Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 838, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 18:08    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko se retourne !!!!!!!!!!!!!!!

il a fallu trois match d affilé pour que je file bien le petit ce travail ne m a pas demande trop de patience ni de municie les prestation du petit me saute au yeux facilement .

Ah poko commence a étaler le jeu que beaucoup d'homme du metier savent deceler . le petit decolle quand meme en ce moment j ai passé des heures a reflechir sur lui . j ai revisionné tout nos trois match et je remarque que poko prend de l assurance . il sait bien chipper le ballon a l adversaire dans son stile a lui . deux choses me plaisent en lui , il ratrape bien l adversaire dans sa course , il sait bien pivoter sur lui meme pour couvrir son ballon il est tres athletique ce petit là . et je crois qu il est d une grosse contribution a la réussite de notre milieu . il abat un travail phénomenal .

seul hic le petit joue un peu tete baissé mais bon c est pas pendant cette can2012 qu il va corriger ça aussi il a une maniere de posser le ballon avant de tirrer , je sais que c est uen funte mais cette funte ne réussi pas souvent meme si cette funte l avait permis de marquer un but important pour les panthères contre bordeau. Tous ce qu on va lui demander c est qu il doit etre rapide dans la passe comme cette passe pour cousin avant que Pea ne marque .

Mois je crois fermement que ce petit a de l avenir et qu a son retour bordeau pourra compter sur lui pour la ligue1

http://www.dailymotion.com/video/xoafsk_can-2012-gabon-biyogho-dans-le-meme…

bravo poko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 07:55    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je crois qu'au sortir de JO son futur sera assez orienter.  Pour l'instant, qu'il reste déterminé dans son jeu et ses ambitions

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Fév 25 2012, 11:08    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

source sud ouest.fr : Poko attend son heure
International avec le Gabon, André Biyogho-Poko, fraîchement rentré de la CAN, sait qu'il doit faire ses preuves pour pouvoir jouer aux Girondins.
André Biyogho-Poko : sa vie de footballeur bordelais commence maintenant. 
Il avait été l'un des héros de la CAN, quart de finaliste malheureux avec l'équipe du Gabon ; André Biyogho-Poko n'était plus hier qu'un joueur anonyme de l'équipe réserve des Girondins, qui jouait un match en retard, dans l'ambiance tristounette du stade de Hyères. Dure est la transition pour ce jeune homme, passé de la ferveur africaine à l'anonymat d'un match de CFA. À 19 ans, celui que l'on appelle simplement « Poko » ne se plaint pas pourtant d'avoir à faire ses preuves à Bordeaux, heureux de vivre dans le costume d'un joueur professionnel.
La vie de ce jeune homme bascula au printemps dernier grâce à un but, point d'orgue d'une prestation remarquée, réussi lors du match amical du Gabon contre les Girondins. Cela avait séduit Jean Tigana. « Ce n'était pas mon meilleur match mais c'était mon premier but international », révèle celui qui avait débuté en sélection quelques mois plus tôt. « Après le match, Gernot Rohr, le sélectionneur, est venu me dire que Bordeaux souhaitait que je vienne faire un essai au Haillan. » Ce qu'il fit au mois de juillet dernier, signant un contrat de trois ans au terme de cet essai.
Débuts à l'US Bitam
Avant, Poko jouait pour l'US Bitam, ville du nord du Gabon située aux confins du Cameroun et de la Guinée Équatoriale. Avec un père professeur de physique et une mère professeur de français, il ne paraissait guère destiné à devenir footballeur. « Mais moi, l'école, ce n'était pas trop mon truc », sourit-il. Son talent lui permit de débuter en Première Division, à tout juste 16 ans. Il renonça aux études lors de la saison 2010-2011, pour se consacrer à son équipe, qualifiée pour la Ligue des champions africaine, après avoir signé le doublé coupe - championnat.
Les agents, déjà, lui tournaient autour. « Ils me proposaient de me faire venir en France », explique-t-il. « Mais je ne tenais pas à faire confiance à des gens que je ne connaissais pas, qui ne m'inspiraient guère. Mon président me disait que les agents faisaient sortir les joueurs, puis les abandonnaient. Je ne me voyais pas partir comme ça. »
Il fallut donc la confiance de Gernot Rohr, qui vint le chercher chez les espoirs, le prit sous son aile, en fit un international A, avant de le confier aux Girondins. Poko n'a pourtant pas encore joué un seul match avec Bordeaux, trop pris par son double programme, avec la sélection olympique et l'équipe nationale. Ce fut lui qui qualifia son pays pour les Jeux, en marquant le but décisif face au Sénégal. « J'irai donc à Londres mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose, dans la mesure où la saison de L1 aura commencé », observe-t-il.
Cela remplira sa vie, déjà riche du souvenir de la CAN où le Gabon se fit sortir en quarts de finale par le Mali. « Nous avons vécu quelque chose d'extraordinaire », dit-il. « L'équipe était unie, très soudée. J'ai souffert pendant les deux matches de préparation. Je manquais de rythme, mais pendant la compétition, tout s'est bien passé. »
Choc thermique !
Son équipe sortit de la poule, après avoir remporté ses trois matches contre le Niger, le Maroc et la Tunisie. Malheureusement, la belle histoire s'acheva aux tirs au but contre le Mali. « Le plus douloureux, ce fut cette égalisation de Cheick Diabaté à sept minutes de la fin. » Il montra sa force de caractère en réussissant le tout premier tir au but. Cela ne suffit pas puisqu'Aubameyang rata le sien. « Le lendemain, je suis allé à l'hôtel des Maliens pour féliciter Abdou (Traoré) et Cheick (Diabaté). »
Il vécut alors un retour à la réalité délicat, avec le choc thermique que lui infligea l'hiver bordelais, alors à son comble. « Jamais je n'avais connu un tel froid », confesse-t-il. « Je me suis dit qu'il valait peut-être mieux que je rentre au Gabon, le temps que le printemps revienne ! »
Il est heureusement resté au Haillan où la présence d'Abdou Traoré l'aide à s'adapter. Pour André Biyogho-Poko, la vie de footballeur aux Girondins de Bordeaux commence vraiment. Cet admirateur de Patrick Vieira sait combien il lui sera difficile de se faire une place dans une équipe où la concurrence est rude, avec Landry Nguemo et Abdou Traoré. « Francis Gillot m'a félicité pour la CAN. Mais il m'a aussi dit que je devais redoubler d'efforts. Je suis conscient de tout ce qui m'attend. Je respecte mes aînés, ils sont plus forts que moi. Et j'apprends beaucoup à m'entraîner avec eux. »
Poko sourit, affichant son optimisme. « Ce n'est pas parce que j'ai disputé la CAN, que je peux jouer en pro », admet-il. « Mais j'ai confiance, mon heure viendra.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 28 2012, 10:02    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Oui, nous espérons car la can nous a montré son progrès à lui de continuer car le milieu reste aussi un lieu à traiter. En défense, mouélé, moussono et ebanega ont progressé, on espère que madinda, tandjigora, ndoumbou feront mieux car 2013 et 14 sont proches et sans oublier les JO

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Avr 29 2012, 14:25    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Les plans de Gillot passent par une réduction du groupe pro©Maxppp

Les Girondins de Bordeaux préparent un dégraissage estival d’envergure !
29/04/2012 - 14 h 13 - 6
Après une saison globalement décevante, les Girondins de Bordeaux préparent l'avenir. Gros plan sur les intentions de Francis Gillot pour le club au scapulaire.
  • PARTAGER

« Il faut réduire la voilure, il est urgent d’assainir les comptes ». Le message du président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud dans les colonnes de L’Équipe a été parfaitement entendu par Francis Gillot. « J’estime qu’on avait quatre ou cinq joueurs de trop. Je n’aime pas : cela barre la place à des jeunes et au bout de deux ou trois mois, cela peut devenir un problème pour le club. Il y en a dix qui se tiennent et qui ne jouent pas même si j’essaie de faire un roulement sur le banc de touche. Mais eux, ils veulent être sur le terrain. J’espère qu’on va rééquilibrer l’effectif en quantité la saison prochaine », a indiqué le coach du club au scapulaire dans Sud-Ouest.
Du coup, plusieurs joueurs seront amenés à quitter Chaban-Delmas cet été. Emiliano Sala et Kim ne seront ainsi pas prolongés. Fahid Ben Khalfallah, Abdou Traoré, Henri Saivet, Florian Marange, Mathieu Chalmé, David Bellion, Michaël Ciani et Henrique pourraient ainsi être mis sur la liste des transferts annonce L’Équipe. Une forte valeur marchande devrait également être vendue pour donner au club une plus forte marge de manoeuvre en termes de liquidités. On pense par exemple à Yoann Gouffran, plutôt bon cette saison et qui jouit d’une bonne cote, ou encore à Benoît Trémoulinas, Jaroslav Plasil ou Jussiê.
Un sacré dégraissage en perspective... Et si l’on ne sait pas quelles seront les cibles aquitaines sur le marché, la formation au scapulaire a d’ores et déjà prévu de miser davantage sur sa jeunesse la saison prochaine. Le latéral gauche Maxime Poundje (19 ans), les milieux André Poko (19 ans) et Evan Chevalier (19 ans) et le polyvalent Salif Sané (21 ans) devraient être promus. On espère également que la merveille argentine dont on dit le plus grand bien Valentin Vada (17 ans) pourra faire ses débuts côté girondin. Rééditer à Bordeaux une méthode qui a porté ses fruits à Sochaux, voilà le défi de Francis Gillot. Y parviendra-t-il ? Affaire à suivre.

C EST PEUT ETRE LA CHANCE DE POKO

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 09:50    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Oh ça serait vraimt bien pr Poko

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 09:50    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

si on cite son nom c'est qu'il fait de bonnes choses en CFA ou bien?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 05:29    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

karlye, je suis d'accord avec toi et l'autre avantage c'est qu'il est jeune et est international on verra bien

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 07:58    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Objectif JO 2012 : André Biyogo Poko, le casque d’or gabonais

Le Gabonais André Biyogo Poko durant la CAN 2012. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Par David Kalfa
Le 6 décembre 2011, André Biyogo Poko a envoyé le Gabon en finale du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans de football. Son but face au Sénégal a aussi et surtout qualifié la sélection olympique gabonaise pour ses tous premiers JO. Depuis ce coup de tête en or, le milieu de terrain polyvalent ronge son frein aux Girondins de Bordeaux et compte sur les Jeux de Londres pour lancer sa carrière.

A 19 ans, la carrière professionnelle d’André Biyogo Poko n’a toujours pas commencé. Pourtant, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux mérite déjà un surnom : « casque d’or ». Non pas que le footballeur exhibe une chevelure peroxydée ou qu’il marque des buts de la tête en rafale. Mais le Gabonais, malgré ses 173 centimètres, a mis un but en or, le 6 décembre 2011 face au Sénégal. Un coup de boule à la 120e minute synonyme de finale du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans (U23) et surtout de toute première qualification du Gabon pour les Jeux Olympiques.
Un moment dont il se délecte encore : « A chaque fois que je rentre au Gabon, les gens dans la rue ne me parlent que de ce but. Je le re-regarde sur DVD. Je re-visionne le match en entier. Je n’étais pas titulaire mais je rentre en jeu et je marque dans la foulée... »

Il ronge son frein à Bordeaux…

Depuis son geste décisif, André Biyogo Poko a multiplié les bons moments en sélection : un titre de champion d'Afrique U23, un quart de finale de CAN à domicile avec les Panthères du Gabon... Et bientôt, ces JO 2012 que le garçon né à Bitam attend avec impatience. « Les Jeux vont peut-être lancer ma carrière », espère-t-il.
Le 31 août dernier, André Biyogo Poko s’était engagé pour trois saisons avec les Girondins de Bordeaux. Recommandé par l’ancien entraîneur bordelais Gernot Rohr, le milieu polyvalent avait séduit les dirigeants aquitains par son abatage et un joli but inscrit (du pied droit, cette fois) lors d’un match amical entre le Gabon et les Girondins.
Depuis, le joueur attend encore de disputer ses premières minutes dans l'élite du championnat de France. « Le coach (Francis Gillot) note bien tout ce qui se passe à l'entraînement mais l’équipe n’a pas encore retrouvé sa stature. Du coup, il ne veut pas courir le risque de lancer de jeunes joueurs, explique Poko sans amertume. Peut-être que la saison prochaine, j’aurai ma chance ».
…en attendant les JO 2012

Non-titulaire en Ligue 1, l’ex-sociétaire de l’US Bitam espère donc être libéré par son club pour les Jeux Olympiques : « Je n’ai pas évoqué le sujet avec les dirigeants (1) mais je pense qu’ils seront d’accord. Ils savent que ce tournoi sera favorable à la suite de ma carrière. Humainement, j’ai du mal à imaginer qu’on refuse ça à un jeune joueur comme moi. »
Et il conclut : « J’ai vécu une Coupe d'Afrique 2012 formidable avec les Panthères. C’était ma première grande compétition. Je ne vais pas l’oublier de sitôt. Mais les JO, c’est un événement dont rêve tout footballeur. Certains n’ont jamais eu la chance d’y participer. »
Aux Jeux, le Gabon affrontera la Suisse, le Mexique, puis la Corée du Sud en phase de poules. André Biyogo Poko rêvait de croiser Lionel Messi et Kaka. L’Argentine n’est pas qualifiée et le Brésilien ne devrait pas être retenu pour aller à Londres. Les absences des deux Ballons d’Or seront bien les seuls regrets de Poko cet été.

source rfi

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Mai 2 2012, 19:42    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Nous souhaitons tous qu'il est sa chance,en continuant a bosser sa ira surtout pour la saison a venir.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Mai 5 2012, 00:25    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

"A noter qu'André Biyogo-Poko est également blessé. L'international gabonais souffre d'un traumatisme genou droit."cette semaine sur le site de bordeaux
http://www.girondins.com/infirmerie-trech-jussiê-incertains.html

j'espere que c'est leger et qu'il sera op pour les JO

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Lun Mai 7 2012, 00:24    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

L'international gabonais souffre d'un traumatisme genou droit. Son indisponibilité est programmé pour trois mois.

Pocko manquera les JO ainsi que le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, pour les deux matchs à venir de l'équipe nationale contre le Niger et le Burkina-Faso.

Vraiment dommage pour Lui quoi!!

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 18:28    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Pocko, manquera les premiers matchs des éliminatoires, il subira une opération du ménisque en fin de semaine à Bordeaux. Et devra être de retour avant le début des JO.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 19:44    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

84terence a écrit:
Pocko, manquera les premiers matchs des éliminatoires, il subira une opération du ménisque en fin de semaine à Bordeaux. Et devra être de retour avant le début des JO.

Il manquera les JO ainsi que le debut des eliminatoires de la CAN 2012. Il est indisponible pour trois mois.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 23:09    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Exclamation ça commence

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 838, 39, 40  >
Page 7 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation