Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6194, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 02:48    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Mort de Rire

non les voilà les vestiaires du stade

ce que t'as monté c'est surement une cour à l'arrière du vestiaire ou autre

Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 02:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 03:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Golden-boy a écrit:
Mort de Rire

non les voilà les vestiaires du stade

ce que t'as monté c'est surement une cour à l'arrière du vestiaire ou autre

Non t'inquiète c'était juste pour dire qu'ils ne doivent pas être là. Sinon la photo ce n'est pas au Maroc mais à Libreville lors de Gabon-Chine U20

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 11:40    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Euro 2012 : En Ukraine, les stades sont prêts, mais les problèmes nombreux

L'Ukraine a enfin mis en service les deux derniers stades qui accueilleront des matches de l'Euro-2012, mais l'organisation des rencontres dans ces enceintes suscite des critiques, outre des problèmes de logement et de transports dans plusieurs villes hôtes.
Le stade de Kiev, qui accueillera la finale le 1er juillet, et celui de Lviv (ouest), à une soixantaine de kilomètres de la Pologne, co-organisatrice de l'événement, ont finalement été inaugurés en grande pompe en octobre, après les critiques de l'UEFA sur le retard des travaux.
Le premier match au stade Olympique de Kiev, le 11 novembre, après trois ans de reconstruction, a été émaillé d'incidents en raison du mauvais fonctionnement de certaines infrastructures dans cette enceinte d'une capacité de quelque 70.000 places.
Des milliers de supporteurs se sont bousculés devant le stade devant plusieurs tourniquets restant fermés à l'entrée pour une raison indéterminée.
Certains ont escaladé la clôture de l'enceinte, de plus de deux mètres de haut, et d'autres ont fini par casser une porte métallique pour entrer, selon des témoins.
"Pas de victimes"
"Dieu merci, il n'y a pas eu de victimes", a commenté un présentateur de télévision, Olexi Motchanov, sur son blog, s'insurgeant contre "l'[Attention mot banni]" des autorités pour leur piètre organisation. "Je n'irais plus jamais dans ce stade", a-t-il conclu.
A Lviv, où un stade plutôt confortable de 33.000 places a été construit à l'extrémité de la ville, les supporteurs sans moyen de locomotion doivent parcourir trois kilomètres à pied depuis l'arrêt de bus le plus proche.
"L'organisation des premiers matches a été analysée minutieusement. Tous les problèmes seront réglés le plus rapidement possible", a assuré lors d'une récente conférence de presse Markian Loubkivski, chef du comité local d'organisation du tournoi, structure financée par l'UEFA. Dans l'Est du pays, le stade ultra-moderne de Donetsk et celui de Kharkiv, deux autres villes hôtes, sont opérationnels depuis 2009.
En revanche, Donetsk manque sérieusement de chambres d'hôtels: 2.700 chambres disponibles en octobre, alors que l'UEFA en exige 5.500.
"Selon toute vraisemblance, il va falloir organiser des vols charters depuis Kiev ou Dnipropetrovsk (est) pour ceux qui souhaiteront assister aux matches à Donetsk", a reconnu M. Loubkivski.
Les prix s'envolent
Dans les trois autres villes hôtes, les capacités d'accueil sont plus développées, mais les prix risquent de choquer les touristes: les tarifs des chambres d'hôtels et appartements à louer devraient en effet doubler, voire tripler pendant la durée du championnat, du 8 juin au 1er juillet. En novembre, l'offre était très limitée et les tarifs des réservations pour l'Euro-2012 s'envolaient: à Kiev, une auberge de jeunesse propose des lits dans un dortoir à environ 100 euros la nuit, alors qu'une chambre d'hôtel quatre étoiles coûte 600 euros la nuit.
"Nous avons demandé aux propriétaires d'hôtels de fixer des prix raisonnables, mais nous n'avons aucun moyen d'influence", a regretté M.Loubkivski.
Côté transports, les travaux se poursuivent dans les aéroports des quatre villes. A Kiev, où un nouveau terminal aérien doit être mis en service en juin 2012, les autorités promettent d'intervenir auprès des compagnies de taxi, dont les conducteurs ont la réputation de profiter de la crédulité des touristes.
Enfin, l'Ukraine s'est retrouvée sous le feu des critiques internationales, notamment d'associations de défense d'animaux lui reprochant de se débarrasser cruellement des chiens errants, dont certains ont été empoisonnés, voire brûlés vifs à l'approche de l'Euro-2012, selon la presse.

Vendredi 2 Décembre 2011

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 15:00    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Apparemment Ogouenbandja a été viré au dernier conseil des ministre remplacé par un européen dit-on

EDIT: voilà c'est ici http://www.gabonews.ga/index.php/component/content/article/75-politique/675… il a été viré!

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 21:39    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

sa destitution a de quoi surprendre.
Soit tout n'est pas parfait contrairement à ce que les partisans du régime veulent essayer de faire croire sur le site;dans ce cas,pour lui et pas un autre,est-ce le plus reprochable?
Où c'est pour mettre encore un frère des lumières ou un fils du régime ou une société qui va prendre du pognon et mettre une partie ds les coffres des émergeurs
Quel pays?
A quelques jours de la CAN,c'ets qu'à même ...halllucinant! Lui et pas un autre?
http://gabao2009.ning.com/profiles/blogs/ainsi-va-au-[Attention mot banni]-destitution-de-jules-marius-ogou-bandja-du

Visiter le site web du posteur
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 00:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Gabon : Jules Marius Ogouébandja destitué du COCAN
Le Haut-commissaire général à la Cocan 2012, Jules Marius Ogouébandja a été limogé de la structure chargé de conduire les travaux de réalisation de la Can Orange 2012. La décision a été prise au cours du Conseil des ministres du 1er décembre 2011.

© D.R./ Jules Marius Ogouébandja

A 55 jours du coup d’envoi officiel de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, Can Orange 2012, le conseil des ministres du 1er décembre 2011 a pris la décision de limoger de la tête de Comité d’organisation de la CAN 2012, Jules Marius Ogoouébandja.

Selon le communiqué final du Conseil des ministres dirigé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, Jules Marius Ogouébandja est immédiatement remplacé par son adjoint, Christian Kerengall. Aucune raison pour justifier ce limogeage n’a été donné par la suite.

Nombreux pensent que cette destitution est consécutive à sa candidature aux législatives du 17 décembre prochain. Il fallait donc lui donner du champ pour sa campagne électorale. Une source proche du COCAN indique cependant que Jules Marius Ogouébandja se sentait un peu à l’étroit entre Claude Oyima, Haut commissaire adjoint 1 chargé des Finances, et Christian Kerangall, alors Haut commissaire adjoint 2 chargé de l’Organisation. Estimant que ces derniers, entravaient son travail, il a convoqué, à la mi-juin 2011, une réunion au cours de laquelle il a distribué le décret par lequel il a été nommé à son poste. Il entendait ainsi réaffirmer son autorité, vu que Henry Claude Oyima, selon des sources concordantes, rechignait alors à lui laisser la signature concernant la passation des marchés et un certain nombre de crédits.

Il se murmurait alors, dans de nombreux salons feutrés de Libreville, que Oyima et Kerangall se méfiaient d’Ogouébandja qui avait passé, semblerait-il, une convention avec un cabinet portugais portant sur la billetterie. Un contrat, murmure-t-on, qui lui aurait permis de toucher au passage près de 100 000 euros.

Ce conflit de leadership semblait avoir trouvé son épilogue, le 19 juillet dernier, au terme d’un conseil exécutif très houleux ayant duré six heures. Au final, les arbitrages avaient établi que Jules Marius Ogouébandja, devait se confiner aux aspects politiques et de représentation. Henri Claude Oyima (Finances) et Christian Kerangall (Organisation) allaient donc continuer à s’occuper des aspects opérationnels. Mais, tenant à garder un œil sur la passation des marchés, Ogouébandja avait demandé et obtenu qu’un agent comptable du Trésor public soit installé dans les locaux du COCAN.

Ogouébandja qui envisageait l’arbitrage du président de la République lors des accrochages sus mentionnés, est enfin servi. Il ne va pas du tout chômer, la campagne électorale des législatives dans lesquelles il s’est porté candidat au 4è arrondissement de Libreville, s’ouvre ce 7 décembre.

C’est le 2ème remplacement majeur à la tête du COCAN. M. Ogouébandja, ancien footballeur, ancien diplomate et plusieurs fois ministre, avait remplacé Hilaire Adiahéno limogé pour insuffisance de résultats.

Publié le 02-12-2011    Source : gaboneco.com     Auteur : gaboneco   

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 00:17    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir mis un gabonais à sa place ? Un français président du COCAN ça fait du bruit sur le net, ne me dites pas qu'il n y a pas de gabonais compétents pour occuper cette fonction. Pourquoi ils sont aux gabonais absents ?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 11:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Ce chamboulement ne me surprend absolument pas. On en parle pas mais le cocan est l'une des organisations les plus salles que ce pays a mis en place. Labas, vous ne pouvez pas vous imaginez mais il reigne un tel désordre...

Y a trop de disfonctionnement dans ce groupe qui transforme chaque réunion en pugilat. Personne n'en parle, ni même la presse et je pense que si la tête n'avait pas changé maintenant, même en pleine CAN ça pouvait exploser.

On a mis des commerçants d'igname à la tête de l'organisation d'une compétition de foot... pauvre Gabon

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 11:04    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

patriote je suis tout a fait d accord avec toi, c ets aussi l info que je recoie du pays.bien fait pour lui, qu il parte faire sa politique.Au passage j attends toujours les photos du bresil, toi aussi c ets comment ?

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 19:47    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

http://youtu.be/H0OUU7jvag0

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 20:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ça n'explique pas qu'on nous amène un blanc gérant de boite de nuit à la tête du COCAN... Comme si ts les gabonais étaient incompétents koi...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 22:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
ça n'explique pas qu'on nous amène un blanc gérant de boite de nuit à la tête du COCAN... Comme si ts les gabonais étaient incompétents koi...
Je suis d'accord avec toi mais tu peux pas être surpris par ça. Regarde dans la sphère décisionnelle du pays tu comprendras que les gros postes aujourd'hui sont dans les bras de... Décision pour moi sans surprise mais respectant la logique du moment.

Pour le Cocan, c'était vraiment attendu car les rumeurs sur cette maison, c'est un endroit où il ne faut même plus ouvrir la bouche pour critiquer une mauvaise décision. Chaque membre haut placé préside les réunions en ayant pris soin de distribuer sans décret de nomination avant chaque séance.

telesport a écrit:
patriote je suis tout a fait d accord avec toi, c ets aussi l info que je recoie du pays.bien fait pour lui, qu il parte faire sa politique.Au passage j attends toujours les photos du bresil, toi aussi c ets comment ?
Télésport je te fais un mail au pc tu comprendras mieux. J'ai plus ton mail vu que tu passes ton temps à changer d'adresse. Je sais pas ce qui te fais fuire autant

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 15:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

mon adresse vec l adresse du salut national fonctionne de nouveau.la premiere adresse que je t vais donnée.Merci et bonne journée.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 23:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

telesport a écrit:
mon adresse vec l adresse du salut national fonctionne de nouveau.la premiere adresse que je t vais donnée.Merci et bonne journée.
ok, je te ferai un mail demain dans la journée

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 11:11    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

http://www.legabon.org/gabon-portail-tv?video=5333#

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6194, 95, 96  >
Page 60 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation