Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
labingo
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real madrid, lyon, CMS
joueurs préférés: cristiano,kaka,benze

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 11:00    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Liste définitive:

Claude Boris Nguéma, Serge Mba, Willy Mikiéla, Daouda Mouanganga, Didier Gassissou, Bitséki Moto, Stevy Nzambé, Farrel Mounguengui, Biyogo Pocko, Edmond Mouélé, Roger Issakounia, Rodrigue Nguéma, Cédric Boussougou, Johan Legoualama, Claude Mvé Mintsa, Geoffroy Ngame Essono, Popol Kiendé, Aliday Poathy, Davy Guimambou, Levy Madinda, Malick Evouna, Roland Betoughe, Romuald Tsitsigui et R. Ebanega

Les deux derniers appelés au regroupement complète cette liste pour en faire 24 joueurs.

Mon avis est que peu importe l'entraineur en place au Gabon, il serait difficile de sortir un groupe qui soit totalement différent de celui là. Ayant vu jouer environ 70 à 80% des ces joueurs, je pense qu'on a là une bonne formation.

La jeunesse de certains (Malick, Romuald, willy etc...) va être vite compensée par le vécu des autres (Boris,Mouélé,Popol, Mvé Mintsa etc...). Mais il y a aussi des jeunes qui gagnent du terrain comme les anciens cadets du togo (Boussougou, Nzambé, Daouda).

Aubame en choisissant les meilleurs du moment quoi qu'on dise vient de montrer une bonne volonté de travailler. il reste même très ouvert à la critique dans la mesure ou selon les informations que j'ai eu, après avoir été critiqué pour sa première liste, il a demandé à voir les films des matchs des deux derniers qui ont intégré le groupe à Libreville.

Maintenant, quelle équipe va t-il mettre sur le terrain vendredi prochain? ça, lui seul a le pouvoir de décision mais je pense qu'il a les hommes pour faire quelque chose. Entre nous, s'il pouvait ne pas aligner Boris en entrée, je serai déjà à moitié soulagé. Je me souviens de Boris au dernier Chan à libreville. Suis pas prêt d'oublier ces images
Mes sentiments restent partagés en ce moment entre la satisfaction de voir des jeunes comme malick,willy..mais et l'mmertume de revoir non seulement des vieux joueurs mais aussi peu productifs telque guimambou,Mve mitsa .
pour avoir suivi plusieurs matchs de notre championnat national, tsitsigui ne devrait pas être appellé en dernière minute mais plutôt avant MVé M,ce petit est très perfomant et je crois même qu'il fait parti des meilleurs buteurs de notre D1.
aussi ma satisafaction c'est de voir les autres buteurs de notre D1 present: Alyday,Malick entres autres
j'ose croire que YAYA nous alignera une équipe de bonne facture!!!

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 11:52    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

bonjour à tous

je me suis penché sur le cas d'un certain EDmond Mouélé , et je vois qu'on l'affiche avec deux dates de naissances differentes  :13/10/1988 et 18/02/1982 !! si quelqu'un peu m'éclairer

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 11:52    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

C'est un peu suspect tout çà  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 12:01    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

eklu1987 a écrit:
bonjour à tous

je me suis penché sur le cas d'un certain EDmond Mouélé , et je vois qu'on l'affiche avec deux dates de naissances differentes  :13/10/1988 et 18/02/1982 !! si quelqu'un peu m'éclairer

Mort de Rire

Non je plaisante, plus serieusement je n'ai pas trop d'infos sur le joueur pour te renseigner, peut-être qu'il y a 2 Mouélé Edmond tout est possible...

Dernière édition par Wil le Jeu Mar 11 2010, 12:03; édité 1 fois
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 12:03    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Oui une erreur quelque part mais à coup sur c'est le Mouélé de Mangasport qui est si je ne m'abuse capitaine des A'

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 12:06    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

j'ai fais la recherche car  mouélé une fois de plus  est aussi un nom Douala , mon ethnie par ma mere , un de ses parent viens peu etre du camer et je sais que c'est un exercice nationale des joueurs camers de modifier leur age

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 12:09    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

eklu1987 a écrit:
j'ai fais la recherche car  mouélé une fois de plus  est aussi un nom Douala , mon ethnie par ma mere , un de ses parent viens peu etre du camer et je sais que c'est un exercice nationale des joueurs camers de modifier leur age

Ce Mouélé vient du sud du Gabon et n'a rien avoir avec l'ethnie Douala, c'est juste une coïncidence. C'est comme Obama que tu trouves chez les betis (groupe Fang), tu le retrouves au Kenya ou même Ndong au sénégal...

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 12:12    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

ok  cher ami merci de completer ma culture  , mais j'espere que les deux dates qui circulent alors ne lui poseront pas de problemes

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 14:23    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

A votre avis quel est le nom qu'il y a derrière ce maillot ??

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 14:28    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

hahahaha devinette  Mort de Rire

celui qui suis
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 20:13    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

suivez son regard 

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 22:00    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

wilson a écrit:
eklu1987 a écrit:

Ce Mouélé vient du sud du Gabon et n'a rien avoir avec l'ethnie Douala, c'est juste une coïncidence. C'est comme Obama que tu trouves chez les betis (groupe Fang), tu le retrouves au Kenya ou même Ndong au sénégal...

Effectivement, il y avait un chanteur là qui s'appelait (ou s'appelle hein, chai pas s'il est encore vivant ou pas) Julien Nziengui Mouelé. C'est bien un nom gabonais; je m'avancerais meme en disant que c'est un nom punu.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 22:23    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Saci a écrit:

A votre avis quel est le nom qu'il y a derrière ce maillot ??

Mr. Green Mr. Green C'est pas le maillot de Vittek ça c'est sûr

mariana
Panthèreau

Féminin

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 22:43    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Laughing

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 09:54    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

La panthere rose a écrit:

wilson a écrit:
eklu1987 a écrit:

Effectivement, il y avait un chanteur là qui s'appelait (ou s'appelle hein, chai pas s'il est encore vivant ou pas) Julien Nziengui Mouelé. C'est bien un nom gabonais; je m'avancerais meme en disant que c'est un nom punu.
Il est toujours en vie ce chanteur. Nous l'avons rencontré mercredi après midi Guyro et moi. Guyro semblait surpris de le voir là puisqu'il se posait exactement la même question que toi. Julien habite les charbonnages (Derrière le Carnaval) et il a toujours sa femme otangani là. Nziengui Mouélé, est Sudiste.

Pour revenir à Edmond Mouélé, il y a une erreur sur l'une des dates de naissance. Edmond Mouélé, capitaine de Mangasport et capitaine des panthères B a déjà été dans le groupe A. je ne vois pas comment il peut changer d'identité aujourd'hui. Mouélé est Sudiste (Nzébi de Pana) comme disait quelqu'un plus haut. Edmond Mouélé est le frère aîné de Cédric Boussougou (qui lui aussi est dans cette équipe des panthères B). 
Le nom MOUELE puise ses origines dans le Sud du pays. Principalement dans la province de la Ngounié. Dans cette province aux ethnies multiples, Nzébi, Sango, Punu et Tsogho cohabitent depuis toujours. Cette cohabitation fait que les noms se retrouvent chez tout le monde. Mouélé et Boussougou ne sont pas des noms typiquement nzébi à l'origine mais Sango (Massango comme on dit au pays). Massango et Nzébi couvrent donc ensemble une bonne partie de la Ngounié et de l'Ogooué lolo (jus'qu'à Koulamoutou) puisque ses deux provinces sont frontalières (on les retrouve presque toujours dans les mêmes villages).
PS: Julien Nziengui Mouélé n'est pas Punu mais Tsogho. Chez les Nzébis du même coin, Nziengui prend la forme de Nzengué(comme chez les "Massangos même si certains préfèrent l'appellation d'origine"). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation