Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Ernest Akouassaga
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 00:58    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

Interview exclusive avec Ernest Akouassaga
Dimanche, 21 Février 2010 21:19

Source Photo © FC Nantes (site Internet officiel)

Bonjour Ernest
Ernest Akouassaga : Bonjour

Nous aurions voulu avoir ton sentiment concernant le départ d’Alain Giresse ?
E.A : Je trouve que c’est du gâchis. Nous étions sur une bonne lancée, nous étions entrain de progresser. Il est vraiment regrettable qu‘Alain Giresse s’en aille. C’est quelqu’un qui a beaucoup apporté à la sélection nationale ces 4 dernières années. En plus, il était complètement passionné par notre football et notre pays. C’est très rare de voir un coach étranger s’attacher et s’impliquer autant au Gabon.
Les gens dans la rue entendent des choses sur la sélection, sur Alain Giresse. Toute cette campagne de dénigrement qui a été faite à son égard. Mais je peux vous dire que la réalité des vestiaires est toute autre. On ne peut pas tout dire – mais j’ai été bien déçu du comportement de certains anciens joueurs. On ne peut pas se comporter de la sorte avec un sélectionneur qui a tant fait pour le pays … c’est vraiment moche.
Le vrai problème du football gabonais, comme l‘ont mentionné Paul Kessany et Fabrice Do Marcolino sur votre site il y a quelques jours, c’est le manque chronique de formation. Le Gabon a une petite population et de ce fait, pour prétendre être au même niveau que le Cameroun ou le Nigeria, il nous faut avoir une formation bien plus performante que celles des autres pays. Mais que voit-on au Gabon depuis plusieurs années ? Un championnat sur le déclin avec des performances en Coupe d’Afrique de clubs de plus en plus mauvaises. Nos locaux en sélection ? Mais ils participent à la CEMAC et à la CHAN depuis quelques années. Quels sont les résultats ? Je n’ai rien contre les joueurs locaux – bien au contraire – mais ils sont victimes d’un système de formation inexistant ! 
Ta blessure au péroné a créée une grande polémique avant le début de la CAN. Le fait que tu sois finalement parti en Angola blessé a également été reproché à Alain Giresse. Qu’en était-il exactement ?
E.A : C’est vrai que lors du regroupement à Libreville je ressentais une petite douleur au péroné. J’ai alors fait les analyses médicales comme tout le monde et les résultats se sont  avérés positifs. J’avais donc le feu vert du préparateur physique et du kiné pour participer à la campagne angolaise. Ensuite, après la CAN, lorsque je suis rentré à Nantes – dès le premier entrainement j’ai encore ressenti la douleur au péroné. Par prudence, l’équipe médicale m’a refait des examens et rien n’a été trouvé. 
Avant l’interview tu nous as laissé entendre que tu souhaitais lancer un message aux autorités sportives gabonaises ?
E.A : Tout à fait. Une chose que les gens de la rue ne savent pas non plus : Chaque équipe qui participait à la Phase Finale de la CAN angolaise a reçu une part des retombés des recettes des retransmissions télévisées des rencontres. Ce sont les fédérations de ces pays respectifs qui ont reçu cet argent des mains de la CAF. Le Gabon est la seule équipe a ne pas avoir reçu un centime de ces retombés des retransmissions télévisées. Où est passé cet argent ? 
Ernest Akouassaga merci pour cette interview.
E.A : C’est moi qui vous remercie pour votre disponibilité. 

Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 01:00    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que l'interview vient du site des panthères.com!!! Demandez à Engandzas où est passé l'argent de la CAN lol

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 01:39    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

Et de 3 !!!! Kessany, Do Marcolino, Akouassaga; chui sure que leurs propos ne sont pas repris dans l'Union.
Je salue une fois de plus, le courage et le franc-parler de ces joueurs là, je prie pour que ça ne porte pas préjudice à la suite de leur carriere chez les pantheres.

Hein hein, qu'on nous dise maintenant où est passé l'argent!
Moi je ne comprends meme pas ces fédérations qui bouffent les do des enfants! Les enfants d'autrui se levent tous les matins, s'entrainent, font des efforts, se blessent ect; eux, ils sont à lbv dans leurs voitures et bureaux climatisés, ils ont des salaires; MAIS, ils veulent quand meme bouffer l'argent des enfants. Evil or Very Mad

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 02:10    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

c la gabon d'aujord'hui qui pourri celui de demain....

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 07:57    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

La panthere rose a écrit:

Et de 3 !!!! Kessany, Do Marcolino, Akouassaga; chui sure que leurs propos ne sont pas repris dans l'Union.
Je salue une fois de plus, le courage et le franc-parler de ces joueurs là, je prie pour que ça ne porte pas préjudice à la suite de leur carriere chez les pantheres.

Hein hein, qu'on nous dise maintenant où est passé l'argent!
Moi je ne comprends meme pas ces fédérations qui bouffent les do des enfants! Les enfants d'autrui se levent tous les matins, s'entrainent, font des efforts, se blessent ect; eux, ils sont à lbv dans leurs voitures et bureaux climatisés, ils ont des salaires; MAIS, ils veulent quand meme bouffer l'argent des enfants. Evil or Very Mad
  A partir que ce n'est pas engandzas le slectionneur, leurs déclarations ne leur porteront pas préjudice....Il faut que les gars basent ces salopards!! Trop c'est trop!!! Mais vraiment trop!! Dis donc!!! Jusqu'à quand ces imbéciles vont se moquer de nous?? Je vous jure ke le jour où je ca^te engandzas quelque part il va entendre ce que j'aurais à lui dire. Evil or Very Mad

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 09:21    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

maintenant, si Engandzas décide de se priver de Kessany, de Do marco et de Akouassaga, c'est la rue qui le prendra en otage Mr. Green 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 09:52    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

Autant dire se priver de toute l'équipe parce que les gars pensent tous pareil et comme je vous l'avais dit chacun est en train de sortir du bois et si Rohr sous la pression fédérale ose se passer de certains joueurs la rue ne va pas le rater !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 10:01    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

J'ai oublié de dire que dans cette fronde, Ambourouet aussi a le même sentiment. 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 10:05    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

C'est pas surprenant Patriote , même si certains préfèrent ne pas s'exprimer officiellement (en même temps vu le black out que font les médias sur cette affaire quand ils n'accusent pas les joueurs de limite s'être trop attachés à Gigi)

Lackdar
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 13:15    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

Il y a juste Pablo et certains journalistes qui défendent gigi pendant que le vrai problème est ailleurs.
Il faut que les journalistes fassent comme les joueurs.
Je crois que si le nouveau coach veut faire du bon travail, il ne pourra pas se séparer de ces joueurs à moins qu'il cherche à avoir des nouveaux joueurs qu'il détectera lui même.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 10:09    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

il ira trouver ces joueurs là où? les gabonais ne courent pas les rues. Nous ne sommes ni le Cameroun, ni le Nigeria.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 10:13    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

C'est clair , si il ose se séparer de certains d'entre eux , c'est le suicide collectif  Mort de Rire
La rue ne va pas le rater

De ce point les joueurs tiennent un peu la fédération par les parties prénatales Twisted Evil , elle est gênée par les déclarations mais ne peut pas se permettre de les mettre à l'écart. C'est pas avec ceux qui ont joué la Cemac qu'on va être dans le top 4 de 2012 Mr. Green

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juil 9 2010, 09:44    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

Le fc nantes a failli envoyer Akouassaga en Chine, ce dernier a refusé

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Juil 9 2010, 15:31    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 9 2010, 15:38    Sujet du message: Ernest Akouassaga Répondre en citant

arrête ça wilson Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Ernest Akouassaga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation