Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


COUPE DE LA CEMAC MARS 2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 1 280
Localisation: hamburg
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 12:17    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

Les Panthères présélectionnées pour la Coupe de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), prévue du 2 au 16 mars prochain à Bitam dans le Woleu Ntem (Nord), sont connues. Le sélectionneur des Panthères B, Pierre Aubame, a dévoilé une liste de 24 joueurs.

Les buts seront gardés par Stéphane Bitseki Moto (USB) et Willy Daba Mikiela (AS Pélican). La défense sera assurée par Roger Issakounia (Mangasport), Edmond Moulelé (Mangasport), Rémy Ebanega (USB), Arnaud Boussougou (Sogéa FC) Jean II Nkéleko (USO), Farel Mouguengui (USB), Charly Moussono (Missile) et Sassou Chico (CF Mounana).

André Biyogho Pocko (USB), Cédric Boussougou (Mangasport), Tchen Kabi (CMS), Zé Ondo Benjamin (USB), Jerry Obiang (En Avant Estuaire), Paupol Kiendé (Missle), Gildas Ndoumou (AS Pélican) et Romuald Ntsitsigui (Mangasport), animeront le milieu de terrain. La ligne d’attaque est composée de Johan Lengoualama (Mangasport), Jerry Pitty Djoué (CF Mounana), Aliday Poathy (Missile), Ulrich Bembangoye (USB), et Claude-Cédric Mvé Mintsa (Missile).

A l’exception de quelques arrivées, notamment celles de Zé Ondo Benjamin, Jerry Obiang, Arnaud Boussougou, Gildas Ndoumou et Sassou Chico, ce groupe est composé des joueurs qui ont pris part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Soudan. Pourront-ils faire mieux que leur prestation de Khartoum, où ils ont été sortis au premier tour ?

Pour Pierre Aubame, l’une des clés lors de la Coupe CEMAC sera les conditions de préparation de ses poulains. «Si mes joueurs patientent un peu trop avant d’entrer en mise au vert, les acquis de la CHAN risquent de partir en fumée », a-t-il indiqué, ajoutant que «les pays organisateurs l’ont remporté à 99% et en tant qu’entraîneur, je vise naturellement le titre».

La dernière édition de la Coupe CEMAC a été remportée par le Congo, pays organisateur. Le Gabon et le Tchad sont les seuls pays à n’avoir pas encore remporté cette compétition.

source:gaboneco.com


Revenir en haut
telesport
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 1 280
Localisation: hamburg
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 12:19    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

voici ce que pense un internaute sur yaya, en bas de l artcle chez gaboneco.

Publié le 21-02-2011 à 09:57 par baby « AUBAME YAYA doit partir!!!!!!!
Soyons serieux.......ne nous etonnons pas de la prestation de nos pantheres car nous n'avons jamais fait une bonne prestation avec l'equipe A' depuis que Aubame est a la tete de cette equipe!!!! Depuis qu'il est la avons nous deja remporté quelque titre que ce soit????NON...Sommes nous deja arrivé en finale d'une competiton qu'importe????NON...Sommes nous deja arrivé ne serait qu'en demi finale d'une competition?????????....Arretons le massacre quand je vois des joueurs qui confirment en club dans le championnat national et meme en champions league africaine ou en caf, on comprend alors que le probleme vient du coach!!!! car comment peut on par exemple sortir de la coupe de la cemac sans marqué un seul but avec un Aliday poaty qui est meilleur biteur du championnat depuis 2ans et qui bute aussi en competition internationale tel que caf(missile fc en caf 4-0 contre une equipe burundaise, mvé mintsa et poaty ont marqué comme dab)!!!!! Et ce n'est pas etonnant dans la mesure ou on envoi a la tete de notre equipe nationale A' un coach qui n'a meme jamais coaché une equipe de quartier auparavant.........il n'y a qu'au gabon qu'on peut voir ça!!!!! »



je me demande pas si cen est pas un qui passe aussi par ici.

Yaya sait que ses jours sont comptés a la tete de la selection, c est son troisieme tournoi.pas de finale, bye bye monsieur yaya85 on joue quand mm a domicil la!


Revenir en haut
renice
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 951
Localisation: lbv-tunis-ydé
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 13:04    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

Mort de Rire  tes un fouineur toi telesport!!!!!!!! bravo ça montre ke tu sui!!!!!
_________________
Qui cherche trouve et qui trouve supporte car le feu c'est le feu!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
renice
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 951
Localisation: lbv-tunis-ydé
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 13:09    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

     Il peut parler de preparation ou autres moi ce ke je sais cest ke kan giresse est arrivé dan ce pays il a du batailler tres dur pour kon puisse lui accordé tout ce kil demandai pour la preparation de ses gars et il la eu!!!!!!! donc si lui, apres je ne sais cbien dannées et en plus pour un gaboma ki a autan de relation ke lui, narrive tjrs pas a mettr ses poulain dan des bnes conditions de preparation ou encore sil na pa la poigne et les moyens de sa politik...............alor KIL VIDE LES LIEUX!!!!!!!!
_________________
Qui cherche trouve et qui trouve supporte car le feu c'est le feu!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
telesport
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 1 280
Localisation: hamburg
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 13:41    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

"si vous me virez je pars avec mes fils" propos volés a aubameyaya.voila le probleme.

Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 13:41    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 14:39    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

pq tjs tt mélanger? Pq qd on parles d'Aubame père, il faut tjs ramener ses fils et vice versa? je trouve cette attitude là un peu suspect... comme si certains ont un pb personnel avec la personne d'Aubame yaya...

Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:13    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

Certains ici ne veulent pas ouvrir les yeux. Aubame Yaya, entraîneur qui n'a jamais fait ces classes nulle part, agent de joueurs qui a du mal à gérer la carrière de joueurs, Certes borgne au pays des aveugles du temps où il était le seul pro avec Manon Régis. Ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre savent en plus qu'il a des propos qui incitent à la division ethnique. Il est immature et aigri et ne pense qu'à sa gueule, raison pour laquelle il est en grande partie à l'origine du départ de Giresse. Saviez vous que pour Titus, il a tout fait pour empêcher le géniteur ( Gendarme à la retraite aujourd'hui décédé qui n'a même pas le plaisir de voir son fils du temps où il était au milan...Moi j'ai une dent contre lui parce qu'il a pris en otage la fédé pour avoir un poste de sélectionneur alors qu'il n'a aucune expérience, je n'ai rien contre ses fils mais s'il veut les emmener avec lui qu'ils partent... 

Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:22    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

JE TROUVE CELA VRAIMENT SCANDALEUX...mais il trouvera ici des sympatisants  tout comme le pseudo "Moïse" qui après avoir profité et fais du zèle du temps où il était à la cour, vient en victime pour faire son désordre...Voilà j'en est ma claque de toute cette bande de [Attention mot banni] qui n'ont rien à foutre du Gabon. Les Placide Engandzas, Ondo Valery, Thierry Mouyouma etc...les fossoyeurs de notre football. Eux aussi ils doivent fermer leur gueule et dégager. C'est mon point de vue y en a marre.



EDIT (modérateur): Tu nous emmènes mainant la politique ici. Après certains vont venir se plaindre des modérateurs


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:30    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

karlye a écrit:
pq tjs tt mélanger? Pq qd on parles d'Aubame père, il faut tjs ramener ses fils et vice versa? je trouve cette attitude là un peu suspect... comme si certains ont un pb personnel avec la personne d'Aubame yaya...


+ 1
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:34    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

Nous aurions dû être au Mondial 2010 mais les politiques de ce pays, les dirigeants de clubs leaders politiques ont tout fait pour le report du match aller Gabon- Cameroun alors que nous étions au meilleur de notre forme. Nous avions le meilleur Président de la Fégafoot que nous pouvions espéré...Ils s'arrangent à nous ramener ce minable qui adore les fonds abyssaux de la médiocrité.
Le comble c'est quand on donne du crédit à Aubame Yaya, personnage douteux pour recruter ses potes au chômages en France quand les équatos eux trouvent au minimum un Henri Michel...quel ambition on affiche? et on veut gagner la CAN???


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:34    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:35    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

mikepower a écrit:

JE TROUVE CELA VRAIMENT SCANDALEUX...mais il trouvera ici des sympatisants  tout comme le pseudo "Moïse" qui après avoir profité et fais du zèle du temps où il était à la cour, vient en victime pour faire son désordre...Voilà j'en est ma claque de toute cette bande de [Attention mot banni] qui n'ont rien à foutre du Gabon. Les Placide Engandzas, Ondo Valery, Thierry Mouyouma etc...les fossoyeurs de notre football. Eux aussi ils doivent fermer leur gueule et dégager. C'est mon point de vue y en a marre.



EDIT (modérateur): Tu nous emmènes mainant la politique ici. Après certains vont venir se plaindre des modérateurs


Le plus scandaleux maintenant c'est que tous les pseudos membres de leur association des footballeurs est dans un silence complice. Où sont-il cette fois, eux qui avaient des leçons à donner à Giresse? Pourquoi ne donne t-ils plus des leçons de foot, de courage à notre frère Aubame?

Pour la CEMAC, tout autre résultat qu'une victoire sera un échec


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:38    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

Excusez moi les frangins mais y des choses qui commencent sérieusement à me révolter...comme tous le monde ici, j'aime mon pays qui soit dit en passant n'appartient pas à un groupuscule de présidents de clubs et hommes politiques.
J'accepte le carton rouge et vous laisse méditer sur le devenir de notre football, notre sport, notre chère Gabon.


Revenir en haut
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:45    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

il faut virer Engandzas de la fédé avant la fin de son mandat sinon après lui, aucune plante ne poussera

Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:50    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

n'importe qui en 2010 sait faire une recherche sur le net sauf nos amis de la fégafoot et du ministère des sports.

Carrière d'entraîneur
Suite à sa carrière de joueur, il reste en Gironde et devient alors directeur sportif et responsable du centre de formation. Il quitte à plusieurs reprises ses fonctions pour passer derrière le banc, par intérim, de l'équipe première. Ainsi, de août à septembre 1990, il remplace Raymond Goethals après son licenciement, et reste en place le temps de l'arrivée de Gérard Gili, en provenance de l'OM. Rohr revient à la suite de Gili et sera derrière le banc de l'équipe pour la saison 1991-92, et fera remonter le club, relégué administrativement la saison précédente, de la seconde à la première division.
Sa dernière pige derrière en tant qu'entraîneur de l'équipe des Girondins, Rohr la réalise suite aux mauvais résultats de l'équipe et le renvoi en février de Slavo Muslin. Il mène alors une équipe comportant le « trio magique » des Girondins Zinedine Zidane, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu mais aussi des joueurs talentueux comme Richard Witschge, Jean-Luc Dogon, et Gaëtan Huard. Les Girondins réussissent l'exploit de battre l'AC Milan lors du match retour du quart-de-finale de la Coupe de l'UEFA 3 buts à 0 avec un but de Didier Tholot et deux de Dugarry. Les Girondins vont tout de même s'incliner en finale contre l'ancienne équipe de Rohr, le Bayern.
Rolland Courbis vient, comme en 1992, remplacer Rohr et en 1998-1999 ce dernier est directeur technique de l'équipe allemande d' Eintracht Francfort. Ensuite, il rejoint Alain Afflelou, ancien président des Girondins, dans son nouveau club, Union sportive Créteil-Lusitanos pour une saison avant de revenir aux Girondins pour diriger le club de formation de l'équipe.
En 2002, il rejoint l'OGC Nice dans le championnat français pour prendre la suite de Sandro Salvioni. Rohr restera deux saisons en poste et le 25 avril 2005, le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, le renvoie.
Il décide alors de rejoindre l'équipe du Red Bull Salzbourg en Autriche pour occuper le poste de coordinateur de l'équipe puis en 2005-06, il guide les BSC Young Boys suisses à la finale, perdue, de la Coupe de Suisse. En mai 2007, il est nommé entraîneur du club corse de l'Athletic Club Ajaccien[4] qu'il quitte fin août 2008 en raison d'un désaccord avec le président Orsoni.[5]
Le 27 novembre 2008, il entame une nouvelle aventure au club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel. Il en est limogé le 15 mai 2009.[6]
Le 9 juin 2009, Gernot Rohr devient l'entraîneur du Football Club de Nantes qui vient d'être relégué en Ligue 2 pour succéder à Elie Baup [7]. Il est remplacé le 3 décembre 2009 [8].
En février 2010, Gernot Rohr succède à Alain Giresse à la tête des Panthères du Gabon.[9


Source wikipédia


Après une carrière bien remplie, il intègre le staff de l'OGC Nice. Une fois passé d'entraîneur adjoint à la cellule de recrutement en janvier 2007, il quitte ses fonctions au sein de l'OGC Nice en octobre 2007 pour des divergences d'opinions. En janvier 2009, José Cobos rejoint l'AS Monaco en tant que coordinateur sportif. Il est remercié le 16 avril 2009, à l'issue de sa période d'essai, par le nouveau Président, Étienne Franzi[1]). Il est actuellement adjoint de l'ancien entraineur de l'OGC NICE, Gernot ROHR, désormais en charge de l'équipe nationale du GABON. Aujourd'hui il reprend ses études et circule entre la Floride et l'Alabama.


Source wikipédia


Né sous le nom de Pierre-François Aubame-Eyang, il fut contraint lors de l'adoption de la nationalité française de ne garder qu'un seul nom. Il choisit de contracter ses deux noms afin de donner Aubameyang. Cependant, il se fit connaître comme Aubame[1].
Il fut conseillé à Michel Le Millinaire par l'entraîneur de Malakoff. Très bon défensivement, d'un contact franc et chaleureux[2], il débute à 20 ans au Stade lavallois[3]. Il a quitté le Stade lavallois le 30 juin 1991 pour Le Havre AC. Aubameyang a été international gabonais à 82 reprises entre 1985 et 1998 et a joué près de 200 matchs en première division française. Il a même été capitaine de la sélection gabonaise.
Pierre François Aubameyang est désormais employé par le grand Milan AC où il officie comme superviseur et dénicheur des futurs talents qui porteront le fameux maillot rouge et noir. On lui prête par exemple la découverte du breton Yoann Gourcuff alors plus jeune titulaire du Stade rennais FC et grand espoir du club. Ce serait donc Pierre François Aubameyang qui aurait convaincu le président italien Silvio Berlusconi et a permis l'aboutissement de cette signature au cours de l'été 2006.
 Carrière Source Wikipédia
 


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Fév 22 2011, 15:57    Sujet du message: COUPE DE LA CEMAC MARS 2011 Répondre en citant

Nous on récolte un coach intérimaire quand les "Equatos" se donnent les moyens de leurs ambitions. Il n'est pas dit qu'ils gagneront cette Can mais leurs efforts sont louables.

Entraîneur et sélectionneur
De 1982 à 1984, il entraîne l'équipe de France Espoirs qui remportera la médaille d'or lors des jeux olympiques de 1984 à Los Angeles, face au Brésil en finale. Cette même année, il succède à Michel Hidalgo comme sélectionneur de l'équipe de France A, tout juste championne d'Europe, et avec laquelle il atteint la demi-finale de la Coupe du monde 1986 au Mexique. Mais la France ne se qualifie pas pour le Championnat d'Europe de 1988 en Allemagne, et Henri Michel est remplacé par Michel Platini à la suite d'un match calamiteux contre Chypre (1-1) lors des éliminatoires du Mondial 1990 qui compromet les chances de qualification pour cette dernière. L'activité en coulisse du président bordelais de l'époque, Claude Bez, "super intendant" de l'équipe de France, n'étant pas étrangère à cette destitution.
Il sera ensuite brièvement entraîneur du Paris-Saint-Germain puis sélectionneur du Cameroun avant de devenir pendant 5 ans sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc qu'il qualifie pour la Coupe du monde 1998 en France (élimination au 1er tour), puis sélectionneur de l'équipe des Émirats arabes unis (2000-2001). Il est brièvement entraîneur du club grec de l'Aris Salonique avant de devenir sélectionneur de l'équipe de Tunisie (2001-2002) après les éliminatoires de la Coupe du monde 2002 au Japon (élimination au 1er tour). Il deviendra ensuite entraîneur du Raja de Casablanca, un des plus grands clubs marocains, avec lequel il sera champion du Maroc (2004) et champion d'Afrique des clubs (2003). Le 8 mars 2004 il est de nouveau sélectionneur d'une équipe africaine, l'équipe de Côte d'Ivoire, avec laquelle en 2006 il est finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations et qu'il qualifie pour la Coupe du monde 2006. Il entraîne ensuite brièvement un club du Qatar, Al Arabi Doha, avant de devenir en 2007 entraîneur du club égyptien du Zamalek.
Il démissionne de ses fonctions dans le grand club égyptien en août 2007 pour rejoindre la sélection nationale du Maroc. Il est licencié de son poste d’entraîneur le 7 février 2008, suite à l'élimination surprise de son équipe lors de la Coupe d'Afrique des Nations.
Il a vécu au Liban [1] avant de prendre en main les destinées du club sud-africain des Mamelodi Sundowns en novembre 2008[2]. Il démissionne en mars 2009.

En juin 2010, Henri Michel signe pour une saison renouvelable avec le Raja de Casablanca[3]. Suite à un très mauvais début de saison, élimination en Coupe du Trône, deux défaites et un nul en championnat, il est contraint de démissionner au bout de cinq journées[4].
Le 10 décembre 2010, il devient sélectionneur de la Guinée Equatoriale après avoir signé un contrat de 13 mois le liant avec la sélection jusqu'à février 2012, soit après la CAN 2012 qui se déroulera au Gabon et en Guinée équatoriale. "Mes ambitions, c'est de réussir l'organisation de la CAN, le challenge est de créer une équipe solide", a affirmé Henri Michel.[5


Source Wikipédia.


Nous avons réorganisé notre COCAN pour rectifier le tir mais qu'en est il de notre encadrement des Panthères


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo