Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5394, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 11:44    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Octhins a écrit:
Je confirme ce que tu dis pour avoir tenté hier et je comprends maintenant cette masse de gendarme dans les environs d'agondjé. C'est pour dire que la sécurité sera là. Mon inquiétude se situe sur le problème de la route. Pour entrée dans agondjé, il n'y a qu'une seule route alors je ne sais pas comment ça donnera. Ce n'est qu'une inquiétude

Il y'avait une route prévue pour la CAN qui devrait contourner l'aéroport en passant par Alibanding et qui devrait sortir à Okala. Les travaux devait démarrer en janvier et s'achever en décembre(10 mois était le délais d'exécution). Malheureusement, ces travaux n'ont jamais démarré. En dehors des pancartes qui d'ailleurs commencent à tomber, rien n'a bougé. Pourtant cette idée était salutaire.
Maintenant, c'est vrai que la seul voie d'accès pour atteindre le nord de Libreville c'est uniquement la seule qu'on a. j'avoue que l'embouteillage dans ce coin va être mortel si tout Libreville doit passer par là.

Une fois on est dans la zone d'Agondjé(à partir de la cité des ailes), l'accès au stade est très simple vu que labas, il y a des routes de tout côté pour atteindre le stade. Entrer et sortir du stade sera facile, largement mieux qu'à l'omnisport. mais quitter Angondjé pour les autres quartiers...être piéton sera avantageux Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 12:18    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ça c'est ton soucis, eux ils auront des motards.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 13:51    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
ça c'est ton soucis, eux ils auront des motards.

Mort de Rire
Merci padévodre. je l'avais pas vu venir

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Sep 14 2011, 07:41    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Ne pensez pas que la circulation ne concernera que les joueurs, il y a les clando et les autres si les motard seront aussi en faveur des autres automobilistes c'est bon. Bon les piétons, ils vont vraiment pincer voir meme jusqu'au lycée mba ou ste marie d'autre aux échangeurs émergés Mort de Rire . etc............. et puis la fameuse route qui allait être construite c'est une route il fallait parler de piste goudronné comme celle qui relie nzeng et charbonage  arrêtez moi ça. Ne soyons pas surpris comme le chef de l'écocan du gabon de certains questions qui a confondu motel et hotel

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 23:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

bonjour les frères,

j'ai vu une vidéo sur internet et je voulais savoir si la vidéo est récente,car apparemment ya du retard

http://www.dailymotion.com/video/xl4raq_gabon-prepares-for-african-nations-…

Visiter le site web du posteur
Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 12:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

NEWS
La mascotte de la CAN Orange 2012 officiellement dévoilée à Libreville

Zoom

La mascotte de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012) a été dévoilée ce vendredi à Libreville en présence des chefs d’Etat des deux pays co organisateurs de la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations, Ali Bongo Ondimba du Gabon et Téodoro Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale. Cet évènement a eu lieu grâce à la collaboration agissante des COCAN Gabon et COCAN Guinée Equatoriale (COCAN 2012).
La cérémonie qui marque également  le démarrage de la campagne médiatique et marketing de la CAN 2012 tant au Gabon qu’en Guinée Equatoriale a aussi vue la présence de l’internationale gabonais, Daniel Cousin, qu’accompagnait les anciennes gloires du football gabonais, à l’image de Guy Roger Nzamba, Pierre Aubameyang Yaya, Alban Bougandzé etc.
C’est sous une slave d’applaudissement que GAGUIE vêtu d’un maillot vert, blanc et bleu des couleurs présentent sur les drapeaux du Gabon et de la Guinée Equatoriale, que ce grand singe de la forêt équatoriale s’est découvert au peuple et au monde entier.
La mascotte de la CAN 2012 est un gorille nommé GAGUIE,  cet animal est une espèce en voie de disparition donc une « espèce protégée ».
La sorti de la mascotte a été accompagné d’un show avec les artistes Franck Ba’Ponga, Bubal Bukombil, Patience Dabany, Pierre Claver Akendengué du Gabon et du Ballet National CEIBA de la Guinée Equatoriale.
Après ce dévoilement de GAGUIE, l’international Daniel Cousin, en sa qualité de porte étendard de cette cérémonie de présentation de la mascotte, le footballeur emblématique du Gabon, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« La cérémonie s’est très bien déroulée avec la présence très remarquée des deux présidents. Cela m’a fait plaisir d’être invité et cela signifie que le peuple à confiance en moi et que j’ai beaucoup de responsabilité vis-à-vis de l’équipe nationale », a t-affirmé.

A propos de la mascotte, le Haut Commissaire au COCAN Gabon, Jules Marius Ogouébandja a indiqué que, GAGUIE « est un spécimen de la famille des grands primates, le gorille caractérise la force et dynamisme. Le gorille habitent les rares forêts pluviales tropicales encore intactes. Ces forêts constituent des écosystèmes qui fournissent de l’eau, de la nourriture et des plantes médicales. Ils jouent, enfin, un rôle universellement reconnu dans la rétention du carbone et participe donc à la lutte contre les changements climatiques. Les gorilles pourraient selon le programme des nations unies pour l’environnement disparaître dans une grande partie du bassin du Congo-Ogooué d’ici 2020, à moins que des mesures ne soient mise en place, en urgence pour sauver leur habitat et pour contrer le braconnage ».

Ce dernier n’a pas manqué de solliciter une minute de silence à la mémoire du défunt président Omar Bongo Ondimba, qui s’est battu pour obtenir la co-organisation de la CAN 2012.
Pour sa part, le générale Séyi Memène Vice président de la CAF, s’est dit satisfait de cette cérémonie de lancement de la mascotte, d’autant plus que celle-ci marque véritablement le début des hostilités.
« Nous pouvons dire que la CAN Orange 2012 n’est plus un rêve mais une réalité, nous en sommes fier et nous tenons à féliciter les deux chefs d’Etat qui ont tenu à participer à cette grande manifestation de présentation de la mascotte GAGUIE », a-t-il affirmé.
Il est cependant annoncé que la mascotte fera le tour de la province de la capitale gabonaise et Owendo ce samedi avant de s’étendre dans le reste du pays.

RESULTATS
Cliquez-ici

ORANGE CAN INFO
     La mascotte de la CAN Orange 2012 ...     CAN Orange 2012 : Combinaisons, dates ...     Les matches de la dernière journée des ...     Orange Can 2012 : la mascotte sera ...     Angola-Ouganda : réactions angolaises     “Pas de honte à faire un nul avec la ...
COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUE CONJOINT / CAF - UA

PHOTOS

© 2011 Cafonline.com - Tous droits réservés http://fr.cafonline.com/competition/coupe-dafrique-des-nations_2012/news/11…
javascript:sor();

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 12:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Combinaisons, dates et heures des matchs comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Can Orange, Gabon – Guinée Equatoriale 2012

Groupe A
119     Liberia v Mali- 8 Octobre à 15h00 GMT    
120     Cap Vert v Zimbabwe - 8 Octobre à 15h00 GMT

Groupe B
121     Ethiopie v Madagascar -8 Octobre à 13h00 GMT
122     Nigeria v Guinée -8 Octobre à 13h00 GMT         

Groupe C
123     Zambie v Libye-8 Octobre à 13h00 GMT 
124     Mozambique v Comores -8 Octobre à 13h00 GMT        

Groupe D
125     Maroc v Tanzanie-9 Octobre à 19h30 GMT         
126     Algérie v RCA -9 Octobre à 19h30 GMT   

Groupe E
127     Ile Maurice v Sénégal-9 Octobre à 13h00 GMT  
128     RD Congo v Cameroun- 7 Octobre à 14h30 GMT

Groupe F
129     Gambie v Burkina Faso-8 Octobre à 16h30 GMT
130     Mauritanie v Namibie (Mauritanie forfait)

Groupe G
131     Egypte v Niger-8 Octobre 15h00 GMT     
132     Afrique du Sud v Sierra Leone - 8 Octobre à 15h00 GMT       

Groupe H
133     Benin v Rwanda- 9 Octobre à 14h00 GMT
134     Cote d’Ivoire v Burundi -9 Octobre à 14h00 GMT         

Groupe I
135     Swaziland v Congo-8 Octobre à 13h00 GMT      
136     Soudan v Ghana -8 Octobre à 13h00 GMT         

Groupe J
137     Ouganda v Kenya-8 Octobre à 14h00 GMT        
138     Guinée Bissau v Angola- 8 Octobre à 14h00 GMT         

Groupe K                
139     Tchad v Malawi -8 Octobre à 15h00 GMT 
140     Tunisie v Togo-8 Octobre à 15h00 GMT  

RESULTATS
Cliquez-ici

ORANGE CAN INFO
     La mascotte de la CAN Orange 2012 ...     CAN Orange 2012 : Combinaisons, dates ...     Les matches de la dernière journée des ...     Orange Can 2012 : la mascotte sera ...     Angola-Ouganda : réactions angolaises     “Pas de honte à faire un nul avec la ...
COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUE CONJOINT / CAF - UA

PHOTOS

© 2011 Cafonline.com - Tous droits réservés
Site web réalisé par Sorecson : Agence web lyon
javascript:sor();

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 19:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Guaguie, le premier gorille qui a les poils au visage lol...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Sep 19 2011, 09:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Frangine l'affaire là vraiment. D'après la photo que j'ai vu sur  gabonews et gaboneco , C'est tout sauf un gorille!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 19 2011, 15:23    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

sharly a écrit:
Frangine l'affaire là vraiment. D'après la photo que j'ai vu sur  gabonews et gaboneco , C'est tout sauf un gorille!

Franchement, les deux pays là n'ont même pas été capable de reproduire un gorille??? Sad
Je savais le gorille assez vilain mais gaguie là est encore un plus vilain qu'un vrai gorille. Pourtant sur le dessin il paraissait gorille mais en réalité, c'est un mélange d'ours, du paresseux et de

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Sep 19 2011, 19:21    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

je te dis pas frangin j'étais en boule qd j'ai vu ce machin qu'on appelle Gaguié là! Non c pas possible de n'avoir pas trouvé un déguisemt de gorille lol... c gens du COCAN là n'ont même pas de goût, c pas possible...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 10:08    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Guaguie, le premier gorille qui a les poils au visage lol...

tu m'as tué

Cette mascotte n'est que le produit de la préparation de la can. On va recopier les dessin animés c un nounouss  Vive le foot

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 10:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ANGONE a écrit:
bonjour les frères,

j'ai vu une vidéo sur internet et je voulais savoir si la vidéo est récente,car apparemment ya du retard

http://www.dailymotion.com/video/xl4raq_gabon-prepares-for-african-nations-…

De toutes les façons il y a toujours eu du retard. Ce stade sera prêt pour qu'on y joue mais à mon avis il y aura des choses inachevées donc on va mettre la poussière sous le paillasson en disant on va continuer après la CAN l'essentiel c'est qu'on puisse y jouer. Concernant l'Omnisport comme je l'avait dit il y a plus de 6 mois, ce stade même en 2013 on en parlera

Pour revenir sur le COCAN leur choix sont douteux, la mascotte présentée était moche. Moi j'aurais préféré une image style dessin animé à la Donkey Kong ça aurait été mieux, je veux dire quelque chose de moins effrayant et moins triste
ça doit ressembler à une peluche pour gamins alors que ça là un enfant il fuit direct

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 11:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Concernant la mascotte...
   Je n'ai pas voulu reagir plus tôt car étant deja assez critique et sceptique sur la CAN, je voulais d'abord voir vos impressions...
   En ce qui me concerne dès que j'ai vu ces images sur le net, je me suis dirt "Eh ben dis donc ! ils ont même trouvé le moyen de foirer la mascotte???'faut le faire..."

Je rejoins karlye et cie: ce gorille est d'une mocheté sans nom! Et ça ressemble à tout sauf à un gorille! On dirait effectivement un vilain nounours, ou je dirais même on dirait la caricature de l'abominable homme des neiges (le yéti)... Mais vriamznt les autorités eux-mêmes sont fiers de ce qu'ils ont vu?? On a fait une cérémonie pour un truc pareil?? Quoi, les deux COCAN n'ont pas été capables de faire confectionner des costumes de meilleures qualité??
    Finalement, cette mascotte est à l'image de la CAN version gabao: baclée !!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 17:10    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

La CAN n'a mêrme pas commencé, on se moque déjà de nous cf les commentaires de cette video de Gachis sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=wkWzZR7QDss&feature=related
PS: je ris jaune

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5394, 95, 96  >
Page 52 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation