Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1738, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Déc 17 2012, 17:05    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

sharly a écrit:
Oui c'est bien ça.Maintenant que peut-on dire de la suite va-t-il avoir une nouvelle chance ou pas?

Oui on le reverra et heureusement car Bordeaux n'a pas perdu le match, plusieurs joueurs sur le terrain étaient bien en dessous de leur niveau,l'expulsion ne va pas donc lui valoir des regards ou des non dit. Il a plutot fait un match correct dans la récupération et la couverture de l'espace en milieu défensif avec notamment plusieurs duels.

D'après moi on ne reverras pas Poko du moins pas avant le deuxième matchs la reprise en 2013,  car il va certainement avoir deux matchs de suspension et il reste un matchs avant la trêve hivernale, Poko a accumulé un trop trois cartons dont un rouge en deux matchs même si la faute n'est pas grave et qu'il y a pas danger sur l'homme. Je le dis car le sois disant comité de discipline et d'étique de la ligue1 a pris pour habitude de donner environ deux matchs off aux joueurs. 

Publicité

MessagePosté le: Lun Déc 17 2012, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 16:21    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Auteur d’un très beau mois de décembre, André Biyogo-Poko a pris le temps de répondre à nos questions. En toute simplicité, le milieu revient sur le match à Nancy et son expulsion. Déçu, André reste positif en nous parlant de son mois riche en émotion et des progrès qu’il a à réaliser.

girondins.com : Bonjour André. Avec un peu plus de recul, comment juges-tu la prestation de l’équipe à Nancy ?
André Biyogo-Poko : L’équipe a fait une bonne performance malgré le résultat qui n’était pas celui espéré. Nous avons été menés au score mais nous sommes revenus après mon expulsion. L’équipe a bien réagi et a fait preuve d’un bon état d’esprit.

girondins.com : Ce carton rouge constitue une déception pour toi…
André Biyogo-Poko : Oui, c’est une très grande déception. Je me suis laissé emporter… Cela partait d’une bonne intention, je voulais jouer mon rôle. Je pense qu’un des deux cartons n’était pas mérité. L’arbitre a fait son travail, c’est à lui de décider. Il essaye de prendre des décisions équitables pour les deux équipes.

girondins.com : Places-tu cette expulsion sur le compte d’un excès d’engagement ?
André Biyogo-Poko : Oui, c’est cela. Je suis intervenu très haut pour récupérer le ballon. Je n’ai pas pu contrôler mon geste…

girondins.com : Tu as passé un très beau mois de décembre. Titulaire contre Newcastle, tu es entré en jeu contre Saint-Etienne avant d’être à nouveau titularisé à Nancy. Comment vis-tu cela ?
André Biyogo-Poko : C’est un très bon mois de décembre pour moi ! J’espère que cela va continuer pour la nouvelle année. Je travaille beaucoup et mérite cette récompense. Je ne veux pas m’arrêter là.

girondins.com : La belle victoire face à Newcastle avait permis de montrer tes qualités au public bordelais…
André Biyogo-Poko : Il est vrai que je passais inaperçu avant cette rencontre. (rires) Ce match a permis au public de me connaître et de voir ce que je suis capable d’apporter au groupe. Je sais que je suis capable d’apporter encore plus. C’est à moi de travailler pour cela.

girondins.com : Même si tu as peu d’expérience en club, tu en possède beaucoup avec l’équipe nationale du Gabon. Quelles différences ressens-tu entre ces deux types de rencontres ?
André Biyogo-Poko : Ce sont deux choses très différentes. Les ambiances ne sont pas du tout semblables. Les comportements sont différents en Afrique et ici. La plupart des joueurs évoluent en Europe mais quand nous revenons dans nos pays, c’est une autre culture. Ici, le football est plus tactique, il faut être très concentré. Chez nous, la motivation et la détermination priment sur cet aspect. Le plus important est d’aller de l’avant. Même si c’est le gardien qui marque, il faut finir victorieux ! En France, il faut respecter certaines bases et consignes, la peur de mal faire est plus palpable. Après quelques matches en Ligue 1, j’espère emmagasiner autant d’expérience qu’en sélection. Je crois que c’est possible avec du travail.

girondins.com : Tu es un joueur très généreux sur le terrain. Penses-tu qu’il faut que tu progresses sur l’aspect tactique que tu évoquais ?
André Biyogo-Poko : Oui, ce point-là est mon pêché mignon. J’aime aller au secours des autres et me montrer généreux sur un terrain. Cela constitue un point positif et négatif pour mon cas. Du moment où je peux apporter un plus à l’équipe avec ce genre d’attitude, c’est favorable. Mais si nous nous faisons contrer sur une action comme cela, mon action se révèle négative. J’essaye de jouer avec mes capacités. Je sais que je suis capable de faire beaucoup d’allers retours. Après, je m’adapte aux consignes du coach.

girondins.com : Landry Nguemo évolue à ton poste et possède un parcours comparable au tien. Est-ce que ce joueur d’expérience t’aide à évoluer ?
André Biyogo-Poko : Tous les joueurs sont capables de m’aider, qu’ils évoluent à mon poste ou non. Ils ont un regard extérieur sur mes prestations, je ne me vois pas jouer donc cela m’aide. Des fois je pense avoir rempli mon rôle alors que j’ai fait des erreurs. Landry est le mieux placé pour cela car il est très expérimenté, c’est mon aîné. J’ai beaucoup à apprendre à ses côtés.

girondins.com : La trêve arrive après le match de Troyes. Vas-tu en profiter pour retourner au Gabon ?
André Biyogo-Poko : Je ne sais pas encore ! Ce qui est sûr, c’est que je vais me reposer. J’ai beaucoup travaillé pour être en forme dans ce mois de décembre. Je vais désormais pouvoir souffler.

http://www.girondins.com/biyogo-poko-–-«-je-passais-inaperçu-».html

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 18:33    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

""""girondins.com : La trêve arrive après le match de Troyes. Vas-tu en profiter pour retourner au Gabon ?
André Biyogo-Poko : Je ne sais pas encore ! Ce qui est sûr, c’est que je vais me reposer. J’ai beaucoup travaillé pour être en forme dans ce mois de décembre. Je vais désormais pouvoir souffler."""""

Ne commence pas les blagues et les erreurs de plusieurs joueurs Africains dès qu'ils commencent à avoir les projecteurs sur eux. Tu vas te reposer pour avoir fais quoi Poko, 
Tu es jeune 20 ans, tu as joué à peine 3 matchs. Repose toi quelques jours seulement et essaye de faire un travail pendant le reste des jours pour etre encore plus fort. 
Ne tombe pas dans les frasques de beaucoup de tes ainés.... 

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 19:10    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Se reposer ne veut pas dire qu'il va dormir pendant les deux semaines!!

Il va bien sur s'entretenir surtout si il reste sur bordeaux : courses, exercices physiques...

Son entraineur à deja dit devant la presse qu'il n'est pas apparu sur les terrains plus tot à causes de son manque de professionalisme en partie!

Donc il sait ce qu'il à faire maintenant, et vu que desormais il à la confiance du coach et qu'il compte sur lui

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 20:42    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

Il va bien sur s'entretenir surtout si il reste sur bordeaux : courses, exercices physiques...

Son entraineur à deja dit devant la presse qu'il n'est pas apparu sur les terrains plus tot à causes de son manque de professionalisme en partie!

Donc il sait ce qu'il à faire maintenant, et vu que desormais il à la confiance du coach et qu'il compte sur lui

J'espère bien !!! et c'est ce que je souhaite si tu as bien lu le contenu de mon message. Attention à lui car il évolue dans un championnat comme la Ligue 1 qui ne laisse pas trop de deuxième chances aux joueurs venant d'Afrique en cas d'erreur.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 23:59    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Il n'est pas nutile que Poko pense à souffler un peu. Il a enchainé 3 matches avec l'équipe A, quelle que soit sa forme, ça laisse des traces. On ne passe pas d'un an de CFA ou d'entrianemetn avec la reserve, à 3 matches avec les A, sans laisser des plumes. Les matches avec l'équipe A, C une intentsité, un stress, un engagement sans commune mesure avec que poko a connu avant en club. Donc, ce n'est pas plus mal qu'il souffle un peu, surtout si ça entend bel et bien: recuperation, travail tactique, remise en cause personnelle (ce qu'il a fait de bien, ou de mal)... D'ailleurs le fait qu'il hesite à aller en vacs à Gabao laisse à penser qu'il sait ce qui lui reste à faire: travailler, gerer ses efforts, etc.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 00:26    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

a lui de bien géré ce temps

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 14:09    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

Justement entre la vidéo de la conf de presse après le match face à Newcastle et l'article de RMC (sensé relayer cette conf) y a une différence. Gillot a dit: "il était souvent blessé peut-être parce qu'il ne faisait pas ce qu'il fallait en dehors du terrain", il n'a rien affirmé il me semble.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 14:22    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Wil a écrit:
aubamayang92 a écrit:

Justement entre la vidéo de la conf de presse après le match face à Newcastle et l'article de RMC (sensé relayer cette conf) y a une différence. Gillot a dit: "il était souvent blessé peut-être parce qu'il ne faisait pas ce qu'il fallait en dehors du terrain", il n'a rien affirmé il me semble.

Tu me rejoins, moi aussi j'avais bien envie l'entendre dire qu'il va faire quelque chose pour la condition, même s'il va le faire mais le dire devant les médias montre ton engagement et ta force de travail. Pour devenir un grand joueur pas droit aux vacances on  boss durrr de plus en plus pour flirter avec la perfection.

Seul le travail paye dans la vie, on ne regrette jamais d'avoir travailler dur même en cas d’échec car tot ou tard ton abnégation te servira ailleurs,  mais on regrette toujours toute sa vie de ne pas avoir assez travailler en cas d’échec.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 29 2012, 06:52    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

André Biyogo-Poko a écopé d'un match ferme + un match avec sursis par la Commission de Discipline.

La Commission de Discipline a rendu ses décisions jeudi soir. André Biyogo-Poko a écopé d'un match de suspension ferme + un match avec sursis. Cela siginifie qu'au prochain carton jaune lors des 10 prochaines parties, il devra purger un nouveau match de suspension.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Déc 29 2012, 11:22    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

cette décision entre dans le cadre de l'apprentissage.......... cela n'enlève rien a son talent

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 3 2013, 15:20    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Citation:
« Personne ne nous a sollicités pour un départ. Nous avons beaucoup de jeunes qui sont sollicités par des clubs pour des prêts jusqu’à la fin de saison. Nous allons y réfléchir. Peut-être que certains auront l’opportunité de jouer davantage de matches et donc de s’aguerrir. Ils ne feront pas simplement que s’aguerrir, ils donneront une indication claire sur leur vrai potentiel pour la saison à venir. »

http://www.girondins.com/départ-pas-sollicitations.html

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 5 2013, 00:00    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

La majorité des joueurs est au repos cet après-midi. Seuls 8 éléments suivront une séance.

Le staff bordelais a mis une majorité des joueurs au reposcet après-midi. Seuls 8 éléments sont convoqués pour une séance.

Abdou Keita, Maxime Poundjé, Hadi Sacko et AndréBiyogo-Poko rejoindront l'équipe réserve et suivront la séance dirigée par Patrick Battiston.

Jussiê, Yoan Gouffran, Ludovic Obraniak et CédricCarrasso travailleront avec Eric Bedouet pour une séance spécifique. Le groupe professionnel suivra une nouvelle séance demain à 10h00.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 5 2013, 00:03    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Le classement du meilleur joueur bordelais au mois de décembre :http://www.girondins.com/election-%E2%80%93-henri-saivet-joueur-d%C3%A9cembre.html

Pos.Nom du joueur% de votes
1Henri Saivet44
2Grégory Sertic39
3Yoan Gouffran4
-Benoît Trémoulinas4
5Cédric Carrasso3
-Lamine Sané3
7Florian Marange1
-Marc Planus1
-Cheick Diabaté1
10Mariano0
-Carlos Henrique0
-Nicolas Maurice-Belay0
-Fahid Ben Khalfallah0
-André Biyogo-Poko0
-Jaroslav Plasil0
-David Bellion0
-Jussiê0

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 6 2013, 12:55    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je vois bien Poko jouer face à chateauroux voir débuter le match, J. Obiang aussi est dans le groupe côté chateauroux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1738, 39, 40  >
Page 16 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation