Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Roguy Meyé
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 14:24    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Vous croyez que à plus de 30 ans Roguy va encore percer en europe? Continuez à regarder ce qui est écrit dans le passeport. je ne faisais que passer par là ho

Tu as peut-ètre souligné là le vrai fonds du problème... Et tant que ce tabou d'age tripatouillé ne sera pas traité en profondeur, ça posera toujours un problème dans la formation de nos joueurs, dans leur evolution, dans le renouvellement generationnel...

encore que même si tripatouillage d'age il y'a, force est de constater qu'il n'ya que les gabonais qui ne savent pas s'accrocher au haut niveau. Les autres quand ils sont en perte de vitese dans les grands championnats, ils perseverent et s'acrochent soit en D2 des grands pays, soit dans les D1 ou D2 de championnats moins exposés. Mais nos joueurs là, ça doit bien ètre les seuls d'Afrique noire dès que ça se complique en europe, ils reviennent en courrant à Gabao.

Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 14:51    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Ata sev, si le gars n'a pu s'accrocher en D1 hongroise et turque et s'est fait jarter de la D3 en France tu crois qu'en perte de vitesse il peut encore aller où? Qu'il rentre au pays préparer le CHAN Mr. Green Mr. Green

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 15:36    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

c'est tout mdr
parce que je vois pas ce qu'il peut faire d'autre. Roguy 26 ans? mon oeil. Même mes petits frères à l'époque l'appelaient déjà "grand".

l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 18:42    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
c'est tout mdr
parce que je vois pas ce qu'il peut faire d'autre. Roguy 26 ans? mon oeil. Même mes petits frères à l'époque l'appelaient déjà "grand".

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 19:35    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

On ne triche pas avec la santé, quand tu es jeune ça se voit au niveau de la récupération des blessures dans le sport. Il a été demontré sur le plan médicale et aussi la preuve des blessures de centaines de joueurs que passé 28 ans quand tu te blesses ou quand tu as une mauvaise hygième de vie ton coprs ne reponds plus car il fonctionne au Gazoil et non plus à l'essence comme un jeune. 

Je ne dis rien mais la vérité sort toujours toute seule..... Il faut demander à Raymond Kalla du Cameroun il vous dira qu'il a faillit mourrir sur le terrain avec Vlf Bocchum d'allemagne en 2003-2004, après un dribble d'un petit Allemand de 22 ans  

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 21:54    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

alisons a écrit:

On ne triche pas avec la santé, quand tu es jeune ça se voit au niveau de la récupération des blessures dans le sport. Il a été demontré sur le plan médicale et aussi la preuve des blessures de centaines de joueurs que passé 28 ans quand tu te blesses ou quand tu as une mauvaise hygième de vie ton coprs ne reponds plus car il fonctionne au Gazoil et non plus à l'essence comme un jeune. 

Je ne dis rien mais la vérité sort toujours toute seule..... Il faut demander à Raymond Kalla du Cameroun il vous dira qu'il a faillit mourrir sur le terrain avec Vlf Bocchum d'allemagne en 2003-2004, après un dribble d'un petit Allemand de 22 ans  
Bien parlé et le dossier est conclu en tout cas merci pour ce que tu as fait pour les panthères mais il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne vous quittent

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 13 2012, 00:13    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

sincerement je pense que vous la jouez un peu simple ici sur le forum.Et comment expliquez qu un etudiant boursié gabonais arrive en allemagne et refuse d etudier dans ce pays pour repartir au gabon? Comment apres ses etudes en allemagne, certains avec des contrats bcp plus juteux preferent aller continuer a travailler au pays?
Et enfin combien d etudiants gabonais ont rectifiés l age pour avoir la fameuse bourse etrangere.Rectifier son age n est pas un probleme slt chez les fouteux mais egalement chez les etudiants gabonais.
Arretez de ne voir le mal que chez ces joueurs, ce mal est bcp plus profond.c est un probleme de societe et ne gangrene pas slt que le sport ou le foot en particulier.
Je pense , comme je l ai dit pour moul, ce sont d abord des choix personels, nous pouvons discuter sur leur decisions, mais ils pensent d abord pour eux et non pour le gabon.si le retour au pays est avantageux , ils le feront, peu importe la renommée de jouer en etranger.
l etudiant gabonais reste ou rentre au pays en pensant d abord a lui et non au pays qui lui a financé ses etudes.

Pour moi, toute cette discussion que ce soit l age, les finances, les choix de carriere....ce sont des problemes de societe.chacun decide comme bon lui semble, critiquons, discutons....mais ne soyons pas professoral....

Dernière édition par telesport le Jeu Déc 13 2012, 08:29; édité 1 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 13 2012, 00:45    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

telesport a écrit:
sincerement je pense que vous la jouez un peu simple ici sur le forum.Et comment expliquez qu un etudiant boursié gabonais arrive en allemagne et refuse d etudiez dans ce pays pour repartir au pays? Comment apres ses etudes en allemagne, certains avec des contrats bcp plus juteux preferent aller continuer a travailler au pays?
Et enfin combien d etudiants gabonais ont rectifiés l age pour avoir la fameuse bourse etrangere.Rectifier son age n est pas un probleme slt chez les fouteux mais egalement chez les etudiants gabonais.
Arretez de ne voir le mal que chez ces joueurs, ce mal est bcp plus profond.c est un probleme de societe et ne gangrene pas slt que le sport ou le foot en particulier.
Je pense , comme je l ai dit pour moul, ce sont d abord des choix personels, nous pouvons discuter sur leur decisions, mai sils pensent d abord pour eux et non pour le gabon.si le retour au pays est avantageux , ils le feront, peu importe la renommée de jouer en etranger.
l etudiant gabonais reste ou rentre au pays en pensant d abord a lui et non au pays qui lui a financé ses etudes.

Pour moi, toute cette discussion que ce soit l age, les finances, les choix de carriere....ce sont des problemes de societe.chacun decide comme bon lui semble, critiquons, discutons....mais ne soyons pas professoral....

mon frere, ta comparaison etudiant-footeux pro, n'est pas plausible. Je m'explique...
  -Divergence dans la durée: un etudiant, par son parcours scolaire, est censé se former et decrocher des diplomes qui guideront TOUTE SA VIE professionnelle, soit à  priori 20 à  30 dans le monde du travail.  Un footeux pro mène une carrière sportive qui à priori ne dure que 10 à 12 ans en moyenne. C'est à dire qu'en general les footeux, à 35 ans, achèvent leur carrière sportive, quand à 35 ans l'ancien etudiant (surtout gabonais) débute en general sa carrière professionnelle. Rien que pour ça, les deux ne sont pas totalement comparables.
   -Divergence de position vis-à-vis de l'etat: un etudiant boursier qui suit ses etudes à l'etranger (ou au Gabon) avec la bourse nationale a une obligation morale (je dis bien morale) vis-à-vis de l'etat gabonais, notamment en rentrant travailler au Gabon apres son school. Le footeux pro quand il signe son contrat est tout seul avec ses dirigeants, tout au mieux il est avec son agent. L'etat gabonais en general n'est concerné ni de près, ni de loin.
   - divergences vis-à-vis des gains financiers: l'étudiant le plus doué ou diplomé soit-il, à moins de se retrouver à un haut poste de responsabilité dans le public ou le privé (surtout chez nous) a peu de chance de gagner en 20ans de job ce que Drogba ou Eto'o engrangent en une année de salaire. Tout ça pour dire que les footeux pros ont accès à des revenus financiers qui bien souvent peuvent valoir toute une vie de travail pour tout citoyen lambda. Il est donc normal qu'on soit un peu plus exigent face aux choix de carrière qu'ils font, ou du moins (car apres tout c leur vie) qu'on s'etonne qu'ils choisissent de trajectoires qui ne favorisent pas l'ascension sportive (et donc financière) de leur carrière. On peut s'en etonner, au moins.

CECI DIT, n'étant pas [Attention mot banni] ni borné, je te rejoins volontierss quand tu dis qu'apres tout, les joeuurs sont libres des choix de leur carrière, ils sont les mieux placés pour decider ce qu'ils estiment ètre le mieux pour eux. Et sur ce point tu as totalement raison. Tout comme tu as raison de dire que le problème de falsification d'age est plus vaste, touche d'autres sphères que le seul foot et qu'il ne faut pas qu'on focalise dessus. Tu as tout à fait raison, et je te le concède sans problème. 

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 13 2012, 14:39    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Ce dont je suis sure c'est que ce problème là ne va plus trop souvent se repeter. L'équipe nationale de demain sera composée des jeunes actuelle dont on connait l'age meme si quelqu'un disparait il ne pourra pas venir nous dire qu'il redevenu plus jeunes car les compétitions CAF, FIFA qu'il dispute actuellement laisse des traces de leur passage. 

Dans le passé nous avions trop eu des joueurs qui explosent en A sans avoir bien connu le parcours de formation de la personne depuis les catégories inferieures de l'équipe nationale ou son club. Mouloungui, Stéphane  sont des exemples on les a connu jeune dans les équipes de jeunes et on connait bien l'age mais il y a beaucoup qui sont douteux et il faut le dire ici car ce fait de société qui n'est pas à l'avantage de l’équipe nationale en terme d’évolution n'est pas correct.

Demain sera meilleur pour le football Gabonais la génération dont personne n'a l'acte de naissance réel est presque terminé. Dans deux ou trois ans aucuns jeunes actuelle dit en passant ne pourras plus tricher sur son age aussi facilement.

Chacun assumera ses responsabilités tôt ou tard dans la vie. On ne donne pas des leçons, il est question de débattre d'un problème qui nocif à notre société Gabonaise dans le sport pour certains et les études pour d'autres. 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 12:54    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Telesport laisse ça. Toi et moi on a grandi dans le même village et si je dis Roguy est mon petit frère, tu sais pourquoi. Parcontre que Roguy devienne soudainement plus petit que nos petits frères qu'il a vu naitre heum heum heum!

Le foot c'est pas comme la vie de tous les jours. c'est pas un métier ou on joue avec l'âge. à 50 ans, tu décides d'enléver 10 ans pour aller apprendre, tu peux encore apprendre. mais là ça va dépendre de quel type d'étude. Le travailleur normal fonce jusqu'à  55-65 ans avant de filer en retraite. Le sport qui demande plus d'effort la retraite c'est 33-40 ans.
- Quand tu as 25 ans en âge réel, il te reste 7-10 ans dans le foot pour prendre ta retraite à 35 ans au grand max.
- Quand tu as 25 ans en réel et tu fais sauter 7 ans par exemple pour rester jeune(18 ans), il te reste toujours 7 à 10 ans dans le foot. ainsi, tu prendras ta retraite à 25-28 ans.

Quand tu regardes nos fooballeurs, c'est presque dans cette tranche d'âge qu'ils reviennent tous au pays ou qu'ils n'arrivent plus à faire des efforts. ils sont tous jeunes (24-29 ans) mais jouent comme des vieux (33-35 ans) parce que c'est leurs âges réels.

à 25-28 ans, c'est l'âge de l'expérience en foot mais curieusement, chez nous, au moment de la confirmation ou de l'envol, c'est le moment des crashs.

Bref, chez nous, quand un enfant est fort à 18 - 22 ans, ne dites jamais qu'il a de l'avenir car son avenir c'est le présent
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Severino Lucas (15/12/12)

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 16:17    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

alisons a écrit:
Ce dont je suis sure c'est que ce problème là ne va plus trop souvent se repeter. L'équipe nationale de demain sera composée des jeunes actuelle dont on connait l'age meme si quelqu'un disparait il ne pourra pas venir nous dire qu'il redevenu plus jeunes car les compétitions CAF, FIFA qu'il dispute actuellement laisse des traces de leur passage. 

Dans le passé nous avions trop eu des joueurs qui explosent en A sans avoir bien connu le parcours de formation de la personne depuis les catégories inferieures de l'équipe nationale ou son club. Mouloungui, Stéphane  sont des exemples on les a connu jeune dans les équipes de jeunes et on connait bien l'age mais il y a beaucoup qui sont douteux et il faut le dire ici car ce fait de société qui n'est pas à l'avantage de l’équipe nationale en terme d’évolution n'est pas correct.

Demain sera meilleur pour le football Gabonais la génération dont personne n'a l'acte de naissance réel est presque terminé. Dans deux ou trois ans aucuns jeunes actuelle dit en passant ne pourras plus tricher sur son age aussi facilement.

Chacun assumera ses responsabilités tôt ou tard dans la vie. On ne donne pas des leçons, il est question de débattre d'un problème qui nocif à notre société Gabonaise dans le sport pour certains et les études pour d'autres. 

Le fait d'avoir jouer en jeune ne garantie rien, Roguy aussi a joué en jeune (il était de la génération de la CAN junior en 2003), tout comme les Nzigou. D'ailleurs il y aussi des doutes chez Mouloungui et Nguema.
Ton cadet peut très bien être un junior ou un espoir en vrai et suivre l’ascension classique d'un jeune.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 17:16    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

a mon frere patriote, mais je n ai jamais dit meye avait 26 ans.c est le pote de on petit frere, ils ont grandi ensemble a moanda ensemble.mon probleme est le fait de croire que cela ne concerne que les footeux.je suis un peu d accord avec lucas, on doit en parler mais pas de maniere hautaine.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 18:00    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Wil a écrit:
alisons a écrit:

Le fait d'avoir jouer en jeune ne garantie rien, Roguy aussi a joué en jeune (il était de la génération de la CAN junior en 2003), tout comme les Nzigou. D'ailleurs il y aussi des doutes chez Mouloungui et Nguema.
Ton cadet peut très bien être un junior ou un espoir en vrai et suivre l’ascension classique d'un jeune.

C'est vrai que nous n'aurons pas une garantie, ça va juste permettre d'avoir des documents sur les ages des joueurs. Par exemple les jeunes qui sont des U23 champions d'afrique personne ne pourra plus facilement changer son age pour une competition continentale ou Fifa, ça ira de meme  pour les autres qui joueront leur CAN respectives. Aussi un jeune qu'on perd de vue, ne nous reviendra pas plus tard avec un autre acte de naissance. 

Pour ce qui est de Shiva Star, il a largement plus de 32 je l'ai connu personnellement dans les années 90.

L'autre gars dont je ne suis pas d'accord avec l'age c'est Boussougou qui fut Capitaine des moins de 23 ans au Maroc, lui là  l'année ou j'ai mis les pieds pour mes études à Franceville je l'ai connu à Moanda avec Manga mais l'age qu'il avait dans ses papiers dans ces années et lorsque je fais les calculs je suis un peu surpris de constater que je suis seul à avoir pris de l'age et Boussougou a plutôt perdu des années. Si on fouille bien dans les ordi du centre medical de l'USTM on trouveras des traces de toi hein Boussougou tu te souviens de ta blessure qui t'a valu deux jours à L'USTM après un groove à Franceville ou encore l'age que tu avais lors d'une certaine élection avec une carte d’électeur...

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 14 2012, 20:57    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

voila ce qui m enerve sur ce forum, alisons je me deamnde si donner les noms des joueurs sur ce forum est la bonne chose.lucas, critique, j en ai fait de mm et les autres egalement m ais arrete de venir donner les noms des joueurs et en plus ce n est pas son topic mais celui de meye.Qui en selection nationale a son veritable age, excepté ceux qui sont snés hors du pays ou ceux qui l ont quitté tres tot.
 Tu sembles etre au canada, sais tu combien d etudiants gabonais sont au canada avec des ages rectifiés?le fleau est national, il est a critiqué mais de grace ne pas venir se la peter et donner des noms de personnes ici, comme si on se croit tout permi.On sait tous et je dirais mm sans exception qu ils ont presque tous rectifiés les ages mais venir donner des noms sur un forum public, n est pas une bonne chose d autant plus que nos secteur lui mm ( gabaonis de l etranger, etudiants, ex etudiants ...) n est pas vraiment mieux.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 15 2012, 03:21    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

telesport a écrit:
voila ce qui m enerve sur ce forum, alisons je me deamnde si donner les noms des joueurs sur ce forum est la bonne chose.lucas, critique, j en ai fait de mm et les autres egalement m ais arrete de venir donner les noms des joueurs et en plus ce n est pas son topic mais celui de meye.Qui en selection nationale a son veritable age, excepté ceux qui sont snés hors du pays ou ceux qui l ont quitté tres tot.
 Tu sembles etre au canada, sais tu combien d etudiants gabonais sont au canada avec des ages rectifiés?le fleau est national, il est a critiqué mais de grace ne pas venir se la peter et donner des noms de personnes ici, comme si on se croit tout permi.On sait tous et je dirais mm sans exception qu ils ont presque tous rectifiés les ages mais venir donner des noms sur un forum public, n est pas une bonne chose d autant plus que nos secteur lui mm ( gabaonis de l etranger, etudiants, ex etudiants ...) n est pas vraiment mieux.

@ Telefort:
Parmi l'ensemble des intervenants qui sur ce sujet nous sommes evidemment tous d'accord que nous dénonçons un problème majeur qui mine le football Gabonais, Africain en grande partie. Ou meme les études pour les personnes qui trichent en changeant l'age chacun porte sa croix et en paye le prix si tu te fais prendre.
Un joueur de Football est une personnalité publique de nos jour, tu es vu à la TV partout au Gabon en Afrique ou dans le monde pour ceux qui jouent dans les clubs en Europe. Il ya des jeunes qui veulent prendre exemple sur toi et qui porte ton nom dans les cours d'école etc... 
Si en ayant rectifier ton age tu un joueur Africain, finis par tenir dans ta carrière au foot, par ses performances en clubs ou en Equipe Nationale personnes au jamais personne ne viendra remettre en question ta personne car tu as toujours mouillé le maillot. Mais quand beaucoup de joueurs n'arrivent plus à tenir sur un terrain de football à 25 ans, 26 ans on se pose des questions, le pire encore c'est quand ce joueur là qui ne tient pas la route ne veut pas admettre qu'il est fini et que l'age prend le dessus sur sa volonté. A un moment donné il faut savoir.

Pour ton problème sur les étudiants Gabonais qui trichent dans l'age pour avoir la bourse, je laisse ça aux Bourses et stages Gabon qui est l'autorité qui accorde la bourse aux tricheurs d'age. Et ta question sur le nombre d'étudiants Gabonais présent au Canada avec des ages rectifiés.... Il doit en avoir plusieurs certainement ici au Canada, USA, Europe et même au Gabon dans les universités sur place au pays. Mais non je ne peux pas te répondre tout simplement mon frère Gabonais, je vais te surprendre je ne connais même pas un seul. Moi je n'ai pas fais mes études universitaires au Canada. j'ai fais mes études commencé à L'USTM à Franceville et en France. Une chose est vrai et sure des vrais  jeunes Gabonais n'ont pas de bourses car certains qui des parents dans les mairies du Gabonais savent tricher pour passer devant des honnêtes Gabonais qui méritent bien cette bourse. Quand j'ai fais le BAC il était toujours indiqué né en 2000 sur les ages des personnes dont l'office du Bac soupçonnait l'age réel.....

Contrairement à ce que tu veux faire passer dans ton message je ne donne des leçons à personne et je ne me la pète pas je donne mon avis tout simplement sur un forum public et mes propos n'engage que ma personne devant X ou Y. Donc tu ne dois pas prendre des messages sur les topics des joueurs à coeur ou très personnel tout simplement parce que tu dois connaitre l'un ou l'autre joueur. Nous partageons la passion et l'amour du football Gabonais que nous souhaitons tous voir briller aux mille étoiles avec des trophées comme une CAN ou une coupe du monde en participation en 2014. On connait plus ou moins des joueurs de Foot du Gabon, Patriote t'a cité sur un post et il a dit avoir grandit avec toi dans le même village et il a bien dit connaitre Roguy Meye et conteste son age vivement sur le Forum. D'aucuns parlent ailleurs de certains joueurs et moi je prend exemple sur les joueurs que je connais pour donner mon avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Roguy Meyé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >
Page 18 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation