Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6294, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:46    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Moi j'aurais voulu aborder le cas des ceremonies (ouverture, cloture) et des hymnes musicaux de la CAN. J'ai songé à en faire un sujet, mais finalement ça entre dans le cadre de l'organisation.
deja je ne dsais pas si ce sujet a été abordé ou pas? Et aussi, je me rappelle plus à qui revient la cérémonie (et donc le match) d'ouverture et à qui revient celle de cloture (et donc la finale)? Sans doute cela a été dit, mais là j'ai oublié...
En ce qui me concerne, j'espère que Gabao va vraiment mettre le paquet pour la cérémonie qu'il aura à gerer. Il y'a deja tellement de manquements (routes, strucutres, alimentation energetique, telecoms) plus ou moins prononcés, j'espère au moins que la cérémonie qui nous reviendra sera irréprochable. ça c pour l'organisation materielle de la cermonie, j'espère aussi que les choix artistiques seront federateurs, ç-à-d faudra pas qu'on sombre dans les groupes d'animation à l'excès, ni dans trop de musique moderne. L'ideal C qu'on aie un peu de tout: une dose de musiques traditionnelles, une dose de musiques modernes (tiens, du jazzé ce serait pas mal, je verrais bien le "baby girl" de Kiffra L), une dose de stars locales (en esperant qu'on aura pas l'omniprésence de...) et une dose de stars africaines... Et puis je verrais bien les gars qui font le Cirque du Gabon, ils sont spectaculaires. Bon, le coté interessant C qu'on a pu voir que le gars qui se cache sous le costume de gaguie est un bon danseur, au moins coté mascotte o est tranquille...
Quant aux hymnes musicaux pour la CAN, je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part ils n'ont rien d'inoubliables. J'en ai vu deux sur telesud ces derniers temps, la chanson avec Arnold Djoud je l'ai trouvé vraiment bof-bof (il nous a habitué à beaucoup mieux...), par contre y'a un autre clip tourné par un collectif de chanteurs que j'ai trouvé mieux, mais pas exceptionnel non plus. Bref, j'espère que les artistes se surpasseront le jour J, mais pour l'instant les deux hymnes à la CAN que j'ai vu à la TV, ils n'ont rien de transcendant et j'ai bien peur qu'ils seront vite oubliés si tôt la compèt' achevée...

Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 16:23    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Sev l'ouverture c la Guinée et nous c la finale... Pour les hymnes, je suis comme toi! ce sont des musiq qu'on va oublier très vite apres la CAN! je ne sais pas ce que ça donne l'hymne de 33 export avec Patience Dabany, Magic système, X-maleya... je n'ai ni encore regardé le clip, ni écouté la chanson... Pour moi, je reste bloqué sur le morceau "Zé la panthère" lol... Il aurait fallu juste un remix où ils devaient intégrer les joueurs qu'ils ont oublié de citer comme Ecuele et bien d'autres lol...

Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 16:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi sur ZE ma panthère, Karlye

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 23:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

oui mais zé c est du passé, chaque tournoi une nouvelle chanson, zé etait bon mais ne vivons pas sur ce passé.il y a aussi des chansons non officelles qui peuvent faire mal a la can.pendant la can le public decidera de la chanson a ecouté.l equipe doit d abord bien jouée.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 11:19    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Les gens du cocan sont devenus fous! voici les prix des places les moins chers (gradins) au stade pr la can: 5000 francs pour la phase de poule; 10 000 francs à partir des 1/4 de finale; 20 000 en 1/2 finale et 50 000 francs en finale...
Si c svt ces prix là qui sont appliqué lors des can, je comprends maintenant pq les stades sont svt vides lol...
Qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir les stades vides pendant la can, s'il faut se taper d'abord les embouteillages allez coe retour et en plus débourser minimum 5000 f hummmmm...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 12:13    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Match du premier tour :

- 5000 francs gradins et virages Libreville et Franceville
- 30.000f Tribune d'honneur à Libreville et 20.000 à Franceville

matchs 1/4 finale:

-10.000f à Libreville et 6.000 f à Franceville pour les gradins et virages
- 40.000 et 50.000f pour les tribunes d'honneur (LBV) et 20.000 f à Fcv

matchs 1/2 finale:

- Gradins et virages: 20.000f et 30.000 f
- tribunes d'honneur: 60.000f et 80.000f

finale:

Gradins et virages: 50.000f
tribunes d'honneur: 80.000f et 100.000f

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 15:51    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Comme dit karlye, avec ees prix pareils qu'ils ne s'etonnent pas que les stades soient vides durant les CAN.

A Gabao, la vie est de plus en plus chère, et comme a dit la soeur l'accès au stade deja n'a rien de tres entrainant. Si au moins les prix restaient constants tout au long de la compet, ce serait jouable (5000 FCFA la place la moins chère, C faisable), mais si en plus les prix vont croissant, C de la démence.
  Deja que Franceville est beaucoup moins peuplé que LBV, avec des prix pareils, ils n'encourageront pas les gens à faire le deplacement.
   Je ne dis pas que les places doivent ètre gratuites, mais faut quand même tenir compte du pouvoir d'achat des gens à Gabao.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 18:27    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Karlye, 

Ces prix ne me surprennent guère. C'est vraiment dommage...

Vas y dire aux africains de la CAF que les Gabonais ne peuvent pas assurer ces coûts. Ils vont rigoler...

Nous payons là l'image que nos dirigeants ont toujours voulu donner du Gabon dans leurs multiples missions à 10000000 la journée de frais de mission.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 23:45    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

oui mais le sprix ne sont pas slt fixés pr la cocan, la caf jue aussi un role.je trouve les prix ok.juste 50 milles pour la finale en gradin et virage qui pause probleme mais bon c est la can...pas n importe quoi.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 11 2011, 00:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

La CAN c'est pas n'importe quoi?
J'aime bien les panthères mais je ne payerai jamais 50.000 pour un accès au stade. Et des comme moi, il y en a plein plein

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 11 2011, 00:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Tu l'as dit patriote.
   Les gens ont de vrais problèmes et d'autres priorités.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 11 2011, 00:57    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c est clair, maintenant vous comprennez pkoi c etaait ide ailleurs.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Déc 11 2011, 20:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je viens de me rappeler que certains gabonais avaient suggéré qu'on organise la CAN espoirs en guise de répétition. J'imagine même pas ce que ça aurait posé comme problème.
Pour revenir aux tarifs, c'est abusé!

Pour la petite histoire même les européens ont compris que comme l'euro 2012 se déroule dans des pays à faible pouvoir d'achat (comparé aux puissances comme la G-B, l'Allemagne ou la France) comme l'Ukraine ou la Pologne il fallait s'adapter à la réalité locale http://fr.uefa.com/uefa/mediaservices/mediareleases/newsid=1593294.html . Certes les prix sont plus élevés que la CAN ce qui est normal compte tenu des moyens des européens ( les billets sont partis vites) et du prestige de la compétition mais y a la catégorie 3 pour permettre à des gens de regarder une finale de l'Euro pour 30000 fcfa et quelques contre nos 50000 francs cfa en Afrique.
Si déjà nous gabonais nous jugeons cela excessif qu'en sera-t-il de nos frères de pays où 20000 fcfa constituent le salaire de deux mois pour beaucoup? C'est vraiment dommage.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Déc 12 2011, 07:30    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
On ne saurait occulter le prix des billets dans les gradins qui varie entre deux et six euros, pour les matches de groupes, et grimpe jusqu'à 13 euros pour la finale.

http://fr.allafrica.com/stories/201001041824.html

En Angola les billets étaient 4 à 5 fois moins chers en fait

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Déc 12 2011, 19:42    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

A ces prix là il vont avoir une CAN avec des tribunes sans supporters...... A part quelque milliers de parents de certain qui vont avoir les places sans rien payer de leur poche......

On organise la CAN au GABON les Gabonais ont l'argent alors on augmente les prix!!!!!! quel argent même ? quelqu'un a chanté "Pays riche peuple pauvre" ........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6294, 95, 96  >
Page 61 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation