Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 20:17    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Pour moi, tous sont discutables , fegafoot comme ministère. Sauf que les règles de la FIFA sont claires: pas d'ingerance du politique dans le football. Si les textes disent que la selection relève de la federation, c à la federation de gerer la team. Et pas au ministère. Maintenant si on veut jouer avec le feu, tres bien...Mais si on finit  par se bruler, faudra pas crier au scandale.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 21:44    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

padévodre a écrit:

non c'est pas un problème de couverture de qui que ce soit

Le problème est simple et vous aurez pu le devinez. Vous êtes sans ignorer que le torchon brule entre la Fédé et sa tutelle. N'avez vous pas lu quelque part un communiqué de la Fédé qui disait que personne en France n'a été mandaté par la fédé pour contracter des matchs amicaux aux panthères? C'est justement de là que vient l'annulation du match.
La Fédé n'a pas apprécié que le match Gabon-Cameroun est été contracté par une personne(vivant en France) mandatée par le Ministre lui-même. Et suite à cette mésentente, la "fédé" a fait annuler le match, par coup de fil aux responsables Camerounais et français. Toutefois elle a pris la peine de leur suggérer une version officielle.
C'EST LA FEDE QUI A ANNULE LE MATCH PARCE PAR INTÉRÊT PERSONNEL!! Et les panthères, les supporteurs, le peuple Gabonais n'a eu que le droit de sombrer dans le regret et le kongossa, n'ayant rien d'autre à dire.

C'est la fédé qui tue le foot gabonais. Vous connaissez le vrai motif pour lequel la fédé réclame temps la gestion de l'EN? élémentaire mon cher Watson ! L'argent, voyons ! La tutelle gère tout, et les vautours crèvent de faim perchés sur leur branche pourri comme les penses de leur cœur.

Question: comment et pourquoi la fédé peut-elle empêcher un match des panthères parce qu'elle n'en est pas l'auteur? surtout que l'auteur c'est sa tutelle. C'est du désordre ! Depuis que le ministre s'occupe personnellement de l'EN tout marche bien, pourquoi la fédé veut-elle nécessairement avoir la main mise sur l'EN? Si c'est pas de la sorcellerie alors c'est la folie.

Mon frère si je te déballe ce que je sais de cette fédé là, tu vas abandonner le football jusqu'à ce que l'équipe fédérale change. Tu parles de sorcellerie ou folie? moi je dirai les deux à la fois.
mai mani stp deballe moi les story!!!!!! partage la doc man

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 10:20    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  Pour moi, tous sont discutables , fegafoot comme ministère. Sauf que les règles de la FIFA sont claires: pas d'ingerance du politique dans le football. Si les textes disent que la sélection relève de la federation, c à la federation de gerer la team. Et pas au ministère. Maintenant si on veut jouer avec le feu, tres bien...Mais si on finit  par se bruler, faudra pas crier au scandale.

soit nous respectons les règles de la FIFA (qui ne respecte pas elle même ses règles et favorise les Grands) et nous serons toujours les bons derniers qui mouillent bien le maillot, soit nous laissons le Ministre gèrer tout et le Gabon se fait un nom et reçois des invitations des pays qu'on n'espérait pas affronter un jour.

Tout est une affaire de choix ! Qu'est ce que tu choisis mon frère? ça révélera aussi ce que tu veux pour ton Gabon et jusqu'où tu es prêt à aller pour l'obtenir.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 10:29    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

c'est l'incompétence fédérale qui oblige le ministre à prendre le relais. La fédé plutot que de se plaindre ferait mieux de bosser un peu pour le pays et non pour leurs poches. Si on abandonne l'équipe à la fédé maintenant, on peut mettre une croix sur cette équipe.
Je ne supporte pas l'ingérance mais là, dans notre cas de figure c'est une ingérance nécessaire pour le rayonnement des panthères

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 12:34    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Padévodre a écrit "soit nous respectons les règles de la FIFA (qui ne respecte pas elle même ses règles et favorise les Grands) et nous serons toujours les bons derniers qui mouillent bien le maillot, soit nous laissons le Ministre gèrer tout et le Gabon se fait un nom et reçois des invitations des pays qu'on n'espérait pas affronter un jour.

Tout est une affaire de choix ! Qu'est ce que tu choisis mon frère? ça révélera aussi ce que tu veux pour ton Gabon et jusqu'où tu es prêt à aller pour l'obtenir."

Monn choix est tres simple, je suis pour la légalité: si la loi dit que c la federation qui gère la selection, et pas le ministère, ce dernier n'a rien à faire dans la gestion de notre équipe nationale. Sinopn, autant accepter aussi que le ministre, ou le PR, nomme ou vire le selectionneur, tant qu'on y est !
   On ne peut pas d'un coté s'offusquer de la rumeur disant que le PR veuille valser Rohr (sur un autre sujet, je crois) et accepter que la selection soit directement gérée par le ministre des sports ! C CONTRADICTOIRE !!!

Je précise que je suis pas du tout pour la fegafoot (bien au contraire), on sait bien de quoi celle-ci est capable en matière d'amateurisme...mais j'ai donné mon avis sur le principe. En fait, la situation idéale serait de valser tout ce beau monde, et laisser les instances sportives aux gens compétents, dévoués et désinteressés. Mais bon, c un voeu pieux qui a peu de chances d'aboutir à Gabao...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 19:09    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
c'est l'incompétence fédérale qui oblige le ministre à prendre le relais. La fédé plutot que de se plaindre ferait mieux de bosser un peu pour le pays et non pour leurs poches. Si on abandonne l'équipe à la fédé maintenant, on peut mettre une croix sur cette équipe.
Je ne supporte pas l'ingérance mais là, dans notre cas de figure c'est une ingérance nécessaire pour le rayonnement des panthères

voilà c'est pour ça que je disais "la fédé a malheureusement raison" Very Happy

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 21:26    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Si le ministre veut organiser les matchs en toute quiétude, il n'a qu'à se présenter aux élections du prési de la fédé. Je suis sûr qu'il gagnera Mr. Green

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Avr 16 2011, 06:47    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

tout a fait  d accord soit le ministre se presente comme president de la fede ou il laisse faire la fede.l ingerance je ne la supporte pas.le ministere n ets pas mieux que la fede , eux aussi ils cherchent a subtiliser l argent du contribuable, mais bon c est un sport au gabon donc....Pourquoi le ministere ne met jamais ces problemes d incompetence de la fede sur  la place publique!
je n ai pas vue le ministere de sport demander des comptes a la fede sur l argent de la can et pourtant kess a ete fouetté avec la liane pour la voir demandé.
Le ministre n a pas a organiser les matches de l equipe nationale.Nous avons un  contrat avec puma seul les "proches" en connaissent le contenu.Le ministere a  t il demandé a fede quoi que ce soit , non! tout se fait derriere la porte c est "notre culture"
Triste.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Avr 16 2011, 07:50    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

mais ou bien certains sont amnésiques ou c'est de la mauvaise foi. Au Gabon quand l'État finance le championnat national depuis plus de dix ans personne ne parle d'ingérence, quand le ministre actuel "dealait" directement avec Giresse parce que ce dernier avait des soucis d'organisation avec Ababé, personne ne parlait d'ingérence, quand ce même ministre est impliqué dans le choix du nouveau sélectionneur, qui parle d'ingérence? quand ledit ministre demande à Kessany d'écrire une lettre d'excuse à Engandzas, que dites vous? du temps où le père du numéro 9 était au commande du pays tout les sportifs déplorait son manque d'engagement pour le Sport. maintenant que l'émergent veut un nouveau sélectionneur (si c'est vrai) certains parlent d'ingérence. Si le ministère peut nous organiser des matchs amicaux d'envergure pour décomplexer nos joueurs, moi je suis d'accord. à l'époque de Mabicka il y avait déjà ingérence. quand on a reporté Gabon-cameroun de juin 2009 pour ce qu'on sait, y avait ingérence. Tant qu'on aura des incompétents à la fédé, je souhaite qu'on les confine dans un rôle honorifique et c'est tout...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 16 2011, 10:14    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

mikepower a écrit:
mais ou bien certains sont amnésiques ou c'est de la mauvaise foi. Au Gabon quand l'État finance le championnat national depuis plus de dix ans personne ne parle d'ingérence, quand le ministre actuel "dealait" directement avec Giresse parce que ce dernier avait des soucis d'organisation avec Ababé, personne ne parlait d'ingérence, quand ce même ministre est impliqué dans le choix du nouveau sélectionneur, qui parle d'ingérence? quand ledit ministre demande à Kessany d'écrire une lettre d'excuse à Engandzas, que dites vous? du temps où le père du numéro 9 était au commande du pays tout les sportifs déplorait son manque d'engagement pour le Sport. maintenant que l'émergent veut un nouveau sélectionneur (si c'est vrai) certains parlent d'ingérence. Si le ministère peut nous organiser des matchs amicaux d'envergure pour décomplexer nos joueurs, moi je suis d'accord. à l'époque de Mabicka il y avait déjà ingérence. quand on a reporté Gabon-cameroun de juin 2009 pour ce qu'on sait, y avait ingérence. Tant qu'on aura des incompétents à la fédé, je souhaite qu'on les confine dans un rôle honorifique et c'est tout...

Non ne dit pas personne ne parle. Nous sommes quelques-uns ici à parler d'ingérence, c'est une question de principe. Concernant le cas Kessany nous sommes nombreux à dénoncer ça. Concernant le financement des clubs par l'État ça ne peut pas être qualifié d'ingérence mais rassure toi je suis contre. Dans d'autres pays ce sont les collectivités locales qui donnent des subventions aux clubs et associations. Ainsi la mairie de Paris donne 2,1 millions d'euros par an au PSG et c'est tout à fait banal. Je pense qu'il faut revoir ce système de subvention qui paralyse souvent le championnat, la décentralisation doit être effective chez nous.
la FFF, la CBF et les autres fédé reçoivent des subventions de l'Etat et y a pas de pb.
Sais-tu qu'il suffit qu'Engandzas se plaignent à la FIFA et on comprendra quelle heure il est?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 17 2011, 17:39    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

Mike Power a écrit
   "mais ou bien certains sont amnésiques ou c'est de la mauvaise foi. Au Gabon quand l'État finance le championnat national depuis plus de dix ans personne ne parle d'ingérence, quand le ministre actuel "dealait" directement avec Giresse parce que ce dernier avait des soucis d'organisation avec Ababé, personne ne parlait d'ingérence, quand ce même ministre est impliqué dans le choix du nouveau sélectionneur, qui parle d'ingérence? quand ledit ministre demande à Kessany d'écrire une lettre d'excuse à Engandzas, que dites vous? du temps où le père du numéro 9 était au commande du pays tout les sportifs déplorait son manque d'engagement pour le Sport. maintenant que l'émergent veut un nouveau sélectionneur (si c'est vrai) certains parlent d'ingérence. Si le ministère peut nous organiser des matchs amicaux d'envergure pour décomplexer nos joueurs, moi je suis d'accord. à l'époque de Mabicka il y avait déjà ingérence. quand on a reporté Gabon-cameroun de juin 2009 pour ce qu'on sait, y avait ingérence. Tant qu'on aura des incompétents à la fédé, je souhaite qu'on les confine dans un rôle honorifique et c'est tout..."

frangin, moi je m'insurge. Tu peux pas dire que personne ne parle, moi tout comme certains, avons dénocé certains disfonctionnements.

- Tu parles de l'etat qui finance les clubs à Gabao. Comme l'a dit Wilson, c pas un cas isolé. La présidente de l'Argentine avait "offert" une grosse subvention aux clubs il ya un an ou deux, on l'avait accusé de populisme démagogique. Et comme le disait Wilson, en France, les mairies donnent des subventions aux clubs pros.
  - Moi je fustigeait que Giresse doive s'en remettre au minsitre pour obtenir certains moyens, car ça souligne l'amateurisme de la Federation. C pas pour autant que j'encensais le ministre. Et jusqu'à preuve du contraire, lors de l'éviction de Giresse, on était une bonne partie des panthernautes à desapprouver cette eviction, ainsi que l'intervention du ministre..
   - Aux sujet de l'interet des PR (père et fils) pour notre football, honnètement je me préoccupe pas de leur degré d'implication vis-à-vis de notre selection. C un supporter (ou pas), comme un autre, il n'a pas à s'impliquer directement dans le choix des selectionneurs. Pas plus que Mobutu ou Guei n'avaient à foutre au gnouf leurs selections au sortir de coupes (d'afrique, du monde) desastreuse, pas plus que Sarko n'avait à convoquer T.Henry ou vouloir faire les etats generaux du foot... La FIFA est claire: pas d'ingerence...

En gros, tu sembles dédouaner le ministère par rapport à la federation... Pour moi, c bonnet blanc et blanc bonnet.Tu ne nous feras pas croire que les uns (ministère) sont plus dévoués, moins désinteressés ou moins bouffeurs que les autres (fegafoot). Si l'un comme l'autre voulaient vraiment le bien du foot gabomas, ça fait LONGTEMPS qu'ils l'auraient restructuré (installations sportives, formation des jeunes et des educateurs, statut social des footeux, couverture médicale, etc). Ce qui n'est pas le cas. Car l'essor du foot d'un pays, c pas que des stades à la va-vite, ou des matches prestigieux (qu'on attend toujours, tout ça reste des effets d'annonce), c'est un travail en profondeur, et sur le long terme. Tout le contraire de notre foot, livré à l'amateurisme, aux luttes d'influence et au copinage.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 18 2011, 10:48    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

les gabonais vous me faites peur. L'EN va bien parce que le ministre fait tout pour, et vous vous plaignez. J'ai compris que peu importe la condition de l'EN la fédé doit avoir la main mise sur elle.

Si la victime apprécie le châtiment, pourquoi le bourreau va se ménager?

Vas-y fédé, fais nous ça bien dur ! Ramène nous au bas du classement FIFA, c'est ton droit et ton devoir, c'est ce que tu fais le mieux. Et nous on aime ça! Personne n'a le droit de t'en empêcher, tu es le seul maître à bord. Vive la fédé et vive les panthères du Gabon

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 18 2011, 11:31    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

padévodre a écrit:
les gabonais vous me faites peur. L'EN va bien parce que le ministre fait tout pour, et vous vous plaignez. J'ai compris que peu importe la condition de l'EN la fédé doit avoir la main mise sur elle.

Vas-y fédé, fais nous ça bien dur ! Ramène nous au bas du classement FIFA, c'est ton droit et ton devoir, c'est ce que tu fais le mieux. Et nous on aime ça! Personne n'a le droit de t'en empêcher, tu es le seul maître à bord. Vive la fédé et vive les panthères du Gabon

-L'équipe nationale ne va pas bien. Pourquoi? La fédé et ton ministère ont viré Giresse. Je dis bien les deux l'ont viré.
-Que tu le veuilles ou non Placide Engandzas est dans son droit et on fera comme il veut au risque qu'il se plaigne à la FIFA.
-Oui personne n'a le droit de l'empêcher de gérer la fédé comme il veut et selon la FIFA, le Gabon ressemble quand même à un pays de droit il me semble.

Tu veux quoi au juste? Que le ministère menace Engandzas? Nous on demande juste que les choses se passent normalement

Si un jour nous avons un ministre qui paye des arbitre et que nous gagnons une série de match grâce à ça et bein je serais toujours du côté de la normalité en demandant d'arrêter cela quitte à redescendre dans les abimes du foot africain. C'était juste un exemple.
Mettez Engandzas en prison alors puisqu'il ne se soumet pas Mr. Green

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 18 2011, 12:04    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

wilson a écrit:
padévodre a écrit:

-L'équipe nationale ne va pas bien. Pourquoi? La fédé et ton ministère ont viré Giresse. Je dis bien les deux l'ont viré.
-Que tu le veuilles ou non Placide Engandzas est dans son droit et on fera comme il veut au risque qu'il se plaigne à la FIFA.
-Oui personne n'a le droit de l'empêcher de gérer la fédé comme il veut et selon la FIFA, le Gabon ressemble quand même à un pays de droit il me semble.

Tu veux quoi au juste? Que le ministère menace Engandzas? Nous on demande juste que les choses se passent normalement

Si un jour nous avons un ministre qui paye des arbitre et que nous gagnons une série de match grâce à ça et bein je serais toujours du côté de la normalité en demandant d'arrêter cela quitte à redescendre dans les abimes du foot africain. C'était juste un exemple.
Mettez Engandzas en prison alors puisqu'il ne se soumet pas Mr. Green

- c'est ce que je dis, normalement la fédé doit tout gérer et le Gabon doit être au bas du classement. Qu'est ce que j'ai dit d'autre?
- le cas est différent, nous sortons des abimes sans payer les arbitres juste parce qu'on a l'homme qu'il faut mais légèrement au dessus de la place qu'il faut.

Je répète, j'ai compris, par souci d'équité et par moralité vous préférez que l'EN coule, et que la fédé s'en mette plein les poche, au lieu que l'équipe progresse et que le ministre s'en mette plein les poches. Vous préférez aussi que Engendzas massacre l'équipe au lieu de le by-passer et d'avoir des résultats. J'ai compris ! C'est votre choix. Je disais que c'est juste un choix à faire. Vous l'avez fait et c'est tout, je respecte, je comprends mais je ne partage pas.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 18 2011, 13:38    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin Répondre en citant

En tout cas, le ministre a laissé la fédé géré le match de samedi dernier et là, on a été couvert de ridicule.

- Pas de police au stade mais juste quelques agents de la PJ autour du terrain. Le reste de la flicaille était dans la bars autour du quartier.
 - Aucune sonorisation au stade
 - ramasseur de balles choisit à l'emporte pièce avant le match
 - Pas d'hymnes nationaux (fanfare de la police absente)
 - Mauvaise disposition du drapeau congolais au moment où les joueurs congolais eux mêmes chantaient leur hymne.

Voila l'organisation fédérale que tout le monde reclame. ces choses, on ne les connaissait plus depuis que les matchs de l'équipe était géré au ministère. Si c'est pour se rendre compte au coup d'envoi du match que la cassette prévue pour les hymnes est resté à owendo, siège de la fédération, merci de laisser le ministre continuer à gérer. Parce que je veux pas me retrouver à la CAN avec un joueur ou on dira que son passeport a expiré et n'a pas été renouvelé ds les delais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Costa Rica et Jamaïque le 05 et 09 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation