Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 516
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 8 2011, 15:49    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

voilà des propos sages http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110227_235541_hayatou-a-envie-d…
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar Mar 8 2011, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Osskama
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 1 374
Localisation: libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mar 9 2011, 18:34    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Non Wilson,ce ne sont pas des paroles sages mais dignes d'un fin politicien.Je m'explique:
Il déclare dans un premier temps qu'il a envie d'arrêter mais continue avec la déclaration suivante: je ne sais pas ce que pensent les africains.c'est à dire:SI JE ME MAINTIENS C'EST PAS DE MA FAUTE,ON M'OBLIGE.
C'est un langage ironique d'un homme qui ne veut pas quitter son poste.
_________________
Aujourd'hui les pantheres sont meilleures qu'hier et demain elles seront meilleures qu'aujourd'hui


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 9 2011, 19:47    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

  Hayatou est en place depuis quand? Aussi loin que je m'ionteresse au foot (c-à-d au moins 22 ans), il est à la tête de la CAF. Qu'il déclare qu'il envisage de laisser la place, j'ai envie de dire "il était temps"! Mais comme dit Osskama, C du bla bla politique. Il fait semblant d'entretenir le suspense, mais dans sa tête la question en se pose même pas. La place est trop bonne, Hayatou ne peut pas lacher l'affaire. Entre le scandale de la CAN 2010(son peu de compassion pour le Togo), et son implications dans des affaires de corruption, SI Hayatou avait un peu d'honneur, il aurait démissionné. Il n'a pas bougé, donc il ne partira pas.
   en tout cas, avec de sinistres personnages comme lui, pas étonnant que le foot africain ne décolle pas...


Revenir en haut
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu Mar 10 2011, 15:30    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Ayatollah envie de partir??? il se moque bien des gens qui croient qu'il a vraiment envie de le faire. J'aurai aimé voir le sourire de l'homme quand il déclarait vouloir partir. C'est sur et certain qu'on souriant, il se frottait les mains derrière son dos.

L'homme est en poste depuis 37 ans et piétine toutes les fédérations africaines qui se sont opposées à lui. On déclarant qu'il veut partir, il tend un piège à quelque candidat qui oseront s'opposer encore. Il veut voir s'il y a encore des poches de résistance dans les coins de son Afrique. Je veux partir mais je ne sais pas ce qu'en pense les Africains. Quand on veut partir, on ne dit pas 'j'ai envie de le faire. On le fait tout simplement et c'est aux autres, ces africains qui d'après lui l'ont bouloné là à vie de refuser son départ ou pas.

Le grand qu'il croit toujours être le meilleur et le seul Africain capable de tenir ce poste.

Ayatollah, comme tous les dinosaures de l'Afrique ne partira de son poste que soit par la mort, sort poussé de force par une révolution.


Revenir en haut
antalo
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu Avr 7 2011, 16:56    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

http://www.agpgabon.ga/spip.php?article1151

Si ce qui est rapporté dans cet article est vrai et que nous disposons de preuves incontestables j'ose espérer que M AYATOU prendra la décision la plus sage, surtout qu'il ne s'agit pas de la première plainte déposée contre ce club nigerian. Si leur qualification est maintenue................. eh ben que M AYATOU dégage tout simplement.......


Revenir en haut
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Ven Avr 8 2011, 09:11    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Est ce que c'est la première fois que ça arrive? NON. Avant le Vita club du congo, Mangasport avait subi les mêmes faits avec à la clé, deux buts imaginaires. La CAF n'avait pas bronché pour punir ce club. L'an dernier le congolais et cette année encore, les gabonais. Les nigérians là doivent avoir les pieds solides pour continuer à jouer au foot sans être inquiété.
La CAF là n'aime pas le Gabon et ne rate pas une seule occasion de le montrer. Missile est en danger et contre la JSK c'est pareil. Labas, on a déjà eu les mêmes problèmes avec les cameras de la RTG arraché à la Douane. Des joueurs de Manga blessé par des projectiles et la reserve, le ommissaire du match avait refusé de signer le document sous le protexte qu'il ne comprennait pas le français et donc il ne pouvait pas signer un document où il y avait des écrits en français.
Combien de fois on a été tabassé dans les pays africains??? chacun de nos clubs a son lot d'affaire. Pas une seule fois la CAF de Ayatouh a ouvert la bouche.
Il n'y a pas longtemps, le Congo nous élimine en cadet pour la coupe d'afrique avec des joueurs venus de l'autre congo. Malgré les preuves accablantes, la CAF refuse de nous donner raison au motif que notre représentant ne savait pas nous défendre. Et les preuve matériel??? la CAF a simplement fermé les yeux sur son propre règlement.
Cette histoire de l'usb, je ne l'a vois pas aller loin sauf si le ministre profite de sa position pour cogner là ou il peut être entendu.


Revenir en haut
Osskama
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 1 374
Localisation: libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Avr 8 2011, 20:53    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Issa Hayatou priviligie ses intérets.Il est boudé en afrique de l'ouest donc il faut voir si le nigeria n'est pas de son côté.
_________________
Aujourd'hui les pantheres sont meilleures qu'hier et demain elles seront meilleures qu'aujourd'hui


Revenir en haut
renice
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 951
Localisation: lbv-tunis-ydé
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Aoû 25 2011, 14:44    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

voila lexemple type d1 vrai bandit ou d1 vrai politicien !!! hayatou ceder son fauteil??? koi.........cest la mort ou la CAF elle mem ki va lenlever!!!! mai ne comptez pa sur lui pour le faire seul!!!! voila des gens ki doivent kitter la CAF pour ke certaines choz aille mieux mai sil part cmen va til faire pour parfois aider les siens à base darbitres vereux (dernier exempl en date: larbitre du match cameroun-senegal ki sortai de plusieurs mois de suspension et ki offra un penalty genereux a éto ki le foigna limpidemen kom koi.....il ya parfois une justice sur terre ) et de pots de vin???
_________________
Qui cherche trouve et qui trouve supporte car le feu c'est le feu!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 06:08    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

 NEWS
La CAF exprime sa consternation à la décision du CIO
09-12-2011
   
   

 

 
 Zoom    
Le Vice-Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) M. Almamy KABELE CAMARA exprime, au nom de la CAF, sa consternation suite à la décision prise par la Commission Exécutive du CIO à l’encontre du président de la CAF, membre du CIO, M. Issa HAYATOU.
 
En effet, la Commission Exécutive du CIO, au cours de sa réunion tenue à Lausanne le 8 décembre 2011, a décidé de rappeler à M. Issa HAYATOU son obligation de respecter la Charte Olympique et le Code d’Ethique du CIO et de prononcer un blâme, à son encontre, au motif pris qu’il aurait reçu en 1995 de la société ISL / ISMM la somme de 100 000 francs français (15 000 euros).
 
M. Almamy KABELE CAMARA rappelle qu’à l’occasion du 40ème anniversaire de la CAF, la société ISL / ISMM, par ailleurs partenaire officiel de la FIFA, avait souhaité contribuer à la célébration de cet anniversaire. Elle a alors versé à la CAF, par l’intermédiaire de son représentant, son président M.Issa HAYATOU, la somme susvisée.
 
Par une série de documents attestant à la fois du motif de ce règlement mais également de l’identité de son bénéficiaire, la CAF a fourni des justificatifs et explications relatifs à ce versement.
 
La Commission Exécutive du CIO considère que « les documents produits par l’intéressé établis longtemps après la réception des fonds ne donnent pas l’assurance que les fonds ont effectivement été reversés dans les comptes de la CAF ». Elle estime « qu’accepter personnellement une somme d’argent dans ces  conditions constitue un conflit d’intérêt ».
 
Le président HAYATOU n’a jamais reçu la dite somme pour son compte personnel et n’a pu, en  conséquence, en faire un usage personnel. Aucun conflit d’intérêt, ne peut, par conséquent, lui être opposé.
 
Il est, par ailleurs, rappelé le principe général du droit, qui s’impose à tous, selon lequel le doute doit profiter à l’accusé. La CAF regrette que tous les documents et justificatifs fournis n’aient pas été pris en compte, alors même que son Comité Exécutif avait approuvé cette donation tel que consigné dans son procès-verbal.
 
Ce rejet démontre le mépris et le manque de considération du CIO à l’égard de l’institution
panafricaine.


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 10:40    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Football: le CIO avertit Lamine Diack et blâme Issa Hayatou
08-12-11 à 21:15 Réagir


LAUSANNE, Suisse (Reuters) - Le Comité international olympique (CIO) a adressé jeudi un avertissement au président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Lamine Diack, et infligé un blâme à Issa Hayatou, le patron de la Confédération africaine de football (CAF), tous deux mis en cause dans une affaire de corruption, a annoncé le président du CIO, Jacques Rogge.
Mardi dernier, le CIO avait de facto abandonné l'enquête visant l'ancien président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joao Havelange, également mis en cause dans cette affaire et qui a démissionné du mouvement olympique.
Joao Havelange, patron du football mondial de 1974 à 1998 et âgé aujourd'hui de 95 ans, faisait comme Diack et Hayatou l'objet d'une enquête au CIO pour des liens avec l'ancienne agence de marketing de la Fifa International Sport and Leisure (ISL).
Karolos Grohmann, Benjamin Massot et Guy Kerivel pour le service français


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Lun Déc 12 2011, 21:22    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Dernières infos Près de 5 000 morts en Syrie selon une nouvelle estimation de l'ONU
  









CIO/Enquête corruption - 
Article publié le : jeudi 08 décembre 2011 - Dernière modification le : vendredi 09 décembre 2011

CIO: Hayatou et Diack reconnus coupables, mais inamovibles

Jacques Rogge, président du CIO. (Photo : AFP)




Par Genc Burimi
Le Comité international olympique (CIO) a rendu ce jeudi 8 décembre son verdict dans le dossier d’accusations de corruption visant le Sénégalais Lamine Diack, président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et le Camerounais Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF). Le CIO estime qu’ils sont coupables de conflits d’intérêts, ce qui vaut un avertissement à Diack et un blâme à Hayatou. Ces mesures ne les empêchent nullement de continuer à siéger au sein du Comité international olympique.

Les plus sceptiques diront que la montagne vient d’accoucher d’une souris. Plus d’une décennie après les faits dévoilés par les médias britanniques et après un an d’enquête menée par la commission d’éthique du Comité international olympique (CIO), le Sénégalais Lamine Diack, patron de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), n'écope que d'un avertissement et le Camerounais Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) que d'un blâme.
Pour ceux qui n’auraient pas bien compris, le président du CIO, Jacques Rogge, se charge lui-même de faire le commentaire du texte, croyant presque naïvement lever tout malentendu : « On a donné un carton jaune et un carton rouge, un avertissement n'est pas une sanction, un blâme est une sanction », a-t-il cru nécessaire de préciser. Comment se fait-il alors que le carton jaune et le carton rouge n’entraînent ni suspension, ni expulsion ? Les faits reprochés semblent pourtant d'une singulière gravité...
L’avertissement de Lamine Diack
C’est le CIO lui-même qui le reconnaît et ce sont les accusés eux-mêmes qui l’ont reconnu devant la commission d'éthique: ils ont touché personnellement de l’argent en liquide de la part d’une société privée. Chronologiquement, le premier à avoir profité de la société ISL (fermée en 2001) à l'époque partenaire commerciale du CIO, fut Lamine Diack. En 1993, celui-ci s’était vu remettre par un dirigeant d’ISL l'équivalent de 43 000 euros en liquide, en trois versements.
Non seulement Diack ne nie pas ce geste mais il reconnaît que cet argent a servi pour ses intérêts personnels ; plus exactement pour refaire sa maison qui avait brûlé dans un incendie. Si la qualification des faits par le CIO est sans ambigüité, il s’agit d’une « situation de conflit d'intérêt », l’avertissement, qui n’est pas une sanction comme le précise le CIO, paraît moins compréhensible.
Le blâme d’Issa Hayatou
Tout comme Lamine Diack, Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football, a touché de l’argent d’ISF, en 1995. La somme est moindre, l’équivalent de 15 000 euros et le mobile paraît fondé : aider la CAF à organiser les festivités de son 40ème anniversaire. Sauf qu’Hayatou n’a pas su prouver que l’argent qui lui a été versé personnellement en liquide ait réellement profité à la CAF. Pour cette faute, Issa Hayatou n’écope que d’un blâme.
Que ce soit l’avertissement pour Diack, où le blâme pour Hayatou, ces mesures ne portent pas atteinte à leurs carrières respectives au sein des instances du CIO. Le seul à avoir tiré sa révérence, c’est Joao Havelange. Soupçonné lui aussi de corruption, le Brésilien, ancien président de la FIFA, a préféré démissionner du poste de membre du CIO, dont il était le doyen, plutôt que de se voir juger par ses pairs...


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Déc 13 2011, 06:37    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Mis en cause, Hayatou réplique

Issa Hayatou a-t-il été au centre d'un conflit d'intérêt ? Rappelé à l'ordre à ce sujet par le CIO cette semaine, le président de la CAF voit l'institution africaine voler à son secours.
La commission exécutive du CIO a rappelé Issa Hayatou à l’ordre cette semaine. Le président de la Confédération africaine de football, par ailleurs membre du comité international olympique, s’est vu rappeler son obligation de respecter la Charte Olympique et le Code d’Ethique du CIO et de prononcer un blâme à son encontre. Le motif ? Le dirigeant camerounais aurait reçu en 1995 de la société ISL / ISMM, à l’occasion des festivités du 40ème anniversaire de la CAF, la somme de 100.000 francs français (15.000 euros).

Qu’est-il précisément reproché à Issa Hayatou, déjà cité dans l'affaire de corruption à la FIFA en 2010 ? D’abord un manque de transparence laissant planer le doute sur l’usage des fonds du comité. « Les documents produits par l’intéressé, établis longtemps après la réception des fonds, ne donnent pas l’assurance que les fonds ont effectivement été reversés dans les comptes de la CAF », estime la commission. « Accepter personnellement une somme d’argent dans ces  conditions constitue un conflit d’intérêt », insiste-t-elle. Mais les choses n’en sont pas restées là. Par le biais d’un communiqué, la CAF réplique sèchement ce samedi.

« Le président Hayatou n’a jamais reçu la dite somme pour son compte personnel et n’a pu, en conséquence, en faire un usage personnel. Aucun conflit d’intérêt, ne peut, par conséquent, lui être opposé », déclare l’instance par l’intermédiaire de son vice-président Almany Kabele Camara. Rappelant ensuite que « le doute doit profiter à l’accusé », la CAF « regrette que tous les documents et justificatifs fournis n’aient pas été pris en compte, alors même que son comité exécutif avait approuvé cette donation tel que consigné dans son procès-verbal. Ce rejet démontre le mépris et le manque de considération du CIO à l’égard de l’institution panafricaine », conclut cette dernière. Affaire à suivre.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 12:16    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

De toute façon ce Hayatou est une vraie plaie...
  empétré dans des affaires de corruption, assiste passivement tous les 4 ans à la triche arbitrale contre les équipes africaines, n'arrive pas à gerer le problème de l'arbitrage et de la securité dans les stades africains lors des coupes d'Afrique de clubs, sans oublier son attitude dégueulasse face au drame togolais en 2010... Ce mec aurait dû degager de la CAF depuis longtemps! Mais comme tout president africain (car il a quasi rang et statut de chef d'etat) il s'accroche comme une sangsue à son poste. Je n'arrive pas à comprendre que les autres dirigeants africians n'aient pas encore décidé d'envoyer paitre ce triste sire.
    L'essor du foot africain, c pas avec des gens comme ça...


Revenir en haut
Osskama
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 1 374
Localisation: libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Juil 14 2012, 10:09    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

prépare sa candidature© fif


Rédaction Football365.fr / FootSud



vendredi 13 juillet 2012 - 13h17
L'ancien patron de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, sollicite le soutien de l'instance afin de pouvoir se présenter l'an prochain à la présidence de la Confédération Africaine de Football.  



Décidé à se présenter à la présidence de la CAF contre Issa Hayatou, Jacques Anouma avance ses pions. Le règlement de la Confédération prévoyant que tout candidat doit se présenter au nom d'une association affiliée, l'ancien patron de la Fédération ivoirienne s'est rendu jeudi à Treichville pour demander le soutien de la FIF, rapportent nos confrères de Sport-Ivoire. Le courrier de demande de soutien a été réceptionné par Augustin Sidy Diallo en présence des membres de son comité exécutif. L'actuel homme fort du football ivoirien ne devrait pas faire de difficulté à son prédécesseur. Ce dernier pourra alors affûter ses armes en vue de la bataille qui l'opposera à Issa Hayatou, en poste depuis 1988.


_________________
Aujourd'hui les pantheres sont meilleures qu'hier et demain elles seront meilleures qu'aujourd'hui


Revenir en haut
Sahaj
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 766
Localisation: Libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Juil 16 2012, 09:30    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie Répondre en citant

Tchoooooouuuuuoooo depuis 88? Je jouait encore aux billes...
_________________
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Issa Hayatou pense que son poste n'est pas à vie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo