Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5594, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 21:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Severino, c'est le Cocan Gabon qui a piloté le projet de la mascotte, vu que la présentation devait se faire chez nous. Une commande de 12 prototypes avaient été validée sus reserve de l'acceptation du premier echantillon  bref..... , dans les 12, 3 étaient destinées à la Guinée Eq, il faut dire que nos frères là ne connaissent pas grand chose non plus

Pour les gadgets, beh c'est le bon Gaguie qui s'y trouvera !!!! Et là on verra bc plus encore la difference, bon ça devrait temperer un peu l'Halloweenité de l'autre là!!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 21:57    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je confirme, le bon Gaguie est celui des gadgets.

Merci Diegfresh pour le boulot accompli même si je sais que ce n'est vraiment pas facile de faire passer sa vision des choses à des gens qui n'ont pas toujours le profil adéquat.

Le pays t'en sera reconnaissant.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 23:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Heureusement que Diego est venu parler de cette histoire lui même. Severino, pour les équatos là c'est grave. Il faut travailler avec eux une journée entière pour comprendre qui ils sont. l'argent est entrain de souler nos frangins d'en face, exactement comme nous au bon vieux temps.

c'est comme on a dit, on ne change pas nos plans et on l'expose au magasin courant novembre. sinon mi décembre

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 13:11    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je voudrais revenir sur un point, j'en avais parlé sur le live mais on ne m'avait pas laissé terminer.
La CAF a publié le règlement de la CAN la semaine dernière. Concernant la retransmission télé il dit ceci (ce n'est pas moi qui ait inventé hein);
Citation:

Les fédérations organisatrices doivent mettre gratuitement à la
disposition de la CAF:

95.2. Toutes les installations nécessaires, le signal et le son international vers
un satellite ainsi que le personnel technique indispensable pour assurer
la retransmission en direct et régulière des matches. En échange, les
pays organisateurs jouiron de la gratuité pour la retransmission en
direct, en terrestre seulement, de tous les matches à l’intérieur de son
territoire, et ce, pour les rencontres pour lesquelles il aura fourni les
facilités demandées ci-dessus.
http://fr.cafonline.com/userfiles/file/Comp/Reglements CAN 2012 Francaise.p…

Donc ce qui signifie que si nous personnellement ne pouvons le faire ou nous débrouiller pour que ce soit fait, il n y aura pas de gratuité. Que le Gabon se soit arrangé avec un groupe pour le faire ok mais cela je suis sur n'est pas sans contrepartie ce qui est vraiment dommage. La CAF peut s'en occuper au cas où nous serions incapables de le faire mais à ce moment là nous paieront comme si la CAN ne se jouait pas chez nous.
Je rappelle juste que nos voisins equatos ont pour cela investi dans un matériel de retransmission flambant neuf, ont formé des techniciens et ont recruté d'autres expérimenté pour cet évènement. Cela doit être une occasion pour notre RTG de se moderniser pour que notre championnat dans l'avenir soit mieux télévisé de même que nos matchs de sélections...

Comme dit un proverbe africain "Qui n'est pas utile à soi-même ne peut être utile aux autres"

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 20:57    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Maintenant que Bolloré a eu la parti "communication et promotion" de la CAN nous auront un site internet bientôt sûrement.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 17:44    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

A Franceville, un homme décédé et enterré depuis un moment est revenu pour suivre la CAN.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 18:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Wilson, je confirme qu'on va la gagner cette CAN parce que pour qu'un homme revienne dans le monde des vivants comme çà, c'est qu'il sait ce qu'il vient voir de près...

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 21:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

qu'en est-il de la communication? les matchs seront-ils diffusés sur internet ou sur quelles chaînes?

Visiter le site web du posteur
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 21:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ANGONE a écrit:
qu'en est-il de la communication? les matchs seront-ils diffusés sur internet ou sur quelles chaînes?

En Afrique sub-saharienne c'est Afnex qui a les droits (ils font payer aux Etats très cher), en France c'est Orange, au Maghreb et Moyen Orient c'est Al jazeera (là je suis pas sûr). En France je sais qu'il n y aura pas de diffusion légale sur le net, ce sera comme d'hab abonnement Orange ou nada.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 09:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

'' Ce qui compte, c'est que l’équipe doit être prête le jour-J'', Ali Bongo Ondimba, chef de l’État
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Mercredi, 19 Octobre 2011 00:48
La préparation des Panthères du Gabon en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Orange 2012) de football figurait parmi les volets abordés lundi, par le président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Omdimba, dans un entretien exclusif accordé au quotidien ' l'union ' à l'occasion du deuxième anniversaire de son arrivée au pouvoir le 16 octobre dernier ; et, sans détours, il a estime que '' ce qui compte, c'est que l’équipe doit être prête le jour-J''.

Face à une préoccupation du quotidien 'l'union' qui relayait l’inquiétude de '' beaucoup de Gabonais'' à propos des '' prestations des Panthères, notamment au niveau du jeu et de l'engagement'', le '' premier supporteur'' de l’équipe nationale a déclaré :'' nous sommes tous supporters des Panthères, le 12ème homme''.

Selon lui, la CAN est une compétition '' ouverte où le Gabon garde toutes ses chances'' et que la ''détermination est importante''.

D’où cette invite : '' notre équipe doit être soutenue jusqu'au bout'' ( …) Je veux pour elle de l'ambition, de la volonté et de la détermination .

Les images peu reluisantes de gradins dégarnies très souvent diffusées lors des précédentes éditions de la CAN n'ont pas échappées à Ali Bongo Ondimba .

'' J'en appelle a la population a remplir les stades. Elle ne doit ménager son soutien aux "Panthères", qui doivent en tout temps se sentir épaulées (…) Quelle que soit l’équipe qui joue, nos stades doivent être remplis. Car il va y avoir de beaux matchs, nous devons encourager le beau jeu", a-t-il exhorté.

Dans l’immédiat, le ''beau spectacle'' voulu par le chef de l’État  demeure la rencontre entre le Gabon et la '' très prestigieuse'' équipe du Brésil, le 10 novembre prochain, pour l'inauguration du stade d'Angondjé, au nord de Libreville ; ce qui '' nous permettra de tester nos nouvelles installations'', s'est -il prononcé.

Globalement, le numéro un gabonais a assuré que '' nos chantiers avancent normalement,
les principaux stades où se dérouleront la compétition seront prêts'' (…) D'autres chantiers nous ont amené à considérer les questions relatives à l’hébergement, le transport, le trafic routier,la sécurité, etc).

Toujours dans l'entretien accordé à  ' l'Union', le président de la République a rendu un hommage à Pierre Mamboudou '' un géant de la politique gabonaise'' disparu dans la nuit de samedi à dimanche, à Libreville.

'' Le Gabon perd l'un de ses dignes fils à un moment difficile, où des enjeux d'importance s'ouvrent pour notre pays . Et juste avant que notre pays soit honoré en accueillant l'Afrique pour la Coupe d'Afrique des Nations, événement dont lui et moi discutions'', a-t-il regretté.

La CAN se déroulera conjointement au Gabon( Libreville - Franceville) et en Guinée Équatoriale ( Malabo-Bata) , du 21 janvier au 12 février 2012.

Le match d'ouverture aura lieu à Malabo tandis que Libreville recevra la finale.

Les  16 sélections nationales ( Gabonaise et Équatoguinéenne qualifiées d'office) retenues pour la phase finale attendent désormais  le tirage au sort prévu le 29 octobre, à Malabo.

Déjà, les préparatifs s'intensifient  au sein des différentes écuries.

Les poulains de Gernot Rhor ont livré une série de rencontres ,depuis septembre dernier,  marquées par des victoires (Gabon-Guinée , 0-0; Gabon-Niger, 1-0; Gabon-Guinée Équatoriale,2-0 et Gabon-Genoa, équipe italienne, 3-0).

Toutefois, la liste définitive des sélectionnés gabonais se fait attendre.

source "les-pantheres.com"

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 14:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le complexe de Nzeng, c'est pour Eto'o ou bien c'est prêté par l'Etat à la fondation Eto'o pour son centre de formation? http://www.samueletoo-officiel.com/

qu'on nous éclaire un peu

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Oct 22 2011, 21:58    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

je ne sais pas si je suis la dernière à le savoir ou bien. J'ai appris en lisant l'union dhier que les stades dentrainemt de nzeng-ayong et celui de mbaya à franceville ont été rejeté par la caf à cause de leur pelouse synthetiq...
Quoi ni le cocan, ni la fegafoot ne savaient que la pelouse synthétiq nallait pas passer? quelle bande d'incompétents...

Je pense qu'à l'approche de la CAN, il y aura d'autres surprises qui nous attendent... Les cardiaques vont souffrir...

Ah le Gabon... c pas possible...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 23 2011, 00:31    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je ne te le fais pas dire...

La CAN gabonaise, ça promet ! Je crians que nos amis africains vont beaucoup rire à nos dépens...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Oct 23 2011, 00:45    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c quoi encore cette affaire????.....on va nous rigoler au nez!! je sens ke je vais craquer si un ami vient me gazer...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 23 2011, 14:13    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je ne sais même pas qui avait eu l'idée de mettre le synthétique sur le stade de Nzeng.
Combien de temps faut-il pour faire pousser une pélouse?
Et puis, c'est maintenant que la CAF sait que ce stade est synthétique? ça fait plus de 6 mois que cette pélouse est posée pourtant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5594, 95, 96  >
Page 54 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation