Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Roguy Meyé
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 12:54    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Telesport laisse ça. Toi et moi on a grandi dans le même village et si je dis Roguy est mon petit frère, tu sais pourquoi. Parcontre que Roguy devienne soudainement plus petit que nos petits frères qu'il a vu naitre heum heum heum!

Le foot c'est pas comme la vie de tous les jours. c'est pas un métier ou on joue avec l'âge. à 50 ans, tu décides d'enléver 10 ans pour aller apprendre, tu peux encore apprendre. mais là ça va dépendre de quel type d'étude. Le travailleur normal fonce jusqu'à  55-65 ans avant de filer en retraite. Le sport qui demande plus d'effort la retraite c'est 33-40 ans.
- Quand tu as 25 ans en âge réel, il te reste 7-10 ans dans le foot pour prendre ta retraite à 35 ans au grand max.
- Quand tu as 25 ans en réel et tu fais sauter 7 ans par exemple pour rester jeune(18 ans), il te reste toujours 7 à 10 ans dans le foot. ainsi, tu prendras ta retraite à 25-28 ans.

Quand tu regardes nos fooballeurs, c'est presque dans cette tranche d'âge qu'ils reviennent tous au pays ou qu'ils n'arrivent plus à faire des efforts. ils sont tous jeunes (24-29 ans) mais jouent comme des vieux (33-35 ans) parce que c'est leurs âges réels.

à 25-28 ans, c'est l'âge de l'expérience en foot mais curieusement, chez nous, au moment de la confirmation ou de l'envol, c'est le moment des crashs.

Bref, chez nous, quand un enfant est fort à 18 - 22 ans, ne dites jamais qu'il a de l'avenir car son avenir c'est le présent

J'estime effectivement que le problème est double, concerant les ages tripatouillés: non seulement ça nuit à l'eclosion, à la formation de vrais talents dans le foot africian en general, et gabonais en particulier. Car n'oublions jamais que les "faux jeunes" de 18-20 ans (qui en ont en fait 4 ou 5  de plus) prennent les palces de vrais jeunes qui, eux aussi, finiront par tricher aussi et barrer le passage à de v'rais juens, et ainsi de suite. C ça qui est dommage. Un peu comme la brimade  dans le school. Les brimeurs d'aujourd'hui sont souvent des oppriomés d'hier, et leurs victimes actuelles s'empresseront souvent de brimer les prochains, etc . C un cercle vicieux.
    Mais encore, si on partait du principe que, OK, beaucoup (pas tous) de footeux africians trafiquent leurs ages pour percer en Europe notamment. Prenons le comme acquis. Mais byzarrement, pourquoi les autres camers, niges, ghanéens, etc... Même quand l'age les rattrape, parviennent à se maintenir à un niveau minimum (remplaçants dan les grands championnats, ou titulaires dans des D1 moins exposées genre Turquie, Suisse, Israel,etc...), mais les notrese, dès que ça se corse, ils rentrent en courrant à Gabao?? C surtout ça que j'ai du mal à comprendre... Et je ne peux l'expliquer que par le manque d'ambition, de mental perseverant, ou de plan de carrière de nos joueurs. On a l'impression parfois que pour eux signer pro en europe est un aboutissement, quand pour les autres C une étape.

En dehors de ça, je reconnais aussi que dans les cas des ages tripatouillés, c une hypocrisie collective: des joueurs, des supporters (parfois on encense des jeunes quand on sait qu'ils n'en sont pas vraiment), des dirigeants et agetns (aussi bien africians qu'eurropéens, car ces derniers savent bien , avec la technologie, quand ils ont à faire à de vieux cocos...). Vaste chantier que celui là...

Publicité

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 20:55    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Le Patriote a écrit:
Telesport laisse ça. Toi et moi on a grandi dans le même village et si je dis Roguy est mon petit frère, tu sais pourquoi. Parcontre que Roguy devienne soudainement plus petit que nos petits frères qu'il a vu naitre heum heum heum!

Le foot c'est pas comme la vie de tous les jours. c'est pas un métier ou on joue avec l'âge. à 50 ans, tu décides d'enléver 10 ans pour aller apprendre, tu peux encore apprendre. mais là ça va dépendre de quel type d'étude. Le travailleur normal fonce jusqu'à  55-65 ans avant de filer en retraite. Le sport qui demande plus d'effort la retraite c'est 33-40 ans.
- Quand tu as 25 ans en âge réel, il te reste 7-10 ans dans le foot pour prendre ta retraite à 35 ans au grand max.
- Quand tu as 25 ans en réel et tu fais sauter 7 ans par exemple pour rester jeune(18 ans), il te reste toujours 7 à 10 ans dans le foot. ainsi, tu prendras ta retraite à 25-28 ans.

Quand tu regardes nos fooballeurs, c'est presque dans cette tranche d'âge qu'ils reviennent tous au pays ou qu'ils n'arrivent plus à faire des efforts. ils sont tous jeunes (24-29 ans) mais jouent comme des vieux (33-35 ans) parce que c'est leurs âges réels.

à 25-28 ans, c'est l'âge de l'expérience en foot mais curieusement, chez nous, au moment de la confirmation ou de l'envol, c'est le moment des crashs.

Bref, chez nous, quand un enfant est fort à 18 - 22 ans, ne dites jamais qu'il a de l'avenir car son avenir c'est le présent

J'estime effectivement que le problème est double, concerant les ages tripatouillés: non seulement ça nuit à l'eclosion, à la formation de vrais talents dans le foot africian en general, et gabonais en particulier. Car n'oublions jamais que les "faux jeunes" de 18-20 ans (qui en ont en fait 4 ou 5  de plus) prennent les palces de vrais jeunes qui, eux aussi, finiront par tricher aussi et barrer le passage à de v'rais juens, et ainsi de suite. C ça qui est dommage. Un peu comme la brimade  dans le school. Les brimeurs d'aujourd'hui sont souvent des oppriomés d'hier, et leurs victimes actuelles s'empresseront souvent de brimer les prochains, etc . C un cercle vicieux.
    Mais encore, si on partait du principe que, OK, beaucoup (pas tous) de footeux africians trafiquent leurs ages pour percer en Europe notamment. Prenons le comme acquis. Mais byzarrement, pourquoi les autres camers, niges, ghanéens, etc... Même quand l'age les rattrape, parviennent à se maintenir à un niveau minimum (remplaçants dan les grands championnats, ou titulaires dans des D1 moins exposées genre Turquie, Suisse, Israel,etc...), mais les notrese, dès que ça se corse, ils rentrent en courrant à Gabao?? C surtout ça que j'ai du mal à comprendre... Et je ne peux l'expliquer que par le manque d'ambition, de mental perseverant, ou de plan de carrière de nos joueurs. On a l'impression parfois que pour eux signer pro en europe est un aboutissement, quand pour les autres C une étape.

En dehors de ça, je reconnais aussi que dans les cas des ages tripatouillés, c une hypocrisie collective: des joueurs, des supporters (parfois on encense des jeunes quand on sait qu'ils n'en sont pas vraiment), des dirigeants et agetns (aussi bien africians qu'eurropéens, car ces derniers savent bien , avec la technologie, quand ils ont à faire à de vieux cocos...). Vaste chantier que celui là...

Merci car tu nous ramènes plus sur le vrai questionnement sur cet affaire? pourquoi seulement la majorité de nos joueurs fuis l'étrangers au moins de petit soucis en club. J'ai une réponse le Gabonais n'est pas très aventurier, il est né dans un certain petit confort et cercle familiale assez bien équilibré. Aussi pour certains se retrouver tout seul sans à se battre dans un pays qui n'est pas le tien est tout simplement chose assez difficile. Ainsi je vais rejoindre ton idée qui d'ailleur avait été confirmé par un ancien entraineur du Gabon en la pesonne de Giresse, le problème du footballeur Gabonais ne se situe pas sur son talent ou autre mais dans la tete, beaucoup de nos joueurs n'ont pas le mental fort pour restant constant et pouvoir repeter les efforts meme quand toutes les conditions sont contre lui. Certains de nos joueurs aiment le cocon tout pret, d'aucuns veulent manger su bon poissons mais sans apprendre à le pecher.

J'espère seulement que ce cycle de joueurs qui ne se battent pas beaucoup, des joueurs pas fort dans la tete au niveau mental va s'arreter bientot, il commence à devenir infernal car il dure d'une génération. 

Je prend plaisirs à entendre dire par des coachs sur des joueurs Gabonais comme Bruno Ecuele Manga, Pierre Emerick Aubame, ou maiantenant le petit Poko qui se fait connaitre pour monter en puissance par son travail à l'entrainement... J'espère que d'autres jeunes de leur génération vont prendre cet exemple et devellopper une mentalité de gagnant, detester la défaite, detester la paresse, la négligeance, etre très pro c'est seulement à ce moment là que le Gabon ira en Finale d'un CAN pour la Gagner lors que nous aurons dans notre équipe au minimum 11 joueurs sur 23 capable d'etre fort sur le mental ajouté à leur talent au foot on ira loin.....

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 11:33    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Je dirai d'abord qu'une rupture de contrat n'est pas toujours une décision unilatérale, le club peut emmener le joueur à résilier le contrat en lui faisant comprendre que de toutes façons il sera mis de côté et en lui proposant une indemnité pour le motiver.
Comme je le disais dans un message précédent, on ne peut pas non plus occulter l'aspect financier, les pays comme le Cameroun ou le Sénégal n'ont pas de salaires comparables au Gabon (et avec la nouvelle formule du championnat ce sera "pire"), aux pays du Maghreb ou à l'Afrique du Sud. C'est ce qui expliqu'un Brou Apanga après son échec en Italie ne se retrouve pas en Côte d'Ivoire mais au Gabon.
Donc on peut comprendre que des cas comme Pierre Womé, Raymond Kalla, on parle aujourd'hui d'un possible retour de Njitap soient rares comme celui de Pape Thiaw au Sénégal. Les joueurs de ces pays préféreront jouer dans des championnats très faibles d'Europe de l'est ou d'Islande. Alors que lorsque tu prends les pays du Maghreb ou l'Afrique du Sud tu remarques qu'il y a pas mal de retour au pays avec des Mc Carthy, des Nomvethe, des Kasraoui, Namouchi etc...
Il y a un autre aspect qu'il ne faut pas occulter, au Gabon retour au pays ne signifie pas fin de la sélection, contrairement au Cameroun par exemple même si Akono a convoqué Womé. C'est extrêmement rare de jouer dans ces pays et être en sélection.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Déc 24 2012, 07:46    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

vraiment les simplification d'âges là me fait

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 28 2014, 19:23    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il de ses news ? a ne vé ?et que fait-il réellement ?

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Fév 28 2014, 23:53    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Roguy est de retour au pays à l'US Bitam si ma mémoire est bonne

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 1 2014, 00:28    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Wil a écrit:

Roguy est de retour au pays à l'US Bitam si ma mémoire est bonne

Eh ben mon retour au bercail fragin

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Dim Mar 9 2014, 20:18    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

usb ? c'est pas a sapin ?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 11 2014, 00:45    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Bref il est au Gabon dans son foot émergeeeeeeeeeeeeence professionnel
Mort de Rire

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 21 2014, 22:28    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

en clair pour lui c'est game over

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mar Déc 9 2014, 03:53    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

es ce que quelqu'un aurait des news de Roguy ?

JMZM3
Panthèreau

Clubs préférés: PSG
joueurs préférés: JjkPnjP nnn

MessagePosté le: Mar Déc 9 2014, 08:45    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Bjr confirmation à USB 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 10 2014, 00:24    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

mitch a écrit:

es ce que quelqu'un aurait des news de Roguy ?

JMZM3 a écrit:

Bjr confirmation à USB 
Arrow

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Roguy Meyé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation