_hulk-titulaire-au…

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 08:56    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

L'histoire des dons

Le président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT), Placide Engandzas, a indiqué que le match de ce jeudi, à Libreville, opposant le Gabon au Brésil était un « don du président de la République, Ali Bongo Ondimba »

http://www.les-pantheres.com/site/index.php?option=com_content&view=art…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 09:54    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Lol ça étonne qui lol???? C la période des dons mon frère...

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 12:43    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

si il peut nou sfaire le don de la coupe  elle mm ce serait bien ........looooooooooooool

antalo
Panthère

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 16:11    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

un lien svp camarades

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 16:59    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

techniquement, dans ce genre de match, le plus faible fini toujours par gagner car il joue sans complexe et se sent déjà théoriquement battu... et la pression est directement du côté du plus grand qui lui n'a pas envie de perdre la face... mais tout ça est ce que nos gars pourront exploiter ça, en  tout cas mes yeux ne seront ouverts tout à l'heure au stade que pour le dossard 2 Gabonais... hihihi Mr. Green

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 23:55    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Que dire, que dire , que dire...
 J'ai suivi le match sur la RTG avec des amis. et heureusment, car si j'av ais suiv ce match seul j'aurais surement zappé... OK le Brésil a gagné 2-0, ce qui est logique. Mais que dire de tout (environnement, jeu proposé, joueurs) le reste?
  - Environnement: voila des années que je dis sur ce forum que cette CAN n'aurait pas du echoir au Gabon, car nos gens ne sont pas serieux. COMMENT comprendre que pour une compet qui nous a été attribuée depuis 2007, à deux mois de la CAN, la pelouse ne soit mmê pas capable de tenir 15 minutes??? Le stade omnisport est kapout, celui d'Agondje est loin de tenir ses promesses (quid du super parking et du centre commercial qui devait ètre aux alentours?), et tout le reste? A deux mois de la CAN, on n'a même pas un stade fini, livré, et apte. Pour un seul match, la pekllouse a rendu l'ame, les joueurs ont joué dans la boue. Qu'est-ce que ce sera vaec la CAN, quand il y aura des matches tous les 2 jours??
     Quant au public gabonais , egal à lui-meêm: plus spectateur que supporter. Quand le match a tourné au vinaigre, que souiiiiii ! Ils ne se reveillaient que lors de nos actions (rares) , ou pour applaudir ou huer les joueurs lors des remplacements... Et C avec ce 12ème homme versatile que vous voyez les panthères survoler les debats? ça promet...
     - le jeu proposé: j'espère au moins que ce soir, ceux qui estiment que Gabao peut ou doit aller en finale de la CAN ou la gagner vont revenir à la maison. Gabao a été mauvais, médiocre, sans fond de jeu, incapable d'aligner 3 passes de suite, aucune construction, que des longs ballons balancés devant, quelques rares raids et actions individuelles ont semé le danger.  Sans oublier une FEBRILITE de tous els instants en defense, et des latos toujours aussi nuls dans l'apport offensif et la construction...OK, on me dira que c'était le Brésil (mais le Bresil B, voire C), on me dira aussi que le terrain était difficile -encore que, les brésiliens l'ont mieux apprivoisé que nous... Mais il n'empèche, ce soir Gabao a joué comme contre le Niger, la Guinée equato ç-à-d MAL, pas de jeu construit. C la continuité des matches precedents, sauf que les victoires étaient trompeuses. Sans fond de jeu, Gabao n'ira nulle part dans ce tte CAN. Je dis bien nulle part.

- Les joueurs (selon mon humble avis)...
     Coté positif...
Ovono: fidèle à lui-même: des parades-reflexes interessantes, et des moments d'absence ou de fébrilité étranges. Ne peut pas grand chose sur le 2ème but. Je lui mettrais un 5,5/10.
    Ecuele Manga: du bon Ecuele, solide dans les duels et dans le jeu aerien. Le meilleur defenseur, et de tres loin.6/10
    Madinda: quasiment le seul milieu de terrain à avoir essayé (je dis bien essayé) de creer, d'eliminer, d'aller vers l'avant. A placé un bon coup-franc sur la barre en 1ère-mit-emps. 5/10.
    PEA: etrangement, sans èttre vraiment bon, il a essayé de bouger, et n'a pas hésité à frapper au but. Excepté la barre de Madinda, il s'est procuré la meilleure occase d'un tir puissant repoussé par le gardien. 5/10.

coté négatif...
   La defense , excepté Ecuele. Les latos ont souffert, et quand ils avaient le ballon se sont bornés à de longues balles devant. Coté apport offensif, on repassera. Un cas special pour le numera 4 qui a joué (Ebanega?), une vraie catastrophe... lent, en retard dans les duels, des hésitations, des fautes grossières... Vraiemnt, une vraie calamité ce soir. sans oublier que sur le 1er but brésilien, les defensuers ont regardé comme des touristes les bresiliens se jeter sur le ballon. pour l'ensemble de leur oeuvre, je leur met 2,5/10...
   Palun: aux abonnés absents. A courru dans le vide, faible dans la recuperation, inexistent dans la relance. Son plus mauvais match.3:10. Idem pour Pocko. C'était pas leur soirée...
    Mouloungui: ce garçon me donne l'impression de joeur en selection pour ne pas se blesser. Zero percussion, de mauvais choix.3:10. Meyé, j'ai longtemps cherché sur le terrain qui était le 11èmme homme, avant de me rendre compte qu'il jouait. a sa decharge, il a été peu servi en ballons potables. Tout comme Cousin par la suite, qui n'a pas eu une seule balle dans les pieds à exploiter. 3/10 aux deux.

Les gars, l'heure est grave, mais helas on est dans une suite logique: équipe sans fond de  jeu, sans imagination offensive, et desormais fébrile. ça ne promet rien de bon...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 01:01    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Sev Lucas que ce soit Brésil J ou Brésil Z l'équipe que nous avons affronté a des joueurs qui sont largement supérieurs aux notre. David Luiz et luisao ce n'est pas etonnant qu'ils se comprennent facilement, ils ont joué au Benfica ensemble pendant longtemps.

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 01:27    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

l'équipe du Gabon à part ses nombreuses pertes de balle ridicule, n'a pas à rougir de sa prestation

ce qui a été ridicule aujourd'hui c'est cette coupe d'electricité et cette pelouse censée abriter la finale de la coupe d'afrique des nations

et comment se fait il que les gradins n'étaient pas rempli ??

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 02:36    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

je commencerai pas dire que ce match,s'il est amical,s'inscrit dans la préparation de la CAN,il me semble.

Je constate que les bresiliens ont fait plus de changements que nous.Bonne ou mauvaise nouvelle?Pour Rohr la can a déjà commencé ou il estime qu'il n'ya pas matière à tester des joueurs,des nouveaux systèmes de jeu.

Deuxième chose,qui peut me dire combien y'a-til de champions du monde dans l'équipe du brésil,ou combien étaient présent à l'ancienne coupe du monde.L'équipe du brésil est aussi en reconstruction,leur coach fait jouer des jeunes,la plupart des grandes vedettes n'étaients pas présentes (il fallait s'y attendre),donc on a joué le brésil bis voire même version C.Le coah a fait entrée en joué durant ce match,deux joueurs qui n'avaient joué avec l'équipe première.
Donc ça relativise notre prestation,quand bien même le terrain était pourri,surtout quand j'entends dire certains (à demi mot)soyons fière heureux du spectacle donné par les panthères;vous remarquerez que les brésiliens ne mettaient pas le pied,à part la défense, et queulques uns comme Hulk,car il s'agit d'un match amical,pour ne pas dire une tournée de cirque.

Pour revenir au panthère,aubameyang a joué dans l'axe,lui l'habituel joueur de coté en sélection,et moul sur le coté.L'animation offensive me fait un peu peur,car des joueurs qui vont faire un  bon centre,ça craint;
Le positionnement de Roguy pose problème,qu'on m'explique un peu.Il vaut mieux mettre un milieu en attaque qu'un attaquand en milieu,si on ve asseoir une base défensive.

Madinda a du ballon,mais il me semble juste pour la CAN,surtout dans de smatchs à forte intensité;il ferait un idéal joker ou meneur de jeu,en fin de match.
Quand à Poko et Pallun,autant ils savent courrir ,mais tactiquement,ils faudraient qu'ils apprennent à mieux défendre en zone.Vraiement le milieu ne m'a pas rassuré,du tout.

La défense,je crois que les titulaires sont connus,bamba,moussolo,écuélé,brou;les autres apprennent et grandissent encore.

Si on ve jouer avec DC9,il faut mettre des joueurs sur le coté pour des centres,joueur haut,et mettre un électron libre qui tourne autour de lui;ça me semble plus productif offensivement.

On me dira encore,vous aussi c'était le brésil,pas le burkina ou le zimbawe.J'espère juste que mon illusion va s'arrêter avant le début de la CAN.Ne faîtes pas comme si on avait rien dit,si jamais...Il n'est jamais trop tard
Gabonaisement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation