Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juil 21 2011, 20:07    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

A propos tres bon article de gabonews, ils me surprennent un peu en ce ki me concerne !!!!!!

Sport / Gabon – Guinée : Les oubliés de Gernot Rorh pour le match du 10 août prochain

Libreville, 20 juillet (GABONEWS) - Le sélectionneur national, Gernot Rorh, qui a rendu public le 14 juillet dernier, la liste des 23 joueurs qui prendront part au match contre la Guinée, le 10 août prochain à Sannois Saint-Gratien, en France, dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinée Equatoriale 2012 n’a pas fait appel à certains meilleurs joueurs du moment évoluant dans le championnat national de première division; une situation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Bien plus qu’un simple mach amical, cette rencontre sera un nouveau test grandeur nature pour le technicien franco-allemand, de plus en plus contesté à la tête des Panthères.
Malgré sa baisse de popularité, le technicien franco-allemand n’a pas tenu compte de la forme des joueurs tels que Geoffroy Ngame Essono, milieu offensif de Missile FC, élu à l’unanimité des journalistes sportifs du Gabon, meilleur joueur du mois d’avril grâce à sa constance et son efficacité sur le terrain et devant le but, qui ne figure pas dans la liste du sélectionneur national. Or on sait que depuis un moment, le milieu de terrain des Panthères Gabon, connaît des difficultés.
« Comme lors du match face à la Gambie, Gernot Rorh, n’a pas tenu compte des meilleurs du moment. Regarder, comment expliquer le cas de Gille Mbang qui avait été convoqué face à la Gambie et qui n’a fait que 2 minutes sur le terrain ? Il n’a pas été rappelé pour qu’il s’exprime réellement mais, on rappelle d’autres qui ne sont même pas meilleur que ceux qui n’ont pas été appelés », a laissé entendre Hervé Akounigui, responsable de la communication de l’observatoire national (structure non officielle chargée de suivre l’avancement des travaux de construction du stade Omnisport).
Un fait qui semble ne poser aucun problème au sélectionneur national d’autant plus qu’il ramène toujours les mêmes à ce poste depuis sa prise de fonction, excepté le jeune Lloyd Palun de Nice qui a réussi à gagner sa place dans cette équipe. Cependant,  il reste confronté au problème de climat: « la chaleur nous a fatigué… », avait –il lancé lors du match de Moanda contre la Gambie.
Signalons que c’est le seul match que les Panthères ont joué à domicile. Et cela constitue un handicap de taille pour certains membres des Panthères.  Or, Ngame Essono ne connaît pas la chaleur pour la simple raison qu’il évolue depuis toujours au Gabon. Un avantage à ne pas négliger.
Un autre joueur qui ne figure pas sur la liste de Gernot Rorh: l’actuel meilleur butteur gabonais du championnat national, l’attaquant Claude Mve Mintsa, qui totalise 14 réalisations à ce jour (23ème journée de D1). L’on peut aussi évoquer son dauphin dans la course au titre de meilleur butteurs Malick Evouna du Centre Mbéri Sportif (CMS) qui totalise 11 buts.
Le sélectionneur national a également écarté de sa liste l’attaquant Pitty Djoué du FC Mounana; un des nominés au titre de meilleur joueur du mois de juin du trophée Sport Elite Magazine.
Plus incisif dans le propos, Gabriel Mangari, chef de famille et férus du football, a indiqué que « si le sélectionneur ne peut pas rassurer les Gabonais avec des victoires et de bons castings où s’il voit que la tâche est difficile, qu’il jette le tablier ».
Ainsi, les férus du football national s’accordent à dire que Gernot Rohr aurait mieux fait d’appeler ces jeunes en lieu et place des joueurs tels que Roguy Méyé (Zalaegerszeg) qui est en baisse de forme depuis plusieurs mois au même titre que Willy Aubameyang ou Daniel Cousin actuellement sans club.
L’on déplore aussi la présence de Cédric Moubamba (USB), joueur expérimenté certes, mais qui ne devrait pas être appelé et permettre aux jeunes de saisir leur chance.
Cependant, Guilane Iwangou, jeune gabonais observateur du football national estime qu’à 6 mois de la compétition, il n’est  pas inquiet ni contre le choix du sélectionneur, car il n’a pas encore donné la liste des 22 qui disputeront la phase finale de la CAN. « Quand il le fera, je souhaite que tous les Gabonais soient content et le soutiennent ».
« Il faut faire confiance à l’entraîneur national, car il est le mieux placé pour juger chaque joueur. Il sait pourquoi il a choisi ceux qui sont sur sa listes et non ceux que l’on voudrait qu’il choisisse », a soutenu pour sa part, William Kowet, membre de l’observatoire national.
Le technicien franco-allemand fait actuellement l’objet de nombreuses critiques, d’autant qu’il tarde à livrer son esquisse d’équipe-type à six (6) mois du coup d’envoi de la CAN 2012, au grand dam des populations qui le boudent de plus en plus.
GN/DAN/DCD/11

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juil 21 2011, 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 21 2011, 20:44    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Mvé Mintsa  ce gars est le pire foignard que j'ai vu pardon, même s'il a 14 buts il en a raté énormément, on l'a pas vu au chan
Je ne vois par pourquoi on quitte de Palun à Ngame Essono, c'est pas le même poste et ce dernier a déjà été appelé et il est aussi victime de son jeune age même s'il est capi à missile Very Happy

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 21 2011, 23:14    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

ngame essone merite au moins kon lappel car a ce poste on a un croulant de zita ki ne peu plus faire 90 min defficacité sur le terrain!!!!  Okay

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Ven Juil 22 2011, 01:18    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

le coach c un ??????????

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juil 22 2011, 11:02    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Le seul oublié(parmi les joueurs évoluant au pays) à mon avis c'est Pitty Djoué qui n'a pas démérité   lorsqu'il a été appelé sauf s' il y a des détails qui m'échappent.Je crois que le moment est arrivé de mettre Roguy en concurrence.  

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Juil 22 2011, 13:45    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Mais qu'est donc devenu Poathy Haliday?? On avait beaucoup parlé de lui comme un excellent attaquant du championnat national. En voici un qui mérite une chance...Je me rappelle encore les deux buts que lui avait "accablé" Aubameyang en Algérie...On gagnait 4-1 lol plus même...

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Ven Juil 22 2011, 17:52    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

RENICE t'etone pas trop sur l'article il n'ont fait que repété c ke Pablo et Nicaise débatait sur grand sport lundi mots pour mots

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Juil 22 2011, 22:00    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Bonsoir c'est bien de demander ces joueurs locaux mais ont ils tous le niveau des A?C'est vrai que Ngame-Essono a du talent et surtout un bon pied gauche mais ya qui d'abors a ce poste dans cette liste?Pour Pitty-Djoué il n'avait pas retenu l'enthousiasme de Gernot qui avait voulu qu'il rentre en millieu et au final du a son interposition il rentra en attaque et fut pas ridicule.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juil 23 2011, 19:18    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Osskama a écrit:

Le seul oublié(parmi les joueurs évoluant au pays) à mon avis c'est Pitty Djoué qui n'a pas démérité   lorsqu'il a été appelé sauf s' il y a des détails qui m'échappent.Je crois que le moment est arrivé de mettre Roguy en concurrence.  

mani je crois ke ça fai un bail ke roguy aurai du etre mis en concurrence et a la limite ça fai un vrai bail kon aurai pa du le convoker pour donner la chance a ceux ki prouvent dan leurs clubs, tel ke gilles mbang ondo, pitty djoué, romaric rogombé etc..... Okay !!!! je dis ça car au fil du temps roguy est devenu lombre de lui mem sur le terrain Crying or Very sad ,il na mem pa pu simposer en national il sort de la avk 1 maigre but marké vers la fin de saison Confused et chez les pantheres son jeu ressembl de plus en plus a celui.d un bigmatcheur donc lui hein....  

rozpe a écrit:

RENICE t'etone pas trop sur l'article il n'ont fait que repété c ke Pablo et Nicaise débatait sur grand sport lundi mots pour mots
     ah bon??? ok je compren maintenan.............vraimen les medias gabonais cest vraimen pa la peine!!!!!

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Mar Juil 26 2011, 17:02    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Mais qu'est donc devenu Poathy Haliday?? On avait beaucoup parlé de lui comme un excellent attaquant du championnat national. En voici un qui mérite une chance...Je me rappelle encore les deux buts que lui avait "accablé" Aubameyang en Algérie...On gagnait 4-1 lol plus même...

poathy aliday n'a pas beaucoup joué cette saison faute de blessure a répétition  surtout une interminable douleurs a la cheville quelque moi après la reprise du championnat ou il était dejà reparti sur ça lancé il etait deja meilleur buteur a cette période après les blessure ont fait leurs boulot il n'a pas joué et contre le bourindi (club) et la jsk présentement il se remet d'une opération d'hernie discale 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juil 26 2011, 20:05    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Osskama a écrit:
Roguy est fini apparement, il joue comme quelqu'un qui arrètera sa carrière dans 3 mois. Il n'a pas le meme niveau que gille mais l'injustice est la. Gilles et kessany mérite d'être testé on est fatigué des bamba, roguy

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 27 2011, 08:01    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

fini? c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il se relance dans un nouveau club, attendons. s'il ne confirme pas, bye bye!

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 27 2011, 20:52    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

padévodre a écrit:

fini? c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il se relance dans un nouveau club, attendons. s'il ne confirme pas, bye bye!

En ce ki concerne roguy ça fai un bon momen kil se relance depui 2009 et son histoire avk roger le maire et depui la il part de flop en flop Crying or Very sad Embarassed !!!!!!!! je dis ça juste pour te dire kon ne vends pa la peau de lours avan de lavoir tué.........il est deja mort ou fini au regard de ses 10 derniers matchs au moin alors a moins ke roguy fasse un miracle de resurection.......on atten !!!! mem au paris fc en national il est aller vendr....... Mort de Rire

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 09:02    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Je pense qu'il mieux de dire roguy cherche des moyens pour se relancer, qu'il revienne au pays pour un an on verra ce que ça va donner, il sera vu par tous les reguliers des stades du pays.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 28 2011, 20:47    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème) Répondre en citant

Cest pas une movaiz idée de revenir au pays histoire de se ressoucer et jouer pour l'un des clubs ki aura des échéances africaines tels ke missile ou manga Okay !!!! mai bon le riske est de revenir et caler une fois Mort de Rire !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Gabon vs Guinée 1-1 (Mbanangoye 41ème;Diallo 77ème)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation