Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

PETITION
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 24 2011, 02:18    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

L'honneur du Football Gabonais est en jeu. Il faut sévir...Chassons le fossoyeur et sa bande ou qu'il ne gère plus l'équipe Nationale.

Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 24 2011, 02:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Ven Juin 24 2011, 23:04    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

je suis d'accord une petition s'impose

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Juin 26 2011, 17:34    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

je ne suis pas convaincu de l'utilité d'une petition...
   Engandzas a été élu à la fegafoot, personne ne peut l'enlever de là sauf une autre election de la fegafoot. Ni le ministre des sports, ni personne ne peut le valser, les reglements de la FIFA sont clairs concernant l'ingerance politique dans le foot. Et pas plus les pontes de la fegafoot que ceux du ministère des sports n'ont montré à ce jour qu'ils tenaient compte de l'avis des supporters. Donc une pétition... ça servira juste à alimenter leurs gué-guerres, sans plus.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 08:48    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Surtout que en ce moment au pays, c'est la guerre dans le foot. La linaf et le ministère sont en froid et les deux entités se tirent dessus par presse interposée.
Je pense qu'une guerre pour faire sauter Engandzas ne peut pas venir du ministère.
Ma question est de savoir: est ce que les statuts de la fifa parle aussi de l'ingérance en cas où la guerre contre le président fédéral viendrait du peuple gabonais (Supporters)? Là encore, même si c'était possible, il n' y a pas beaucoup d'associations capables de suivre ce mouvement.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 20:49    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

le mandat d'engandjas fini kan ?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 21:44    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

2013

Visiter le site web du posteur MSN
renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 22:24    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

2013??? merde on est mort dici la Crying or Very sad !!!!! sev dapres toi une pétition ne servira a rien........moi je pense plutot ke resté les bras croisé ne serviron vraimen a rien!!!!!!  alor au minimum il fau une pétition ki fai du brui et ki invite tous les amoureux des pantheres a exprimer leur mécontentemen ce ki donnera une clake aux autorités sportives Cool !!!! pour ce faire il nous fau soit une petition écrite ou informatique via un site ou mem les 2 afin ke le maximum de gaboma du gabon et de la diaspora montrent leur mecontentemen réel face a la situation du foot gaboma!! je vous assure ke la CAN nest plus loin alor on doit se bouger nous mem pour se faire entendr sinon cest mort les gars....voyez un peu avk antchouet au debut rhor nen voulai pa ainsi ke gilles mai avk linsistance de certaines personnes il ont été applés!!!

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 7 2011, 21:41    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

les gars il est plus ke temps k1e petition en ligne soit mise sur pieds les gar cest maintenan ou jamai pour au moins mettre la préssion a tout ce beau monde ki pourrit le foot gaboma a nouveau !!!!! wilson, le patriote Okay .....keske vou en dites les gars ????? soyez efficace.........

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 11 2011, 10:01    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

vas pour la pétition

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 13 2011, 16:43    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

padévodre a écrit:

vas pour la pétition
MERCI

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juil 14 2011, 14:27    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Moi perso, je ne signerai pas de pétition. non pas par mepris, mais parce que j'estime qu'à Gabao, ça ne servira à rien. Je m'explique...
    1) Une petition, un sondage, referendum ou autre indice de l'avis populaire pourrait fonctionner dans un autre pays, mais pas Gabao! parce qu'à Gabao les autorités sportives ont toujours foctionné sans tenir compte, ou demander, l'avis des supporters de foot. J'ai deja evoqué les cas: Pour débaptiser et rebaptiser la selection y'a 10 ans, les autorités sportives ont-elles demandé l'avis des supporters? Non! Car si tel avait été le cas, je suis pas sur que C le surnom "Panthere" qui serait adopté (deja répandu en Afrique). Il y a 5 ans, pour choisir les provinces devant accueillir la CAN, a-t-on consulté les supporters? non plus. Et plus recemment encore, a-t-on ne serait que fait un sondage sur le maintien ou non de Giresse avant ou apres l'avoir viré? Non, non et non. Et des exemples, on pourrait encore en citer... Tout ça pour dire que les autorités sportives (fegafoot, ministère des sports) n'ont jamais vraiment tenu compte de l'avis des supporters, je ne vois pas pourquoi une petition changerait cette donne.
    2) Je ne participerai pas non plus à la petition parce que chez nous, y'a trop de risque de politisation ou de recuperation des initiatives populaires. C aussi pourquoi à titre perso, je souhaiterais que l'assoce issue de ce forum fasse tres gaffe aux actes qu'elle pose... Un proverbe dit quand on montre la lune à un individu, l'[Attention mot banni] regarde le doigt. Je veux dire par là que la petition A un objectif pertinent et respectable, mais au Gabon au lieu de  reflechir sur la pertinence d'une petition (demission de Rohr, de la fegafoot, ou autre) , on s'empressera (medias, population , dirigeants sportifs) plutot de soupçonner les auteurs de la petition de rouler pour un tel, d'ètre contre la CAN, etc... Bref, on oubliera le fond, pour ne regarder que la forme. Et le debat n'avancera pas. C ça la politisation. ET MêME SI la petition était accueillie par le milieu du foot, je suis sur que certains voudront la recuperer: c-à-d, on ne laissera passer cette petition, on ne lui donnera de l'écho (de l'ampleur) QUE dans le but de sicrediter autrui. En clair, on sait que la fegafoot et le ministère se regardent en chiens de faience... Il ne faudrait pas que cette pétition serve indirectement les nterets de l'un, ou de l'autre (selon leur degré de manipulation, de recuperation)... C pour ça que perso, je ne crois pas trop au bien fondé de cette pétition. Pas dans le contexte gabonais actuel, du moins.
     3) Pour moi, il est trop tard pour demander la demission de Rohr, ou de la fegafoot. A 7 mois de la CAN, ça n'a plus de sens. Et de toute façon,  la fegaffot ne peut pas se dissoudre comme ça, ou Engandzas ne peut pas partir pour une petition, ou même pour une marche de denonciation, ou que sais-je. La fegafoot a des textes, la FIFA a des textes, donc un depart d'Engandzas n'est pas si simple que ça. Idem pour rohr, je sais pas qui de la fegafoot ou du ministère l'a nommé, mais que le public n'en veuille plus ou pas, il a un contrat, et un contrat ça induit des devoirs ET des droits. en bref, mmê Rohr ne peut ètre viré simplement par note bon vouloir.
  Et puis remanier la fegafoot, ça voudrait dire des mois de recomposition (nouveau bureau, elections, etc)... A 7 mois de la CAN, est-ce utile ou benefique? Idem virer Rohr maintenant ça peut signifier des mois de procedure juridique (il est sous contrat), des dizaines de millions à lui payer en dedommagements (demandez à la FFF que domenech fait transpirer là, lui qui a été viré alors qu'il était encore en CDD) et surtout trouver un coahc qui n'aura que 6 mois pour trouver, preparer une selection nationale... Est-ce réaliste? Franchement non. Je ne suis fan ni de Rohr, ni de la fegafoot, ni de personne dans tout ça, mais il est trop tard pour faire des chamboulements.

Voila, ce n'est que mon humble avis...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Juil 14 2011, 15:13    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Citation:
...on s'empressera (medias, population , dirigeants sportifs) plutot de soupçonner les auteurs de la petition de rouler pour un tel, d'ètre contre la CAN, etc...

Pour moi, il est trop tard pour demander la demission de Rohr, ou de la fegafoot. A 7 mois de la CAN, ça n'a plus de sens. Et de toute façon, la fegaffot ne peut pas se dissoudre comme ça, ou Engandzas ne peut pas partir pour une petition, ou même pour une marche de denonciation, ou que sais-je. La fegafoot a des textes, la FIFA a des textes, donc un depart d'Engandzas n'est pas si simple que ça. Idem pour rohr, je sais pas qui de la fegafoot ou du ministère l'a nommé, mais que le public n'en veuille plus ou pas, il a un contrat, et un contrat ça induit des devoirs ET des droits. en bref, mmê Rohr ne peut ètre viré simplement par note bon vouloir.

Et puis remanier la fegafoot, ça voudrait dire des mois de recomposition (nouveau bureau, elections, etc)... 
Est-ce réaliste? Franchement non. Je ne suis fan ni de Rohr, ni de la fegafoot, ni de personne dans tout ça, mais il est trop tard pour faire des chamboulements.

Oh merci Seigneur de permettre qu'il y ait encore des gens comme Severino Lucas, qui ne réagisse pas du tic au tac dans certaines situations, mais qui prennent quand même le temps d'analyser froidement la pertinence d'une action. Je réaffirme qu'aujourd'hui plus qu'hier nous devons faire attention dans la perception de nos prises de positions. Tant à faire, l'intervention du Président à L'Union a déjà présenté la position générale de l'association. C'est suffisant.

Sev je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Que les différents "Observatoires" fassent des pétitions, mais pas Les Panthernautes. Pourquoi, parce qu'elle n'aura pour le moment aucune plus-value par rapport aux Panthères. A quelques mois d'une CAN on ne change pas un coach, c'est le fiasco assuré même si on va chercher des sorciers Blanc. (LEROY, METSU, etc.)

RHOR assumera l'échec ou le succès. Un point c'est TOUT.

Panthernautement.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 14 2011, 16:05    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
...C aussi pourquoi à titre perso, je souhaiterais que l'assoce issue de ce forum fasse tres gaffe aux actes qu'elle pose...

Severino, tu le dis à voix basse pourquoi? ça il faut le crier haut et fort pour que chacun des mêmbres se l'enfoncent au plus profond du crâne. Pour l'instant, tout se passe comme nous le souhaitons. nous prenons le temps de bien refléchir avant de poser nos actes.

Nous sommes supporters des panthères, dans ce sens, prennez souvent les echos de cette association. Pour l'instant (je l'espère pour toujours), les signaux sont tous au vert pour la bonne direction.

Les sollicitations ne manquent pas. On nous promet parfois des choses dans l'organisation de tel ou tel chose mais pour l'instant, nous voulons essayer de construire une chose qui soit construite sur des fondements solides.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 14 2011, 20:06    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

L'enfer est pavé de bonnes intentions, aussi je pense qu'en tapant trop du poing sur la table on pourrait encore plus déstabiliser cette équipe. Je ne dis pas qu'il faut laisser faire mais essayons de protéger la sélection car la CAN c'est bientôt...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Juil 15 2011, 09:29    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Moi perso, je ne signerai pas de pétition. non pas par mepris, mais parce que j'estime qu'à Gabao, ça ne servira à rien. Je m'explique...
    1) Une petition, un sondage, referendum ou autre indice de l'avis populaire pourrait fonctionner dans un autre pays, mais pas Gabao! parce qu'à Gabao les autorités sportives ont toujours foctionné sans tenir compte, ou demander, l'avis des supporters de foot. J'ai deja evoqué les cas: Pour débaptiser et rebaptiser la selection y'a 10 ans, les autorités sportives ont-elles demandé l'avis des supporters? Non! Car si tel avait été le cas, je suis pas sur que C le surnom "Panthere" qui serait adopté (deja répandu en Afrique). Il y a 5 ans, pour choisir les provinces devant accueillir la CAN, a-t-on consulté les supporters? non plus. Et plus recemment encore, a-t-on ne serait que fait un sondage sur le maintien ou non de Giresse avant ou apres l'avoir viré? Non, non et non. Et des exemples, on pourrait encore en citer... Tout ça pour dire que les autorités sportives (fegafoot, ministère des sports) n'ont jamais vraiment tenu compte de l'avis des supporters, je ne vois pas pourquoi une petition changerait cette donne.
    2) Je ne participerai pas non plus à la petition parce que chez nous, y'a trop de risque de politisation ou de recuperation des initiatives populaires. C aussi pourquoi à titre perso, je souhaiterais que l'assoce issue de ce forum fasse tres gaffe aux actes qu'elle pose... Un proverbe dit quand on montre la lune à un individu, l'[Attention mot banni] regarde le doigt. Je veux dire par là que la petition A un objectif pertinent et respectable, mais au Gabon au lieu de  reflechir sur la pertinence d'une petition (demission de Rohr, de la fegafoot, ou autre) , on s'empressera (medias, population , dirigeants sportifs) plutot de soupçonner les auteurs de la petition de rouler pour un tel, d'ètre contre la CAN, etc... Bref, on oubliera le fond, pour ne regarder que la forme. Et le debat n'avancera pas. C ça la politisation. ET MêME SI la petition était accueillie par le milieu du foot, je suis sur que certains voudront la recuperer: c-à-d, on ne laissera passer cette petition, on ne lui donnera de l'écho (de l'ampleur) QUE dans le but de sicrediter autrui. En clair, on sait que la fegafoot et le ministère se regardent en chiens de faience... Il ne faudrait pas que cette pétition serve indirectement les nterets de l'un, ou de l'autre (selon leur degré de manipulation, de recuperation)... C pour ça que perso, je ne crois pas trop au bien fondé de cette pétition. Pas dans le contexte gabonais actuel, du moins.
     3) Pour moi, il est trop tard pour demander la demission de Rohr, ou de la fegafoot. A 7 mois de la CAN, ça n'a plus de sens. Et de toute façon,  la fegaffot ne peut pas se dissoudre comme ça, ou Engandzas ne peut pas partir pour une petition, ou même pour une marche de denonciation, ou que sais-je. La fegafoot a des textes, la FIFA a des textes, donc un depart d'Engandzas n'est pas si simple que ça. Idem pour rohr, je sais pas qui de la fegafoot ou du ministère l'a nommé, mais que le public n'en veuille plus ou pas, il a un contrat, et un contrat ça induit des devoirs ET des droits. en bref, mmê Rohr ne peut ètre viré simplement par note bon vouloir.
  Et puis remanier la fegafoot, ça voudrait dire des mois de recomposition (nouveau bureau, elections, etc)... A 7 mois de la CAN, est-ce utile ou benefique? Idem virer Rohr maintenant ça peut signifier des mois de procedure juridique (il est sous contrat), des dizaines de millions à lui payer en dedommagements (demandez à la FFF que domenech fait transpirer là, lui qui a été viré alors qu'il était encore en CDD) et surtout trouver un coahc qui n'aura que 6 mois pour trouver, preparer une selection nationale... Est-ce réaliste? Franchement non. Je ne suis fan ni de Rohr, ni de la fegafoot, ni de personne dans tout ça, mais il est trop tard pour faire des chamboulements.

Voila, ce n'est que mon humble avis...

les deux premières raisons sont justes mais ne suffisent pas à défaire totalement l'utilité d'une pétition. c'est pourquoi tu as ajouté la troisième raison qui pour moi n'a pas lieu d'être. Pourquoi? Parce qu'il n'est jamais trop tard pour changer, du moins avant le jour J. c'est une règle de base
Nous savons que nous avons une équipe, des joueurs qui ont du potentiel. Rorh n'a rien créé, il a juste ajouter à ce qu'il y avait. Avant Rohr il y avait, Roguy, les Aubameyang, Cousin, Moul, DoMarcolino, Brou, Eculé Manga, Stéphane Nguéma,OVONO...Si on exclut Do, il reste 9 joueurs sur les 11 qui apparaissaient régulièrement. Nous avons ajouté Palun, Pocko, Bamba(discutable), Doumbou(j'espère) et d'autre dont j'oublie les noms. Je crois qu'il n'y aura plus mieux, même Rorh ne trouveras pas autre chose.
Maintenant la question est: Avec Rohr nous sommes sur de l'échec, en changeant de coach nous créons un espoir. Espoir ou certitude? Telle est la question. Être certain de perdre ou espérer gagner en prenant un meilleurs coach.

Je répète, les raisons enoncées plus haut sont justes mais pas suffisantes. Cette pétition n'est pas là pour nous faire jauger notre pouvoir sur la Fédé ou le ministère, mais juste pour donner notre avis. Nous sommes pour la démission de Rohr. C'est à la Fédé de décider pour la suite. Si un politique ou le ministère récupère ça, ça n'engage qu'eux. Nous disons ce que nous avons à dire, et nous nous taisons. Si on nous invite, nous ré-expliquons notre position. Ce n'est pas parce que l'[Attention mot banni] regarde le doigt au lieu de la lune que moi je ne doigt plus montrer la lune au sage. Le sage sait ce qu'il faut faire.
Une chose me sidère. Lorsque Rohr est arrivé, nous avons tout de suite dit qu'il fallait le remplacer. Certain ici on dit d'attendre. Maintenant que la mort est évidente, vous dites qu'il est trop tard. La finalité c'est que Rohr fait votre affaire, il est venu et il a fait le temps qu'il devait faire, quand bien même nous savions qu'il n'allait rien faire. Vous ne tirez pas des leçons de vos erreurs? La première était de le garder, quelle sera la deuxième à votre avis?

Maintenant, voyant les réaction des uns et des autres sur ce que Lucas a dit, je comprends que l'idée de la pétition est déjà mise à la poubelle dans les pensées de tous. Je m'incline, car la force d'une pétition c'est la longueur de la liste.

Alors contemplons en silence et avec compassion le naufrage du navire National appelé les panthères du Gabon. Naufrage commencé dès le limogeage de Giresse, et terminé au 2ème match de Groupe au stade de l'amitié Chino-Gabonaise. Que les panthères reposent en paix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: PETITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation