Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

PETITION
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juil 15 2011, 14:20    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

padevodre a écrit "Maintenant la question est: Avec Rohr nous sommes sur de l'échec, en changeant de coach nous créons un espoir. Espoir ou certitude? Telle est la question. Être certain de perdre ou espérer gagner en prenant un meilleurs coach.

Je répète, les raisons enoncées plus haut sont justes mais pas suffisantes. Cette pétition n'est pas là pour nous faire jauger notre pouvoir sur la Fédé ou le ministère, mais juste pour donner notre avis. Nous sommes pour la démission de Rohr. C'est à la Fédé de décider pour la suite. Si un politique ou le ministère récupère ça, ça n'engage qu'eux. Nous disons ce que nous avons à dire, et nous nous taisons. Si on nous invite, nous ré-expliquons notre position. Ce n'est pas parce que l'[Attention mot banni] regarde le doigt au lieu de la lune que moi je ne doigt plus montrer la lune au sage. Le sage sait ce qu'il faut faire.
Une chose me sidère. Lorsque Rohr est arrivé, nous avons tout de suite dit qu'il fallait le remplacer. Certain ici on dit d'attendre. Maintenant que la mort est évidente, vous dites qu'il est trop tard. La finalité c'est que Rohr fait votre affaire, il est venu et il a fait le temps qu'il devait faire, quand bien même nous savions qu'il n'allait rien faire. Vous ne tirez pas des leçons de vos erreurs? La première était de le garder, quelle sera la deuxième à votre avis?

Maintenant, voyant les réaction des uns et des autres sur ce que Lucas a dit, je comprends que l'idée de la pétition est déjà mise à la poubelle dans les pensées de tous. Je m'incline, car la force d'une pétition c'est la longueur de la liste.

Alors contemplons en silence et avec compassion le naufrage du navire National appelé les panthères du Gabon. Naufrage commencé dès le limogeage de Giresse, et terminé au 2ème match de Groupe au stade de l'amitié Chino-Gabonaise. Que les panthères reposent en paix.
"

Ben deja, ce que j'écris n'engage que moi, tu sais... Même si quelques panthernautes partagent mon avis, ça ne vaut pas pour tous, et ça ne remet pas en cause la mise en place de la pétition... Peut-ètre que la majorité des panthernautes est pour, moi je n'ai donné que mon humble avis.
      Ensuite, tu dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Soit. Rohr peut ètre viré, et on fait quoi apres? n va chercher un coach-mercenaire qui gravite en Afrique et en Asie, genre C.Leroy, Metsu ou Troussier? ET QUI VOUS DIT que ce sera mieux? On oublie bien souvent que les resultats de ces gars là sont souvent surévalués: Leroy n'a rien gagné depuis la CAN 1988 avec le Cameroun, et Troussier avait eu des resultats tres contestés avec Marseille... Ce sont des gens qui roulent leur bosse plus grace à leur nom, qu'à leurs resultats réels. Bon, vous me direz qu'ils pont plus d'experience internationale que Rohr, mais je vous ferai savoir aussi qu'ils ne restent jamais longtemps dans le même pays, et que leurs salaires ne sont pas donnés. Ert de toute façon, quelque soit le coach, même Mourinho, lui donner une selection en chantier depuis un an et demi, mais qu'il devra rebatir, remobiliser, trouver un fonds de jeu, suremenrt un nouveau capi... Tout ça en 7 mois, ça me parait suicidaire. Tout coach a besoin de temps pour s'installer, construire quelque chose. surtout avec une selection, qui est differente d'un club: moins de matches par saison, on ne dispose des joueurs que quelques jours seulement, obligation de faire avec les nationaux, etc... Donc, oui on peut virer rohr, mais rien ne dit que le resultat sera probant.
    Padevodre dit qu'avec rohr C la debacle assurée, et qu'on le sait. Tiens, pourtant quand on a viré Giresse, les partisans de son renvoi étaient aussi nombreux que ceux qui voulaient son maintien. Passons Giresse... Tu dis qu'avec rohr, C l'echec assuré. Moi je suis d'avis que dans la vie, faut assumer ses choix. Nos dirigeants sportifs et toute une clique de lobbystes (anciens joueurs, entraineurs, journalistes) ont voulu de Rohr, eh ben si rohr doit nous expedier dans le mur, eh ben TOUT LE MONDE se prendra le mur dans la tronche ! Moi en tout cas, ça ne m'émeut pas du tout, parce que je sais qu'à notre niveau (supporters) on a fait ce qu'on a pu (supporter, alerter, soutenir), et que ce qui arrivera sera d'abord le fait de CEUX qui ont un vrai pouvoir de décision ou d'action. On dit que la victoire a plusieurs peres, mais la defaite est orpheline...Eh ben non, si avec rohr il ya defaite à la CAN, on saura QUI sont les pères de cette defaite: Rohr, les jouers, et les autorités sportives. C aussi simple que ça. Chacun doit jouer son role, c pas à nous supporters de designer ou debarquer les entraineurs, on a des voeux, mais la decision finale appartient aux autorités sportives. Chaucn dans son role ! Rohr est en place depuis un an et demi, et son style ne prend pas. Si on devait le debarquer , c'était au vu des resultats mediocres dans le golfe de l'été dernier, ou au mieux ça aurait dù ètre lors de la defaite inquietante contre le Senegal en novembre dernier... Si malgré tout ça, les autorités sportives ont jugé bon de garder Rohr, eh ben ils ont fait un choix definitif qu'ils doivent assumer jusqu'au bout. S'ils ne l'assument plus, ou s'ils estiment qu'ils se sont trompé, C à eux de tirer les enseignements.
     Donc, en ce qui me concerne, à 7 mois de la CAN, C trop tard pour valser le selectionneur. Faut esperer que celui-ci se ressaisisse (choix de joueurs, fonds et style de jeu), ou alors esperer qu'en janvier 2012  les joueurs soient dans la forme de leur vie pour pouvoir se transcender sur le terrain... Faute de quoi, eh ben le Gabon ira dans le mur, et chacun à son niveau saura comment il y a contribué. Mais en tout cas les supporters seraient les moins comptables d'une eventuelle debacle. Encore que là on parle du cadre purement sportif, je vous rappelle que pour le reste (stades, routes, logement, telecoms, sites internets sur la CAN, etc...) C pas gagné non plus...

Publicité

MessagePosté le: Ven Juil 15 2011, 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Juil 15 2011, 15:16    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Toutes les questions que tu poses y ont leur réponse. J'ai dit changer c'est se donner de l'espoir, je ne sais pas qui il vont allez chercher, mais au moins l'espoir va renaitre.

Je comprends aussi que la défaite de l'EN ne fera ni chaud ni froid au supporteurs parce qu'ils ne sont pas responsables de l'echec. Mais je peux te rassurer d'une chose, ça fait 51 ans que ça ne fait ni chaud ni froid à la Fédé et au ministère. Ils sont habitué à couler l'EN, donc pas de tristesse, aucune.
Je comprends aussi que tout est entre les mains des joueurs. La fédé et le ministère s'occupe de leur pognon, le coach aussi, les supporteurs critiquent tout, le reste c'est l'affaire des joueurs

Ok. Asta la vista, baby! C'est vendu, au suivant!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juil 15 2011, 22:11    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Padevodre, dans l'etat actuel du foot gabonais dans la perspective de cette CAN (championant de D1 moribonde et entrecoupée, niveau de jeu de la selection et des joueurs, infrastructures deficientes pour la CAN), on nommerait même Mourinho que ça ne garantirait pas de meilleurs resultats.
   Prendre ne main une selection, et un club, surtout à 7 mois d'une compet majeure, C pas du tout facile. En club, on peut virer un coach en janiver, et en prendre un jusqu'à juin... en 6 mois, il a le temps de remodeler son effectif via le mercato d'hiver par ex. En 6 mois, en ayant sous la main un effectif tous les jours que Dieu fait, il a le temps de leur insuffler un etat d'esprit, un plan de jeu, etc... En selection, C autre chose. Tunne peux pas recruter tel ou tel joueur, tu fais avec les nationaux (expatriés ou locaux). tu n'as pas les jouers tous les jours à l'entrainement , mais juuste deux ou trois semaines cumulées dans l'année. Et tu n'as pas 38 matches de championnat pour redresser la barre, mais juste 6 à 8 matches par saison... QUI peut ètre assez fou pour s'engager dans une galère actuelle au Gabon, à 6 mois de la CAN co-organisée à domicile, avec si peu de garanties (en termes de moyens, d'infrastructures), sans oublier  une fegafoot et un ministère aussi interventionnistes?? Je te le répète, à part un entraineur globe-trotter qui gravite en Asie et en Afrique depuis 15 ans, personne ! Et avec des Leroy, Metsu, etc... à part leur nom ronflant, y'a aucune garantie de plus-value.
    La qualité des coaches ne suffit plus à ressuciter l'espoir, y'a le temps et le contexte general qui jouent contre un nouveau chamboulement. Pour ressuciter l'espoir, je le répète, il faut que Rohr se ressaisisse et revois son plan de jeu et ses choix, son discours... Et il faudrait que les 23 joueurs retenus soient en tres grande forme de leur à la CAN.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juil 15 2011, 22:16    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Je partage globalement l'avis de Lucas surtout qu'il ne reste maxi que 4-5 matchs tests avant 2012, que le coach se ressaisisse ...et puis nos éléments aussi sont pour quelque chose dans ces mauvais résultats...

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juil 17 2011, 19:22    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

le fait ke certain ne voient pa lutilité d1e pétition ne metonne guere car cest connu de tous ke les gabonais mankent dinitiative et de combativité !!!!! nous sommes des défaitistes nés alor kon a vu dan le monde le pouvoir du peuple et on la mem vu en tunisie et en egypte ........ce nest pa la meme choz certes mai lexempl est patent!!!! cette pétition na pas forcemen pour role de faire partir ces gens la ki foutent le boxon dan le foot gaboma mai de montrer le mecontentemen du peuple gabonai Evil or Very Mad .......kan tout va foiré et kon se regardera dan la glace avk toute la honte kon aura on va se demander keskon a fait pour changer les choz ou du moin pour les influencer???? de ce fait vu kon a aucun pouvoir dan le staff des pantheres ce ki nous reste cest la parole alor uson de ça pour faire connaitre notre désaccor avk tou ce désordre par une pétition !!!!! on peut tout faire sauf rester laxiste face a tout ça.........par amour pour le gabon on a pas le droit de faire ça !!!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 18 2011, 11:49    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

renice laisse tomber. J'ai compris que la situation plait à tout le monde même les supporteurs. La CAN on peut la mettre à la poubelle, puisque ça dépend de Rohr. Or nous savons que Rohr tue tout ce qu'il touche.

Parlons d'autre chose. mon nouveau statu sur ce sujet: "déconnecté"

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 18 2011, 19:32    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Bonjour les amis ,

J'interviens ici , en tant que membre du bureau des Panthernautes (et donc sous le contrôle du Prési Patriote)

Je suis le débat actuel un peu de loi parce que les différentes occupations que j'aie font que je n'avais pas encore pu intervenir sur ce thème en particulier.

Juste pour dire à toute la famille Panthernaute que nous au niveau de l'association on ne reste pas les bras croisés face à tout ce qui se passe actuellement. 

Pour ceux qui en ont entendu parler , nous avons été sollicités pour nous exprimer dans l'édition spéciale Panthères que l'Union a publié il y a quelques temps déjà. 

Et certains peuvent en témoigner qu'on a pas été tendres quant au fait de dire les choses comme elles sont dans la caleçon  .

Comme vous serez amenés à le constater , on ne compte pas rentrer dans le jeu de certains qui voudront contester l'encadrement technique actuel en usant de violence et autres moyens illégaux comme l'a dit Severino. Tout est dit dans notre slogan 'Une autre façon de supporter' 

L'idée d'une pétition est louable et participera à montrer que les supporters n'ont peut être pas (pour l'instant) de pouvoir de décision mais que leur voix est tout aussi importante.

Notre démarche s'inscrit dans ce sens et nous avons une feuille de route toute tracée pour parvenir à cet objectif à note façon et ça ^prendra le temps que ça prendra.

Visiter le site web du posteur MSN
aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 01:53    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

moi je donne ma Voix ki suit? ca fai un

letson
Panthèreau

Féminin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: Stephane Nguema

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 15:30    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

je donne ma voix, ca fait deux

Yahoo Messenger MSN Skype
renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 16:57    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

je donne pour moi aussi ça fai 3 Cool !!!!! Okay

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 17:08    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Naturellement moi aussi j'y suis.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 20 2011, 17:59    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

donc ça fai 4 !!!!!!!!!!!!! les gabonais devront se liberer eux mem de la betiz car personne ne viendra nous sauver de notre noyade!!!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Juil 23 2011, 07:40    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

je donne la mienne

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 21:17    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Vous voyez non Shocked ??? vous ki pensez k1e pétition est inutile................face à linaction légendaire des gabonais Crying or Very sad , rhor et sa clik nous ramene des mercenaires dan notre si belle équipe nationale !!! devra til naturaliser combien de camerounais, de tunisiens ou divoiriens (bamba) pour enfin commencer a faire son job ??????? en naturalisant des etrangers ki nont mem jamais vu le gabon à 300 millions de fcfa on aurai au moins pu aller les chercher au brésil kan mem !!!!!! reveillons nous les panthernautes !!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2011, 09:35    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

nous réveiller? jamais ! tout est bon dans le meilleur des mondes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: PETITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation