Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Le foot français veut moins d'arabes et de noirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Avr 28 2011, 19:24    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

http://www.rmc.fr/editorial/159295/le-foot-francais-veut-moins-d-arabes-et-…

FOOTBALL Le foot français veut moins d’arabes et de noirs Plus de blancs, moins de noirs et d’arabes dans les centres de formation et écoles de foot. Voilà l’idée adoptée par la Direction Technique Nationale (DTN), la Fédération Française de Football (FFF) et approuvée par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, selon le site internet Mediapart.

La Rédaction |  RMC.fr  |  28/04/2011

Selon le site internet, à la fin de l’année 2010, les grandes instances du football français se sont réunies pour décider d'un nouveau principe: réduire le nombre de joueurs de couleur et augmenter celui des joueurs blancs. Ainsi, toujours selon Mediapart, une consigne officieuse a été donnée dans les centres de formation et les écoles de foot du pays "pour limiter, en les triant dès l'âge de 12/13 ans, le nombre de joueurs français de type africain et nord-africain". Le site internet affirme que "les discussions au sein de la DTN (Direction technique nationale) n'ont jamais évoqué aucune nationalité en particulier, mais se sont polarisées exclusivement sur les "blacks" et les "beurs" décrits parfois comme des "étrangers" alors qu'ils sont Français". Autre élément qu'auraient mis en avant les dirigeants de la FFF et de la DTN: il y aurait trop de grands noirs athlétiques et pas assez de petits blancs intellectuels.
Mediapart affirme que le sélectionneur national, Laurent Blanc, a pris part à ces discussions et entériné certaines d'entre elles.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 28 2011, 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Avr 30 2011, 16:30    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Au moins on sait maintenant pourquoi Ecuele n'a pas percé avec Bordeaux.
En lisant Médiapart, j'ai été outré  par les propos de Laurent Blanc, c'est fou!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Mai 1 2011, 12:32    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Voila qui donne raison aux declarations prémonitoires de Jean tigana, qui avait soutenu que sa candidature au poste de selectionneur en 2004 avait été écartée par les pontes de la FFF au pretexte qu'ilyavait deja assez de blakcs dans l'équipe, sans besoin d'en rajouter comme selectionneur. Cela donne aussi raison à Anelka, qui declara apres le mondial que l'on a vu le vrai visage de la France, prompte à incendier les mechants banlieusards-musulmans. Et cela enfin donne à reflechir sur l'incroyable mansuétude dont beneficie Gourcuff (en club comme en selection) malgré son rendement faiblard depuis un an.
     Quant à L. blanc, à qui la presse entière tresse des lauriers depuis des années, voila qui va le faire descendre de son piedestal. Il a d'abord nié qu'une telle réunion aie eu lieu, Mediapart a publié la retranscription de la dite réunion où non seulement Blanc approuve l'idée des quotas, mais en plus il identifie clairement les "Blacks" comme prototype des joueurs "grads, puissants". Comme si y'avait pas de blakcs petits et techniques, quoi! Et les rebeux alors, ils sont à mettre dans quelle catégorie?Le racisme dans toute sa splendeur...
     Thuram ce matin sur telefoot a tout dit: parler de quotas, est scandaleux! soulever les problèmes des bi-nationaux qui débutent en équipe de france de jeunes et finissent dans les pays africains d'origine de leurs parents (comme Catilina et PIerre emerick par exemple), est un faux problème ! La France selectionnera les MEILLEURS ! Benzema, Nasri, Vieira ont-ils échappé à la §France? Non. Va-t-on nous dire que la §france regrette de n'avoir pas eu Drogba dabs ses rangs? C oublié que Drogba n'a découvert la L1 qu'à 24 ans, et personne ne pouvait imaginer alors qu'il deviendrait un joueur majeur... Bref, la binationalité c de la foutaise pour cacher un vrai debat discriminatoire et à relent raciste qui s'est tenu dans les locaux de la FFF. ET SI les faits sont avérés, si la logique et l'honneur étaient suivis, Blanc et tous ceux qui ont pris par t à cette réunion devraient ètre virés, point barre! Sauf Smerecki, entraineur de l'équipe de France des moins de 20 ans qui selon les propos de mediapart semblait ètre le plus opposé à cette idée de quotas. Peut-ètre pare qu'ila lui-même des origines étrangères (Pologne)...?
    en tout cas tout ça est nauséabond, mais au fond, on se doute bien que ce genre de propos, de pensées, circulent dans les pshères publiques ou privées en France... Quiconque a un peu vécu ou schoolé à Mbeng en a une nette idée.

Kadia jeridel maixan
Panthèreau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: mangasport
joueurs préférés: ROGUI MEYE

MessagePosté le: Lun Mai 16 2011, 12:08    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

A chaque pays ses règles, au Gabon le nombre d'étranger par club a été revu a la baisse, pourquoi pas en France?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 17 2011, 00:02    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Kadia Jeridel a écrit "

A chaque pays ses règles, au Gabon le nombre d'étranger par club a été revu a la baisse, pourquoi pas en France?
"

Sauf que dans cette affaire de quotas, on ne parle pas d'etrangers mais de jeunes français ç-à-d des gens nés en FRANCE !!! Sauf qui ont la possibilité, en choisissant le pays de leurs parents, de rejoindre la selection A d'un autre pays. Ce n'est pas une question d'étranger, mais de discrimination de jeunes français sur des critères d'origine ethnique, voire de couluer de peau, et ça C scandaleux !

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 17:19    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

En tous cas la fédé française a déçu beaucoup de binationaux, le choix de Mbaye Niang pour les olympiques du Sénégal montre que la France a dorénavant du souci à se faire.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 3 2011, 22:47    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Wilson a écrit "En tous cas la fédé française a déçu beaucoup de binationaux, le choix de Mbaye Niang pour les olympiques du Sénégal montre que la France a dorénavant du souci à se faire."

Wilson, je ne t'apprend rien en te disant que pour quiconque a un peu vécu en France, cette affaire de quotas n'est pas si surprenante que ça. Je pense que les conversations revelées par le site Mediaprt (limiter le nobmre de français d'origine étrangère, les blacks=grands costauds physiques (comme si y'avait pas de blacsk techniques et peits...Vraie connerie!, etc...) ne sont pas nouvelles,C sui que ça fait des années que beaucoup de gens pensent ça, y compris à la FFF. C juste que pour une fois ça a fuité, mais je ne peux pas croire que ce genre de propos dignes des bars n'existaient pas auparavant.
   Vous remarquerez que comme là il s'agit de blacks et de rebeus, toute l'élite sportive-médiatique s'est empressé de dédouaner Laurent Blanc (pourtant clairement favorable à des quotas), à deplacer le debat sur le racsime présummé ou pas Blanc, tout ça pour bien noyer le poisson. et au finish? Tout ça a été enterré en beauté: Blanc est maintenu, le Directeur Technique National Blacquart (qui a initié ce debat) a juste reçu un avertissement), le gars quia gardé le CD de la conversation enregistrée durant des mois a juste eu une mise à pied... Bref, personne n'est sancitonné clairement, personne n'est viré, et vu que l'incompétent president Duchaussoy est candidat à sa reelection à la FFF, vous retrouverez tout ce beau monde TOUJOURS aux manettes du foot français. Les mêms incompétents qui avaient maintenau Domenech en 2008, je té en pature les joueurs en 2010, continueront à s'accrocher à leurs places...
     Belle exemplarité...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 7 2011, 13:24    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

C'est clair. C'est encore plus violent quand tu entends ce genre de conversation surtout dans le seul milieu qui permet l'ascension sociale aux minorités. Ils ont fait bloc pour Laurent Blanc, il est toujours là. Ils (blanc et sa clique) ont simplement dit haut ce que beaucoup pensent bas. Maintenant certains parlent d'interdire la double nationalité en France, ils vont en discuter, vraiment pathétique.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 09:42    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Dans une interview passée à infosport,laurent Blanc le selectionneur français a déclaré qu'avant l'euro,il va constituer deux groupes de 21,22 ou 23 joueurs.Le premier sera constitué des joueurs évoluant en l1 française et le second des français evoluant à l'étranger.Chaque groupe aura son ou ses matches.
A mon sens,cette idée semble un piège aux binationaux qui hésite encore à faire un choix,parmi lesquels le jeune stéphanois Josuha Guivalogui qui est d'origine guinéenne et a promis de choisir officiellement après l'euro 2013 alors qu' officieusement,il serait en contact avancé avec son pays d'origine et prendrait de temps en temps les nouvelles des silly de Guinée.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 19 2012, 12:28    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Osskama a écrit:
Dans une interview passée à infosport,laurent Blanc le selectionneur français a déclaré qu'avant l'euro,il va constituer deux groupes de 21,22 ou 23 joueurs.Le premier sera constitué des joueurs évoluant en l1 française et le second des français evoluant à l'étranger.Chaque groupe aura son ou ses matches.
A mon sens,cette idée semble un piège aux binationaux qui hésite encore à faire un choix,parmi lesquels le jeune stéphanois Josuha Guivalogui qui est d'origine guinéenne et a promis de choisir officiellement après l'euro 2013 alors qu' officieusement,il serait en contact avancé avec son pays d'origine et prendrait de temps en temps les nouvelles des silly de Guinée.

Ta supposition (en gras) me parait tres juste. Depuis que je suis le foot, j'ai jamais vu un selectionneur français parler de tels groupes distincts. Même si la France a plusieurs joueurs de haut niveau, y'en a pas non plus 40 à pretendre à la selection, qu'ils soient en France ou à l'etranger, donc pour choisir les 23 joueurs de l'Euro, seuls 30 à 35 joueurs sortent vraiment du lot.
     De toutes façons depuis l'affaire des quotas, et en regardant bien les choix de Blanc, on voit que ce mr est flou, et a une idée derrière la tête qui n'est pas que sportive...

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Mar 21 2012, 11:41    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs Répondre en citant

Tjrs des motifs pour justifier des betises de leurs echecs haaaa ces frenchies

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Le foot français veut moins d'arabes et de noirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation