Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Aoû 6 2011, 09:15    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

tu espère qu'il sait ce qu'il fait? Tu blagues ou quoi? Rohr est nul point barre!

Publicité

MessagePosté le: Sam Aoû 6 2011, 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Sam Aoû 6 2011, 11:19    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

renice a écrit:

Octhins a écrit:

Hier à la télé, lors de la remise des trophés des meilleurs joueurs de mai et juin, il a affirmé être un défenseur axial, je crois que remy peut faire du bien s'il est polyvalent, c'est même top koi Okay

Ah bon il ya eu une remise des trophées des meilleurs joueurs au gabon Laughing ??? ben gtai pas au couran vu ke d'ou je suis jai pas de chaines gabonaiz Crying or Very sad mai koikil en soit kelk1 peut il me dire kels sont les meilleurs joueurs ki ont été primé ???? deja jimagine ke dan le lot il ya ngame essono kom meilleur milieu offensif Okay mai pour le reste........... Shocked !!!!!!

Le Patriote a écrit:

hamzaoyabi a écrit:

Il est bien un défenseur-centrale,c'est Gernot qui a vu en lui des qualités pouvant l'enmené a évoluer aussi comme latéral-droit.Pour Ndong-Ngaleu c'est aussi un Axial a l'Usb mais avec les Olympiques récement il a évolué comme latéral-gauche.

Gernot à il veut combien de lato droit?
Remy est bien dans l'axe. c'est à ce niveau qu'il évolue en club et laissant le petit à son poste pour l'instant. Faut pas aussi trop en faire car pour moi, les titres là c'est la publicité des journalistes sportifs du pays qui d'ailleurs ne comprennent pas grand chose au sport

Mai cest vrai ça Neutral .....je ne sais avk combien de lato rhor veut fonctionner Sad !!!!! il va meme juska transformer des defenseurs centraux en lato??? eh bien jespere pour lui ke ebanéga et ndong galeu sont polyvalent en tout temps car les entrainements sont différents d'un match amical, ki lui meme est différent d1 match de competition voire la CAN !!!!!!! mai bon avk rhor jespere juste kil sait ce kil fait et vu ke ces gars la sont bon dapres ce ke certains disent jespere alor kils pourront sortir leur épingl du je Okay !!!! concernan la la remiz des trophées partiote, cest vrai ke nos journalistes ne connaissent pa gran choz au sport Cool mai je pense ke cette initiative doit etre pérénnisé vu ke ça met les joueurs en avan et du coups ça les encourage soit à se maintenir en tant ke meilleur joueur du mois, de lannée, ou à son poste (vu ke je ne sai pa cmen ça se pass au gabon), soit à devenir aussi meilleur joueur, à se faire primer, décorer et à se faire voir de tout le gabon et autres ......vu kon le met chez les autres je trouve anormal ke au gabon on ait attendu tout ce temps pour offrir des distinctions aux meilleurs joueurs de notre championnat!!!!! ce genre dinitiative met les meilleurs joueurs en exergue et va mem juska faciliter la tach du coach national pour ses éventuelles convocations Okay !!!
La véritable question est de savoir quels sont les critères qui leur permet d'attribuer ces distinctions et qui est censé voté??? Ailleurs ce sont les coachs et parfois les journalistes ici chez nous c'est qui???? Combien de journalistes sportifs on a????? Capables de te faire la genèse d'un joueur et quels sont ses atouts??? Etc.

Yahoo Messenger MSN
84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 00:18    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

j'ai eu la chance d’assister à la séance d' entrainement  des panthères cet après midi le groupe est presque au complet, CERTAINS JOUEURS qui ne figuraient pas dans la liste publier par Rohr étaient là(MOUNDOUGA, ngame essono)  manquaient à l'appel les joueurs de manga qui jouaient la finale de la coupe du Gabon, également mouloungui,ecuele, et PEA. lors de cette séance il y avait un nouveau joueur qui en passe d'être naturaliser il joue en tunisie, pour l'instant je ne peux pas dire grand chose, il y a d'autres joueurs qui seront également naturaliser bref  affaire à suivre, le lieu du match à également changer je n'ai pas encore l'adresse exact du stade.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 11:10    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Après Gernot Rohr c’est au tour de Michel Dussuyer de publier la liste de sélectionnés pour ce match.

Sur l’absence de Kevin Constant le coach s’explique « j’ai l’ai eu au téléphone, on a longuement causé sur ce qui s’est passé lors du dernier match, on a parlé des avantages, des enjeux, et des difficultés liés à la sélection nationale. Je lui ai accordé un temps de réflexion, il doit prendre une décision et s’investir à 100 pour cent »

Karamoko Cissé et Mohamed Sacko eux n’ont pas été appelés puisqu’ils sont suspendus pour le prochain match. Quand à Oumar Kalabane et Ibrahima Camara tous deux sont à la recherche d’un autre club.

Sur le dossier Thierno Bah, Dussuyer semble confient que le Guinéo-Suisse pourra officiellement porter le maillot du Syli sans trop de difficulté car le courrier administratif vers la FIFA a été honoré. Pour ce match amical il devrait normalement faire son entrée sous les couleurs du Syli National.

Le match est prévu le mercredi 10 aout 2011 à 18 :00 à Sannois Saint-Gratien, dans la banlieue parisienne.

Voici la liste complète des 20 joueurs sélectionnés :

Gardiens:
Naby Yattara (AC Arles Avignon, France)
Aboubacar Camara (ASFAG, Guinée)

Défenseurs :
Ibrahima Sory Bangoura (Djoliba Mali)
Baldé Dian Bobo  (Arles Avignon France)
Alimou Diallo (Sivasspor  Turquie)
Boubacar Diallo (Spartak Trnava Slovaquie)
Ibrahima Diallo (Waasland-Beveren Belgique)
Thierno Bah (Lausanne Sport Suisse)
Morlaye Cissé (EGF Gafsa Tunisie)

Milieux :
Naby Soumah (CS Sfax Tunisie)
Pascal Feindouno (FC Sion Suisse)
Kamil Zayatte (Istambul BB Turquie)
Sadio Diallo (SC Bastia France)
Mamadou Diouldé Bah (VfB Stuttgart Allemagne)
Jean Habib Baldé (Universitatea Cluj, Roumanie)

Attaquants :
Ibrahima Yattara (Al Shabbab Arabie Saoudite)
Ibrahima Traoré (VfB Stuttgart Allemagne)
Ismaël Bangoura (Al Nasr Dubaï Emirats Arabes Unis)
Ibrahima Conté  (La Gantoise Belgique)
Barry Ousmane (Horoya AC Guinée)

Guineefoot  ©

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 11:17    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

84terence a écrit:

lors de cette séance il y avait un nouveau joueur qui en passe d'être naturaliser il joue en tunisie, pour l'instant je ne peux pas dire grand chose, il y a d'autres joueurs qui seront également naturaliser bref  affaire à suivre.
Mince !!!!!! Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad

Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 11:40    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

84terence a écrit:
j'ai eu la chance d’assister à la séance d' entrainement  des panthères cet après midi le groupe est presque au complet, CERTAINS JOUEURS qui ne figuraient pas dans la liste publier par Rohr étaient là(MOUNDOUGA, ngame essono)  manquaient à l'appel les joueurs de manga qui jouaient la finale de la coupe du Gabon, également mouloungui,ecuele, et PEA. lors de cette séance il y avait un nouveau joueur qui en passe d'être naturaliser il joue en tunisie, pour l'instant je ne peux pas dire grand chose, il y a d'autres joueurs qui seront également naturaliser bref  affaire à suivre, le lieu du match à également changer je n'ai pas encore l'adresse exact du stade.

Regarde bien le groupe. Tu n'as vu qu'un seul joueur venu de Tunisie? ils sont deux en principe dans le groupe en ce moment. Le premier est camerounais et le second tunisien.

cette naturalisation forcée est l'œuvre du ministre Ndemezo'o qui aurait donné mandat à Régis Manon pour allez convaincre ces deux joueurs à rejoindre la sélection gabonaise. Selon une de nos sources, chacun de ses joueurs va toucher la petite fortune de 150.000.000 de nos francs pour ce changement d'identité.

Régis Manon, interrogé par un journaliste il y a une semaine a nié en bloc en affirmant que ce n'étais qu'une simple rumeur. Maintenant que ces deux gars sont dans le groupe Gabon, j'aimerai que quelqu'un me donne les noms s'il vous plait. je me charge de la rumeur selon Manon.

PS: Les joueurs de Manga ont quitté Libreville hier nuit juste après le match de la coupe du Gabon.

padévodre a écrit:
tu espère qu'il sait ce qu'il fait? Tu blagues ou quoi? Rohr est nul point barre!

Nul doit être un mot très faible pour cet homme. Je commence à me demander si je vais pas abandonner les panthères aussi longtemps qu'il sera là.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 12:28    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Je ne comprends plus rien. Bulot, il paraitrait pour le fait qu'il soit de mère gabonaise n'a rien à demander sauf que les fils Aubameyang ont le droit de revendiquer et percevoir plusieurs millions de nos dolès.Mfa Mezui également à ce droit.
Aujourd'hui c'est 300 000 000 francs qu'on doit remettre à deux individus qu'on ignore ce qu'ils pourront apporter aux panthères.Où Ndemezo nous amène t-il?
Pour protéger mon coeur,je pense qu'il y a lieu d'être coupé de ce milieu

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 12:35    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

moi aussi

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 13:05    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Rohr n'est même pas capable de donner une vraie liste pour un regroupement. A chacune de ses listes il y a toujours des gens qui sont être convoqués se retrouve soudainement de la partie. Il y a une liste qu'il rend publique et une autre qu'il garde dans sa poche.
Résultat, on a toujours à chacun de nos regroupement au moins 27 joueurs. certains ne participeront même pas aux big matchs entre eux

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 14:36    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

moi je suis pour ces naturalisations parce que on à des carrences graves à certain poste!!!

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 16:35    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Yaya Banana c'est le nom du joueur sauf erreur de ma part, patriote ce dernier était le seul joueur que je ne connaissais pas le second, il sera sera peut être a la séance de cet après midi, j'aurais la bonne info ce soir.
La guinée équatoriale était également sur les rangs pour la naturalisation de ce joueur... Affaire à suivre...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 16:41    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Des naturalisations en masse... Contre espèces sonnantes et trebuchantes... Si cela est avéré ce serait tout simplement SCANDALEUX!

Même si on a des carences, est-ce que les anturalisations c une solution? C une solution de facilité, sur le court terme, mais C pitoyable. deja si on a des carences, ne peut-ont pas prospecter? N'y-a-til pas des gabomas jouant en CFA, CFA2 en France qui pourraient depanner (selon moi, la CFA voire la CFA2 vaut bien la D1 gaboma, en matière de niveau technique-tactique et même physique) aux postes-clés? Au lieu de naturaliser bêtement, ne faut -il pas plutot investir sur le long terme (un vieux morceau que je vous chante depuis des années, c vrai) en mettant les moyens dans la detection, la formation, la structuration du foot chez nous?? Je n'ai rien contre les naturalisations (ex avec Brou, qui a joué des années durant à Gabao), je ne suis pas xenophobe. Mais il ne faut pas brader la nationalité gabonaise en la banalisant, ou en la rendant commerciale. La naturalisation, ça doit ètre exceptionnel, pas une norme pour combler des carences! donc quoi, le jour où Ovono ou Ecuele (je touche du bois) se blessent, si on trouve pas leurs remplaçants au niveau, on ira aussi naturaliser un gardien et un stoppeur camer? Mais à ce train-là, c plus une selection gabonaise, C la selection des opportunites. Tant qu'à faire, autant draguer tous les bons joueurs  qui n'ont aucune selection nulle part, qui trainent en europe ( ex: Pancrate, Maoulida, Hilton etc), et les naturaliser tous, au moins on aura une team compétitive. Faudra juste qu'ils soient blacks ou metis, comme ça ils feront couleur locale et ça passera mieux au près de la populasse gaboma...
    Si C avéré, C vraiment pitoyable...
      Et ces fameux naturalisés, que penser d'eux?? Un joueur qui vient dans une selection d'un pays qui lui est etranger, contre de l'argent, si ce n'est pas du mercenariat, Comment nommer ça? Comment ne pas craindre des tensions entre joueurs en selections, car FORCEMENT il y aura des joueurs qui verront ces naturalisés en vrac d'un mauvais oeil... Et ces joueurs ne se rendent même pas compte des risques qu'ils prennent. A la première defaite, au premier match loupé, c eux que le public huera en premier. Mais vraiment, est-ce que rohr ou les gens qui dirigent le foot gaboma reflechissent même??
     Sans oublier que ça peut nous couter cher. La FIFA a des reglements précis sur les selections, et elle n'avait pas hésité à empecher le buteur brélien Ailton de jouer pour le Quatar, alors que celui-ci n'avait aucun lien avec le pays, et venait clairement pour l'argent. Si cette transaction est avérée (naturalisation, somme d'argnent pour les iciter) et que la FIFA l'apprend ça peut nous couter cher, surtout si C le ministère des sports (et non la federation, donc ingerance politique) qui est aux manettes... Je me demande vraiment ce qui passe par la tête des gens???
      En tout cas si cela est avéré, c proprement à gerber...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 16:46    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Concernant Yaya Banana qui joue à l'espérance, ce joueur est actuellement à la coupe du monde des U-20 avec le Cameroun. Je vais me renseigner sur cette affaire.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 16:54    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Le principal problème du foot gabonais n'est pas la FEGAFOOT, c'est le ministère, je dis bien le principal problème.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 17:26    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Le foot gaboma est à restructurer de fond en comble...
   Avec les moyens financiers que le pays a, on devrait en faire un bon petit championnat pro ou semi-pro, ç-à-d:
    - Une formation performante. des centres de formations nationaux (genre clairefontaine) dans chaque province pour detecter, former les meilleurs jeunes (en privilegiant le système foot-études) du pays. Les ivoiriens l'ont bien fait (monter un centre de formation performant). L'idéal serait que ces centres de formations aient leur équipe A (fin de promotion, par ex) en division inferieure. Ou alors, que les meilleurs joueurs soient directement "draftés" par les clubs, quand ils arrivent en fin de promo, comme au championnat universitaire de basket aux USA.
    - Une D1 à 15 ou 18 clubs sans plus, le plus representatifs possibles (chaque province représentée), et organisés en mode pro ou semi-pros: encadrement et joueurs payés et sous contrats, avec couverture et suivi médical, cotisation retraite et préparation de l'apres-foot (formation professionnelle).
    - Une strucutre chargée de gerer les carrières de joueurs (agents), ou du moins la reglementation des agents chez nous.
    - un financement des clubs et du foot partagé entre l'Etat (subvention annuelle), les capitaux privés (publicité, merchandising, droits de retransmission télévisée des matches, pourcentage sur les joueurs formés au Gabon et transferés en europe, abonnement des supporters), et surement des organismes internationaux comme la FIFA...

Bref, y'auraut beaucoup à faire pour restructurer notre championnat, et le rendre à nouveau compétitif. Il n'ya qu'à prendre ce qui se fait de bien chez autrui, il y'a des gens compétents et qualifiés pour realiser ce genre de projets, bref y'aurait tant à faire pour faire du Gabon une nation solide de foot. Ainsi organisée, les meilleurs de nos joueurs pourraient plus facilement s'expatrier et s'imposer en europe, ou sinon notre foot natinal serait suffisamment organisé de sorte que, comme l'Egypte, il pourrait ètre compétitif en ne s'appuyant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation