Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 18:12    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Pas encore mais ce sont les même de depuis KALAKALA aux quels vont se greffer Cousin, SHIVASTAR, CATALINA et NGUEMA je suppose vu que ce sont les nouvelles star de la SUPREME LIGUE DU GABON

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 20:28    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Shiva qui? Catalina??? il ne faut pas pousser non plus hein

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 02:47    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
Mes frère pour un simple match amical les brésilien ont envoyé des experes sur place pour visité les stades d'angondjé et Sibang, mon Dieu quelle leçon de professionalisme! au regard des recommandations faites par cette delegation?? Je voudrai tout de mm que ceux qui pensent que, ceux qui critique le staff technique et la fédé seraient moins patriote qu'eux bin qu'il voit comment mm pour un match amical certaine nation ne laisse rien au hasard, car là il est question d'une sélection nationale mais nous bon dès que tu veux que les chose s'améliore ah ahah lalala " vs etes taxé de pseudo supporter les énnemies du pays" eh bin on a du chemin. Quand je pense que ns il suffit qu'on ns dise qu'il un stade ou peu jouer on joue directement comme quoi....

Guyro je me permets de te dire fraternellement que tu mélanges pas mal les choses et que tu résonnes un peu comme dans le post sur Rohr où tu affirmes:« là je m'adresse directement aux supporteurs de Rohr». Il ne s'agit pas de dire que tel est moins patriote parce qu'il critique ou alors que tel est dans le camp de Gernoth Rhor parce qu'il préfère le voir en poste plutôt que de plonger dans l'incoonu avec un coach qui ne connait rien du football gabonais. Nous sommes tous ici patriotes comme Le Patriote et personne ne peut affirmer l'être plus que quelqu'un d'autre. Donce sur ce plan là mon frère je n'épouse aucunement ton idée.

Pour ce qui est des experts envoyés par la Fédération Brésilienne de football, il est nécessaire de prendre en compte le pays duquel on parle; à savoir le Brésil. Le Brésil c'est le pays du foot!! 5 fois sacré champion du monde, reconnu par tout le monde et je passe tout le tralala. Mais le Brésil c'est surtout, et contrairement à nous (demeurons modestes), un pays émergent dont l'ascension économique ne cesse de croître année après année au même titre que l'Inde d'ailleurs. De ce fait, il dispose de bien plus de moyens techniques, financiers, organisationnels que nous pour pouvoir superviser les installations des pays dans lesquels il a accepté de livrer des matchs amicaux. Ils se sont faits un nom et ils cherchent à conserver cet acquis avec les moyens dont il dispose et c'est là je pense ce que devrait faire ou fait tous les pays développés afin de mettre dans les meilleures conditions possibles leurs équipe afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Il est bien évidemment certain que l'observation d'une organisation aussi minutieuse que celle du Brésil quant au match amical qu'il doit disputer au Gabon doive servir de cas d'école pour ce dernier afin de s'en inspirer pour qu'à son tour notre pays s'engage sur cette voie. Néanmoins les réalités politico-fédérales et économiques ne nous permettent pas de prétendre à une telle minutie hélas; non pas que l'on ne l'aimerait pas (et encore on peut s'interroger sur les volontés de nos dirigeants sportifs), mais nous n'en avons pas les moyens. Cette réalité ne s'applique pas qu'au Gabon mais à tout le continent et le défi est de pouvoir tirer le maximum du peu que nous possédons.

Pouvons-nous donc (ou devrions-nous) ignorer ces réalités et envoyer des inspecteurs dans des pays africains ou même européens qui nous demanderaient de disputer des matchs amicaux contre eux et refuser de les affronter parce qu'ils auraient des stades synthétiques? (Tu comprends là que c'est une image que j'emploie ici.) Nous ne pouvons nous permettre un tel luxe car nous serions à tous les coups perdants. Je pense que l'élément primordial sur lequel nous nous attarderions serait la sécurité de nos joueurs dans ces pays en observant le climat politique actuel. Imagine que nous refusions d'aller jouer en Angola, au Nigéria, des pays bien plus importants que nous sur le plan du football et même sur le plan économique....Cela relèverait plus d'une farce et d'un caprice gabonais que d'autre chose. Et nous serions perdant car c'est à nous de nous faire un nom en demandant à jouer contre ces pays-là et en essayant de les battre. 
    De plus, leurs services savent qu'il y a des aspects qu'ils se doivent de garantir tant pour leurs équipes que pour celles qui viennent les affronter...Ce n'est pas non plus la brousse ..

Tout ça pour dire restons modestes et essayons de tirer positivement le maximum du peu que nous possédons afin que le Gabon se fasse un nom respecté sur le continent, à l'échelle internationale et en n'omettant pas que ces carences soulignées par le Brésil chez nous sont aussi présentes dans nos pays frères; ce qui ne les empêche pas d'accepter de disputer des matchs amicaux entre eux à la maison tout comme dans des faux stades en Europe.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 09:08    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

La liste est sortie hier et pas de grandes surprises:

Liste complète :

OVONO EBANG  Didier, Gardien  (Le Mans)

BIDONGA Yann ,  Gardien ( Mangasport)

BITSEKI MOTO Stephan, Gardien( USB)   

BROU APANGA Moïse, Défenseur (Brest)

MOUNDOUNGA Rodrigues, Défenseur (US  Béja)

ECUELE MANGA Bruno, Déf (Lorient)

NDONG Henri Junior ,  Déf ( USB)

EBANEGA Rémy,  Déf (USB)

BAMBA J. Pierre , Déf ( FC 105)  

MOUELE Edmond , Déf( Mangasport)

MOUSSONO Charly,  Déf( Missile FC)

AMBOUROUET Georges ,  Déf ( Missile FC)

PALUN Lloyd,  Milieu ( OGC Nice)                                                                    

MOUBAMBA Cédric  ,  M ( USB)

POKO BIYOGHO André,  M (Girondins de Bordeaux)

ZITA Bruno, M ( Dinamo Minsk)            

MADINDA Lévy,   M  (Celta Vigo)

BOUSSOUGO Cédric,  M ( Mangasport)

AUBAME Pierre- E,   Attaquant (ST. Etienne)          

MOULOUNGUI Eric, Att (  OGC Nice)

NGUEMA Stéphane,   Att ( USB)

COUSIN Daniel,  Att ( FC Sapins)

MEYE Roguy,  Att ( Salagerszaeg)

DO MARCOLINO Fabrice, Att (Laval)               

STAFF technique :  Rohr, Nzié Méviane, Cobos, Deckousshoud, Sorco.
médical ;   Dr Mouyopa, Mbouga, Dr Masseys, Royer               
intendance :  Onanga Anotho, Oniengué Ngolene

bonne lecture

source : http://www.les-pantheres.com/site/index.php?option=com_content&view=art…

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 09:17    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

je l'avais bien dit mank + que Shiva et Catalina....

Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 10:52    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

A ce sujet, j'ai posé la question à Rohr hier nuit qui m'a retourné la question en me disant: toi même qu'est ce que tu en penses? j'ai répondu qu'à mon avis leurs places étaient dans les tribunes avec les autres gabonais. Il a ajouté en riant, je vais t'aider à les avoir avec vous dans votre groupe de supporters.

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 12:02    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Patriote.... Il paralait de ceux dont j'ai cité les noms?

Yahoo Messenger MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 13:31    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

ça fera de bon supporteurs

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 18:42    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Mano Menezes, le sélectionneur du Brésil, a retenu 23 joueurs pour affronter le Gabon et l'Egypte en matchs amicaux en novembre. Kaka est convoqué. Aucun joueur de Ligue 1 n'a été retenu

Gardiens :
Neto (Fiorentina, ITA)
Diego Alves (Valence, ESP)

Défenseurs : Daniel Alves (Barcelone, ESP)

Fábio (Manchester United, ANG)
Thiago Silva (Milan AC, ITA)
David Luiz (Chelsea, ANG)
Luisão (Benfica, POR)
Marcelo (Real Madrid, ESP)
Adriano (Barcelone, ESP)
Milieux de terrain

Alex Sandro (Porto, POR)
Lucas Leiva (Liverpool, ANG)
Sandro (Totenham Hotspur, ANG)
Fernandinho (Shakhtar Donetsk, UKR)
Elias (Sporting, POR)
Hernanes (Lazio, ITA)
Luiz Gustavo (Bayern Municg, ALL)
Kaká (Real Madrid, ESP)
Dudu (Dinamo de Kiev, UKR)
Bruno César (Benfica, POR)
Willian (Shakhtar Donetsk, UKR)
Attaquants :

Hulk (Porto, POR)
Jonas (Valence, POR)
Kleber (Porto, POR)

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 19:21    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Dommage qu'il n y ait pas de locaux, on aurait pu avoir Neymar Ganso Ronaldinho fred

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 09:19    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

hummm! Liste assez coriace à manier sur le terrain quand même.... Surtout que l'attaque et le milieu là ca va chauffer on va se noyer si on pense les contenir avec 3 milieux.

Ce qui me permet d'ouvrir donc le débat sur le schéma tactique à mettre en place pour gêner ce milieu de terrain brésilien car notre axe central avec le retour de Brou et un Ecuele en forme peut tenir mais au milieu, Palun seul en recupérateur devant Madinda et Mbanagoye ne m'inspire pas.

Je propose un 4-4-2 pour mieux tenir le ballon et jouer sur les côtés avec nos flèches là je crois qu'on pourrait gêner

Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 13:34    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Sahaj moi c'est sur les côtés que je me méfie le plus, quand je vois des gars comme Dani Alves et Marcelo qui aiment bien monter hum...J'espère que nos lato Mouele et Moussono ne vont pas les admirer, ce sont des gars qu'ils ne voient qu'à la teloche

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 13:39    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

le gabon doit joué sans complexe....parce que là s'il prennent la peine de les admirés la soirée va viré au cauchemar...

bon maintenant j'espere que les sceptiques sont maintenant rassuré que la séléçao jouera bien contre gabaon Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 14:07    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

hmmmmm, sachant qu'on ne joue en générale que 40 minutes, et là c'est quand on ne boit pas trop d'eau...mais avec ces brésiliens qui aiment faire tourner les ballons, les gars seront cuit après 30 minutes, parcequ'ils ne vont faire que courir après le ballon...à moins que "Gaguie" donne des consignes aux bresiliens...histoire de ne pas trop plier les notres... sportivement quoi.

Yahoo Messenger MSN Skype
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 14:15    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111026100503/afrique-gabon-br…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation