Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Coupe du monde 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Juil 30 2011, 19:49    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

On aurait pu avoir pire pour moi ce groupe est assez équilibré avec des nigériens très à leur aise à domicile.
Les congolais c'est un derby d'Afrique centrale donc ça promet, le burkina aussi à l'aise à domicile.
La différence se fera sur notre capacité à prendre des points à l'extérieur. Attendons voir le programme pour la suite.
En tt cas on a été très chanceux car d'habitude les tirages ne nous sont pas favorables, est-ce un bon signe? Wait n See!

Publicité

MessagePosté le: Sam Juil 30 2011, 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Juil 30 2011, 21:35    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Dans ce groupe, y'a que Sao-Tomé que je vois clairement à notre portée (même s'il n'y a plus de petites équipes, selon la formule consacrée), pour le Burkina et le Niger, je peux dire que ça se vaut avec le Gabon.
    Le Niger est le type d'équipe, un peu comme le Gabon: rarement qualifié pour la cAN (peut-ètre même jamais, mais bon... Nous aussi on a bien mis 30 ans avant d'aller à la CAN), mais tres durs à jouer chez eux. Quant au Burkina, C une bonne équipe, ils aveint pendant un temps deux ou trois joueurs qui brillaient sur la scène continentale (plus même que dans leurs clubs) comme Dagano... En tout cas, on aurait tort de se croire deja foutus, ou deja qualifiés. Et puis ce ne sera qu'un premier tour.
    Pour moi, le vrai problème est que vu notre niveau de jeu deficient depuis un an et demi (et l'arrivée de qui vous savez), on n'est même plus surs d'affirmer que le Gabon peut battre telle ou telle équipe, les yeux fermés. Mais bon d'ici là, tant de choses peuvent se passer (changement de coach, éclosion de joueurs, etc...) qu'il faut laisser du temps au temps.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Juil 30 2011, 23:27    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

padévodre a écrit:
mon frère chaque saison sèche il faut au moins tailler l'herbe même si elle repoussera la saison prochaine
Mais ce que tu dis est aussi vrai à 100%.  Bon commençons par Rohr

frangin, regarde comment on a une bonne chance de nous retrouver au mondial brésilien. Je crois que le temps est fini avec la fédé et son coach. Il y a Mr le DTN qui peut faire l'affaire car il gère déjà les espoirs et on peut lui donner des africains de bon caractère tel que keshi, ou un coach totalement allemand pas les aventuriers. L'avantage, DTN est entrain de mettre sur pieds un collectif avec les espoir ou alors, qu'il soit l'adjoint du futur coach. Que Mr léon ababé et mounguengui reprenne les choses en main.  

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 11:25    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Je milite pour la présence d'un ancien footballeur à la tête de la fédé par exemple: Amégasse(bonne moralité),Guy Mbina(déjà à l'aise financièrement) ou bien l'actuel président du comité olympique(l'expérience).

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 15:14    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

le truc vraiment c'est qu'en terme de football, plus une équipe est à négliger...mais je me dis aussi que le pb de nos joueurs c'est qu'il doivent travailler la condition physique, car géneralment, on ne joue que 60 minutes, au delà on est morts...mais avec du serieux travail, on peut arriver à ce mondial là...

Yahoo Messenger MSN Skype
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 17:16    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

padévodre a écrit:

pas d'espoir avec Rohr. Tant qu'il est là, nous sommes foutu!
     Bassé !!!! cest clair net et précis........on a aucun espoir tant kon a rhor kom coach !!!!!! je ne vois rien de bon ki peu jaillir de lui à part la défaite !!!! il manke de karism, de vision de jeu, de teknik et de tactik...........cest une calamité koi !!!!

levynho a écrit:

le truc vraiment c'est qu'en terme de football, plus une équipe est à négliger...mais je me dis aussi que le pb de nos joueurs c'est qu'il doivent travailler la condition physique, car géneralment, on ne joue que 60 minutes, au delà on est morts...mais avec du serieux travail, on peut arriver à ce mondial là...
     Il est vrai ke notre equipe la a un veritabl pb ki est la constance dan un match ......ou encore la gestion d1 match !!!! le gabon en general joue tout son football en 1ere mi-temps .......apres la 60e ou 70e maxi les gars sont à cours dinspiration et de jus cest incroyabl !!!! il faut vraimen ke rhor travaille dessus grave avk les pantheres car le gabon nest pas capabl de remonter un score .........lorskon est méné, on va perdr cest automatik avk le gabon mem si on est méné d1 seul but !!!! regardez le match contr le senegal.....un match kon mene on se fai égaliser et mem ensuite dépassé 2-1 Crying or Very sad !!!!!

Octhins a écrit:

padévodre a écrit:
mon frère chaque saison sèche il faut au moins tailler l'herbe même si elle repoussera la saison prochaine
Mais ce que tu dis est aussi vrai à 100%.  Bon commençons par Rohr

frangin, regarde comment on a une bonne chance de nous retrouver au mondial brésilien. Je crois que le temps est fini avec la fédé et son coach. Il y a Mr le DTN qui peut faire l'affaire car il gère déjà les espoirs et on peut lui donner des africains de bon caractère tel que keshi, ou un coach totalement allemand pas les aventuriers. L'avantage, DTN est entrain de mettre sur pieds un collectif avec les espoir ou alors, qu'il soit l'adjoint du futur coach. Que Mr léon ababé et mounguengui reprenne les choses en main.  

totalemen daccor !!! je pense ke mbourounot doit etre inscrit dan la continuité en prévoyan pour lui une place veritabl dan le staff des pantheres soit kom coach principal ou kom coach adjoin !!!!! juske la il ma montré ses compétences et javoue ne pas etre deçu pour le momen et vu kil connai bien les espoir alor il devrai continuer avk eux jusken equipe A Okay !!!

sharly a écrit:

On peut sourire  on est dans le groupe E :Burkina-faso
                                                                   Gabon
                                                                   Niger
                                                                   vainqueur Sao tomé-Congo
Ouf!!!!
     Kom tu dis la.....ouf!!!!! concernan sao tomé et le congo a mon humble avis ils sont gérabl Cool , pour le niger ce sont pa des cri de guerre mai bon il parai ke a domicile ils sont etonnan alor méfiance et pareil pour le burkina faso Mr. Green !!! mai eux par contre ils sont en general tres solides et costauds alor pour les bouger en milieu de terrain..........cest compliké !!!!! koikil en soit il nya pas un adversaire la kon ne peu normalemen pa taper ......mai mon veritabl pb cest rhor car avk ce coach a la tete des pantheres je ne suis mem plus sure kon puisse mem taper les comores alor hein..........

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 1 2011, 11:59    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Renice, merci de m'avoir bien capter mon message

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Aoû 1 2011, 13:15    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Groupe E : Un groupe équilibré et ouvert
(FIFA.com) Lundi 1 août 2011

AFP

Dans ce qui s'annonce comme un groupe exclusivement francophone, toutes les équipes en lice auront à cœur de décrocher une première participation à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA™. Le Burkina Faso, tête de série, mais également le Gabon et le Niger, ont une vraie chance de passer ce deuxième tour qualificatif pour l'édition 2014 du tournoi suprême du football mondial. Les trois équipes devraient en principe être rejointes par le Congo, qui affrontera Sao Tomé e Principe au premier tour.
Dans les préliminaires pour Afrique du Sud 2010, le Burkina Faso a compté dans ses rangs le meilleur buteur de la zone Afrique en la personne de Moumouni Dagano, mais a été devancé par la Côte d'Ivoire dans la course à la qualification. Le Congo a quant à lui manqué d'un cheveu la qualification pour France 1998, tandis que le Gabon a mené la vie dure au Cameroun jusqu'à la dernière rencontre des préliminaires pour Afrique du Sud 2010. Le Niger, de son côté, est en progrès constant. Il pourrait bien d'ailleurs disputer la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de la CAF pour la première fois de son histoire lors de la prochaine édition.
Les favoris
Le Burkina Faso est l'une des valeurs montantes du football africain. Dans les qualifications pour Afrique du Sud 2010, les Étalons avaient battu la Tunisie sur son terrain et terminé premiers de leur groupe au deuxième tour. Ces excellents résultats sont notamment le fruit du travail réalisé par le stratège portugais Paulo Duarte, en poste depuis 2008.
Les outsiders
Gabon : Le Gabon tentera de mettre à bon escient sa participation assurée à la prochaine CAN, qu'il co-organise avec la Guinée-Équatoriale, afin d'être compétitif dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™.
Niger : Ces derniers temps, la Mena s'est fait une spécialité de créer la surprise, comme en octobre 2010, où elle a pris le meilleur sur l'Égypte sur le score de 1:0.
Les stars à suivre
Jonathan Pitroipa, Alain Traore (BFA), Delvin Ndinga (CGO), Didier Ovono, Pierre-Emerick Aubameyang (GAB), Moussa Maazou (NIG)
Le match-clé
Parmi les rencontres qui pourraient être décisives dans ce groupe, on peut d'ores et déjà retenir celle entre le Niger et le Burkina Faso, au stade du Général Seyi Kountche de Niamey. Le Burkina Faso est mieux placé au Classement mondial FIFA/Coca-Cola. En revanche, lors des 11 dernières confrontations entre les deux équipes, les Nigériens l'ont emporté quatre fois, pour cinq matches nuls et seulement deux défaites.
Dans le rétro
Afrique du Sud 1:0 Congo, 16 août 1997, Johannesburg
Pour ce match décisif dans la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 1998™, le stade Soccer City de Johannesburg était plein comme un œuf. Le seul but de la partie a été inscrit sur une frappe lointaine et puissante de Phil Masinga. Ensuite, le Congo imposera un pressing infernal aux maîtres de maison, en vain.
La stat
8 -
C'est le nombre d'années qui se sont écoulées depuis le dernier match international disputé par la sélection senior de Sao Tomé e Principe. C'était lors d'un match qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006™. La petite nation avait été battue 8:0 par la Libye. Au moment d'affronter le Congo en novembre prochain, l'équipe de Sao Tomé e Principe aura été inactive pendant 96 mois.
Le saviez-vous ?
Le Gabon a participé pour la première fois aux qualifications de Coupe du Monde de la FIFA™ en vue de l'édition 1966, mais a dû attendre 20 ans pour disputer son premier match préliminaire, en janvier 1979 contre le Nigeria.
Votre opinion !
Ce groupe est-il le plus ouvert de toutes les poules de la zone Afrique ?
http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/news/newsid=1484331/index.html

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 1 2011, 13:55    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Moi je trouve ce groupe là largement à porter de nos pattes.
Mais vu notre sélection et le jeu pauvre qu'on développe depuis un moment, je me dis qu'on va trembler jusqu'au dernier jour car j'ai plus confiance à qui tout le monde sait.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Aoû 1 2011, 14:57    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

C'est vrai que côté jeu on ne peut être satisfait des nôtres en ce moment mais cependant d'ici là (surtout avec la CAN) je reste persuader qu'il y aura une évolution dans le bon sens.La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. 

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 1 2011, 20:44    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Ce ke je trouve de plus en plus dommage dan tou ça cest ke ce desast"rhor" ma enlevé la confiance ke javai en mon equipe des pantheres avan (sous l'ere giresse) ..........car depuis kil est la le resultat est minablemen negatif avk en 12 rencontr 7 defaites dont 1e à domicile, 4 victoires, 1 nul et un fond de jeu inexistant !!!!!! cest vraimen dommage car ke ce soit face à la guinée kon va affronter le 10 ou face aux equipes de notre groupe aux eliminatoires.............je doute de la victoire Crying or Very sad Sad !!!!!!! mai bon au fond de moi jose encore avoir loptimisme de sharlye en esperan ke dici 2012 kelk choz aura fait bouger les choz chez les pantheres pour kelles soient fin pretes pour la CAN Neutral !!!!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 00:39    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

sharly a écrit:
C'est vrai que côté jeu on ne peut être satisfait des nôtres en ce moment mais cependant d'ici là (surtout avec la CAN) je reste persuader qu'il y aura une évolution dans le bon sens.La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain
Tout à fait d'accord avec toi car la vérité de demain peu être encore pire que celle d'aujourd'hui. Rien est exclu dans ce domaine d'incertitude. Ne te contente pas d'un changement ds le bon sens Mr. Green

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 08:54    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

sharly a écrit:

C'est vrai que côté jeu on ne peut être satisfait des nôtres en ce moment mais cependant d'ici là (surtout avec la CAN) je reste persuader qu'il y aura une évolution dans le bon sens.La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain

Tout à fait d'accord avec toi car la vérité de demain peu être encore pire que celle d'aujourd'hui. Rien est exclu dans ce domaine d'incertitude. Ne te contente pas d'un changement ds le bon sens Mr. Green

Depuis la défaite contre la Gambie des voix se font entendre choses qui n'étaient pas encore arriver jusque là car je pense qu'on aurait dû réagir depuis notre expédition désastreuse au moyen orient et même avant mais la victoire contre l'Algérie était encore dans nos têtes et l'excuse de la préparation marchait encore.  Aujourd'hui Rohr sait qu'il est attendu , qu'il n'est pas venu au Gabon pour bronzer sous les cocotiers. En cas de contreperformance, on ne se contentera pas du même leitmotiv . En ce sens,  je pense que maintenant il mesure l'attente du peuple. Et c'est tout benef pour nous.Alors je préfère me contenter de voir du positif dans ce micmac car rappelons nous bien que c'est après des défaites sévères et un quasi lynchage public que Giresse a compris qu'il faillait qu'il bosse.Voilà, pour moi les mêmes causes produisent les mêmes effets.De plus nos dirigeants ne viendront plus nous servir leur fameux plat à la sauce"rigueur allemande". Ata ,mets un peu d'eau dans ton musungu Mr. Green

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 10:10    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

moi même si les gars gagnent contre la Guinée je ne suis pas rassuré. Au contraire je serai plus inquiet car ça voudra dire que Rohr reste. Je ne vous demande pas s'imaginer le reste.
Il faut le virer c'est tout. C'est avec ses victoire en passant qu'il nous perd du temps. Nous savons déjà qu'il n'est pas bon, virons le, peu importe le resultat du match. Il va tout miser sur ce match, le gagner (peut-être), et recommencer à perdre jusqu'en 2012. Et là il sera vraiment trop tard. Gardons la pression

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 16:45    Sujet du message: Coupe du monde 2014 Répondre en citant

La qualité du jeu est le fondement qui inquiète tout monde, je crois aussi qu'il y aura des départs après la can, je suppose : cousin, moudounga, moubamba, mbanangoye, c'est pourquoi j'insiste que mr Mbourounot prene les choz en main car il gère l'anti-chambre et enfin pour bien faire, il faut éliminer absolument engandzas et sa bande de la fédé Rhor y compris. Après le ministre peut aller nous chercher un allemend capable de nous apporter un plus sinon tan pis pour nous et le foot............ L'émerg.........ence passe c'est aussi cela.....................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Coupe du monde 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation