Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
atypoh
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: om
joueurs préférés: maldini

MessagePosté le: Lun Avr 11 2011, 12:33    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh la rumeur au Gabon est trop forte.j'ai peur des Gabonais a partir de today au sujet de l'inauguration des stades avant la CAN.
Sportivement...

Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 11 2011, 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 11 2011, 13:33    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Tu appelles rumeurs ce que tu ne sais pas ou rumeur c'est juste parce que ça vient de quelqu'un d'autre? Je te parle de ce que nous avons discuté avec le coach. il a émis le vœux aux autorités et les autres ont dit qu'il allait se pencher sur la question. Je peux pas te donner tous les détails mais ce que je sais, c'est que le Gabon cherche un gros calibre pour inaugurer ses stades. Tu crois ou tu crois pas, on avance ensemble mon frère

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Avr 11 2011, 22:13    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Aubamep84 a écrit "  MOubamba...il veut jouer au Gabon et Rhor n'en est pas content? Enfin, je ne vois pas comment il pourrait tenir toute une saison pleine en Europe à son âge..."

Perso, moi je ne vois pas du tout ce que Moubamba fait encore en selection. N'avait-il pas pris sa retraite apres la CAN? Je ne parle même pas de son age, mais coté niveaun de jeu, ça doit bien faire 3 ans que Moubamba est en chute libre, en selection. En plus, on ne peut pas d'un coté clamer qu'on prépare l'avenir au milieu (Ndoumbou, Palun, W.Aubameyang,  Pocko etc...) et continuer de ramener un Moubamba sans club, en méforme.
1000/100 daccor avk toi!!!!

Le Patriote a écrit:

Pour l'instant, deux grands matchs sont en négociation par le Gabon. La france et La chine pour l'inoguration des deux stades.
rien ka lidée de jouer ces match ça me.............................!!!!!!!! mai bon limage de la rencontre est belle....esperon ke le score le sera aussi en ne prenan pa une raclée ou du moin une doubl raclée!!!! excusez mon pessimism mai vu kon a jamai affronté un gros calibre contrairemen aux autres pays africains tel ke le camer, le ghana, la cote divoire, le senegal,etc.......!!! cest dommage car ces match la font grandir nos joueurs en maturité donc il nous en fau!!!!! en tou k jespere ke ça ira car cest une idée ki me plait Okay

9mazaltov a écrit:

si ce match contre la roja est confirmé  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire cela va vraiment quelque chose de grandiose pour notre football l'espagne championne du monde affronte le gabon futur champion du monde Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...je connais certain qui bondissent dejà hahahaha
grandiose certes....mai riské!!!! car face a llorenté, villa et jesus navas vraimen.....on est pa a labri d1 tsunami de buts!!!! Mort de Rire mai bon ki cherch trouv et ki trouv supporte: jimagine ke rhor sait ou il met le doigt!!!!!! Laughing

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 10:17    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

personne ne pouvais dire que le Sénégal peut contenir les assauts des attaquant français (champion du monde à cette époque), Henry, Zidane (même s'il n'a pas joué), et les autres. Mais c'est seulement après le match qu'on a réalisé le vrai niveau des Sénégalais.

Personne ne pouvais imaginer que l'Afrique du Sud mènerait le Brésil(championne du monde à cette époque) 2 à 0 en première mi-temps, devant Bébéto. Certes les Bresil avait gagné mais l'exploit était déjà réalisé coté Sud-africain. Ils n'ont été ridicule.

Et je crois que nos gras ne peuvent plus être ridicule même devant l'Espagne.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 11:20    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Okay je te suis mon frère +1000

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 11:46    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Le Gabon, jouer l'Espagne ou la France? Et pourquoi pas le Brésil? Je n'y coris pas une seule seconde.

Primo, les pays occidentaux vont raremetn jouer leurs matches amicaux hors de leurs continents. Depuis que je suis en France, je n'ai vu les Bleus aller jouer deux matches amicaux (je dis bien amicaux, je ne compte pas la préparation avant coupe du monde) hors europe que contre le Chili (2001) et l'Afrique du Sud (2001), et c'était il me semble en hommage à Mandela pour le 2nd match. Même pour jouer le Brésil, la France se déplace rarement en amical.
   Secundo, les équipes comme l'Espagne ou la France font partie (à l'instar du Bresil ou de l'Allemagne) du top 10, top 15 mondial (ou FIFA).  Deja c rare qu'ils jouent des matches amicaux contre les pays africains (complexe de superiorité detestable, je vous l'accorde), et qaund ça leur arrive ces pays n'affrontent que les nations africaines les plus reconnues, en general ce sont les mêmes: Cameroun, cote-d'ivoire, Ghana, Nigeria... Même l'Egypte joue rareemtn contre ces pays du top 15... A coté de ces pays là, le Gabon C qui ?? Le Gabon a quel argument pour jouer l'Espagne, championne du monde-championne d'europe en titre? Le Gabon peut les solliciter, ça m'étonnerait que ces deux pays disent oui. surtotu pour jouer le match sous les tropiques, dans unGabao où les structures sportives, sanitaires, hotelières sont defaillantes? Vous revez...

Si C une rumeur qui court, chez nous on aime bien nous faire miroiter la lune...Si on cherche des pays pour l'inauguration des stades (lesquels? Avant de les inaugurer, faudrait deja les finir, en finir AU MOINS un seul. Et puis les stades, y'a pas que ça pour faire une CAN...), y'a plein de nations européenne, africiane, sud-americaine, asiatique de bon niveau qu'on peut contacter. La Belgique, elle nous doit pas un match amical retour depuis 1993? Par contre la Chine ce serait pas mal, même s'ils ont peu de joueurs connus.

Revenos sur terre... aavnt de rver aux shows prestigieux, assurons deja l'essentiel (stades, routes, hotels, telecoms, etc...), et ça, c vraiment, vraiment pas gagné.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 11:58    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Le Gabon, jouer l'Espagne ou la France? Et pourquoi pas le Brésil? Je n'y coris pas une seule seconde.

Primo, les pays occidentaux vont raremetn jouer leurs matches amicaux hors de leurs continents. Depuis que je suis en France, je n'ai vu les Bleus aller jouer deux matches amicaux (je dis bien amicaux, je ne compte pas la préparation avant coupe du monde) hors europe que contre le Chili (2001) et l'Afrique du Sud (2001), et c'était il me semble en hommage à Mandela pour le 2nd match. Même pour jouer le Brésil, la France se déplace rarement en amical.

Heu...je pense qu'il y a plus que ça

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 12:00    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Concernant le match Gabon-Chine j'avais pensé à ça pour inaugurer le stade des chinois, si ça se fait ce serait bien

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 13:03    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Salut les gars, je vous suis, qd bien même j'interviens que rarement en ce moment. certains comprennent ma situation... J'apprécie autant les contributions de chacun pour la vie du Forum. On est ensemble et félicitation encore pour la qualité des débats et les infos qui sont distillées. Bref..
Concernant la rumeur, certes faut pas trop rêver mais il parait que le rêve est permis surtout lorsqu'il s'est réalisé une fois dans sa vie. Si ma mémoire est bonne et là j'appelle les bibles du football à me démentir, le Brésil, LE GRAND Santos de l'époque avec Le ROI dans ses rang a foulé le sol de Libreville et la pelouse de l' omnisports affronter notre 11 national. L'Azingo.
Une fois encore, rares sont ces pays africains qui peuvent de vanter. On les compte et nous y sommes. L'argument de l'inauguration des stades est valable car je sais aussi que c'était à l'occasion de l'inauguration de notre Omnisports ( années 70) que ce match avait eu lieu. cf archives.
Les relations entre la France et le Gabon sont particulières et je vois bien Nicolas nous accorder ce match au moins pour le pétrole qu'il nous vole. Bref
La Chine et le Gabon sont aujourd'hui des partenaires privillégiés alors; de plus ce sont les maitres d'ouvrage (je connais pas les termes techniques dslé). Ils seraient tenté. L'espagne???? Hummm ils sont champions du monde et Ils sont en confiance. Pourquoi de froisser avec un 50e du classement... On peut voir les choses dans ce sens mais je crois qu'ils ne seraient pas, à mon avis contre un tel challenge. c'est tjrs un moment spécial, l'inauguration d'un nouveau stade.  Le risque malheureusement pour ces équipes c'est qu'elle ont peur de chuter au classement Fifa qui joue pour beaucoup dans la répartitions des poules pour les différentes compétitions internationales. Elles jouent beaucoup avec des équipes qui peuvent leur éviter une grosse chute en cas de défaite. Imaginez le gabon qui bas l'espagne... On est deuxième africain voir premier...lol et l'espagne perd un gros paquet de point. Il ya aussi le problème de sécurité mais le Gabon a qd même des arguments dans ce sens.

Tout ça pour dire que l'occasion est belle et rien n'est impossible. Il faut juste que les dirigeants s'y prennent dès maintenant.
Pour  finir, Si aucune d'elle ne vient, trouvons juste une équipe autre qu'africaine qui serait dans le Top 10 ou 15. C'est déjà beaucoup.

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 16:03    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

je vois l'Egypte comme pays africain !

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Avr 12 2011, 16:45    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

severino lucas pour ton analyse il faut bien enlever les sud-americains des pays qui ne veulent pas affronter les soi disant petits pays en amical.le bresil et largentine le font.la liste est longue et tu peux le verifier en regardant les sites de la cbf et afa.
le bresil fut le seul pays du top 10-15 a affronter des pays en africains, noirs africains.zibambwe, tanzanie avant la coupe du monde.

Pour ce qui des fameux matches, je dis oui lucas c est possible que nous affontons l espagne ou un autre pays europeens, les americains vont etre pris par leur competiton continentale.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 20:32    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Arno9 a écrit "Les relations entre la France et le Gabon sont particulières et je vois bien Nicolas nous accorder ce match au moins pour le pétrole qu'il nous vole. Bref "
    Oui, mais dans les pays développés les roles sont bien séparés, et Sarko n'a aucun pouvoir pour désigner les adversaires des bleus en amical. Seuls la federation française de foot, voire Nike (qui a racheté à des dizaines de millions d'euros le droit d'équiper l'équipe de France) peuvent avoir de l'influence sur qui affronte les français, en amical.

Telesport a écrit "Pour ce qui des fameux matches, je dis oui lucas c est possible que nous affontons l espagne ou un autre pays europeens, les americains vont etre pris par leur competiton continentale."

Tu as le droit d'avoir cette conviction. Moi je dis non, aucun argument ne pèse en faveur denous. Le Gabon n'est pas un grand du continent africain, on a peu de stars internationales (je dirais meêm aucune), on représente un enjeu  (vente de maillots, produits dérivés, impact médiatique) tres limité... Pour quelle raison le chamoion d'euroep-champion du monde en titre viendrait jouer chez nous, contre nous? On est dans une société capitaliste, et au vu de ce qu'on pèse, l'Espagne n'a aucun interet à jouer contre nous, chez nous. Pas plus que la France, le Brésil, ou toute autre équipe du top 10, top 15 mondial.
  c triste à dire, mais c comme ça. Apres, libres à vous de croire ou non à ces effets d'annonce...

Et je persiste et signe: avant de savoir contre qui on va inaugurer ces stades, 'faudrait deja en terminer au moins un. Et tout ce qui va avec (routes, hotels, telecoms, transport vers l'interieur du pays, etc...).

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 22:08    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Arno9 a écrit "Les relations entre la France et le Gabon sont particulières et je vois bien Nicolas nous accorder ce match au moins pour le pétrole qu'il nous vole. Bref "
    Oui, mais dans les pays développés les roles sont bien séparés, et Sarko n'a aucun pouvoir pour désigner les adversaires des bleus en amical. Seuls la federation française de foot, voire Nike (qui a racheté à des dizaines de millions d'euros le droit d'équiper l'équipe de France) peuvent avoir de l'influence sur qui affronte les français, en amical.

Telesport a écrit "Pour ce qui des fameux matches, je dis oui lucas c est possible que nous affontons l espagne ou un autre pays europeens, les americains vont etre pris par leur competiton continentale."

Tu as le droit d'avoir cette conviction. Moi je dis non, aucun argument ne pèse en faveur denous. Le Gabon n'est pas un grand du continent africain, on a peu de stars internationales (je dirais meêm aucune), on représente un enjeu  (vente de maillots, produits dérivés, impact médiatique) tres limité... Pour quelle raison le chamoion d'euroep-champion du monde en titre viendrait jouer chez nous, contre nous? On est dans une société capitaliste, et au vu de ce qu'on pèse, l'Espagne n'a aucun interet à jouer contre nous, chez nous. Pas plus que la France, le Brésil, ou toute autre équipe du top 10, top 15 mondial.
  c triste à dire, mais c comme ça. Apres, libres à vous de croire ou non à ces effets d'annonce...

Et je persiste et signe: avant de savoir contre qui on va inaugurer ces stades, 'faudrait deja en terminer au moins un. Et tout ce qui va avec (routes, hotels, telecoms, transport vers l'interieur du pays, etc...).

Merci de me le rappeler cher frère. Mais j'espère simplement que tu auras compris qu'en parlant de Nicolas c'était une façon de simplifier les choses. Ce que je veux dire c'est que si notre demande est formulée avec un peu de sérieux et surtout dans les delais, nous pouvons avoir la chance que les dirrigeants du foot de ce pays "developpé" nous accordent ce match inaugural. Michel Platini ne disait-pas du gabon qu'il était le Bresil de l'afrique en son temps??? c'est encore un exemple.

Quand tu dis que le gabon n'a aucun argument.... hummmm... aucun argument ne pèse en faveur de nous... hummmm. Tu vas pas un peu fort là?  Donne moi un seul argument qui justifie que le Quintuple champion du monde, en l'occurrence le Brésil joue un match amical au Zimbabwe contre ce pays?  La France est quoi devant le brésil??? sincèrement ou même l'Espagne?. Pire encore Le Zimbabwe (129e au dernier classement Fifa) joue quel ballon par rapport au Gabon(59e). Les gars arrêtons les affirmations gratuites. Quand tu pèses tes mots pour les livrer ici, vérifie que la balance est bien calibrée parce que là je suis inquiet.

Moi je dis pour l'inauguration de ces stades, le Gabon gagnerait a bousculer les cocotiers. ma liste ..

1-France (pour la proximité), 2-Brésil, 3-Espagne, 4-Pays-Bas, 5-Argentine, 6-Allemagne, 7-Chine- 8-Japon.

Que la fédération nous prouve qu'elle est très impliquée en nous décrochant au moins deux matches dans cette liste. Et je dis qu'on peut les avoir.... Je pèse mes mots.... lol

Faut pas fâcher heinnnn....

ARN09

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 22:14    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

ARN09 a écrit:

Severino Lucas a écrit:

Merci de me le rappeler cher frère. Mais j'espère simplement que tu auras compris qu'en parlant de Nicolas c'était une façon de simplifier les choses. Ce que je veux dire c'est que si notre demande est formulée avec un peu de sérieux et surtout dans les delais, nous pouvons avoir la chance que les dirrigeants du foot de ce pays "developpé" nous accordent ce match inaugural. Michel Platini ne disait-pas du gabon qu'il était le Bresil de l'afrique en son temps??? c'est encore un exemple.

Quand tu dis que le gabon n'a aucun argument.... hummmm... aucun argument ne pèse en faveur de nous... hummmm. Tu vas pas un peu fort là?  Donne moi un seul argument qui justifie que le Quintuple champion du monde, en l'occurrence le Brésil joue un match amical au Zimbabwe contre ce pays?  La France est quoi devant le brésil??? sincèrement ou même l'Espagne?. Pire encore Le Zimbabwe (129e au dernier classement Fifa) joue quel ballon par rapport au Gabon(59e). Les gars arrêtons les affirmations gratuites. Quand tu pèses tes mots pour les livrer ici, vérifie que la balance est bien calibrée parce que là je suis inquiet.

Moi je dis pour l'inauguration de ces stades, le Gabon gagnerait a bousculer les cocotiers. ma liste ..

1-France (pour la proximité), 2-Brésil, 3-Espagne, 4-Pays-Bas, 5-Argentine, 6-Allemagne, 7-Chine- 8-Japon.

Que la fédération nous prouve qu'elle est très impliquée en nous décrochant au moins deux matches dans cette liste. Et je dis qu'on peut les avoir.... Je pèse mes mots.... lol

Faut pas fâcher heinnnn....

ARN09
mai mani toi apparamen tu na pa peur d1e bastille dentrée pour inaugurer les stades!!!!!! Mort de Rire tu ne vise ke des gros calibres: france,espagne,pays bas etc.....rien ke ça!!!!!!

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Avr 14 2011, 22:18    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon Répondre en citant

Non, j'ai pas peur.... je me dis que si on peut inaugurer nos stades avec ces gars là, meme si on nous bastille, on aura moins mal que si le Zimbabwe ou même nos mis camer nous bastillait. Mieux encore si on fait un bon résultat (Nul ou victoire), nos gars auront à coeur de ne jamais perdre dans ces stades. Il faut mettre la barrre très haute. Donc non j'ai pas peur...

ARN09

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Bordeaux et Cameroun au menu des Panthères du Gabon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation