Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3638, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 19:24    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

mon frere, j avais passe l info lors du live sur le tchat, les rip avaient ete donnes...mais t as raison.on est avec toi poko par nos pensees , du courage jeune homme.

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Déc 12 2014, 15:12    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko n'est pas retenu faute à une blessure. Je ne comprends plus rien.Quel sera l'état de forme de nos vaillantes panthères en guinée équatoriale?
Lors des éliminatoires presque tout le monde avait un temps de jeu mais,à 1 mois de la can,la situation est préoccupante.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Fév 6 2015, 15:30    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko fait son retour dans le groupe bordelais pour affronter l'ETG

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 7 2015, 20:19    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Titulaire avec Bordeaux, associé à Chantôme, préféré à Sertic

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Fév 16 2015, 18:51    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Gros gros match de Poko combatif défensif et offensif

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 17 2015, 12:16    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Encore trop de déchets dans les passes, dans l'usage du ballon. En termes de combativité et d'intelligence tactique (notamment le placement) il aura du répondant face à la concurrence Sertic, Chantôme etc... mais en terme d'utilisation du ballon ce sera plus compliqué.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 10:49    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Il a fait un très très gros match. Reconnaissons le et disons le. J étais fier..

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 14:07    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

pabylo a écrit:
Il a fait un très très gros match. Reconnaissons le et disons le. J étais fier..

Je n'ai pas dit qu'il a fait un match moyen moi je pointe ce qu'il doit améliorer sans omettre ses qualités de placement et de combativité entrevues.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 15:59    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

pabylo a écrit:

J'ai egalement regardé le match contre Saint-etienne... Dire que Poko a fait un "tres tres gros match" est un peu exageré. Il a fait un bon match, sans plus. Tres bon dans le harcelement et l'impact physique, mais des lacunes dans la construction. donc on ne pas lui eriger une statue pour ça.
  Poko, en voila un qui a été mauvais durant la CAN, mais qui passe entre les mailles du filet de la critique auprès des supporters, et moi je trouve ça injuste. Mais bon...
   ceci dit, pour en revenir à son club, il a enchainé 3 titularisations depuis son retour de la CAN. C bien, il faut qu'il marque des points, car désormais avec Plasil, Sertic, Chantôme, voire Sané comme concurrents en milieux recuperateurs/relayeurs, les places seront chères à Bordeaux...

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 18:53    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko n a pas été mauvais à la can. Si c était le cas, il n allait pas avoir la confiance du coach. Après, il avéré le moins mauvais. Le petit à un potentiel, pas n importe Kel joueur qui vient d un championnat amateur qui fait de bonnes prestation en L1. J'ai suivi un excellent match du petit. Moi je dis bravo....en toute honnête. En sélection il y a des tricheurs et opportunistes comme madinda. Incapable d enchaîner des matches en club et faire des prouesses en selection...voilà des joueurs qui causent des trous en selection...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 19:59    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

En tous cas je ne vois pas qui disent que Poko a fait une mauvaise CAN même parmi les supporters bordelais, pour dire vrai j'ai même vu le contraire sur fcgb.net. Peut-être qu'il les a tous soudoyé Mr. Green

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Fév 18 2015, 22:40    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

N'exagérons pas non plus, Poko pr moi à fait une CAN moyenne, pas mauvaise...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 19 2015, 13:00    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

pabylo a écrit:
Poko n a pas été mauvais à la can. Si c était le cas, il n allait pas avoir la confiance du coach. Après, il avéré le moins mauvais. Le petit à un potentiel, pas n importe Kel joueur qui vient d un championnat amateur qui fait de bonnes prestation en L1. J'ai suivi un excellent match du petit. Moi je dis bravo....en toute honnête. En sélection il y a des tricheurs et opportunistes comme madinda. Incapable d enchaîner des matches en club et faire des prouesses en selection...voilà des joueurs qui causent des trous en selection...

Permets-moi de ne pas partager ton avis. Poko, à la CAN, a été MAUVAIS. Du 1er au dernier match, il a été brouillon, et n'a pas arreté de faire des passes ratées ou  à l'adversaire, notamment contre la Guinée biquato. C'est d'ailleurs un e énième de ses passes ratée qui est recuperée par les biquatos, et qui entraine le penalty. Mais la plupart des supporters et des pages facebook des panthères se sont empressés de se jeter sur Palun et le vouer aux gémonies...En prenant bien soin de fermer les yeux sur les bourdes de Poko.L Celui-ci n'(a pas été bobn à cette CAN, et il n'a pas d'excuses: il joue sa 2ème CAN, C un titulaire.
   Quant à dire que Poko a un potentiel, je veux bien te croire: dans la gnack, le harcelement, l'impact physique poko a du répondant. Mais hélas, dans le foot moderne on attend autre chose d'un milieu, même recuperateur...Or, dans la construction de jeu, dans la relance, Poko a des lacunes. TROP de lacunes, surtout pour quelqu'un qui joue en L1 depuis 3 ans, qui est censé travailler avec de bons techniciçens et entraineurs...Honnètement son jeu devrait s'etoffer, ce n'est pas le cas. A la CAN, il semblait même regresser. Et puis, dire que ce n'est pas n'importe qui qui vient d'un championnat amateur et fait de bonnes prestatiosn en L1...bon, n'exagerons rien. poko a certes du mérite d'ètre passé de notre D1 regab et tenir la route en L1 (il a d'abord passé plus de 6 mois en reserve, sa première année, donc...), mais il n'est pas le premier à avoir réalisé cet "exploit". Eric Mouloungui, dès 2003, en avait fait autant. Donc c bien, mais ce n'est pas un exploit.
   Je finirais sur Madinda..En voila un qui semble bien parti pour ètre le souffre-douleur des supporters, en selection. Quoi qu'il fasse, il se fait dechirer. Madinda, tricheur et opportuniste??? Vraiment !!! Tu as loué poko, passé de notre D1 regab à la L1... Mais tu connais combien de joueurs gabonais, formé au Gabon, qui a réussi à faire son petit chemin en liga?? La liga est un championnat plus compétitif que la L1, et plus technique, donc Madinda a lui aussi du mérite pour ètre arrivé là où il est, même s'il n'est que remplaçant. D'ailleurs, si Madinda est un remplaçant en liga, poko lui non plus n'est pas un titulaire en L1, au mieux C un demi-titulaire en L1. Donc arretonhs un peu avec ce Madinda bashing !! Et puis, à la CAN 2015, Madinda a au moins fait un bon match sur les 3 disputés, quand d'autres ont été médiocres 3 matches sur 3 !! Madinda, in capable de faire des prouesses en selection? Lol, je vois qu'on oublie vite son but salavateur face à l'Angola à BV, ou globalement sa campagne de qualif durant laquelle il fut l'un des meilleurs de la selection.
   Mais bon, en gros, les gouts et les couleurs...Je doute qu'on tombe d'accord sur ce sujet, chacun son avis.

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Jeu Fév 19 2015, 14:50    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

que voulez vous attendre en matiere de construction de la part de Poko ? ce n'est clairement pas le profil de joueur organisateur a la récuparation comme le sont les pogba alonso kroos ou pirlo, lui c'est plus un harceleur de porteur comme l'étaient gattuso, lass diarra, ou quelqun comme de jong . il leur faut necéssairement un joueur plus a l'aise techniquement a leur coté . pirlo etéit et est a coté de gattuso, diarra avait alonso, de jong schneider, et durant les qualifs, poko avait ibrahim ndong EN FORME a ses cotés. resultat, il pouvait se focaliser sur son travil de sappe car ibrahim se chargeait de remonter le ballon. avait l'ombre de ibrahim qu'on a eu a voir durant la CAN, normal que ses lacunes nous ont explosés au nez !!!
par contre on aurait pu tenter de mettre ndong et madinda a la recup, avec ou mbingui ou kanga guelor a l'organisation! c'est un peu dommage mais bon .

maintenant tout les gus qui se sont amusés a insulter ou palun ou madinda, ben c'est un peu dommage pour eux mais ca montre un peu leur méconnaissance du foot. rare sont les defenseurs qui laissent courir un adversaire vers le gardiens sans tenter l'anti-jeux . moi perso je te casse et je prends le jaune. de plus la suite de la competition nous a révélé l'étendu de la connerie équato . et de leur triche aussi. ce penaltis n'existait pas. mais comme il faut des coupables au gabonais ils s'en sont pris a palun, allant jusqu'a dire qu'il n'avait pas sa place. mais celui qui ressuivra les qualification vera que même si ce lateral est pataud, il est difficile a manoeuvrer : zero but venant du coté droit pendant toutes les qualifs, zero but durant la CAN non plus de ce coté.
madinda, sans avoir été etincelant a fait sa CAN propre, mais sans plus. ce n'est pas un exellent joueur, mais il est propre. sauf contre le congo ou il a sorti le mauvais coeur mais il a éssayé de construire le jeux et parfois a reussi des passe clé ( vendangées par l'attaque) du coup ...

mais pour en revenir a l'essentiel, poko n'est pas nul, il ne sait pas construire. du coup le selectionner c'est un peu avoir une épé de damocles sur le crane a savoir: il est très fort quand il s'agit de pourrir le jeux adverse, mais aussi quand il s'agit de pourrir le notre...
Les membres suivants remercient coeur_de_cendre pour ce message :
karlye (19/02/15)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 19 2015, 19:31    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
que voulez vous attendre en matiere de construction de la part de Poko ? ce n'est clairement pas le profil de joueur organisateur a la récuparation comme le sont les pogba alonso kroos ou pirlo, lui c'est plus un harceleur de porteur comme l'étaient gattuso, lass diarra, ou quelqun comme de jong . il leur faut necéssairement un joueur plus a l'aise techniquement a leur coté . pirlo etéit et est a coté de gattuso, diarra avait alonso, de jong schneider, et durant les qualifs, poko avait ibrahim ndong EN FORME a ses cotés. resultat, il pouvait se focaliser sur son travil de sappe car ibrahim se chargeait de remonter le ballon. avait l'ombre de ibrahim qu'on a eu a voir durant la CAN, normal que ses lacunes nous ont explosés au nez !!!
par contre on aurait pu tenter de mettre ndong et madinda a la recup, avec ou mbingui ou kanga guelor a l'organisation! c'est un peu dommage mais bon .

maintenant tout les gus qui se sont amusés a insulter ou palun ou madinda, ben c'est un peu dommage pour eux mais ca montre un peu leur méconnaissance du foot. rare sont les defenseurs qui laissent courir un adversaire vers le gardiens sans tenter l'anti-jeux . moi perso je te casse et je prends le jaune. de plus la suite de la competition nous a révélé l'étendu de la connerie équato . et de leur triche aussi. ce penaltis n'existait pas. mais comme il faut des coupables au gabonais ils s'en sont pris a palun, allant jusqu'a dire qu'il n'avait pas sa place. mais celui qui ressuivra les qualification vera que même si ce lateral est pataud, il est difficile a manoeuvrer : zero but venant du coté droit pendant toutes les qualifs, zero but durant la CAN non plus de ce coté.
madinda, sans avoir été etincelant a fait sa CAN propre, mais sans plus. ce n'est pas un exellent joueur, mais il est propre. sauf contre le congo ou il a sorti le mauvais coeur mais il a éssayé de construire le jeux et parfois a reussi des passe clé ( vendangées par l'attaque) du coup ...

mais pour en revenir a l'essentiel, poko n'est pas nul, il ne sait pas construire. du coup le selectionner c'est un peu avoir une épé de damocles sur le crane a savoir: il est très fort quand il s'agit de pourrir le jeux adverse, mais aussi quand il s'agit de pourrir le notre...

ce que tu dis est en grande partie pertinent.
  je précise deja que je ne suis pas CONTRE poko. Je regarde ses matches avec Bordeaux dès que je peux (comme pour tout autre gabonaiçs évoluant en europe, quand je peux), je n'ai rien de personnel contre lui; Cependant, je déplore (plus que je ne l'incrimine) le fait qu'apres cette CAN, on brule certains sur la place publique et on semble proteger d'autres. non. celui qui a été bon, a été bon, il faut le dire. celui qui aété mauvais, a été mauvais, il faut le dire aussi. moi je ne suis pas un grand fan d'Ovono, j'ai souvent relativisé le talent qu'on lui prète, mais je reconnais qu'il fut LE MEILLEUR gabonais à la CAN. Par contre j'aime bien le joueur palun, mais je reconnais volontiers qu'il a fait une CAN tres moyenne, voire médiocre. C'est ce 2 poids, 2 meusres que je dénonce concerant Poko en selection. Quant à Bordeaux, ça fait 3 ans qu'il y joue, et je suis désolé je ne vois guère d'évolution dans son jeu. Sous Gillot, il semblait suivre une courbe ascendante, mais depuis l'arrivée de Sagnol, franchement, son jeu n'évolue guère, excepté dans la hargne et l'impact physique (d'aileurs, poko devrait se mefier carles medias et les arbitres commencent à l'avioir à l'oeil comme étant un "gnackeur" trop viril), et je le regrette. il est à bordeaux, qui est un tres bon club français, on peut supposer que là-bas il a des structures materielles et humaines (coaches, educateurs, etc) pour progresser techniquement et tactiquement. Et pour le môment, je reste sur ma faim.
    Quant à Madinda, je ne suis pas là pour faire son atalaku, mais il ne faut pas le mettre plus bas que terre qu'il ne le mérite. A la CAN, il a au moins sorti UN bon match (contre le congo) et il me semble qu'il a signé une passe décisive. Rien que pour ça, on ne peut pas dire qu'il a été nul. M ais c'est clair que pour son évolution personnelle, il serait temps qu'il gagne plus de temps de jeu au Celta Vigo, ou du moins qu'il aille en chercher ailleurs. Je suis sur qu'il pourrait s'imposer dans un club de L1, de L2 ou de D1 portuguaise, suisse, belge... Mais cette critique est valable pour la plupart de nos joueurs expatriés en europe, qui sont quand même des remplaçants dans leurs clubs pour la plupart cette saison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3638, 39, 40  >
Page 35 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation