Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 14:34    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Samedi quand j'ai eu cette liste, j'ai cherché à savoir pourquoi Tsitsigui n'était pas sur cette liste. Un responsable de la ligue que j'ai rencontré le week m'a laissé entendre que malgré une première partie de la saison en trompête, Romuald Tsitsigui était encore jeune et qu'il avait été laissé au repos pour l'équipe junior.
Incompréhensible pour moi mais bon...

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 14:37    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

On peut avoir la liste pour la commenter s'il te plait? Les sites gabonais ne l'ont pas ou l'ignorent apparemment.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 14:57    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

il faut que je regarde l'union de samedi dernier. j'espère que mon fils n'as pas fabriqué ses avions avec ce numéro là Very Happy . si je retrouvela liste, je mets en ligne cette nuit. Sinon au plus tard demain à 8h

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 15:00    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Si les raisons sont celle là, pq pas? il a quel age ce tsitsigui là au juste? car on était tous d'accord, enfin pas moi, qd on pensait que ndoumbson était encore jeune pour les A! Peut être que le tsitsigui lui aussi est trop jeune pour les A'! De plus il a combien de match de D1 dans les jambes?

Moi je ne le connais pas, mais je me pose des questions!

Le patriote si tu peux aussi nous poster la liste des joueurs stp, ce serait cool

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 15:26    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Je venais de répondre que la liste je vais la mettre en ligne ce soir ou demain matin à la première heure. C'est une liste à forte ossature Mangasport (7 joueurs) et usb (6 joueurs) qui du reste sont 1er et 2e du championnat.

Tsitsigui, il a été de la campagne africaine de Mangasport l'an dernier. c'était sa première saison de D1. A l'époque, il jouait très rarement titulaire mais commencait à faire ses preuves. Il ne jouait que des bouts de matchs mais a livré quelques matchs comme titulaire.
Depuis le début de la saison encours, il est titulaire. Je ne l'ai vu jouer cette année qu'une seule fois mais à en croire les journaux et les gars qui suivent ces matchs au quotidien, le petit est tout feu tout flamme.

En fait, si la raison est celle que j'ai eu comme je le disais dans l'autre message, je respecte le choix de Yaya. Moi ce qui me surprend ce n'est pas tant son absence mais la présence de certains joueurs. Des joueurs comme Erwin, Bembangoye, Mvé Mintsa etc... je me demande sur quelle base ils sont là.
Mais bon, ce ne sont que les présélectionnés.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 15:56    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Je venais de répondre que la liste je vais la mettre en ligne ce soir ou demain matin à la première heure. C'est une liste à forte ossature Mangasport (7 joueurs) et usb (6 joueurs) qui du reste sont 1er et 2e du championnat.

Tsitsigui, il a été de la campagne africaine de Mangasport l'an dernier. c'était sa première saison de D1. A l'époque, il jouait très rarement titulaire mais commencait à faire ses preuves. Il ne jouait que des bouts de matchs mais a livré quelques matchs comme titulaire.
Depuis le début de la saison encours, il est titulaire. Je ne l'ai vu jouer cette année qu'une seule fois mais à en croire les journaux et les gars qui suivent ces matchs au quotidien, le petit est tout feu tout flamme.

En fait, si la raison est celle que j'ai eu comme je le disais dans l'autre message, je respecte le choix de Yaya. Moi ce qui me surprend ce n'est pas tant son absence mais la présence de certains joueurs. Des joueurs comme Erwin, Bembangoye, Mvé Mintsa etc... je me demande sur quelle base ils sont là.
Mais bon, ce ne sont que les présélectionnés.

je pense qu'ils sont là justement parce qu'ils ont déjà l'étiquette d'internationaux A! Ils ont plus d'expérience que les autres pour ce qui est de la sélection! il croit peut être les remettre en jambe d'ici le match contre le Congo

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 20:59    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Grand merci le patriote, il a mm changer d adjoint ou son adjoint a il demissioné, ca s annonce vraiment cailloux  pour nous surtout si la selcetion est arbitraire.j aurais bien voulu voir les noms de ces joueuers.
mais boon prions.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 21:03    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

il a pas changé d'adjoint c l'union qui a fait une erreur c'est son entraineur de gardien

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 22:46    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

peu importe wilson son equipe la me fait tres peur bon il faut dire que j etais deja sceptique a son egard.mais bon mm si les congolais nous battent et ils vont le faire on va chercher alors a battre le congo voisin ou le cameroun pour aller a la chan comme a la cemac, ou pas?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 2 2010, 22:51    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

faut pas le critiquer alors qu'il n'a rien fait. On souhaite tous qu'il réussisse...Je trouve l'article de l'Union trop à charge

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 08:09    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Comme promis hier, voici la liste des joueurs appelés à bastonner le Congo.

-          Claude Boris Nguéma, Serge Mbavu (usm)
-          Willy Mikiéla, Daouda Mouanganga, Martin Ndong, Didier Gassissou (AS PELICAN)
-          Bitséki Moto, Stevy Nzambé, Farrel Mounguengui, Erwin Nguéma, Ulrich Bembangoye, Biyogo Pocko (USB)
-          Edmond Mouélé, Roger Issakounia, Rodrigue Nguéma, Cédric Boussougou, Hans Bitéghé, Johan Legoualama, Claude Mvé Mintsa (Mangasport)
-          Charly Moussono, Geoffroy Ngame Essono, Popol Kiendé, Aliday Poathy, Davy Guimambou (Misille FC)
-          Pierre Ekambi (FC 105)
-          Henry Ndong Ngaleu, Levy Madinda(Stade Mandji)
-          Allister Ovono (USO)
-          Malick Evouna (CMS)
-          Roland Betoughe (En avant Estuaire)

* Joueurs à suivre
* Très attendu:Malick Evouna, Johan Legoualama
* mes secondes chances

Wilson, tu as dit plus haut qu'il n'avait encore rien fait et que tu trouvais l'article de l'union trop à charge??? Moi je pense qu'il a déjà fait quelques chose (convocation des joueurs) et c'est sur ce sujet qu'on doit commencer à parler. Moi aussi tu risques de me trouver à charge si je te dis que l'interview de Erwin Nguéma, parue dans l'union de ce matin appui fortement l'idée de l'union.

Erwin est convoqué sous l'étiquette de l'usb. Pourtant, il dit être sans club depuis son départ du cameroun. Erwin serait en contact avec un club Tunisien , un club en Biélorussie, Stade Mandji et mangasport au Gabon. Il dit qu'il est blessé (Ligament croisés) et passera une IRM dans les jours avenirs. c'est cette blessure qui l'empêche de partir en Tunisie et donc pour l'instant il se soigne tranquillement.
Alors question: Pourquoi avoir convoqué un joueur blessé et plus un sans club?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 12:39    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Sur ce coup, je vais quand même défendre Aubame Yaya. Il fait une liste de 30 pour palier toute blessure et l'Union voulait une liste restreinte Shocked Ce n'est qu'une préselection pour que les gars se mettent déjà sur les starting block. Boris Nguema et Bitseki sont des internationaux A donc ils ont une avance sur Yan Bidonga et plus de vécu car eux étaient à la can. On va appeler Bidonga pourquoi? alors qu'on a 2 gardien internationaux A qui jouent au pays. Après, il faut des gars d'experience comme: Edmond Mouélé, Mvé Mintsa "Henry", Ulrich Bembangoye. Pour Erwin Nguema, le gars c'est aussi un international A qui était à la can, s'il est blessé on s'en privera c'est pour ça que Yaya a pris 30 joueurs. L'absence de Moundounga s'explique par le fait que ce joueur est indispensable aux A donc il faut le laisser. Je vois quand même une liste logique à forte consonnance USB et Manga qui dominent le championnat. 105 paie les frais de sa mauvaise saison avec un seul élément.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 13:03    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

wilson a écrit:
Sur ce coup, je vais quand même défendre Aubame Yaya. Il fait une liste de 30 pour palier toute blessure et l'Union voulait une liste restreinte Shocked Ce n'est qu'une préselection pour que les gars se mettent déjà sur les starting block. Boris Nguema et Bitseki sont des internationaux A donc ils ont une avance sur Yan Bidonga et plus de vécu car eux étaient à la can. On va appeler Bidonga pourquoi? alors qu'on a 2 gardien internationaux A qui jouent au pays. Après, il faut des gars d'experience comme: Edmond Mouélé, Mvé Mintsa "Henry", Ulrich Bembangoye. Pour Erwin Nguema, le gars c'est aussi un international A qui était à la can, s'il est blessé on s'en privera c'est pour ça que Yaya a pris 30 joueurs. L'absence de Moundounga s'explique par le fait que ce joueur est indispensable aux A donc il faut le laisser. Je vois quand même une liste logique à forte consonnance USB et Manga qui dominent le championnat. 105 paie les frais de sa mauvaise saison avec un seul élément.
Il était blessé avant d'être convoqué et il a quand même été appelé. on aurait pu s'en priver et à la place essayer quelqu'un d'autre non? puisque dans tous les cas, on pouvait avoir une liste de 30 joueurs à tester.
Yann Bidonga à aussi un vécu avec l'équipe nationale. C'est d'ailleurs avec l'équipe nationale qu'il se blesse gravement il y a un an. Il a passé une année et demi abandonné par l'état gabonais.
C'est à la suite de sa fracture que Bidonga perd sa place en Equipe A. De retour à la compétition cette année, il est le seul gardien du pays à avoir des states flatteuses, suivi de Bitséki.
On ne va pas regretté l'absence de Moundounga puisqu'il n'est pas un joueur à tester. De plus, Moundounga ne joue plus au pays depuis le mois avant la CAN. Si vous remarquez bien, dans cette liste qu'il n'y a que des joueurs évoluant au pays.
En plus de tout, il y a deux joueurs à qui on a changé de nationalité. ça ne va pas nous porter préjudice?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 13:12    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

Ok tes arguments pour Erwin Nguema m'emmènent à penser qu'il s'agit bien d'une erreur mais pour Bidonga je pense que Yaya a pris les deux gardiens qu'il connait le mieux puisqu'il les a eu en A. Y a t'il un 3eme goal dans cette liste? 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 13:28    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs Répondre en citant

suis tout à fait d'accord avec toi qu'il a préféré les gardiens qu'il connaissait déjà. ça c'est le principal problème de nos anciens internationaux. Ils ne suivent pas toujours l'actualité sportive locale et se contentent unique des matchs de l'équipe A. ce que je trouve vraiment d'hommage d'autant qu'ils aurait pu mieux structurer leur association des anciens footballeurs.

Pour répondre à ta question sur le 3e gardien, c'est Willy Mikiéla (c'est ce petit qui a mis le 3e gardien des panthères au banc de touche à Pélican) Mr. Green . Si vous ne faites pas attention, il va mettre même le deuxième gardien là (Boris)au tapis. Mr. Green Mr. Green ce petit là commence bien. Pour mettre Bitséki K.O, il va travailler encore un peu plus parce que Moto là il vise plutôt la place de DOE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Pierre Aubameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation