Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3038, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 10:23    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Girondins de Bordeaux : Poko, un retour de rêve au Gabon André Biyogo-Poko, le Gabonais, jouera à « domicile » samedi dans le trophée des Champions. C’est pour lui un immense honneur de revenir au Gabon avec les Girondins .
La suite ICI: http://www.sudouest.fr/2013/08/01/poko-fierte-au-coeur-1129919-8.php

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 1 2013, 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 13:27    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko - « Des guerriers, comme moi »Nous poursuivons notre focus sur André Biyogo Poko
vendredi 02 août 2013 - 11h00 

12
> André Biyogo Poko a grandi à Bitam au Gabon

Derniers articles

Cette semaine, le jeune milieu gabonais des Girondins aborde différents thèmes chaque jour avec nous avant le Trophée des Champions. Aujourd'hui, il nous parle de son enfance au Gabon.

girondins.com : Vas-tu souvent au Gabon ?
André Biyogo Poko : Oui j’y vais régulièrement.

girondins.com : Peux-tu nous parler de ton expérience à l’US Bitam ?
André Biyogo Poko : C’est une très belle expérience. J’ai beaucoup aimé et j’en garde de très beaux souvenirs. J’ai passé beaucoup de bons moments avec ma famille, mes amis.

girondins.com : Gardes-tu encore contact avec les gens que tu as rencontrées là-bas ?
André Biyogo Poko : Oui je garde encore contact. Je suis toujours mon ancien club. C’est mon club de cœur. 

girondins.com : Parle-nous du village où tu as grandi et de ton enfance au Gabon.
André Biyogo Poko : Bitam est une petite ville, un petit village de rien du tout. Les habitants sont sympas, courtois. Ils acceptent tout le monde. Ils sont travailleurs. Ils aiment aller chercher et se battre. Ce sont des combattants, des guerriers. Comme moi. Je suis à l’image de la ville de Bitam.

girondins.com : C’est ce qui a fait que tu as réussi à percer dans ce milieu ?
André Biyogo Poko : Oui cela a fait en sorte que je sois là aujourd’hui.

girondins.com : D’où t’es venue la passion que tu as pour le football ?
André Biyogo Poko : Déjà tout petit, j’adorais regarder les matches à la télévision. C’est parti comme cela. Ensuite j’ai beaucoup joué au lycée. Mais les parents ne voulaient pas tellement que je m’inscrive en club. Ils sont professeurs. Pour eux, il fallait privilégier les études et le football venait ensuite. Mais j’avais une seule idée en tête qui était le foot. C’est parti du lycée jusqu’à aujourd’hui.

girondins.com : Cela a été difficile pour eux de te voir partir ?
André Biyogo Poko : Oui c’était très difficile. Mais ils savaient qu’à un moment donné je devais partir. J’étais déterminé. Je n’avais que cela en tête. Je ne voulais que faire du foot. Lorsque ma chance est arrivée, je l’ai saisie.

girondins.com : Des recruteurs étaient venus te voir pendant que tu jouais ?
André Biyogo Poko : Non, tout est parti par la sélection. J’ai été convoqué par la sélection nationale du Gabon. Gernot Rohr était le sélectionneur. Il a joué un grand rôle dans ma réussite aujourd’hui. C’est quelqu’un de bien. Je le remercie encore énormément pour tout ce qu’il a fait pour moi et qu’il continue à faire. Il me donne beaucoup de conseils.

Ne manquez pas la dernière partie de l'interview demain dans laquelle le jeune milieu abordera l'importance du Trophée à ses yeux et pour le Gabon

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 13:29    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko - « Une très bonne expérience »Nous poursuivons notre focus sur André Biyogo Poko
mercredi 31 juillet 2013 - 14h26 

12
> Le jeune Gabonais va jouer devant ses proches

Derniers articles

Aujourd'hui, André Biyogo Poko nous parle de son parcours avec les Girondins et en équipe du Gabon.

girondins.com : Qu’est ce qui t’a marqué lorsque tu es venu en France ? Que connaissais-tu de ce pays ?

André Biyogo Poko :Honnêtement je ne connaissais pas grand-chose, à part mes allées et venues avec masélection. Lorsque je suis arrivé, j’ai été impressionné par les infrastructures. Le climat aussi m’a choqué car je n’avais jamais connu cela. C’est une des choses qui m’a le plus marqué.
girondins.com : Avec la sélection du Gabon, vous avez gagné 4-1 contre le Niger. Il y’a encore la possibilité pour vous de passer les éliminatoires de la Coupe du Monde ?
André Biyogo Poko : Pour être réaliste, je pense que cela va être compliqué pour nous. Car devant nous le Congo a 10 points. Nous n’en avons que 7. Il nous faut une victoire impérativement et nous jouons à l’extérieur. Le Congo joue à domicile. Cela va être difficile mais nous allons tout faire pour passer.
girondins.com : Te rappelles-tu de ton premier match avec les pros ?
André Biyogo Poko : C’était contre Newcastle. C’était une très bonne expérience. J’avais beaucoup de stress. J’ai passé une heure au téléphone avec ma mère avant le match. Cela faisait peur mais je m’en suis bien sorti.

girondins.com : Quels sont tes objectifs maintenant ?
André Biyogo Poko : Mes objectifs sont avant tout de m’imposer au sein du groupe et d’être titulaire si possible. J’ai eu des titularisations cette année et j’aimerais bien poursuivre sur cette lancée.

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 13:31    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko - « Travailler et persévérer »André Biyogo Poko nous parle de l'effectif des Girondins et de ses souvenirs.
jeudi 01 août 2013 - 10h16 

12
> Le milieu Gabonais répond à nos questions

Derniers articles

Nous aborderons avec lui demain son enfance au Gabon, puis nous terminerons la semaine avec l'importance du Trophée des Champions à ses yeux et pour le Gabon !

girondins.com : Bonjour André Biyogo ! Avant de venir aux Girondins, connaissais-tu ce club ?
André Biyogo Poko : J’en avais entendu parler, mais je n’étais pas trop à l’écoute. Je ne suivais pas encore beaucoup le championnat français.

girondins.com : Pourquoi as-tu choisis les Girondins ?
André Biyogo Poko : Ils ont été les premiers à se manifester donc je n’ai pas hésité à saisir ma chance.

girondins.com : Si on fait un petit point sur l’effectif bordelais, qui est le plus blagueur ?André Biyogo Poko : Je dirais Nicolas Maurice-Belay.

girondins.com : Le plus fashion ?
André Biyogo Poko : David Bellion !

girondins.com : Le plus sérieux ?
André Biyogo Poko : Diabaté, il est très travailleur.

girondins.com : Quel a été ton plus beau souvenir sur le terrain ?
André Biyogo Poko : Sans hésiter, la victoire en Coupe de France. C’était vraiment un grand moment dont je me rappellerai toute ma vie. J'ai eu beaucoup d'émotions sur le terrain comme en dehors.

girondins.com : Quel a été ton joueur modèle ?

André Biyogo Poko : Patrick Vieira

girondins.com : Quel est le plus beau stade de foot dans lequel tu as joué ?
André Biyogo Poko : Jusqu’à l’heure actuelle, c’est celui de Middlesbrough.

girondins.com : Qu’est-ce que tu aurais voulu faire si tu n’avais pas été footballeur ?
André Biyogo Poko : Je n’ai jamais vraiment pensé à autre chose. J’ai toujours voulu jouer au football. Ce sport est ma passion depuis tout petit.

girondins.com : Quel conseil donnerais-tu à un jeune joueur qui voudrait réussir dans le foot ?
André Biyogo Poko : Je lui conseillerais de travailler et de persévérer. C’est vraiment la clé pour réussir.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 2 2013, 15:03    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

ABP a pleuré à l'orphelinat!!

En tant que fan du PSG depuis l'époque de RAI, je vais supporter mon équipe mais je souhaite quand même deux buts de ABP donc un 4-2 et surtout DU SPECTACLE SVP!!!!!!

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20130802-trophee-champions-andre-biyogo-poko…

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 16:17    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

A l’approche de la reprise de la Ligue 1, focus sur les vingt clubs qui disputeront la saison 2013/2014 dans l’élite. Ce lundi, coup de projecteur sur les Girondins de Bordeaux.
L’objectif : La régularité
Les Girondins ont décroché leur deuxième qualification européenne d’affilée la saison dernière à la faveur de leur victoire en Coupe de France contre Evian. Une récompense pour un groupe qui se rajeunit, par la force de choses – un peu – et par volonté politique – aussi –. Cette Coupe a d’ailleurs sauvé une saison compliquée (7e au final), la faute notamment à une incapacité à faire la loi sur sa pelouse de Chaban-Delmas (seulement 10e au classement à domicile de la saison 2012-2013, derrière Lorient ou Valenciennes qui ont pourtant fini 8e et 11e de L1). « Maintenant, il faut bien commencer et être plus régulier, surtout à domicile. On a eu une petite chute en février qui nous a fait descendre au classement. On  avait du mal à marquer, on ne tournait plus à plein régime » a regretté Henri Saivet. Cette volonté d’être maître à domicile sera d’emblée mise à l’épreuve puisque pour leur premier match de la saison à Chaban-Delmas samedi 10 août, les Girondins recevront l’épouvantail de la Ligue 1, l’AS Monaco.
Le joueur à suivre : André Biyogo-Poko
Il a crevé l’écran samedi dernier lors du Trophée des Champions contre le PSG. "Il", c’est André Biyogo-Poko, le jeune (20 ans) milieu de terrain des Girondins. Elu « homme du match » malgré la défaite, le Gabonnais a réalisé une très belle prestation devant un public acquis à sa cause à Libreville. Il aurait même pu offrir la victoire aux siens s’il n’avait manqué son face à face devant Sirigu peu avant l’heure de jeu. Quoiqu’il en soit, celui qui a fait 14 apparitions la saison dernière (1 but) symbolise cette nouvelle cuvée de jeunes joueurs, notamment les vainqueurs de la dernière Coupe Gambardella, qui vont être amenés à prendre de plus en plus de place au sein du groupe. Car Bordeaux mène une politique d’austérité depuis deux ans en raison d’un "déficit à résorber" et aussi car ces jeunes joueurs en ont le talent si on en croit les anciens.  "Il y a beaucoup de jeunes qui se révèlent, et sans vouloir tirer de plans sur la comète, ils ont montré qu'ils avaient la capacité de remplacer des joueurs qui avaient marqué leur époque avant", a assuré Ludovic Obraniak.
Le "coup de l’été" : la perte de Trémoulinas
Ce "coup de l’été" est un coup dur. "L’impasse financière importante", un refrain qu’on entend régulièrement depuis deux ans du côté du Haillan, a obligé Bordeaux a dégraissé. Les champions de 2009 sont partis les uns après les autres. Dernier en date, Benoît Trémoulinas, le latéral gauche. Si son transfert au Dynamo Kiev a fait du bien aux économies bordelaises (6,5 millions dans les caisses), il laisse un trou béant dans le couloir gauche. Car Trémoulinas, c’était "monsieur passes décisives" en Gironde. En 165 apparitions en 6 saisons de L1, il a distribué 27 caviars. Son remplaçant, le jeune Maxime Poundje (20 ans) aura 

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 7 2013, 07:48    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

André Biyoko-Poko a prolongé son contrat avec Bordeaux jusqu'en 2017. Arrivé en 2011 en provenance du club gabonais de l'US Bitam, le milieu de 20 ans avait encore un an de contrat avec les Girondins. La saison dernière, Poko a disputé 14 rencontres de Ligue 1 (un but) sous les ordres de Francis Gillot.

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Mer Aoû 7 2013, 09:51    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Cool...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Aoû 7 2013, 11:01    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

nkomeku a écrit:
André Biyoko-Poko a prolongé son contrat avec Bordeaux jusqu'en 2017. Arrivé en 2011 en provenance du club gabonais de l'US Bitam, le milieu de 20 ans avait encore un an de contrat avec les Girondins. La saison dernière, Poko a disputé 14 rencontres de Ligue 1 (un but) sous les ordres de Francis Gillot.

Voila une bonne chose de faite. Sous contrat jusqu'en 2017, petit conseil au passage: petit frère, PENSE A INVESTIR ET A EPARGNER !! Trop de pros finissent dans la dèche pour ne pas avoir su gerer leurs sous...

Pour en revenir purement au sportif, la situation de Poko étant stabilisée (contrat prolongé, integré dans les 3 ou 4 pretendants au poste de milieux defensifs du club), il faut qu'il travaille plus encore ! Il a prouvé qu'il a le niveau de la L1, il faut maintenant qu'il canalise son energie, affine sa technique (plutot correcte) et son sens tactique, et avec le "coffre" qu'il a, sans doute il va exploser. Je suis sur que des clubs européens le surveillent deja, il a un bon profil qui peut interesser de gros clubs dans l'avenir.  Mais cela passe par le travail, le plus dur (confirmer) commence...
   Bon, lui on a vu, 'faut esperer que els situations de Mouloungui, Ovono, Ndoumbou, etc... connaissent aussi une solution.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Aoû 26 2013, 13:15    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Enorme André BIYOGO POKO ce week end en L1. Bonne récupération, combatif, défensif et offensif. C'est sur une de ses percées par une roulette que sur une faute à l'approche de la défense une  commise sur lui que le but de son équipe a été marqué. Enorme et époustouflant bravo

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 1 2013, 14:59    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Bordeaux vient de perdre 2-1 à Saint-etienne. Pko, qui est sorti à la 88ème minute, a plutot fait un bon match. Je l'ai trouvé tres offensif, peut-ètre même un peu trop porté vers l'avant pour un milieu defensif. Mais il a su apporter du danger, deux frappes en 1ere mi-temps, et une superbe combinaison à 3 que Poko a ponctué d'une petite balle lobée en direction de Diabaté, mais la frappe de ce dernier a fini sur la barre transversale de Ruffier.
   Bon match, malgré tout, mais il gagnerait à se discipliner un peu plus et à mieux gerer ses efforts.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 5 2013, 19:10    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je suis en train de suivre "LE Club" une émission sur Being Sport sur POKO!
C'était juste magnifique!!
le titre c'est POKO la révélation!!
trop fier
J'ai enregistré une partie du focus sur POKO, je peux la réduire mais est-ce que je peux l'intégrer sur le forum pour que tout le monde en profite?

Comment faire??!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 23 2013, 20:53    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko s'est blessé ce samedi, il me semble avoir lu sur maxifoot ou yahoo sport qu'il sera indisponible un mois.
  Dommage, il avait quasiment glané une place de titulaire à Bordeaux... Bon,un mois c pas la mort, qu'il se soigne bien et travaille pour revenir encore plus fort.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Sep 24 2013, 09:45    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Oui il a pris un coup à la cheville! normalement on ne devrait pas le revoir avant le mois de Décembre! Ouais , c dommage, il faudra encore tt recommencer, regagner sa place et tt! Mais c un battant, il y arrivera!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Sep 24 2013, 10:01    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Bordeaux : Biyogo-Poko absent au moins un mois
.

Sorti en début de match face à Lorient, le milieu de terrain bordelais André Biyogo-Poko (20 ans) souffre d'une fracture à un pied. Il sera écarté des terrains entre un et deux mois.

Touché au pied et remplacé par Sertic à la 17eme minute du match entre Lorient et Bordeaux (3-3), André Biyogo-Poko a appris ce lundi qu’il souffrait d’une fracture du pied. C’est le club lui-même qui l’a fait savoir via son compte Twitter. Le milieu gabonais sera absent entre un et deux mois selon son entraîneur, Francis Gillot.

Mauvaise nouvelle, @andre_poko souffre d'une fracture du pied ! Il sera absent 1 mois et demi à 2 mois selon Francis #Gillot. #CourageAndre
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/bordeaux/bordeaux-biyogo-poko-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3038, 39, 40  >
Page 29 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation