Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1438, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
pabylo
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 10:40    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

"Il a souvent été en sélection, je ne l’ai pas beaucoup vu. Il était plus souvent en sélection que chez nous, après il a été blessé longtemps. Il ne faisait pas forcément les choses en dehors du terrain qui me plaisaient, il a fallu vraiment bien le faire travailler aussi au niveau des principes de jeu, il est parti vraiment très bas. Il fallait du temps pour le préparer, c’est pour ça qu’il arrive seulement maintenant, mais c’est aussi un peu de sa faute."

Propos du coach sur le petit. Ilme semble qu'il n'est pas cohérent. Il aurait du avoir une attention sur lui de part son statut d'international et de par son jeune age. Heureusement que le jeune a convaincu delui meme. Ecuele manga a vécu la meme situation et les memes préjugés à bordeaux avec laurent blanc. Sioncèrement le petit a été très bon. Combativité, généropsité et efficacité. Bravo.

Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 10:50    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

J'ai aussi trouvé qu'il a joué très simple. Il a perdu quelques ballons. Il aurait mieux utilisé certains autres, mais c'est normal : la peur du mal faire! Je lui donnerai facilement un 7/10 pour un début. C'est énorme!!! 

Aussi, je suis d'avis en disant qu'il est meilleur relayeur que milieu défensif axial. 

Du courage, petit André, le Gabon est de cœur avec toi. Jean-Jacques Rousseau, ne dit-il pas : « Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat. ». Tu sais ce qui te reste à faire : travail, travail, travail la réussite est au bout.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 12:19    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko était annoncé titulaire, il l’a été avec une certaine réussite face à une formation de Newcastle très remaniée. Le public de Chaban-Delmas a découvert un joueur arrivé depuis presque deux saisons aux Girondins.
Dans un milieu de terrain à quatre avec deux demi-défensifs, André Biyogo-Poko a été associé à Gregory Sertic, joueur avec lequel il a déjà fait des bouts de matches en CFA la saison dernière. Les deux hommes avaient une petite expérience commune qui a servi pour construire leur duo.

Les deux joueurs ont beaucoup a alterné sur les phases offensives et très bien coulissé pour empêcher le jeu de Newcastle de se mettre en place. Pour sa première titularisation avec l’équipe professionnelle en match officielle, André Biyogo-Poko a joué avec plus ou moins de justesse et de réussite dans un rôle qui n’est pas tout à fait le sien.

Avec la sélection gabonaise, il évolue un cran au-dessus ce qui explique ses réflexes de dribbleurs dans des positions basses. Un brin dangereux lorsqu’un anglais lui chipe la balle dans les pieds (54’). Il aime le dribble, la feinte de corps. Il a su se contenir en seconde période pour avoir un jeu plus simple.

Doté d’un physique costaud, il n’a pas eu à rougir dans les duels face aux milieux de Newcastle. Très sérieux et appliqué, Poko est plein de disponibilité pour le porteur du ballon. Il a très souvent relancé vite et proprement sur des partenaires démarqués. S’il a eu quelques imprécisions ou erreurs de jugement c’est bien peu pour un joueur qui disputait son premier match officiel en pro.

Au fil des minutes, il a pris confiance au point de prendre des initiatives offensives plus marquées. A la 52ème, sur une contre-attaque au long cours, il dédouble et déborde sur l’aile droite pour centrer sans succès. Le succès viendra à la 72ème lorsqu’il lance parfaitement Diabaté à la limite du hors-jeu pour le doublé de son coéquipier malien.

Le jeune milieu de terrain aura réaliser une prestation très intéressante qui offre des recours à Francis Gillot pour la suite de la saison.

André Biyogo Poko jouait hier son premier match avec les Girondins de Bordeaux. L’histoire retiendra que le gabonnais a fait partie de la première équipe bordelaise à battre une formation anglaise.girondins.com :C’était une première pour toi ce soir à Chaban-Delmas, avec du public, face à une bonne équipe. Quel est ton sentiment sur ce match ?
André Biyogo Poko : C’était une très grande joie pour moi, j’étais ému. C’était mon premier match d’Europa League. Je termine avec une passe décisive, je suis très content.

girondins.com : Comme tu l’as dit, tu as été décisif pour Cheick Diabaté. Peut-on parler « d’’African connection »?
André Biyogo Poko : (rires) C’était un peu cela oui. Nous pouvons dire que l’Afrique était au complet et cela a fait mouche.

girondins.com : Comment t’es-tu senti dans ce milieu de terrain ?
André Byogo Poko : Je me suis senti bien aux côtés d’un joueur d’expérience comme Grégory Sertic. Il m’a beaucoup parlé, replacé et je me suis senti à l’aise. J’espère avoir la chance de continuer sur cette lancée.

girondins.com : Tu attendais depuis longtemps d’évoluer devant ce public bordelais. Est-ce une grande satisfaction ce soir ?
André Biyogo Poko : Oui, j’ai attendu cela longtemps. Je voulais faire une belle apparition. Je sais que tout le monde se posait la question de savoir qui était Poko en disant, "nous ne le voyons jamais"…Cela me fait plaisir de faire ma première apparition avec une victoire et une passe décisive.

girondins.com : J’imagine que tu avais envie de montrer au coach qu’il pouvait faire appel à toi plus souvent ?
André Biyogo Poko : J’espère lui avoir donné envie. Pour moi, ce match était une source de motivation. Elle est décuplée avec cette victoire. Cela va me permettre de travailler encore plus pour montrer ce que je sais faire.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 19:56    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

pabylo a écrit:
"Il a souvent été en sélection, je ne l’ai pas beaucoup vu. Il était plus souvent en sélection que chez nous, après il a été blessé longtemps. Il ne faisait pas forcément les choses en dehors du terrain qui me plaisaient, il a fallu vraiment bien le faire travailler aussi au niveau des principes de jeu, il est parti vraiment très bas. Il fallait du temps pour le préparer, c’est pour ça qu’il arrive seulement maintenant, mais c’est aussi un peu de sa faute."

Propos du coach sur le petit. Ilme semble qu'il n'est pas cohérent. Il aurait du avoir une attention sur lui de part son statut d'international et de par son jeune age. Heureusement que le jeune a convaincu delui meme. Ecuele manga a vécu la meme situation et les memes préjugés à bordeaux avec laurent blanc. Sioncèrement le petit a été très bon. Combativité, généropsité et efficacité. Bravo.

Perso, je ne vois pas ce que tu trouves d'incoherent? ça m'a plutot l'air limpide, ce que dit Gillot. C vrai qu'au debut, Poko a souvent été en selection: il a été à la CAN (au moins un mois et demi ou deux mois loin de 
Bordeaux, a joué la CAN U-23, puis les J.O ... ce n'est pas faux donc qu'il a passé beaucoup de temps avec la selection gabonaise. Et quand Gillot dit que Poko ne "faisiat pas forcement les cjoses en dehors" qui lui palisaient, il faut lire entre les lignes: ça veut dire que le petit, a dû pecher quelque part hors du terrain, et ça peut vouloir dire: hygiène de vie, nutrition, recuperation. Dans le monde pro y'a pas de mystère. Et quand Gillot evoque que Poko est parti de tres bas, qu'il a fallu travailler les rpicnipes de jeu...etc, faut pas rever, Poko a beau ètre international, il avait forcement des lacunes tactiques par rapport à ceux qui ont été formés en France. Si deja Ebanega et Ndong, à Auxerre, ont aussi des problèmes tactiques , pas poko qui pouvait y echapper.
      Ceci dit, ne nous enflammons pas. Poko a fait un bon match, sans plus. J'ai encore revu le match cet aprem, il a encore du taf, beaucoup de taf. Mais s'il travaille, ça devrait aller de mieux en mieux.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 00:51    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Il doit faire très attention Poko. La France est reputé pour te coller un cliché vite fait....Pire encore son premier contrat pro avec Bordeaux un club formateur... J'ai eu dire que Valbuena après sa formation avait des comportement un peu bizarre après sa formation raison pour laquelle il n'a pas eu de suite malgré son petit talent...

Petit conseil à toi Poko si tu lis ce forum.... Tu dois faire attention et te concentrer sur le football qui est ta profession.... Ne va pas rentrer dans l'ambiance des Gabonais de Bordeaux..... Attention jeune homme et surtout ne dors pas sur la prestation de ton seul match pro, prend exemple sur Aubame qui s'ameliore d'année en année depuis 2009...

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 10:46    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Si POKO n’a pas appris des raisons des échecs de NGUEMA,  de NZAMBA, …, et bien l’étendu de leurs talents, il aurait alors manqué d’ambition et de projet. Il sera vite étiqueté, et aura une carrière à la NGUEMA. Il doit faire très attention à la récupération et à l’hygiène de vie, les français ne le pardonnent pas aux joueurs africains surtout à ce niveau de sa jeune carrière.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 12:42    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je trouve vraiment son entraineur irrespectueux envers notre equipe nationale
certes il est realiste mais il est assez dur envers pocko qd meme, il devrait avoir plus de tact, il y a des choses qu'on dit en arrondissant les coins!
ou ya que moi qui pense ca?!
http://www.girondins.com/gillot-–-«-j’ai-été-séduit-».html

En bas de page,à partir de la 9'min il parle de pocko!

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 16:28    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Je trouve vraiment son entraineur irrespectueux envers notre equipe nationale
certes il est realiste mais il est assez dur envers pocko qd meme, il devrait avoir plus de tact, il y a des choses qu'on dit en arrondissant les coins!
ou ya que moi qui pense ca?!
http://www.girondins.com/gillot-–-«-j’ai-été-séduit-».html

En bas de page,à partir de la 9'min il parle de pocko!

Il dit la vérité et l'ensemble des coachs de club font le meme bruit je me souviens de Morinho qui insultait Domenech a cause de claude Makelele en 2005 et 2006 ou encore Deschamps envers les equipes africaines quand Janvier approchait et qu'il perdait l'ensemble de ses titulaires.

Après je suis d'accord avec toi sur la façon de traiter l'equipe du Gabon quand il dit la selection du Gabon, ce n'est pas l'equipe de France non plus hein!!! 

Cela prouve a suffisance que il ya reellement un veritable probleme autour de l'environment des joueurs au sein des Panthères... Francis Gilot n'est pas le plus grand coach de la ligue 1 mais Quand une mec tranquille et calme comme Gilot dit quelque chose c'est que là il y a anguille sous roche. On doit le prendre avec plus de recul car l'avenir en clubs de nos joueurs en depend......

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 16:38    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Pour preuve Pierre Emerick Aubame eyang dans une vidéo sur Youtube ou sur le site de St Etienne a aussi une petite remarque amusante de la part du préparateur physique dès son retour de la CAN 2012..... Avec du recul je me souviens des déclarations de Daniel cousin qui avait même imposé des regroupements en France pour dans le lot éviter peut être ce type de problèmes.... 

Il est qu'un club qui s'occupe du joueur toute l'année, investit de l'argent sur un joueur toute l'année puisse se plaindre (Entraineur) s'il récupère son joueurs dans un état physique plus ou moins négligeable. Blessures sans premiers soins ou diagnostic des médecins du Gabon, On va en sélection quelques jours et on revient avec un à trois kilos en trop quand bien même on va pour jouer..... 

Avec le meme recul j'arrive à comprendre pourquoi des joueurs comme Eto'o, Adebayor, Drogba ont toujours une préparateur physique personnel  lors de leur séjour en Sélection Nationale............

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 17:25    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Il y a aussi beaucoup de positif Sur Poko Francis Gilot répète que le petit ne faisait pas parti du projet car trop en sélection dans le passé mais ces derniers mois Lui et son staff ont vu que Poko montait en puissance petit à petit jusqu’à devenir capable de compter sur lui pour la suite. Comme quoi le travail paie très très bien.....

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Dim Déc 9 2012, 00:54    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Poko dans le groupe pour reims dimanche

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Déc 9 2012, 03:48    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

http://www.sudouest.fr/2012/12/07/biyogo-poko-la-belle-revelation-901784-8.…

Très dithyrambique

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 9 2012, 15:06    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Wil a écrit:
http://www.sudouest.fr/2012/12/07/biyogo-poko-la-belle-revelation-901784-8.…

Très dithyrambique

Les Etoiles Sud Ouest

Kevin Olimpa : ***
Mathieu Chalmé : ***
Marc Planus : ***
Florian Marange : ***
Maxime Poundjé : ***
Fahid Ben Khalfallah : ***
Grégory Sertic : ***
Henri Saivet : ***
Cheick Diabaté : ****
André Biyogo-Poko : ****
David Bellion : ***

4 etoiles quand meme

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Déc 10 2012, 10:15    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Les propos du coach sont tres prétentieux. En gros, il n'apprécie pas le petit. Il le dépeint globalement dans le négatif aucun point positif. C'est curieux. C'est à croire que c'était pour le mettre à dure épreuve qu'il l'a aligné pour ce match. En bonne panthère le jeune a sorti ses griffes pour montrer de qui il est capable. Gilot l'a peut etre aligné malgré lui. La blessure oui il ne peut pas le voir. Mais en tant que que coach clairvoyant et objectif, il doit suivre les jeunes en sélection et de surcroit lorsqu'on est champion d'afrique chez les espoirs et titulaire en A. Bien voyons l'avenir. Un pret serait bon pour lui. Il y a trop de caricatures

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 04:33    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Vidéo de Bordeaux- Newcas la passe de Poko et deux autres de ses actions dans le resumé pour les personnes qui n'ont pas pu suivre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1438, 39, 40  >
Page 13 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation