Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1338, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 18:55    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Enfin Je vais te voir sur un terrain en Europe dans ton club. Francis Gilot a bien dit c'est à vous de me montrer que j'ai tord en vous laissant comme remplaçant.....

Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 19:15    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

il joue  et il me semble etre  tres  nerveux

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 19:24    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

mais bon il a le miveau a lui de s appliquer sur  ses passes

rafio51
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: OM, Wongo Sport, Inter de mill
joueurs préférés: Abédi Pélé, Bergomi, Zidane

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 20:36    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Passe décisive de ABP, tres belle ouverture pour Diabaté  notre bourreau de la CAN. Il joue devant le-a défense, participe beaucoup au jeu mais je trouve qu'il ne gagne pas beaucoup de ballon pour un 6. Il fait un match correct en tout cas

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 20:51    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Bon match de Poko pour une première face à un adversaire de très grande qualité.Il réussit une très belle passe décisive.Bravo j'espère que c'est le déclic pour lui à Bordeaux.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 21:34    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Match correct, tu as vraiment un profil defensif qui aide bien devant..... Avec plus de travail tu as de l'avenir dans les pattes""

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 21:44    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

VOILA CE QUE LE SITE DE BORDEAUX PENSE DE SA PRESTATION!!!!!!!!!!!!

Biyogo-Poko - Quelle première !André a donné une passe décisive

jeudi 06 décembre 2012 - 21h14 

Girondins 24h/24hFlux RSS Fil d'infoTout lire
06 Décembre 2012
21 h 14 Biyogo-Poko - Quelle première !

André Biyogo-Poko a joué son premier match avec les Girondins. Une passe décisive à la clé !

André Biyogo-Poko a disputé ce soir son premier match professionnel avec la tunique au Scapulaire et quelle première !

Titulaire au milieu, il a tout donné pour notre équipe. Il a également eu le bonheur de délivrer une passe décisivesur le 2ème but inscrit par Cheick Diabaté. L'international gabonais se souviendra longtemps de cette soirée européenne.

Il a montré ses qualités au staff mais également au public bordelais.

Félicitations André !

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 21:49    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

ET UN DEUXIEME ARTICLE EN UNE SOIREE !!!!!!!!!

Biyogo-Poko - La belle découverteUn homme dans le match

123
> Poko lors de son entrée

Poko était annoncé titulaire, il l’a été avec une certaine réussite face à une formation de Newcastle très remaniée. Le public de Chaban-Delmas a découvert un joueur arrivé depuis  presque deux saisons aux Girondins.

Dans un milieu de terrain à quatre avec deux demi-défensifs, André Biyogo-Poko a été associé à Gregory Sertic, joueur avec lequel il a déjà fait des bouts de matches en CFA la saison dernière. Les deux hommes avaient une petite expérience commune qui a servi pour construire leur duo.

Les deux joueurs ont beaucoup a alterné sur les phases offensives et très bien coulissé pour empêcher le jeu de Newcastle de se mettre en place. Pour sa première titularisation avec l’équipe professionnelle en match officielle, André Biyogo-Poko a joué avec plus ou moins de justesse et de réussite dans un rôle qui n’est pas tout à fait le sien.

Avec la sélection gabonaise, il évolue un cran au-dessus ce qui explique ses réflexes de dribbleurs dans des positions basses. Un brin dangereux lorsqu’un anglais lui chipe la balle dans les pieds (54’). Il aime le dribble, la feinte de corps. Il a su se contenir en seconde période pour avoir un jeu plus simple.

Doté d’un physique costaud, il n’a pas eu à rougir dans les duels face aux milieux de Newcastle. Très sérieux et appliqué, Poko est plein de disponibilité pour le porteur du ballon. Il a très souvent relancé vite et proprement sur des partenaires démarqués. S’il a eu quelques imprécisions ou erreurs de jugement c’est bien peu pour un joueur qui disputait son premier match officiel en pro.

Au fil des minutes, il a pris confiance au point de prendre des initiatives offensives plus marquées. A la 52ème, sur une contre-attaque au long cours, il dédouble et déborde sur l’aile droite pour centrer sans succès. Le succès viendra à la 72ème lorsqu’il lance parfaitement Diabaté à la limite du hors-jeu pour le doublé de son coéquipier malien.

Le jeune milieu de terrain aura réaliser une prestation très intéressante qui offre des recours à Francis Gillot pour la suite de la saison.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 22:50    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je le savais on le voyait tous le petit est bon!!!!

peut etre que le fait de s'exercer en reserve et s'entrainer avec le groupe l'a roder tactiquement car c ce point qui fait tjr peur aux entraineurs!

Je n'ai pas vu le match mais de ce qu'il en ressors il a joué comme un chef Okay

Qu'il continue et grapille plus de temps de jeu, sinon ca fait plaisir de voir les commentaires positifs sur une jeune pantheres :

-"Tout a parfaitement fonctionné! Les remplaçants gagnent et profitent du temps de jeu offert par Gillot, on gagne des points uefa, et on découvre un très prometteur Biyogo-Poko! A confirmer à Reims dimanche!"
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-a-de-la-reserve/331961

-"bravo à Poko premier match pro et passe décisive
-Eh ben, je me suis régalé, Poko +1, FBK bien, Sertic patron, cette équipe peur être pas mal en coupe de france.
-Poko aussi très belle impression! Juste attention à quelques pertes de balle au milieu
-Oui un bon match de Poko. On peut même se demander vu son niveau de ce soir pourquoi il n'avait pas encore jouer
ça c'est plutôt une très bonne nouvelle."

http://forum.girondins.com/girondins-corner/bordeaux-newcastle-2-0-diabate-…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 23:00    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Voila une bonne new, felicitations à lui. J'ai pas pu suivre le match, mais je vais le pister sur beinsport...
    Apres, ce n'était qu'un match sans enjeu, face un Newcastle-bis, masi c tres bien qu'il aie rendu une copie encourageante. Esperosn que ça incitera Gillot à faire appel à lui un peu plus, à le lancer aussi en L1 ou en coupes. En tout cas, Gillot au moins nous a fait plaisir, pas comme ce LOSER de Baup (j'ai même envie qu'on le vire... encore là où Marseille a pris une rouste ce soir-là ! pitié hein!).
    en tout cas, Poko vient d'entrer dan le cercle encore trop fermé des joeurs gabonais à avoir joué un match en coupe européenne. 
   D'ailleurs, on peut dresser un mini classement de gabonais dans ce cas:

- Daniel star Cousin, au moins 24 matches de coupe d'europe (selon sa fiche sur le site lequipe.fr), entre 2005 et 2008, essentiellement en Europa league (17) et en champion's league (7). encore qu'on pourrait ajouter aussi des matches en coupe intertoto. Et Cousinaldo est de loin notre meilleur buteur (le seul??) en coupe d'europe, avec au moins 10 buts dans ces compets (9 en europa, 1 en LDC).
   -PEA aubameyang, 9 matches en europa league avec Lille, en 2009-2010 (selon lequipe.fr).
   -Pierre Aubame Yaya, au moins 4 matches de coupe des vainqueurs de coupe avec Nice (alors en D2), en 1997-1998.
   -Catilina Aubameyang, 2 matches de champions league avec Milan AC, entre 2001 et 2003.
   -Steph Nguema, 2 matches en europa league avec Rennes en 2005
   - Eric "The Truth" Mouloungui, 1 match d'europa league avec Strasbourg en 2005-2006
   -Shiva STAR Nzigou, 1 match en champion's league avec Nantes en 2001-2002.
   -Bruno Ecuele Manga, 1 match en euroa league avec Bordeaux en 2007-2008.
   - Biyogho Poko, idem Ecuele Manga.

On pourrait aussi citer d'autres joueurs, qui je pense ont du connaitre la coupe d'europe, amis pour qui j'ai soit un doute, soit peu d'infos, soit dans des tours préliminaires: Ovono (avec Dynamo Tbilissi),  Kessany (quand il était aussi en Georgie), roguy Meyé (avec Debrecen?), Guy-Roger Nzamba (il parait qu'il avait joué avec Auxerre en coupe de l'UEFA, en 1992-1993 mais honnètement j'en ai jamais eu la preuve écrite ni le souvenir), Antchouet (avec Belenenses?), etc...

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 23:32    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

félicitation à l'homme poko ! purée il fallait du cran ce soir , bon match pour un début mais il faut avouer que le mec paradoxalement c'était deja fait les dents et les griffes Mr. Green Mr. Green Mr. Green avec ses différentes sélections quart des finaliste de la can et surtout champion d’Afrique!!!

bon maintenant il faudra continuer à travailler et travailler encore et surtout  pas se prendre la tête , hein Evil or Very Mad on se connait entre gabonais.

bonne continuation!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 23:36    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

SL, Je me souviens d'Arsene Copa qui avait éliminé Montpellier au dernier tour préliminaire pour échouer ensuite au premier tour avec le club de Gyor Eto.

Poko doit continuer à bosser, en tous cas il a pu se montrer pour un éventuel prêt au mercato ou du temps de jeu à BX dans l'avenir. J'ai suivi le match sur W9, Denis Balbir lui a fait beaucoup de promo.

Dernière édition par Wil le Ven Déc 7 2012, 01:29; édité 1 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 00:11    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je re-visionne actuellement le match de Bordeaux sur beinsport (comme quoi, j'ai bien fait de rester aux aguets...). Honètement, Poko a rendu une copie correcte, on va dire valorisée par sa passe decisive. Sinon, egal à lui-même, il court beaucoup (quel coffre), est actif, mais attention au dechet technique. Il a perdu 3 ou 4 ballons qui auraient pu ètre dangereux pour sa team (l'une d'elles s'est traduite par une occasion anglaise), il faudra qu'il ameliore sa vision de jeu, et simplifie son jeu. Mais sinon, il a montré de bonnes choses. Je reste persuadé que c plus un relayeur, qu'un milieu defensif axial devant une defense. Mais c deja encourageant une telle perf, pour un gars n'ayant jusqu'à present joué qu'en CFA.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 00:36    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Foot - Ligue Europa - Bordeaux :«Tout le monde a été bon»
La victoire de Bordeaux sur Newcastle (2-0) avec une équipe rajeunie conforte les choix de Francis Gillot. «Tous ont joué à leur niveau et montré des qualités pour être à Bordeaux, où il y a un standing à défendre», s'est réjoui l'entraîneur des Girondins.
Diabaté a marqué des points jeudi soir. (Reuters)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tout-benef-pour-bordeaux/331983#c…Envoyer à un ami

Pour la première fois de son histoire, Bordeaux a battu une équipe anglaise, en l'occurrence Newcastle (2-0). Un succès largement mérité qui lui permet de terminer sur une bonne note cette phase de groupes de la Ligue Europa. Avec neuf joueurs sur onze issus du centre de formation, plusieurs d'entre eux jouant d'ailleurs presque uniquement avec la réserve, la classe biberon a pris le pouvoir face aux Magpies. Joueurs et spectateurs «ont pris du plaisir», comme le remarquait Fahid Ben Khalfallah.

Poko : «ça m'a fait un choc»
Du plaisir, André Poko en avait à revendre à la sortie des vestiaires. «Je suis ému. A un moment donné, je perdais espoir, je me demandais si j'avais le niveau. Quand le coach m'a prévenu, ça m'a fait un choc.» Arrivé du Gabon la saison dernière, il n'avait jamais joué la moindre minute sous le maillot des Girondins. Cela ne s'est pas vu. «Je ne voulais pas me louper, il fallait renvoyer l'ascenseur au coach. J'ai été capable de défendre nos couleurs comme les autres!» Lui qui est à 18 ans un titulaire indiscutable de sa sélection s'est servi de son expérience internationale pour faire un match plein avec Bordeaux. «Mais c'était bien plus dur ce soir. Je n'avais pas le droit à l'erreur.»

Gillot a voulu une ovation pour Diabaté

«Tout le monde a été bon» a apprécié Francis Gillot. «En Coupe de la Ligue à Montpellier, j'avais été déçu car une équipe similaire n'avait pas répondu à mes attentes (élimination 1-0). Aujourd'hui, tous ont joué à leur niveau et montré des qualités pour être à Bordeaux, où il y a un standing à défendre.» S'il ne voulait sortir personne du lot, le technicien girondin a tout de même mis l'accent sur Cheick Diabaté, auteur du doublé. «Personne n'aurait dû être remplacé mais je voulais qu'il ait une ovation. Il a été tellement sifflé d'autres fois qu'il la méritait.» L'international malien n'a pas raté son retour. «Je n'ai pas beaucoup de chance cette saison mais j'ai confiance en moi. Je n'ai jamais baissé les bras.» Ce soir, ils étaient plusieurs dans son cas. Tous récompensés par un succès tout bénéf pour Bordeaux. 

Lawrence LEENHARDT, à Bordeaux

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 07:56    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Grand bravo à toi Poko. Pour une première, l'histoire retiendra que tu as fourni une belle prestation face à NEWCASTLE en Europa league.

Maintenant, tu dois démontrer que tu mérites davantage l'équipe A des Girondins. Je n'en doute pas une seule seconde, tu as déjà pu nous convaincre en sélection. Apprends seulement à gérer tes efforts pour subir moins de déchets dans le dernier geste technique.

Le pays GABON te regarde et te soutient. Nous devons jouer la Coupe du monde 2014.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1338, 39, 40  >
Page 12 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation