Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 00:17    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Patriote a écrit "Voila l'organisation fédérale que tout le monde reclame. ces choses, on ne les connaissait plus depuis que les matchs de l'équipe était géré au ministère. "

Les gars, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.Je me tue (je crois Wilson aussi) à vous repeter que d'un point de vue LEGAL, JURIDIQUE, la Fegafoot est responsable de la selection, pas le ministère. Et j'attire votre attention que si la FIFA se mèle de ça, ou si la Fegafoot se plaint auprès de celle-ci ou de la CAF, ça va barder pour nous. Personne ne glorifie la Fegafoot, je dis juste que C pas normal que les choses se passent ainsi, on est  dans un pays de droit ou pas??? Faudrait savoir à la fin...
    De deux, je persiste et signe: Vous ne me ferez pas avaler qu'avec le ministère TOUT marche sur des roulettes! Arretez, moi j'étais à Paris pour le match Gabon-Senegal, des dysfonctionnement s aussi y'en avait: hymnes nationaux embrouillés (le DJ du stade a mis une dizaine de minutes avant de trouver la Concorde), pas de communication joueurs-supporters (je l'avais fustigé dans un autre sujet), pas de coordination pour l'accueil des supporters... Je l'ai deja dit, vous ne ferez croire à personne que le ministère est moins bouffeur, moins désinteressé ou moins incompétent que la fegafoot. Pour moi, c bonnet blanc et blanc bonnet ! Le ministère, il est censé s'occuper du SPORT gabonais, pas de la selection de football ! Et s'il était si performant que ça, c pas là qu'on l'attend, mais un niveau de l'organisation de la CAN (en partenariat avec le COCAN, les autorités, et cie). Et là-bas, on attend toujours...
   Personne ne loue la Fegafoot, en tou_t cas pas moi, mais c pas pour autant que vous aller me vendre le ministère comme le méssie de la selection gabonaise. Faut pas exagerer. Et je le redis: si vous tolerez l'ingerence "benefique" du ministère dans la selection, donc faut pas vous offusquer si le choix du selectionneur est décrété depuis le palais presidentiel par ex. Ce qu'on a tous dénoncé (la rumeur), alors soyez cohérents dans votre logique.

Publicité

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 08:18    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  Patriote a écrit "Voila l'organisation fédérale que tout le monde reclame. ces choses, on ne les connaissait plus depuis que les matchs de l'équipe était géré au ministère. "

Les gars, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.Je me tue (je crois Wilson aussi) à vous repeter que d'un point de vue LEGAL, JURIDIQUE, la Fegafoot est responsable de la selection, pas le ministère. Et j'attire votre attention que si la FIFA se mèle de ça, ou si la Fegafoot se plaint auprès de celle-ci ou de la CAF, ça va barder pour nous. Personne ne glorifie la Fegafoot, je dis juste que C pas normal que les choses se passent ainsi, on est  dans un pays de droit ou pas??? Faudrait savoir à la fin...
    De deux, je persiste et signe: Vous ne me ferez pas avaler qu'avec le ministère TOUT marche sur des roulettes! Arretez, moi j'étais à Paris pour le match Gabon-Senegal, des dysfonctionnement s aussi y'en avait: hymnes nationaux embrouillés (le DJ du stade a mis une dizaine de minutes avant de trouver la Concorde), pas de communication joueurs-supporters (je l'avais fustigé dans un autre sujet), pas de coordination pour l'accueil des supporters... Je l'ai deja dit, vous ne ferez croire à personne que le ministère est moins bouffeur, moins désinteressé ou moins incompétent que la fegafoot. Pour moi, c bonnet blanc et blanc bonnet ! Le ministère, il est censé s'occuper du SPORT gabonais, pas de la selection de football ! Et s'il était si performant que ça, c pas là qu'on l'attend, mais un niveau de l'organisation de la CAN (en partenariat avec le COCAN, les autorités, et cie). Et là-bas, on attend toujours...
   Personne ne loue la Fegafoot, en tou_t cas pas moi, mais c pas pour autant que vous aller me vendre le ministère comme le méssie de la selection gabonaise. Faut pas exagerer. Et je le redis: si vous tolerez l'ingerence "benefique" du ministère dans la selection, donc faut pas vous offusquer si le choix du selectionneur est décrété depuis le palais presidentiel par ex. Ce qu'on a tous dénoncé (la rumeur), alors soyez cohérents dans votre logique.

- Relis moi bien tu verras que j'ai bien dit que le ministre bouffe aussi mais au moins y a des résultats meilleurs que ceux de la fédé. entre deux maux il faut choisir le moindre

- Je te laisse répondre à cette question. un pays de droit c'est un pays ou l'on peut faire "librement" usage des ses droits, va le faire sur le site des pantheres.com. Ne nous amène pas dans un débat politique

- l'organisation de la CAN et les résultats de la l'EN sont deux choses différentes. S'il y a quelqu'un qui peut mieux organiser la CAN qu'il le fasse. Même s'il y a ingérence pour le ministre. Ce qui compte c'est que les choses soient bien faites même si c'est pas par la personne prévue. Si la présidence choisi un meilleur coach qui est 10 fois meilleurs que Rohr, je suis d'accord. Si elle le fait parce qu'elle réalise l'incompétence de qui que ce soit, je suis d'accord. Mais si le nouveau coach est de la même trempe que Rohr, là le débat sera ouvert.

Bref passons à autre chose. C'est votre choix, et c'est aussi celui de la fédé. Nous ne pouvons que nous soumettre.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 09:07    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Séverino, apparemment c'est toi qui ne comprends pas ce que nous te disons. Les textes qui rendent le pouvoir à la fédé sont clairs nets et précis. La fédé s'occupe de gérer son équipe. ça c'est dans un pays normal ou les fédérations viennent pour se mettre au service du pays. Le Gabon n'a rien d'un pays normal et quand le pays n'est plus normal, les textes ne servent qu'à orner les bureaux.

La fédé veut gérer son équipe? mais c'est tout à son honneur mon frère. Si soudainement elle commence à se réveiller pour commencer à prendre que c'était à elle de le faire c'est tant mieux. Le ministre n'a pris le relais de la gestion de cette équipe que parce que la fédération avait volontairement démissionné de sa responsabilité.

Pour illustrer ce que je dis, Giresse avait travaillé avec la fédé, avant de se tourner du côté du ministère jusqu'à son départ.
Rohr arrive, bosse un moment avec la fédé et puis soudainement, se tourne tout seul du côté du ministère. Deux sélectionneurs différents, même logique d'organisation, décident tous les deux du côté du ministère.

Tu sais, il y a quelque temps, le sélectionneur nous affirmait: A la fédération, personne ne comprend le foot, personne n'aime le foot. il y a des choses simple que je demande qui parfois...Rohr est même très deçu par le comportement de certains membres fédéraux mais permettez moi de taire les noms de ces braves gens.

On est pas entrain de te dire ici que le ministre est le meilleur organisateur du pays. Ce qu'on tente de te dire c'est que entre deux cancres, essayons de choisir le moins id.iot des deux, et pour l'instant, le bonnet d'âne est sur l'équipe fédérale. il n'a ppartient qu'à eux seuls de se bouger un peu.

La fédération veut gérer seule les matchs de l'équipe nationale? c'est super de constater qu'elle ait déjà cette volonté et c'est un grand début. Quand on a donné carte blanche à la fédération pour le choix de l'entraineur, celui qui est venu a fait jazer le monde du bo.ngolande. J'espère qu'elle ne va pas nous programmer 7 matchs d'affilé contre la Guinée d'à côté Laughing

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 09:36    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

le patriote a écrit:
On est pas entrain de te dire ici que le ministre est le meilleur organisateur du pays. Ce qu'on tente de te dire c'est que entre deux cancres, essayons de choisir le moins id.iot des deux, et pour l'instant, le bonnet d'âne est sur l'équipe fédérale. il n'a ppartient qu'à eux seuls de se bouger un peu.
C'est là le problème ce n'est pas à nous de choisir. Si la fédé veut que le ministère s'ingère, elle le laissera faire (en clando bien sûr car la FIFA ne veut pas ça). Quand un ministère va trop loin voilà ce qui se passe: une fédé qui boude. On n'a pas à choisir la fédé à raison...
Citation:
Le Gabon n'a rien d'un pays normal et quand le pays n'est plus normal, les textes ne servent qu'à orner les bureaux.

Oui mais la FIFA est une organisation qui sort les textes des bureaux et peux nous sanctionner Very Happy

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 09:55    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

La fédé n'aura jamais raison, elle a bien tort de dormir même quand le jour s'est levé. La nature a horreur du vide et c'est bien connu. Qu'elle nous ne se contente pas de bouder mais qu'elle nous propose autre chose. c'est pas tout de dire c'est à moi de le faire. il faut faire ce pourquoi tu bouffes l'argent. Deux matchs sont prévus par les éléments du ministère. Que la fédération nous propose deux autres matchs en lieu en place de ces deux là. Juin approche à grande vitesse. Si d'ici là elle n'a rien de mieux à proposer, qu'elle la ferme et se contente de profiter des voyages tous frais payés par le ministère pour aller suivre ces matchs là

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 10:57    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

L'incompétence de la fédé n'est pas le débat ma foi...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 11:34    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

c'est pourtant ça le noeud du pb. la fédé doit prendre ses responsabilités. Si elle démissionne, il faut que quelqu'un assure la gestion de l'équipe. toi, moi ou un autre, quelqu'un doit programmer quelque chose. Giresse avait bien fait du secrétariat pour la fédé en son temps nom?

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 21:47    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

J'étais hier avec gernot,aparement nos 2 rencontres cité la sont annulé cause elles jouent "la Copa América",bon celle du Costa surtout.En outre Gernot et Cedric.Ona(le denicheur des adversaires)seraient en contact avec la Guinée-Equatorial,la Gambie ou le Togo.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 19 2011, 21:52    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

C vrai Hamza y a la Gold Cup plutôt http://fr.wikipedia.org/wiki/Gold_Cup_2011

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 20 2011, 01:04    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Patriote a écrit "La fédé s'occupe de gérer son équipe. ça c'est dans un pays normal ou les fédérations viennent pour se mettre au service du pays. Le Gabon n'a rien d'un pays normal et quand le pays n'est plus normal, les textes ne servent qu'à orner les bureaux."

Sauf que la FIFA elle, se fiche royalement du contexte gabonais, ses textes elle les applique. Et le jour où elle mettra son nez dedans, ou le jour où la Fegafoot criera trop fort, les sanctions tomberont SUR le Gabon, pays normal ou pas. Si vous vous accomodez  de l'ingerence ministerielle (un moindre mal, j'ai bien compris) tant mieux, j'espère seulement que si ça nous coûte cher vous ne crierez pas au scandale.
   Toutefois, je suis d'accord avec toi sur un point: le Gabon n'a RIEN d'un pays normal.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 20 2011, 01:12    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Padevodre a écrit "- Je te laisse répondre à cette question. un pays de droit c'est un pays ou l'on peut faire "librement" usage des ses droits, va le faire sur le site des pantheres.com. Ne nous amène pas dans un débat politique"

C'est toi qui t'accomode de l'ingerence du ministre (moindre mal), et c'est moi qui crée unh debat politique??? Eh ben, on aura tout lu ici. Je n'ai fait que prendre un exemple, sur la rumeur de choix de selectionneur depuis le palais presidentiel. Je ne vois pas en quoi j'amène un debat politique, vu que C la politique (ministère) qui s'invite dans le domaine sportif (organisation des matches de la selection).
     Je ne sais pas ce que tu entends par ton "va le faire sur le site des panthères.com", j'estime avoir le droit de dire ce que je veux, où je veux, sur ce que je veux. J'ai pas besoin d'injonctions.
     Visiblement on n'a pas tous la même conception du debat sur ce forum.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 20 2011, 12:43    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
La fédé n'aura jamais raison, elle a bien tort de dormir même quand le jour s'est levé. La nature a horreur du vide et c'est bien connu. Qu'elle nous ne se contente pas de bouder mais qu'elle nous propose autre chose. c'est pas tout de dire c'est à moi de le faire. il faut faire ce pourquoi tu bouffes l'argent. Deux matchs sont prévus par les éléments du ministère. Que la fédération nous propose deux autres matchs en lieu en place de ces deux là. Juin approche à grande vitesse. Si d'ici là elle n'a rien de mieux à proposer, qu'elle la ferme et se contente de profiter des voyages tous frais payés par le ministère pour aller suivre ces matchs là

En parlant de ça, ça risque de faire 4 matchs annulés de suite (Gambie, Cameroun, Jamaïque?, Costa Rica? ) y a quand même un grave problème ou bien?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 20 2011, 12:58    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Voici les équipes que nous avons joué jusqu'ici pour préparer la Coupe d'Afrique: La corse, Le Togo, L'Algérie, Le Burkina, Monaco, une équipe bis d'Arabie saoudite (y avait une autre qui jouait un match le même jour), Oman, équipe bis de RDC, Les girondins de Bordeaux...Bref tous ça m'inquiète car il n'y a que maxi deux bons adversaires dedans

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20 2011, 13:28    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

et maintenant on nous annonce la guinée-équatoriale? faut que je vois Rohr pour avoir le coeur net. Parce que là franchement c'est devient du grand n'importe quoi tout ça

antalo
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 20 2011, 15:53    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
c'est pourtant ça le noeud du pb. la fédé doit prendre ses responsabilités. Si elle démissionne, il faut que quelqu'un assure la gestion de l'équipe. toi, moi ou un autre, quelqu'un doit programmer quelque chose. Giresse avait bien fait du secrétariat pour la fédé en son temps nom?

Dernière édition par antalo le Mer Avr 20 2011, 15:54; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation