Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Roguy Meyé
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Aoû 30 2012, 21:40    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
   Je viens de voir sur yahoo sport que debrecen jouait le tour preliminaire de l'europa league, et est en train de se faire botter 4-1 par le FC Bruges ... pas de traces de Roguy ni dans le 11, ni parmi les remplaçants. Debrecen, c pas son club??

Roguy se remet d'une fissure au tibia et a tout juste repris les entrainements en club 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 30 2012, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Aoû 30 2012, 21:50    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

OK, merci pour l'info.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Aoû 31 2012, 22:53    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

qu'il retrouve la forme

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 01:39    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

DépêcheDEBRECEN : MÉYÉ RENTRE AU GABON© j.-j ewong

Rédaction Football365.fr / FootSud

lundi 10 décembre 2012 - 18h13
Roguy Méyé a résilié le contrat qui le liait à Debrecen, champion de Hongrie. L'attaquant international gabonais est rentré au pays, où il doit s'engager en faveur de l'AS Mangasport.  

Roguy Méyé et Debrecen, c'est terminé. Arrivé l'hiver dernier, l'attaquant international gabonais a décidé de résilier le contrat au club champion de Hongrie. La cause de cette séparation ? Les blessures à répétition, au tibia, qui ont empêché le joueur de donner sa pleine mesure. A 26 ans, le natif de Moanda a regagné le Gabon, où il devrait s'engager en faveur de l'AS Mangasport, le club de ses débuts. Actuellement indisponible, Méyé devrait retrouver les terrains au mois de janvier, a appris Footafrica365.fr de source proche du dossier. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 09:06    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

alisons a écrit:
DépêcheDEBRECEN : MÉYÉ RENTRE AU GABON© j.-j ewong

Rédaction Football365.fr / FootSud

lundi 10 décembre 2012 - 18h13
Roguy Méyé a résilié le contrat qui le liait à Debrecen, champion de Hongrie. L'attaquant international gabonais est rentré au pays, où il doit s'engager en faveur de l'AS Mangasport.  

Roguy Méyé et Debrecen, c'est terminé. Arrivé l'hiver dernier, l'attaquant international gabonais a décidé de résilier le contrat au club champion de Hongrie. La cause de cette séparation ? Les blessures à répétition, au tibia, qui ont empêché le joueur de donner sa pleine mesure. A 26 ans, le natif de Moanda a regagné le Gabon, où il devrait s'engager en faveur de l'AS Mangasport, le club de ses débuts. Actuellement indisponible, Méyé devrait retrouver les terrains au mois de janvier, a appris Footafrica365.fr de source proche du dossier. 

Et voila, un pro de plus qui rentre au bercail depuis l'été dernier...
    Gabao est quand même un drole de pays...Alors que la majorité des footeux de  notre D& rève surement de signer en europe, nous on a des internationaux agés de 26 à 29 ans (soit censés ètre dans la force de l'age, arrivés à maturité footballistique) qui eux, resilient leurs contrats (Brou, kessany, Meyé) pour revenir à Gabao !! a même pas 30 ans !!Et apres on se demande pourquoi notre selection manque de joueurs compétitifs? Allez-y comprendre quelque chose...
    les camerounais, les senegalais, les ghanéens, quand ils sont sous contrat en europe, vous en avez deja entendu les resilier pour revenir dans leur pays, à même pas 30 ans? Les camers, senegalais et cie, quand ils ont eu la chance de signer pro en europe, c pas demain la veille que vous les reverrez dans leurs D1 locales. Même contestés dans leurs clubs, ils feront la tournée des championnats exotiques, moins huppés, que de revenir. Gabao est vraiment un drole de pays... on sort des joueurs qui debutent en D1 gaboma à 16 ou 17  ans, et on les retrouve deja crâmés à 27 ou 28 ans...
   ça confirme ce que je pense de bocoup de nos jouueurs: pas d'ambition, pas de plan de carrière, pas de mental guerrier face aux difficultés... 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 11:17    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

la severino, je ne suis pas d accord avec toi.meye a signer de tres bon contrat dans sa vie de footballeur jusqu a present, en turquie et a debrecen.je crois savoir qu il a pu mettre de coté.Enb  tout il ne va pas vite devenir chauffeur de  son clando....mm si ces derniers gagnent bien leur vie.

Il est tres souvent blessé depuis qu il a signe dans ce club, et manga faisait aussi le forcing pour le faire revenir au bercaille.je te donne raison pour les camers, senefs ....mais bcp de tunisiens marocains algeriens...rentrent au bercaille si ca ne marche pas comme il faut en etranger.les bresileins, argentins mexicains japonais ...font de mm.Force est de constater que la mise en place d un championnat pro, avec un salaire minimum assure,donne des envies a nos gars de refuser parfois la galere de l etranger.Moi je ne suis pas pour jouer hors du pays, peu importe les conditions.Meye veut egalement etre rappelé en selection et en jouant au pays, il ameliore sa "visibilité".le championnat est d un bon niveau, aux dirigents d aller prendre des etrangers d un tres bon niveau afin de permettre a nos cadets juniors de s acquerir rapidement en jouant s entrainant contre ou a cote de ses joueuers d experience...

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 12:43    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Le pays a besoin d´un championnat bien structuré, mais le mode de fonctionnement du championnat actuel ne me plait pas.
La preuve est que les clubs qui sont en tete en ce moment sont ceux qui frequentent le chapionnat depuis quelques annees et qui ont tres peu misé sur les anciens internationaux de retour au pays. Ex: USB ou les jeunes comme Yakouya ou Ndong Mba (champion d´Afrique U23) sont des cadres. Je suppose qu´il espere un jour a un meilleur championnat.Mais qu´un jeune de AC Bongoville peut penser lorsqu´il voit les Nguema, Arsene Do...etc revenir sans avoir fait une carriere comme un jeune talentieux peut en rever?

En tout cas il faut revoir les objectifs que l´on veut atteindre avec ce championnat....

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 16:54    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Roguy est vers la fin de sa carrière alors en route vers la retraite, il n'a pas été capable de tenir bon depuis la can 2010 c'est malheur sur malheur

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 17:15    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Les clubs gabonais sont plus riches (un club a 250 millions de plus d'apport de l'Etat dans le budget que l'an dernier sans compter la prime de victoire à 5 millions) et vont attirer de plus en plus de joueurs internationaux de pays d'Afrique (il y a un inter Burkinabé, un inter togolais, des inter centrafricain, congolais etc...) et des internationaux gabonais perdus en Europe. Voici ce que le championnat "pro" a apporté déjà, le côté organisation et structure ça reste folklorique mais ça peut s'améliorer.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Déc 11 2012, 19:33    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Wil a écrit:
Les clubs gabonais sont plus riches (un club a 250 millions de plus d'apport de l'Etat dans le budget que l'an dernier sans compter la prime de victoire à 5 millions) et vont attirer de plus en plus de joueurs internationaux de pays d'Afrique (il y a un inter Burkinabé, un inter togolais, des inter centrafricain, congolais etc...) et des internationaux gabonais perdus en Europe. Voici ce que le championnat "pro" a apporté déjà, le côté organisation et structure ça reste folklorique mais ça peut s'améliorer.

Le problème du Gabon n'a jamais été de creer des lois, des organistions ce n'est pas l'inspiration qui a toujours manqué au pays. C'est la volonté de construire un projet qui dure des années avec au bout des resultats. On a toujours eu a dépenser notre argent celui du contribuable et nos impots pour faire des choses que nous ne suivons pas plus et qu'on voit se deteriorer au fur et à mesure. 

250 millions par club de budget c'est bien, mais il faut vraiment qu'on voit les joueurs en beneficier pour que ceux ci soient prennent conscience qu'il sont des employés et qu'ils sont payés pour produire des resultats. 

Mettre la priorité sue le fait d'avoir au minimum 75% des joueurs clubs de nationalité Gabonaise car une autre chose est à éviter c'est d'avoir dans notre championnat plus de joueurs étrangers titulaires dans nos clubs que des joueurs Gabonais, Premierement on risque de ne pas avoir des profits et des benefices en termes de joueurs formés et disponible; Deuxièmement je signale au passage que cette initiative du championnat pro utilise les impots et l'argent public du Gabon. Aussi nous nous devons d'avoir un oeil sur ce qui se passe pour avoir enfin des joueurs toujours en forme et pouvant participer valablement dans les différentes compétitions Fifa et de la Confédération Africaine de Football.  

On a déjà eu à financer les clubs dans le passé sans suivi cela a été un échec  là le contexte semble un peu différent il est dit que c'est dans le cadre d'un championnat pro pour avoir des sportifs valable. 

La Rigueur, le contrôle et la surveillance sont de rigueur!!!! 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 09:20    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

telesport a écrit:
la severino, je ne suis pas d accord avec toi.meye a signer de tres bon contrat dans sa vie de footballeur jusqu a present, en turquie et a debrecen.je crois savoir qu il a pu mettre de coté.Enb  tout il ne va pas vite devenir chauffeur de  son clando....mm si ces derniers gagnent bien leur vie.

Il est tres souvent blessé depuis qu il a signe dans ce club, et manga faisait aussi le forcing pour le faire revenir au bercaille.je te donne raison pour les camers, senefs ....mais bcp de tunisiens marocains algeriens...rentrent au bercaille si ca ne marche pas comme il faut en etranger.les bresileins, argentins mexicains japonais ...font de mm.Force est de constater que la mise en place d un championnat pro, avec un salaire minimum assure,donne des envies a nos gars de refuser parfois la galere de l etranger.Moi je ne suis pas pour jouer hors du pays, peu importe les conditions.Meye veut egalement etre rappelé en selection et en jouant au pays, il ameliore sa "visibilité".le championnat est d un bon niveau, aux dirigents d aller prendre des etrangers d un tres bon niveau afin de permettre a nos cadets juniors de s acquerir rapidement en jouant s entrainant contre ou a cote de ses joueuers d experience...

!tu as tout à fait le doit de ne pas partager mon avis. Permets-moi de repliquer...
   Je ne fais pas specialement allusion au pognon que Roguy Meyé gagne en euope, ou a épargné ou non (si c oui, c une bonne chose). Encore que... on peut relativiser ses gains, il nr'a joué qu'en D1 hongroise et turque, C pas là-bas qu'il va gner plus que s'il jouait en L1 ou L2. Soit.
   Je suis surtout etonné de ce choix qui, sportivemen et financierement, est une regression. Un joueur de 26 ans, sous contrat en europe, qui le casse pour revenir dans notre D1, ça ne s'explique pas. S'il ne jouait pas à Debecen à cause de blessures, un autre club européen aurait pu lui accorder une chance en pret. Sportivement il aurait pu se relancer, et financierement il aurait peu perdu au change. Deuxiemement cette trajectoire est difficillement comprehensible quand la majorité des joueurs de notre D1, de nos internationaux du meme age ou plus jeunes que lui aspirent à faire le chemin inverse. C ça que je conteste, et jusqu'à preuve du contraire tous les joueurs qui reviennent dans notre D1 là, aucun ne rebondit jamais en europe depuis 10 ans. Aucun ! Donc c normal que l'on aie des doutes sur ce choix de carrière, helas tres commun aux gabomas. Et c d'autant plus dommage que ça nuit a la selection, car c avec ce manque d'ambition, de choix de carrière croissant, que l'on se retrouve avec peu de joueurs competitifs ou reconnus sur la scene internationale.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 13:08    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

mais mon frere, il ne dit a aucun moment que manga est une escale pour un retour en europe....sauf si je me trompe?Manga est so club formatuer et pour lui c est un retour au pays definif ou pas...qui peut le dire?
il doit d abord retrouver sa sante et les terraisn avant de penser a qlqc d autres.
Non lucas, tu ne peux pas comparer la premiere division turque a la l2 francaise, ce n est ni le mm niveau ni la mm force economique.je peux te dire qu il etait tres bien payé en turquie et en hongrie.Il gagnait largement mieux a ankarasport que son pote akouassaga qui etait au fc  nantes.Voila pour la comparaison financiere.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 13:34    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Vous croyez que à plus de 30 ans Roguy va encore percer en europe? Continuez à regarder ce qui est écrit dans le passeport. je ne faisais que passer par là ho

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 13:55    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

Physiologiquement on a l'âge de ses os, mais selon le psychisme on est aussi jeune/vieux qu'on se ressent.
Arrow Arrow

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 12 2012, 14:02    Sujet du message: Roguy Meyé Répondre en citant

telesport a écrit:
mais mon frere, il ne dit a aucun moment que manga est une escale pour un retour en europe....sauf si je me trompe?Manga est so club formatuer et pour lui c est un retour au pays definif ou pas...qui peut le dire?
il doit d abord retrouver sa sante et les terraisn avant de penser a qlqc d autres.
Non lucas, tu ne peux pas comparer la premiere division turque a la l2 francaise, ce n est ni le mm niveau ni la mm force economique.je peux te dire qu il etait tres bien payé en turquie et en hongrie.Il gagnait largement mieux a ankarasport que son pote akouassaga qui etait au fc  nantes.Voila pour la comparaison financiere.

Justement ! Si à 26 ans, il signe un retour definitif en D1 gaboma, franchement c surprenant, et je dirais même c à pleurer. S'il espère rebondir en repasant par notre D1, y'a de quoi avoir de serieux doutes, car tres peu de joueurs gabonais ont réussi cet exploit (revenir d'europe, se relancer dans notre D1 et repartir signer pro en europe). Excepté Aubame Yaya père (revenu à FC 105 en 1995-1996, qui est reparti à Triestina, puis à nice), j'en connais pas d'autres.
   Et tu dis que Meyé doit retrouver la santé et les terains avant d'aspirer à autres choses... Pour ce qui est de la santé, je en vois pas où il pourrait mieux se requinquer qu'en europe (suivi medical, operation chirurgicales, suivi dietetique), si ce sont les blessures qui l'embètent depuis un an??  Et financierement, je ne connais pas la puissance financière en D1 turque (encore qu'il était à Ankara, qui est loin d'avoir la puissance financière de Galatasaray, Besiktas ou Fenerbahce, les grand clubs turcs...) vis-à-vis de la L2, mais ce dont je suis sur c que la L2 finacnièrement est plus attractive que la D1 hongroise. Le cas Akouassaga n'est pas une generalité, va sur le foum du Mans FC concernant Ovono, si tu vois sur le salaire estimé de celui-ci tu seras surpris. Bref.
    L'aspect financier n'est pas le plus determinant, je dis bien que sportivement, comme financierement, comme en terme de compétitivité, je ne comprends pas qu'un joueur SOUS CONTRAT en Europe résilie pour revenir en D1 gaboma, à mmê pas 30 ans. Qu'un steph Nguema ou Cousin, au chomage, reviennent en D1 gaboma c comprehensible (en plus Cousin à 34 ou 35 ans, est en fin de carrière donc n'a plus grand chose à prouver). On peut m'expliquer ça comme on veut, à part la nostalgie du pays ou la famille, pour moi ça demeure une regression.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Roguy Meyé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation