Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

André Biyogho Poko
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 38, 39, 40  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 18:47    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

cest vrai ke cest cool de le voir en maillot de bordeaux jespere slmen kil va donner le maximum de lui mem et rester dan ce maillot juska juska....... !!!! bne chance a lui Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 21 2011, 00:17    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Défaite aujourdui mais heureusement qu'il n'était pas sur le terrain. c'est le moment de venir faire le Zoro mon petit

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 21 2011, 21:00    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Ah ça patriote!!!! tu la dit.......il est temps kils mettent le petit en jeu histoire de voir si le resultat changera en milieu de terrain!!! a propos, kan termine sa periode d'éssai???

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juil 24 2011, 00:52    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

ABP a participé au match de la CFA face à Fontenay foot (victoire 3-0) tandis que l'équipe première battait le betis seville d'Achille Emana Edzimbi 2-0

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juil 25 2011, 11:02    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

et que dit on de sa prestation

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Juil 25 2011, 11:06    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Remarque: Jusque là, meme dans les exercices d'opposition à l'entrainement (ce qui est bien détaillé sur les site des Girondins) il a toujours été dans l'équipe vainqueur!
C'est déjà bien! Mais l'entraineur des A a déjà sorti une liste pour leur prochain stage, la liste semble complete! J'ai peur/foi qu'i soit retenu d'abord en CFA.
Wait n see!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 25 2011, 11:10    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

mais a-t-il été accepté ?

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juil 25 2011, 20:32    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

wilson a écrit:

ABP a participé au match de la CFA face à Fontenay foot (victoire 3-0) tandis que l'équipe première battait le betis seville d'Achille Emana Edzimbi 2-0

minau86 a écrit:

Remarque: Jusque là, meme dans les exercices d'opposition à l'entrainement (ce qui est bien détaillé sur les site des Girondins) il a toujours été dans l'équipe vainqueur!
C'est déjà bien! Mais l'entraineur des A a déjà sorti une liste pour leur prochain stage, la liste semble complete! J'ai peur/foi qu'i soit retenu d'abord en CFA.
Wait n see!

jespere vraimen kils nenvisagent pa de le prendre en cfa ????? mai bon ce serai certes dommage mai cest a lui de montrer de koi il est capabl car il a deja  été accompagné par rhor ce ki est un plus pour lui alor fau kil chipote !!!!! il doit donner le maximum de lui mem pour arracher sa place en equipe A Cool .........koikil en soit je ne souaite pa le voir en cfa mai plutot chez les pro en ligue 1 mem au banc cest deja ça !!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juil 25 2011, 21:35    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

http://www.girondins.com/itv-rohr-nous-presente-biyogho-poko.html

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Juil 26 2011, 01:58    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Mais de toute façon je pense que s'il venait à être retenu à Bordeaux c'est en CFA qu'il évoluerait dans un premier temps. Le niveau de l'USB n'est pas faible mais il y a un faussé en le National foot et la Ligue 1, nous le savons. On comprend bien qu'il y ait un doute qui soit là de la part des dirigeants bordelais; je pense aussi que malgré les apparitions multipliée de USB à la Champion's league africaine, cela ne suffit pas à les convaincre.

Aussi, il faut voir quel âge à "Biyogho M'Pokora" comme j'ai pu le lire sur le forum des girondins ..il n'a que 18 ans et il est donc trop jeune pour aspirer à tout de suite évoluer en équipe première....Il y a bien évidemment des exceptions dont il pourrait s'inspirer; je parle ici du joueur de Caen Mbaye Niang... Ne nous pressons pas et laissons le commencer par être retenu par ce club et après qu'il appelle Palun pour qu'il lui donne la botte secrète pour monter en équipe première rapidement looooool Mort de Rire

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 26 2011, 20:16    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Heureusement que tu as cité mbaye de caen, laissez moi les histoire d'age,

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juil 26 2011, 23:24    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Ne soyons pas trop presompteux, les gars, et ne voyons pas nos joueurs plus grands qu'ils ne sont...

Pocko est un jeune joueur, qui débute à peine en selection et n'a pas beaucoup d'années de D1 gabonaise derrière lui... Si Bordeaux estime quie pour le garder, il doit d'abord signer stagiaire pro et intégrer en premier l'équipe reserve, ça n'a rien de scandaleux. D'autres internationaux africains sont passés par ce cheminement...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juil 27 2011, 09:28    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

lol les gars Ecuele aussi a commencé en CFA de Bordeaux lol... Il ne faut pas rever! Si Bordeaux le prend ce sera pour la CFA ds un premier temps...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 27 2011, 09:55    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Je refuse le critère de mettre l'âge comme critère, mon voeux est qu'il soit dans l'équipe propos bon, si le coach estime qu'il lui faut un temps en CFA, on va encore faire comment

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juil 27 2011, 13:28    Sujet du message: André Biyogho Poko Répondre en citant

Octhins a écrit "Je refuse le critère de mettre l'âge comme critère, mon voeux est qu'il soit dans l'équipe propos bon, si le coach estime qu'il lui faut un temps en CFA, on va encore faire comment
"

Mais frangin, l'age est un critère fondamental. A moins que je ne me trompe (pour l'avoir vu jouer contre le Senegal, je crois) Pocko n'est pas encore le nouveau Essien. Les clubs français ont un des meilleurs système de formation des footeux en Europe, un gars comme Pocko peut avoir des qualités, mais il a FORCEMENT des lacunes tactiques. Un club français, à moins de tomber sur un génie de 18 ans, choisira plus facilement un joueur formé dans le système français qu'un joueur de 18-19 ans venu de la D1 gabonaise (qui est loin d'ètre une reference en Afrique...) mème s'il est international gabonais (le Gabon n'étant pas non plus une reference en Afrique). Donc si Bordeaux garde Pocko, ce sera qu'ils le jugent pas mal mais perfectible.  FORCEMENT ce sera pour l'envoyer d'abord avec la reserve, pour qu'il puisse combler les lacunes tactiques, ou autres (preparation de match, intelligence de jeu, gestion des efforts, recuperation, etc). C tout à fait norma, et comme l'a dit Karlye d'autres avant lui sont passés par cette case (Ecuele notammentl.
     C un peu présomptueux d'estimer que parce qu'on trouve Pocko bon, ou parce qu'il est international, il doit signer pro. S'il signe deja stagiaire pro, ce sera pas mal (aussi bien sportivement, et même finacièrement ce sera aussi interessant que ce qu'on peut lui donner en D1 gaboma). Bien sur on me dira "ah, si c'était un brésilien de 18 ans, on lui donnerait un contrat pro"... Eh ben oui, C peut-ètre injuste, mais le Bresil est un GEANT du foot, on ne va pas empécher les joueurs de ce pays de beneficier de son aura... Que la Gabobn aussi s'affirme comme étant un grand d'Afrique, et ça ouvrira plus de portes, comme les camerounais et autres ghanéens.
    Soyons humbles les gars, ne voyons pas nos joueurs plus beaux qu'ils ne sont. Et si la réussite passe d'abord par un statut de stagiaire pro, ou par l'équipe reserve d'un grand club français comme Bordeaux, il faut signer les yeux fermés! Beaucoup d'anciens jouers gabonais, bien plus talentueux que ceux d'aujourd'hui, on raté l'occasion de faire carrière en Europe (ou leur carrière, pour ceux qui en avaient entamé une sur place) pour avoir manqué d'humilité ou de patience , dans des conditions presques semblables...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: André Biyogho Poko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 38, 39, 40  >
Page 2 sur 40

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation