Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 23:01    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

ARN09 a écrit:

Non, j'ai pas peur.... je me dis que si on peut inaugurer nos stades avec ces gars là, meme si on nous bastille, on aura moins mal que si le Zimbabwe ou même nos mis camer nous bastillait. Mieux encore si on fait un bon résultat (Nul ou victoire), nos gars auront à coeur de ne jamais perdre dans ces stades. Il faut mettre la barrre très haute. Donc non j'ai pas peur...

ARN09
javoue ke ça cest bien parlé du coup moi aussi jai plus peur Okay ......mai bon easy kan mem!!!!!! Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 01:17    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Arno9 a écrit "Quand tu dis que le gabon n'a aucun argument.... hummmm... aucun argument ne pèse en faveur de nous... hummmm. Tu vas pas un peu fort là?  Donne moi un seul argument qui justifie que le Quintuple champion du monde, en l'occurrence le Brésil joue un match amical au Zimbabwe contre ce pays?  La France est quoi devant le brésil???
"

Non, je n'y vais pas fort je suis simplement réaliste. Et quand je dis que le Gabon n'a pas d'argument pour obtenir (solliciter, il peut) que l'Espagne, la France ou le Brésil vienne jouer chez nous, en maical, ce n'est pas pejoratif. Je vois comment ces teams, issues de sociétés capitalistes fonctionnent, je vois avec qui elles jouent, dans quel contexte, voila pourquoi je dis que le Gabon n'a pas d'attrait évident pour eux. Mes arguments, je te les ai deja donné. 1)Quand ces pays du top 10, top 15 FIFA jouent contre un pays africain, elles prennent dans le top continental (les équipes qui ont le plus de stars en europe, bien souvent), c-à-d  Cameroun, Nigeria, Ghana, cote-d'ivoire voire les pays du Maghreb. Le Gabon ne fait pas partie des grands d'Afrique. 2) les pays du top 10, top 15 mondial jouent souvent leurs matches amicuax contre des pays qui représentent un enjeu économique ou en termes de marketing. C-à-d quand la France joue la Chine, ils savent que ce pays représentent un marché démographique où ils peuvent écouler des maillots, des produits dérivés, vendre les droits TV de retransmission de la L1. Autant d'arguments que le Gabon, avec son million d'habitants et son contexte économico-social peu développé, ne présente pas.3) L'impact médiatiue. Un Espagne-Brésil en amical attirera plus de monde devant la TV européenne et mondiale (le match peut ètre racheté et retransmis dans plusieurs pays) qu'un Gabon-Espagne, le Gabon n'ayant pas la même aura médiatique, ni les meêms stars internationales que ces deux équipes.
  C triste à dire (etje ne cautionne pas cette logique) mais c comme ça, objectivmement, il n'y a aucune raison qui peut pousser l'Espagne à jouer contre nous, chez nous, à l'heure actuelle. toàut simplement parce que ce ne sont pas des bigmatches qu'on organise, ils prennent en compte les aspects que j'ai évoqué plus haut.

Arno9 a écrit "Donne moi un seul argument qui justifie que le Quintuple champion du monde, en l'occurrence le Brésil joue un match amical au Zimbabwe contre ce pays?  "

Le Brésil a joué (ou jouera) contre le Zimbabwé  ??? Où ça, et quand? Perso moi j'étais pas au courrant, j'ai jamais entendu parler de ce match. ça m'étonne d'autant plus qu'il me semble que le Zimbabwé est quasi sous embargo international (enfin, surotu de la part de l'occident), depuis que Mugabé a mis obalango les propriétaires terriens blancs du pays...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 06:30    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Sev je confirme le Brésil a  joué le Zimbabwé et  la Tanzanie aussi en préparation du Mondial 2010 score final 5 buts à 1 (contre la Tanzanie) et 3-0 contre le Zimbabwé. Les deux matches se sont joué dans chacun des pays africains respectifs 

Confirmation ici : http://www.youtube.com/watch?v=Cvwik7942Dw (Zimbabwé)
                           http://www.youtube.com/watch?v=HkeZRTfbFfE (Tanzanie)

Visiter le site web du posteur MSN
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 07:46    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Il faut aussi voir les dates auxquelles se sont déroulées ces rencontres car il aurait été facile, vu la proximité géographique entre ces pays et l'Afrique du Sud qui organisait la CDM, que le Brésil y aille effectuer un match amical. N'eut été cet évènement mondial, jamais le Brésil ne s'y serait déplacé..

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 10:09    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Il faut aussi voir les dates auxquelles se sont déroulées ces rencontres car il aurait été facile, vu la proximité géographique entre ces pays et l'Afrique du Sud qui organisait la CDM, que le Brésil y aille effectuer un match amical. N'eut été cet évènement mondial, jamais le Brésil ne s'y serait déplacé..
Oui mais l'histoire retiendra que le brésil a affronté ces pays là et le match du 3-O, je l'avais bien suivi. Avec une bonne résistance des africains avant de sombrer complètement en deuxième période.

Il faut un évènement pour faire venir des gros calibres au pays? he bien! terminer nos stades est déjà un gros évènement alors ils peuvent venir.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 19:25    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Les brésiliens avaient joué aussi au Nigeria il y a pas très longtemps.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 15 2011, 19:28    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

wilson a écrit:
Severino Lucas a écrit:
 Le Gabon, jouer l'Espagne ou la France? Et pourquoi pas le Brésil? Je n'y coris pas une seule seconde.

Primo, les pays occidentaux vont raremetn jouer leurs matches amicaux hors de leurs continents. Depuis que je suis en France, je n'ai vu les Bleus aller jouer deux matches amicaux (je dis bien amicaux, je ne compte pas la préparation avant coupe du monde) hors europe que contre le Chili (2001) et l'Afrique du Sud (2001), et c'était il me semble en hommage à Mandela pour le 2nd match. Même pour jouer le Brésil, la France se déplace rarement en amical.

Heu...je pense qu'il y a plus que ça

En effet y a eu un Australie-France en novembre 2001 (match que certains avaient qualifié de déplacement inutile), y a eu aussi un Tunisie-France à Rades en août 2002 (premier match de l'ère Santini je crois) avant le deuxième Tunisie-France tjrs à Rades qui préparait la coupe du Monde 2010

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Avr 16 2011, 07:03    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

wilson oublie la france, si on veut les affronter c ets toujours chez eux, eux de l afrique il ne savent que l ingerence politique.je pense que les sud americains et surtout le bresil qui n a que des matches amicaux a jouer est possible.reve mais pas lion de la realité.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 14:09    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'avait guère visionné jadis, ce match est disponible gratuitement sur le site des girondins: girondinstv http://www.girondinstv.com/video/match-amical-bordeaux-vs-gabon-0-1
Bon visionnage Very Happy

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 15:33    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 07:01    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

on est mal barrer hein..si on joue comme sa a la can... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 18:38    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

wade a écrit:

on est mal barrer hein..si on joue comme sa a la can... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    Ah ça Cest pas ce ke tu dis doucemen kom secret kom ça Mort de Rire !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation