Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Ven Juin 24 2011, 06:21    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Je trouve nos joueurs un peu hypocrites tous boudaient toujours en sourdine, il fallait le faire depuis... Mais vaut mieux tard que jamais.

Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 24 2011, 06:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 24 2011, 22:11    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Aubamep84 a écrit "Sev, je m'interrogeais sur une chose lorsque que tu as parlé de réveil tardif de la part des cadres. Ne penses-tu pas que s'ils avaient agi plus tôt, on aurait dit que l'équipe nationale est devenue la propriété d'un clan constitué de joueurs cadres qui décident de qui doit être rappelé en seléection ou qui ne doit plus l' être? Je me dis qu'ils ont laissé le nouveau coach prendre ses propres décisions (bien sûr avec l'intervention fédérale) mais vu que les résultats ne suivaient pas, il fallait opérer des changements tactiques au sein de la sélection. Ils savent pertinemment que le retour souhaité de Kessany ne va pas apporter un changement radical du jeu des panthères ou des victoires à n'en plus finir. Mais au moins, il s'agira d'une décision juste qui veut que les meilleurs soient sélectionnés; et Kessany en fait partie."

Si tu veux le fond de ma pensée,  j'ai l'impression que pour certains cadres,  la mise à l'ecart de Kessany ne leur déplaisait pas, pas plus que celle de Giresse en janivier 2010, voila pourquoi ils furent que 3 à defendre Giresse publiquement, et aucun ne s'est mouillé pour Kessany durant un an et demi. aujourd'hui que le bateau commence à tanguer, on se rappelle que kessany existe, je suis désolé mais c tardif (n'en déplaise au panthernaute quidit le contraire).
   Que les cadres prennent la parle today, C bien. Mais ça n'enlève pas le caractère tardif de cet acte.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Juin 27 2011, 23:04    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

Déja le mariage de R.Moundounga a tenu toute ses promesses,on y pouvais voir la majorité de tout nos internationaux et la certains ont parlé a coeur ouvert dont Méyé qu'a dit a quelqu'un qu'il existe bien des clans en E-N a ce jour et que l'harmonie n'y ai plus depuis.Et a cette effet suite a certains problèmes relatif a sa;certains internationaux menaceraient de pas jouer la CAN.
Des poinds évoquer qui ont été déja évoquer dans ce forum serait a l'honneur.Suite a cela,hier un communicateur de la RTG2 a oser dire les souhaits de nos Panthères haut et fort ceux que beaucoup disent bas a soir:
-le Talent qu'il faut a la place qu'il faut dont le retour de P.Kessani,et le changement de shéma.tactique,
-le boycotage et l'annulation par la Fégafootue d'un grand match international en court au profil du concoctage d'un gabon-Mauritanie quelque part dans le nord du pays,
-le départ pure et simple du sélectionneur G.Rohr maintenant,
Ce communicateur qui la fait sur le plateau de son émission c'est adressé directement au supporter numéro1 des Panthères du Gabon.Il a demandé son implication spécialement du a l'urgence et s'est appuyé sur la charte "Contrat-Confiance"de 2009.
Affaire a suivre...............................!
     une affaire de clans au sein de lekipe cest la pire choz kil puisse nous arrivé car ce truc detruit les ekipes on en a pour preuve probante le cas du cameroun ki riske mem de ne pa aller en CAN a cauz de ces pb kils ont depuis la coupe du monde!!!! je souaite réelmen ke tout ça se regle tres vite et tres bien car en plus detre des petits boa sil fau encore des pb d'égo dan lekipe....cest pa demin la veille kon aura une bonne ekipe !!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 28 2011, 10:08    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Moi l'existence de clans (présumés, y'a aucune preuve) ne me derange pas.
   Il ne faut pas voir un clan que sous un jour negatif. On parle de clan, comme on peut parler de groupe, de bande, etc... Là où il ya regroupement d'hommes et de femmes, il y a toujours des regroupements par affinité; age, ethnie, centres d'interet (musique, vestimentaire, intellectuelles, etc), clubs frequentés, feeling personnel, etc etc. Dans toute équipe il y a eu, et il y aura toujours des clans, tout le monde ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde. Celui qui vous dira qu'il n'y a jamais de clans dans une équipe, vous ment.
    Dans notre selection, vous croyez vraiment par exemple qu'un jeune de 20 ans célibataire, fan section d'assaut, qui se balade pantalon baissé-boxer à l'air et qui vit en Europe les 3/4 de sa vie peut avoir les mêmes affinités avec un coco trentenaire bien consommée, qui joue au pays, et qui a femmes et enfants à la maison? Bien sur que non. ls peuvent s'entendre, se respecter, mais seront difficilement complices... Voyons la France: en Afsud les medias ont critiqué les Bleux, comme quoi y' avait des clans (les banlieusards-musulmans pour ne pas les citer, contre les "Bons français" qu'on malmenait... je caricature, mais on se comprend), pourtant La recente affaire des quotas a démontré que même chez les anciens champions de france 98 y'avait des clans. Enfin, je citerai Roy Keane, qui du temps de sa splendeur n'hesitait pas à dire qu'il n'avait aucun ami parmi ses coéquipiers de Manchester United, et n'entretenait aucune affinité une fois hors du stade.
      Tout ça pour dire que: SI clans il ya en selection, C un faux problème. Des clans , yen a toujours eu, et y'en aura toujours, tout simplement parce que personne n'empechera les humains de se regrouper par affinités. MAINTENANT, là où il y a problème c quand CLAN rime avec SCISSION dans un groupe. On peut tres bien ne pas ètre ami avec quelqu'un, et tres bien jouer au foot ensemble. MAIS quand les clans prennent le dessus sur l'esprit de groupe, là il ya problème. Si c le cas, alors y'a problème, et ça C le travail du selectionneur, du staff, de faire cohabiter tout ce monde là. Mais tant que ce n'est pas avéré, pour moi tout ça c un faux problème, ou pire un alibi de plus qui masque mal la pauvreté de notre jeu, et de nos performances depuis le depart de qui on sait...

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mer Juin 29 2011, 18:12    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

moi je dirai pas clans mais un manque de solidarité dans cette équipe il n'y a qu'avoir les groupe a réagit face au lomogeage de Gireesse et a la mise a l'écart de Kessany. Et Roguy a t-il détaillé qui sont les clans et qui les composes pour moi je trouve ça un peut trop facile de dire ce genre choses sans plus de précision, après c'est pour laisser les gens spéculer des choses qui sont à des km de la vérité, moi je n'il crois pas vraiment peut-être, je crois seulement que la motivation n'y est plus. Et le plus c'est du côté de notre chère presse qui ne va pas à l'asseau des infos. La CAN c'est quelques mois c'est maintenant qu'il faut laver les linge sale.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 29 2011, 19:15    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

De toutes façons, c un faux problème tout ça.
   On n'a pas besoin d'ètre les meilleurs amis du monde pour bien jouer, et gagner ensemble. Le journaleux qui a balancé la rumeur voudrait-il-nous faire croire qu'il n'ya jamais eu de clans en selection, avant? Y'a qu'à regarder les videos des panthères sur youtube ou autre, on a une vague impression de qui traine avec qui, et C normal. Un jeune de 20 ans, nouveau en selection, ne peut pas avoir les mêmes affinités avec un vieux briscard de trnete piges passées et qui frequente la selection depuis 10 ans. 'Faut arreter là, on n'est pas dans le monde des bisounours...
    J'ai la vague impression que l'on sent l'echec (sportif, organisationnel) arriver pour cette CAN 2012, et qu'on commence à jeter au public des alibis pour anticiper un futur fiasco: un coup on parle de visites impromptues sur les chantiers, un jour on parle des cadres qui vont prendre les choses en main, un jour on parle de clans, un jour de match Gabon-Bresil boudé par la Fegafoot... Tout ça, comme pour eviter l'essentiel: la fiabilité des infrastrucutres (stades, routes, hotels, telecoms) et la qualité de jeu insuffisante de la selection...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 29 2011, 19:19    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Parce que voila un debat que beaucoup semblent occulter: infrastrucutres performantes ou pas, objectifs ambitieux ou pas, engouement populaire ou pas... Au vu du niveau et des resultats de la selection depuis un an et demi et la venue de Rohr, peut-on affirmer que le Gabon peut même passer le premier tour? Voila le genre de question qu'il faut se poser.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juin 29 2011, 20:23    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Je n'arrive pas à comprendre comment peut on accepter de voir le feu(Rorh) consumer(réduire à néant) son enfant(les panthères).Je n'ai pas sommeil quand je pense à ce gâchis.Engandjas est il incompétent ou il fait sciemment ?

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 30 2011, 14:45    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

les deux !

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Juil 2 2011, 13:40    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Osskama a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre comment peut on accepter de voir le feu(Rorh) consumer(réduire à néant) son enfant(les panthères).Je n'ai pas sommeil quand je pense à ce gâchis.Engandjas est il incompétent ou il fait sciemment ?

cest vrai.......les deux!!! il est incompetent et de ùmovaiz foi!!!! koikil en soit les gar san la demission de rhor et engandzas..............ON EST DAN LA MERDASSE juskau cou!!!!!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Juil 3 2011, 14:54    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: GABON - GAMBIE ( le 7 juin 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation