Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mai 2 2011, 22:19    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Patrick Mboma, présentateur tv
Par Georges A. Collins   

Présent à Paris, lors de la cérémonie de lancement du projet  « African Football Dream Team », l’ancien international camerounais Patrick « Magic » Mboma a accepté de revenir sur son rôle de co-animateur  de l’émission  de télé-réalité, dont il salue l’initiative.

Okabol.com - Lundi 2 Mai 2011

Patrick Mboma, un mot sur le projet A.F.D.T, et la nouvelle casquette d’animateur qui sera la vôtre, lors de l’émission ? Je vais le faire dans l’autre ordre : en effet, en Guinée Equatoriale, du 2 Juillet au 17 Septembre il va y avoir 56 épisodes d'une émission intitulée African Football Dream Team, et j’aurais la charge et l’immense privilège d’assumer un rôle de présentateur durant les douze « prime time » qui seront présentés le samedi soir.   

Maintenant concernant l’émission, c'est un concept novateur de télé-réalité sur le football: elle a été menée et produite par Mlle Mathilde Lafarge.  Elle a eu l’idée géniale et originale de mettre en scène de jeunes Africains en les mettant à leur tour, sous les feux des projecteurs. Ils vont se retrouver unis et ensemble vont combattre les uns pour les autres, et ce pour une même cause.

African Football Dream Team: le Teaser  

Ils seront 44 au départ pour se retrouver à onze au bout des douze semaines, constituant alors la « Dream Team », cette équipe panafricaine qui va représenter quelque part le talent des jeunes de 16 à 18 ans du continent. Les onze vainqueurs de cette compétition se partageront la somme de 110 Mille euros, et auront la possibilité d’être sélectionnés pour des essais ou stages auprès de grands clubs européens, et pourquoi pas devenir des professionnels.  

Combien de pays sont concernés? Nous partons sur dix Nations pour cette première édition, car nous disposons certes de moyens importants mais pas assez colossaux pour couvrir les 53 nations affiliées à la CAF. L’objet sera toutefois de montrer à travers ces jeunes, des valeurs de cohésion, cohabitation, performance, dépassement de soi, bref autant de valeurs positives que le Football peut drainer. Le football étant le premier sport pratiqué sur le continent, il méritait de fait une visibilité spéciale, différente, c’est pourquoi vingt grandes nations vont diffuser ce programme à travers des chaines généralistes, pour s’en faire l’écho à travers le monde. 

Tu parlais tantôt de l’esprit de compétition de ce programme, est ce que sur le plan personnel tu penses avoir vécu un jour une situation pouvant s’apparenter à celle que vivront ces jeunes, en centre de formation par exemple ? Le centre de formation oui, les regroupements, sélections et détections… Vous savez, quand on a la chance de gagner une CAN, c’est six semaines de vie commune. Cela n’en est pas douze c’est vrai, mais la sélection n’en est pas moins élitiste et il n’est nul besoin des six semaines supplémentaires pour en juger. Pour trois semaines de compétition, il y a six semaines de vie commune, où l’on est en vase-clos, où il faut communiquer avec l’extérieur mais pas trop, cohérents avec les uns et les autres dans un groupe où il y a des affinités et divergences d’opinion. Mais au final, on doit courir au même objectif, gagner à 22 ou 23. 

Interview de Mathilde LAFARGE, productrice d'African Football Dream Team

Pour le projet African Dream Team, c’est à peu près la même chose si ce n’est qu’ils partent à 44 pour prétendre à une place dans le 11 de la « Dream Team ». C’est différent dans sa logique de pensée mais tout à fait similaire avec le vécu d’un footballeur de haut niveau. Ce que j’espère dans l’absolu, c'est que ces 44 deviennent justement des footballeurs de haut niveau. 

par Georges Alladjim Collins

http://www.okabol.com/content/view/1516/1/

.bl { background: url("http://www.okabol.com/components/com_magazine/layouts/images/bl.gif") no-repeat scroll 0pt 100% rgb(238, 238, 238); }.br { background: url("http://www.okabol.com/components/com_magazine/layouts/images/br.gif") no-repeat scroll 100% 100% transparent; }.tl { background: url("http://www.okabol.com/components/com_magazine/layouts/images/tl.gif") no-repeat scroll 0pt 0pt transparent; }.tr { background: url("http://www.okabol.com/components/com_magazine/layouts/images/tr.gif") no-repeat scroll 100% 0pt transparent; padding: 10px; }.clear { font-size: 1px; height: 1px; }

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 2 2011, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 2 2011, 22:24    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 3 2011, 11:49    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Perso, je n'aime guère la tele-realité. C un genre televisuel hypocrite, on fait croire aux gens que n'importe quel quidam peut devenir celebre, que tout est possible, alors que que qui dit "tele-realité" induit forcement scenarisation (donc perte de spontanéité), casting (qui laisse la place au subjectif...Dans les programmes musicaux genre star Academy, on a souvent decouvert que les candidats soi-disants anonymes étaient soit deja des artistes professionnels, soit des pistonnés, etc) et populisme (avec le choix du public, bien souvent on fait gagner les plus télégéniques ou mignons, que les plus doués)... Bref, autant de raisons qui me font mépriser la télé-réalité.
     Et la télé-réalité, appliquée à l'Afrique, c'est encore pire. Notre continent a besoin de bien d'autres choses, que ces divertissements. Du coup, je trouve d'avance à ce "African football team" bien des defaillances qui me confortent dans mon jugement...
    - L'utilité. Une fois de plus, on va nous servir un programme où les publics occidentaux vont pouvoir s'émouvoir sur ces "pauvres africains" à qui on va permettre d'échapper à leur "misère" par le réve d'une carrière footballistique (jamais politique, jamais dans le monde économique ou autres, non..;Toujours la musique et le sport, y'a que ça pour nous!).
       L'Afrique n'a pas besoin de ça. si on veut aider les jeunes footeux de ce contient, au lieu de depenser des millions, des milliards de CFA avec ce genre de programme TV, on pourrait tout simplement créer des centres de formations corrects, assurant le foot-etude. Mais bon, filmer 44 égarés qui viendront rever d'Europe, les yeux brillants, c plus facile à faire que s'investir sur le long terme dans la formation, ou une meilleue structuration des clubs ou instances sportives de ces pays.

- Le choix des pays: Je le trouve particulièrement douteux, et discutable. Deja, je remarque que les 10 pays choisis sont tous quasiment de l'Afrique noire francophone. Choix d'autant plus étrange qu'il contraste avec le titre, en anglais, du programme. Je veux bien comprendre que la production n'a pas les moyens de parcourir tous les 53 pays africains... Mais quand on veut ètre REPRESENTATIF, il aurait été plus juste que toutes les composantes de l'Afrique soit représentées: Afrique du nord (bon, y 'a les revolutions au Maghreb, passe encore...), Afrique de l'ouest-est-centre et sud. ou alors Afrique francophone, anglophone, lusophone...Quand on parle de foot africain, est-il normal de faire l'impasse sur l'Egypte, le Ghana, le Nigeria, l'Afrique du Sud, quand on sait ce que pèsent ces nations sur la scène continentale et internationale??? C tout simplement ABERRANT.
    Or que voit-on? Uniquement des pays de l'ouest et du centre, et comme par hasard 8 des 10 pays sont des anciennes colonies de l'AOF et l'AEF...Comme quoi (hum). Mais bon, en cette période de retour en force de la France dans son pré-carré africain, je suppose qu'une émission de ce genre visera (aussi) à faire passer la pillule, à adoucir un peu le sentiment anti-français qui se développe parmi les populasses.

- Les candidats selectionnés: Où ira-t-on chercher ces jeunes? Dans la rue, ou dans les clubs?Comment ils vont faire? On parle de jeunes de 16 à 18 ans...Quand on voit les tripatouillages pour (parfois) glisser des vieux cocos dans les compet' de jeunes en Afrique, qu'est-ce qui nous prouve que ce ne sera pas le cas là aussi? Y'aura des tests dentaires, pour determiner la fiabilité des ages?
   Et quid de notre gabao national? Qui nous dit qu'on selectionnera de vrais jeunes, et les plus talentueux et meritants? Ou alors on placera des fils, des pistonnés, des protégés des pontes de chez nous? Cette remarque est valable pour les autres pays.

- Les prix, les opportunités post-émission: Deja , partager 110.000 euros entre les 11 qui resteront, je trouve ça...pingre ! ça veut dire que chaque candidat recevra 10000 euros (6,5 millions de FCFA). Pour de "pauvres africians qui meurent de faim" (dans l'esprit de biens des occidentaux) C une fortune, et C vrai que C une somme non négligeable quand tu ne bosses pas, mais tant qu'à faire... Pour une telle émission, ils auiraient pu mettre la main à la poche pour les candidats. avec 6,5 millions au Gabon, tu n'es même plus sur de te construire une maison convenable en dur. Avec 10000 euros, ça représente à peine 2 ans de bourse pour l'enseignement supérieur en France. Je sais pas pour vous, mais je trouve ça "cheap". J'ai lu qu'ils auront la possibilité de suivre des stages en europe dans des clubs pros, dans l'espoir d'ètre recrutés. C bien là le gros interet de cette émission. Pour ne pas dire le seul.

Bref, en ce qui me concerne, je en suis pas du tout enthousiasmé ni convaincu par l'utilité de ce genre de programme. ça ressemble plus à de l'oeuvre humanitaire-footballistique, qu'à un vrai programme de divertissement et utile. En tout cas, je ne regarderai pas ce genre de truc.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 3 2011, 17:50    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Photos des présélections à LBV

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 10:57    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Regardez les émissions dans la partie video du site, la dernière ici http://www.africanfootballdreamteam.com/videos/emission-du-16-juillet-2011/

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 21:51    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

c'était quoi les tranches d'âges??? parce que certains jeunes sur ces images là...

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Aoû 25 2011, 14:34    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
c'était quoi les tranches d'âges??? parce que certains jeunes sur ces images là...

patriote toi vraimen!!!! koi tu doutes de lage des petits??? cest vrai ke ce ki me fai trop marrer dan ta kestion cest ken voyan les petis je me suis posé exactmen la mem kestion !!!!! certes je partage le point de vue de severino par rapport aux télé réalité ki vendent du reve à mon avis, mai bon je salue linitiative car dan le domaine de la tv on en a vu pour des chanteurs, des danseurs et autres.........et la une télé réalité pour des jeunes footballeurs!!! je trouve ke cest une bonne idée dan la mesure ou cest des jeunes talents africains ki sont médiatisés et jespere ke cet oeuvre sera perenisé dan le futur (mem si avk les afrikin rien de dure jamai en general ) pour ke nos jeunes talents puissent avoir leur chance Okay !!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 24 2011, 14:11    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Voici les gagnants, y a deux gabonais dedans. Donc le sénégalais qui jonglait là était un joueur de cirque. 0 equato, la honte Mr. Green
Bravo à l'organisatrice, elle a des origines ivoiriennes et pourtant on ne se retrouve pas avec 4 ivoiriens dedans, quand on sait comment ça se passe souvent chapeau à elle. Bien sûr si les 4 ivoiriens méritaient ils devaient figurer et je n'aurais pas tiré des conclusions hâtives...

Bravo à Valery Ondo pour la sélection des gabonais Okay

http://www.africanfootballdreamteam.com/old/le-11-gagnant/

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Oct 25 2011, 11:10    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Bravo aux petits et maintenant qu'est ce qui est proposé aux lauréats pour la suite?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 25 2011, 11:25    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

sharly a écrit:
Bravo aux petits et maintenant qu'est ce qui est proposé aux lauréats pour la suite?

Il s'agira de passer des essais dans des clubs européens, à eux de jouer! Après ceux qui échouent retourneront dans leurs clubs respectifs (ce sont de jeunes licenciés) et auront vécu une belle expérience avec un coach comme Diego Garzitto. Avec l'argent gagné, dans certains pays, y en a qui peuvent monter une maison.

jordao
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: Bordeaux,Monaco
joueurs préférés: Jordao

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 16:28    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Oui c'etait quoi les tranches d'ages vu la photo du Gabonais  Bonieck FAAH n17 il semble avoir plus de la vingtaine.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 21:32    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

C'était 16 à 18 ans, c'est marqué plus haut

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 17 2011, 19:05    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma Répondre en citant

Rodron Mbingui qui a participé à l'émission (numéro 14) http://www.africanfootballdreamteam.com/old/les-joueurs/ mais malheureusement pas gagnant fait un bon début de saison avec FC 105. Pour info AKAM, un des deux gabonais du 11 gagnant évolue à Sogéa et avait été dans les 40 préselectionnés pour le CHAN. Boniek faah aussi d'ailleurs joue à Sogea.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Télé Réalité du foot Africain avec Patrick "Magic" Mboma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation