Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2338, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mar 14 2013, 00:14    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

il faut que Poko simplifie et maitrise la base de son jeu (harceler-recuperer le ballon- relancer à 2 ou 3 metres), avant de vouloir faire plus. contre bordeaux, c'était flagrant, quand il se contentait de ça, il avait zero dechet. C quand il se mance dans des driblles, ou se projette trop vers l'avant qu'il se complique la tache. J'ai bien apprecié sa capacité à se projeter vers l'avant, il a même réussi un une-deux interessant avec Rolan (je crois) et a décoché une frappe de mule contrée par la defense adverse. Mais cette capacité de projection, qu'il peut se permettre par son "coffre" considerable, il faut qu'il l'utilise avec parcimonie, et pas dès qu'il en a envie, il est d'abord là pour recuperer.
    Mais s'il travaille, il est sur la bonne voie, Gillot a décelé un potentiel chez lui (endurance, volontarisme, hyperactivité) , il faut qu'il le bonifie et le canalise et ça devrait aller. En tout cas, y'a que le travail (technique, tactique, physique) qui lui permettra de s'en sortir.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 14 2013, 00:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mar 14 2013, 00:28    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Mais s'il travaille, il est sur la bonne voie, Gillot a décelé un potentiel chez lui (endurance, volontarisme, hyperactivité) , il faut qu'il le bonifie et le canalise et ça devrait aller. En tout cas, y'a que le travail (technique, tactique, physique) qui lui permettra de s'en sortir.

le Physique il la c'est plutot naturel chez lui, et la tactique il a le temps de l'apprendre car Gilot est l'un des meilleurs quand même en L1 ces dernieres années. D'après moi il a surtout besoin d'ameliorer sa technique car c'est de là vient 75% de ses défauts balle au pied. Pourtant il a été formé milieu offensif, mais il a vraiment besoin de mieu apprendre à maîtriser le ballon quand il l'a dans les pieds durant le pressing ou non. Tout ce qu'il fait est bon et très encourageant mais quand Poko aura appris à mieux faire circuler et aura en volume de jeu plus de ballon touché que de course et pressing sans ballon... là rien qu'à partir de là Poko aura atteint un CAP qui le fera partir de Bordeaux.

PS: Au passage, son jeu est très très bien aimé en Angleterre d'après les journalistes et commentateurs.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Mar 14 2013, 11:12    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

De tous les milieux de Bordeaux, il est celui qui a la plus grande marge de progression de part son âge, et ces défauts qui sont perfectibles à tout âge, je pense.
Aussi, il faut avouer qui est meilleur aujourd'hui que pendant et avant la CAN. Il s'est réellement amélioré tactiquement. Le reste, c'est savoir faire l'essentiel et non compliquer le jeu. Les grands joueurs de ce monde ont toujours joué simple, sauf Maradona bien sûr !!!

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu Mar 14 2013, 13:34    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

c'est vrai qu'une telle fougue serait grandement apréciée en angleterre , mais je pense que bordeaux ne le laissera pas partir aussi facilement ... a moins qu'ils ne soient fou la bas ... et qu'il n'aient pas retenu la lesson ecuele

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mar 15 2013, 10:41    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko n'a pas été à son avantage hier lors du match d'Europa league! il a même offert le 3e but à leurs adversaire, en ratant un controle ds la surface... En espérant que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite de la saison!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 15 2013, 11:06    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

karlye a écrit:
Poko n'a pas été à son avantage hier lors du match d'Europa league! il a même offert le 3e but à leurs adversaire, en ratant un controle ds la surface... En espérant que ça ne lui portera pas préjudice pour la suite de la saison!

C vrai qu'ils est fautif sur le 3è but de benfica (j'ai pas encore revu le match, juste les resumés), mais je ne pense pas que c lui qui sera pénalisé. bordeaux était de toutes façons deja mal embarqué à 2-2 (avec un but bien basé par Carrasso), et puis se coltiner un colosse au duel comme Cardozo c pas donné... Helas pour lui, ça fait aussi partie de son apprentissage, j'ai vu des images en fin de match où des coéquipiers semblaient venir le consoler... On va dire que c sa 1ère grosse bevue defensive qui coute un but, ce serait vraiment [Attention mot banni] que les supporters ou le coach bordelais le sanctionnent pour ça. Qu'il prenne ça comme une erreur à ne plus rerpoduire et qui le poussera à travailler plus

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 13:27    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Moi je ne vois pas de problème là dessus. Poko a trouvé un joueur qui dribble très très bien, il a eu des problèmes pour l’arrêter Basta c'est tout!! ça fait partir du travail, n'importe qui dans cette équipe aurait pu subir la même chose voir pire. 
Ce sont des faits de matches et c'est très très bien que ça lui arrive avant le matche retour comme ça il va rentrer au pays avec une envie de ne plus jamais subir pareil situation? Mental fort et gonflé à bloc pour assurer l'imperméabilité du milieu face au Congo, le chien fou comme l’appelle ses collègues de club va devoir nous harceler et chasser les diablotins du Congo afin qu'il n'approche guéèrent de notre defense

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 14:24    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

alisons a écrit:
Moi je ne vois pas de problème là dessus. Poko a trouvé un joueur qui dribble très très bien, il a eu des problèmes pour l’arrêter Basta c'est tout!! ça fait partir du travail, n'importe qui dans cette équipe aurait pu subir la même chose voir pire. 
Ce sont des faits de matches et c'est très très bien que ça lui arrive avant le matche retour comme ça il va rentrer au pays avec une envie de ne plus jamais subir pareil situation? Mental fort et gonflé à bloc pour assurer l'imperméabilité du milieu face au Congo, le chien fou comme l’appelle ses collègues de club va devoir nous harceler et chasser les diablotins du Congo afin qu'il n'approche guéèrent de notre defense

Un joueur qui dribble tres tres bien? Tu parles de Cardozo (l'avant centre de Benfica qui a marqué les deux derniers buts de sa team) ?? Cet attaquant a des qualités, mais le dribble n'est surement pas celle qu'on lui reconnait en premier (ce serait plutot son opportunisme et son jeu de tête)...
   Poko a un peu merdé sur ce coup (controle raté dans une zone tres sensible), y'a rien de honteux à le reconnaitre. Il ne sera pas crucifié pour autant, ce sont des choses qui arrivent même aux meilleurs, et de toutes façons Bordeaux à ce moment là (2-2) n'avait que tres peu de chance de se qualifier...

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 14:39    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:

Un joueur qui dribble tres tres bien? Tu parles de Cardozo (l'avant centre de Benfica qui a marqué les deux derniers buts de sa team) ?? Cet attaquant a des qualités, mais le dribble n'est surement pas celle qu'on lui reconnait en premier (ce serait plutot son opportunisme et son jeu de tête)...
   Poko a un peu merdé sur ce coup (controle raté dans une zone tres sensible), y'a rien de honteux à le reconnaitre. Il ne sera pas crucifié pour autant, ce sont des choses qui arrivent même aux meilleurs, et de toutes façons Bordeaux à ce moment là (2-2) n'avait que tres peu de chance de se qualifier...

comme je l'ai dis au début dans mon message, je vais le répéter: je ne vois pas de problème la dessus. Il a eu ce moment Basta et c'est tout !!! ça fait partit du travail et n'importe qui dans cette équipe de Bordeaux aurait pu subir la même chose.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 16 2013, 14:46    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Bordeaux – Biyogo-Poko : « Mon statut change »Posté le 12 mars 2013

Aucun commentaire

Uniquement convoqué pour les matches de CFA la saison dernière, André Biyogo-Poko a déjà fait sept apparitions en Ligue 1 cette saison. Une progression que le milieu de terrain de Bordeaux perçoit jusque dans le regard de ses coéquipiers.
« Je sens du changement vis-à-vis du staff technique et de mes partenaires, confie le joueur sur So Foot. Ma première saison a vraiment été difficile, je n’étais pratiquement pas là… Mais cette année, je fais des bouts de matches. Mon statut change. »
L’international gabonais de 20 ans (il les a fêtés le 7 mars) reconnaît toutefois qu’il lui faut encore progresser, notamment « au niveau de la relance, car je perds beaucoup de ballons » 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 00:57    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Rohr "Poko me fait penser à Claude Makélélé"
Club |

5,0 / 5 (8 votes)
Interrogé par notre partenaire ButfootballclubGernot Rohr évoque sa fierté de voir Biyogo Poko évoluer aux Girondins. Morceaux choisis.
"Il a grandi dans un contexte idéal. Sa maman est professeur de français. Il a une bonne éducation et il est intelligent. Il a vite compris les progrès qu’il devait faire pour progresser et augmenter son temps de jeu. J’ai emmené un bon jeune joueur dans le club de mon cœur les Girondins de Bordeaux.Je ne voulais pas qu’il déçoive le club. Makélélé. Il me fait penser à Claude Makélélé pour son volume de jeu, sa mobilité et sa technique. Il possède une bonne technique. Il a une belle frappe.
Je l’ai vu marquer sur des reprises de volée, mais aussi le premier penalty avec beaucoup de sang froid contre le Mali alors qu’il n’avait que 18 ans. C’est un garçon très fort. Il ne se pose pas de question. Il est très fort mentalement."

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 10:09    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

lol Rhor on avait bien compris que Poko c'était ton élément! force est de reconnaitre que le petit progresse tres bien...

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 13:55    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Rohr veut bien faire comprendre que c'est lui et grace à lui que les Girondins de Bordeaux ont Poko  Laughing

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 14:26    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

lol effectivemt, il faut reconnaitre qu'il a pesé de tt son poids sur ce dossier...

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Dim Mar 17 2013, 16:25    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko titulaire. Il faut maintenant qu'il passe cet étape et devienne titulaire, il peut le faire et tous ses concurrents au milieu ne sont pas reluisant. Il à déja eu assez de temps de jeu à lui maintenat de devenir un titulaire confirmé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2338, 39, 40  >
Page 22 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation