Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6094, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 01:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Osval a écrit:

chez le voisin de la guinée équatoriale c'est le plus petit stade mais à mon avis le plus moderne et le plus complet, il a environ 20.000 places assise et la pelouse est regulierement entretenue depuis 1 an

source ?

Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouneg44
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 11:01    Sujet du message: Stades de la can 2012 Répondre en citant

En tous cas, les stades qui accueilleront la can 2012 seront de qualité. Je crois que devant leur public, les panthères devraient faire une belle can 2012.

Regardez les stades de la can 2012: http://coupedafrique.infos-sports.com/les-stades-retenus-pour-la-can-2012/

Edit modérateur: Nous sommes sur un site gabonais et je crois sans prétention que nous sommes correctement informés sur la question des stades de la CAN, donc inutile de nous mettre des liens pour augmenter les clics de votre site avec des informations aussi erronées .

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 16:12    Sujet du message: Re: Stades de la can 2012 Répondre en citant

[quote="bouneg44"]En tous cas, les stades qui accueilleront la can 2012 seront de qualité. Je crois que devant leur public, les panthères devraient faire une belle can 2012.

Regardez les stades de la can 2012: http://coupedafrique.infos-sports.com/les-stades-retenus-pour-la-can-2012/
[/quote]Tu sérieux là??? Je m'attendais à voir des images récentes mais là, soit t'es Gabonais mais tu connais pas le foot pas le foot du pays, soit t'es gabaonais et ne t'interresse pas à l'actualité du pays. dans tous les cas, si tu es gabonais, je t'interdit de confondre le soukissa avec le stade de FCV. Ils ne sont pas comprable et de très loin. Maintenant si tu es pas gabonais, informe toi et ne copie colles pas tout et n'importe quoi.

ARN09

NB: le deuxième sur la liste c'est l'omnisport de LBV (stade mythique) et non celui de FCV.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 18:50    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

J'ai lu quelque part que pendant la CAN les élèves et les étudiants seront en vacances forcées, est-ce que ça ne va pas poser des problèmes du côté de Franceville ? Je m'explique, on compte beaucoup sur les étudiants de Mbaya pour mettre l'ambiance au stade or beaucoup de ceux là viennent de Libreville et je vois bien une grande parti profiter pour rentrer à Libreville voir la famille etc...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 19:21    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
la structure métallique est désormais la plus haute du continent africain (320 mètres),

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111128_145857_la-stade-de-la-fi…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 19:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Bonne question Wilson, c vrai que j'y ai pas pensé! Mbaya est svt vide les vacances

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 20:21    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le public va connaitre une baisse significative dans ce coin. Par exemple, un de mes petits qui y vit a simplement décider de rester sur lbv jusqu'en février. Pour confirmer ce que tu disais au sujet des petits qui choisiront de vider le campus pour rester à Libreville auprès des parents.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 28 2011, 20:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Au fait qlq1 a t-il des nouvelles photos d'omnisport! la dernière fois que je suis passé près de là, j'avais l'impression qu'ils commençaient à poser l'armature méttalique qui va soutenir le toit????

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je pense qu'au lieu de faire des vacances forcées il fallait tout simplement imposer des demi-journées. Genre tous les élèves et étudiant finissent à midi, c'était mieux. Le matin tu vas en cours et le soir ou l'aprem tu peux aller suivre ton match.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 09:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

C clair que le problème de l'affluence dans les stades commence à se poser. Et il semble que les organisateurs n'en ont pas pris la mesure...

Certes, on pensait que le public gabonais, feru de foot et qui accueille la 1ère CAN de son histoire allait se ruer dans les stades. Je le pensais, personnellement, et je me disais qu'au moins à Gabao les matches de la CAn ne se jouenront pas dans des stades vides lorsque le pays organisateur ne joue pas. Mais visiblement, y'a des facteurs qui semblent dementir cela, si je me fie au differents temoignages que j'ai lu ou entendu de vive voix de la part de potes à Gabao:
- Le problème des routes. Agondje n'etait deja pas facile d'accès en temps normal (peu de routes, facilement encombrées en bouchons), comme dans la plupart des axes routiers de LBV), mais avec la CAN ce sera encore plus le cas. Quand les journalistes, les officiels, les delegations ET les supporters vont tous affluer sur Agondje les jours de match, ça ne promet rien de bon. La preuve, pour le match contre le Brésil, beaucoup de gens ont abandonné en cours de route leur chemin vers le stade, à cause des tracasseries. Or, si le stade n'était pas plein pour accueillir le BRESIL (qui fait rever le Gabon depuis 50 ans), je me demande bien quel match remplira ce stade?
- Ensuite, 'faut se rendre à l'évidence: l'implication du public pour cette CAN est plus relatif qu'on pensait (cf tribunes vides pour le match d'inauguration contre les chinois), et on ne peut pas exclure un contexte social compliqué: coût de la vie croissant, chomage, maisons cassées... De ce fait, il apparait évident que le public est harassé par d'autres choses.

Bref, voila un aspect de la CAN qui n'était pas prévu, mais qu'il serait judicieux de traiter.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 13:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Euro-2012: SOS hébergement en Ukraine

jeu, 01 déc 11:48:48 2011

AFP/Andriy Kulchytskyiagrandir la photo
KIEV (AFP) - Confrontée à un manque cruel de chambres d'hôtels à moins de 200 jours de l'Euro-2012, l'Ukraine compte aménager des maisons de repos et des foyers universitaires pour combler le déficit en matière d'hébergement, sur fond de flambée des prix.
L'UEFA a demandé à l'Ukraine près de 18.200 chambres dans les quatre villes hôtes -- Kiev, Lviv (ouest), Donetsk et Kharkiv (est) -- mais seulement 12.400 étaient disponibles en octobre, et 1.900 autres chambres devaient bientôt s'y ajouter, selon le Comité local d'organisation, structure financée par l'UEFA.
C'est à Donetsk, grande ville industrielle de l'Est du pays, que la situation est la plus critique: 2.700 chambres d'hôtel étaient garanties en octobre pour les délégations officielles, alors que l'UEFA en exige 5.500.
"Selon toute vraisemblance, il va falloir organiser des vols charters depuis Kiev ou Dnipropetrovsk (est) pour ceux qui souhaiteront assister aux matches à Donetsk", a reconnu Markian Loubkivski, chef du Comité d'organisation ukrainien.
Aucune information détaillée sur ce projet n'a toutefois été fournie jusqu'ici par l'Ukraine, qui co-organise avec la Pologne le championnat d'Europe des nations du 8 juin au 1er juillet.
Pour les amateurs de ballon rond qui comptent se rendre en Ukraine, la situation en matière d'hébergement reste floue et pour le moins inquiétante, alors que jusqu'à un million de supporteurs sont attendus pendant les trois semaines du championnat d'Europe des nations.
La branche ukrainienne de l'opérateur touristique TUI Travel, qui a réservé la plupart des chambres dans les grands hôtels pendant toute la durée du championnat, devrait annoncer ses propositions après le tirage au sort de l'Euro-2012 vendredi.
Interrogé par l'AFP, un responsable de l'opérateur, Andri Stavenko, a indiqué que toutes les informations allaient être publiées sur un site de réservations spécial qui sera lancé ce week-end.
Une employée de TUI Travel a toutefois précisé que la grande majorité des réservations d'hôtels était faite pour les besoins de l'UEFA, alors que pour les touristes, "il n'y a pratiquement pas de place", a-t-elle concédé sous couvert d'anonymat.
Compte tenu de cette situation, les prix de l'hébergement pour l'Euro-2012 flambent: certaines auberges de jeunesse dans le centre-ville proposent des lits dans des dortoirs pour quelque 150 euros la nuit et les prix d'un studio de location vont jusqu'à 750 euros la nuit.
Ces tarifs sont exorbitants dans cette ancienne république soviétique où le salaire moyen dépasse à peine 200 dollars par mois.
Dans les quatre villes hôtes, la majorité des petits hôtels et agences immobilières rechignent à annoncer leurs prix qui devraient au moins doubler, voire plus que tripler, comparés à la période en dehors de l'événement.
"Nous allons annoncer les prix début 2012, mais selon les premières estimations, nos prix vont au moins tripler", a déclaré à l'AFP une agence immobilière à Kiev qui offre actuellement des studios dans le centre-ville à quelque 75 euros la nuit.
"C'est une vrai hystérie, les gens rêvent de faire fortune", se lamente Irina Boudinska, patronne d'une agence de voyage à Kharkiv, selon laquelle certains agences immobilières dans cette ville pensent multiplier leurs prix par six.
Le Comité d'organisation ukrainien se veut malgré tout rassurant. "Les supporteurs ne sont en général pas très exigeants, nous pensons qu'ils seront logés dans des hôtels de une à trois étoiles", souligne M. Loubkivski.
Pour compenser le manque de chambres d'hôtels, des maisons de repos situées à proximité des villes hôtes ainsi que des foyers universitaires devraient être aménagés, selon lui.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 14:10    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

C pr faire passer quel message mon frère? Pour dire que nous ne sommes pas les seuls? Eux ils ont les pb de riche lol... c pas le même level

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 22:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:

C pr faire passer quel message mon frère? Pour dire que nous ne sommes pas les seuls? Eux ils ont les pb de riche lol... c pas le même level
Je confirme ce n'est parce qu'il y a un problème ailleurs que nous devons excuser les mêmes problèmes chez nous. Ukraine n'est pas égal au Gabon pays où il est impossible de trouver plusieurs hôtels 5 étoiles malgré 50 ans de pétrole dans les poches de qui nous savons.

Bref, on ira suivre la CAN supporter parce que c'est chez nous et puis après on tirera les conclusions plus tard.......

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 23:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

wilson la tu me decois, si on doit prendre ce desordre ukrainien pour exemple, la vraiment...OU tu veux nous dire autres choses par ce message?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 02:04    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

telesport a écrit:
wilson la tu me decois, si on doit prendre ce desordre ukrainien pour exemple, la vraiment...OU tu veux nous dire autres choses par ce message?

Lol tu as mal vu ce n'est pas moi qui ai posté l'article

Sinon pourquoi les petits sont là-bas à la mi-temps. C'est le vestiaire ? Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6094, 95, 96  >
Page 59 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation