Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5094, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Aoû 17 2011, 14:05    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

vous savez les gars il n'ya rien au monde ki me rend plus fier ke detre gabonais Cool .......mais tres souven kan je vois ce ke nos dirigents font et disent ça me fai honte dernier cri et parfois mem regretter detre gaboma Crying or Very sad !!!! mai bon kom je nai pa lotre.........je reste fier kan mem malgré tout car je ny peu rien!!!!! on est en retar alor kon savai depui des annes kon organisai la CAN..........je vous jureke au gabon dan tout ce kon fai "cest du jamai vu mai du venez voir" !!!!

URGENT / Les Stades d’Angondjé et de Franceville retenus pour la CAN 2012 au Gabon
var addthis_pub = 'gabonewsgabon';

Libreville, 16 août (GABONEWS) -  Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, dans son discours à la Nation, à l’occasion de la célébration le 17 août 2011, de la fête de l’indépendance, a annoncé que seuls les stades de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, et de l’Amitié Sino gabonaise, à Angondjé (banlieue nord de Libreville), sont retenus pour les matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera dès janvier prochain au Gabon.

GN/11

Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 17 2011, 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Mer Aoû 17 2011, 18:44    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Salutations amis gabonais, je suis un supporter marocain et si on arrive à arracher notre billet qualificatif pour la CAN 2012 dans 2 semaines à Bangui, je pense aller supporter mon équipe sur place avec des amis, mais j'ai lu certaines remarques qui disaient que pour le logement des supporters ça sera difficile voir impossible, vous pouvez m'en dire un peu plus SVP ?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Aoû 17 2011, 21:46    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Golden-boy a écrit:
Salutations amis gabonais, je suis un supporter marocain et si on arrive à arracher notre billet qualificatif pour la CAN 2012 dans 2 semaines à Bangui, je pense aller supporter mon équipe sur place avec des amis, mais j'ai lu certaines remarques qui disaient que pour le logement des supporters ça sera difficile voir impossible, vous pouvez m'en dire un peu plus SVP ?

Salut Golden Boy. Oui il y a un déficit de logement pour les supporteurs. Si ton équipe est dans l'un des deux groupes au Gabon, le problème sera encore plus grand si c'est dans le groupe de Franceville et non celui de Libreville. ça s'annonce difficile mais pas impossible.

PS: La vie est très chère au Gabon, Libreville est la 2ème ville la plus cher d'Afrique après Luanda. Un repas dans un resto banal pour te donner une idée c'est 150 dirham et une chambre d'hôtel basique entre 450 et 500 dirham. Les prix des chambres vont sûrement augmenter avec la CAN

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Aoû 18 2011, 10:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Mr ogouémandja et sa troupe théarale pensent que l'organisation de la can se limite à l'accueil et à l'hébergement des équipes et des officiels, pitié ils sont oublié que qu'il ya des supporteurs pitié, votre bouche là va vous tuer Okay  Quand les autres organisent, prenez le temps de vous renseigner organiser la can, ce n'est pas organiser la coupe de la cémac ou une conférence de l'ONU au gabon, non plus la francophonie Vous allez voir ça

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 12:52    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Les taxis gabonais se refont une beauté pour la CAN En janvier 2012, la Guinée équatoriale et le Gabon accueilleront pour la première fois de leur histoire la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Pour l’occasion, Libreville se prépare à se mettre sur son trente-et-un. Le site GABONEWS rapporte par exemple que les taxis de la capitale gabonaise ont d’ores et déjà entamé leur modernisation pour l’événement.
Compétition majeure dans le paysage sportif africain, la CAN met en lumière les pays organisateurs pendant trois semaines. Et les chauffeurs de taxi des villes où auront lieu les rencontres en ont bien conscience:
Citation:
«Le monde entier va observer notre pays, nous devons être à la hauteur de l’organisation. Les chauffeurs de taxi doivent s’impliquer en améliorant la qualité des prestations», avance Arthur Bell, taximan. «D’ici décembre, je range ce taxi, vieux de 12 ans pour mettre en circulation un autre, neuf et climatisé.»

Récemment, la vétusté des taxis était déplorée dans la presse gabonaise, d’où cette volonté renforcée des conducteurs de se doter de véhicules pimpants. Les commandes de quatre-roues neufs connaissent ainsi un boom conséquent.
Les chauffeurs cherchent leurs nouveaux carrosses à l’étranger, où les autos sont plus accessibles. Une voiture venue de Belgique coûte ainsi environ un million de francs CFA (1.500 euros), tandis qu’il faut compter trois millions pour un véhicule climatisé, avec carte grise et assurance, chez un concessionnaire local.
La clientèle VIP est aussi concernée par ce renouvellement du parc des taxis. Quelques voitures de luxe, bourrées de gadgets électroniques, ainsi que des 4x4 sont importés,  principalement en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis).
Mais la qualité des véhicules et leurs options n’est pas la seule priorité des chauffeurs gabonais. Certains petits détails font aussi la différence. «Monsieur Jeannot», jeune chauffeur librevillois, met un point d’honneur à faire de son automobile un petit coin de paradis. Dans son taxi propre comme un sou neuf, il laisse planer une douce odeur de lavande et propose à ses passagers du jazz, des mouchoirs en papier, et leur remet sa carte de visite à la fin de la course.
Pour certains donc, la CAN 2012 a déjà commencé. Du 21 janvier au 12 février, quelques 80.000 visiteurs sont attendus pour les matchs qui se tiendront au Gabon. Ceux qui utiliseront les taxis devraient apprécier leur voyage.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 13:41    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

En plus des taxis, Le Gabon vient d'acquérir des nouveaux bus pour la société Sogatra. ces derniers, non encore mis en circulation attende la CAN.

Golden-boy, je te conseille plutôt de louer une voiture dès ton arrivée pour être libre de tes mouvements. Nous essayerons nous en tant que panthernautes de vous aider à trouver votre chemin.

Golden-boy a écrit:
...mais j'ai lu certaines remarques qui disaient que pour le logement des supporters ça sera difficile voir impossible, vous pouvez m'en dire un peu plus SVP ?

Ce sera difficile uniquement et pas impossible du tout. Nous sommes une terre d'hospitalité alors on trouve toujours une solution. Le tout c'est qu'il ne faut pas rêver d'un palace dans nos meilleurs hôtels. c'est à ce niveau que nous avons quelques difficultés. Ces hôtels seront exclusivement réservé aux délégations officielles.

L'association les panthernautes s'organisera au moment venu pour vous faciliter certaines transactions comme par exemple la location des voitures ou encore dénicher une chambre disponible (dans la mesure du possible).

En plus, si le maroc est dans la poule du Gabon, je serai bien content de venir te chahuter dans ta chambre après une bonne correction des panthères face à tes lions Mr. Green

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 14:34    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
En plus des taxis, Le Gabon vient d'acquérir des nouveaux bus pour la société Sogatra. ces derniers, non encore mis en circulation attende la CAN.
Golden-boy, je te conseille plutôt de louer une voiture dès ton arrivée pour être libre de tes mouvements. Nous essayerons nous en tant que panthernautes de vous aider à trouver votre chemin.

Golden-boy a écrit:
...mais j'ai lu certaines remarques qui disaient que pour le logement des supporters ça sera difficile voir impossible, vous pouvez m'en dire un peu plus SVP ?

Ce sera difficile uniquement et pas impossible du tout. Nous sommes une terre d'hospitalité alors on trouve toujours une solution. Le tout c'est qu'il ne faut pas rêver d'un palace dans nos meilleurs hôtels. c'est à ce niveau que nous avons quelques difficultés. Ces hôtels seront exclusivement réservé aux délégations officielles.

L'association les panthernautes s'organisera au moment venu pour vous faciliter certaines transactions comme par exemple la location des voitures ou encore dénicher une chambre disponible (dans la mesure du possible).

En plus, si le maroc est dans la poule du Gabon, je serai bien content de venir te chahuter dans ta chambre après une bonne correction des panthères face à tes lions Mr. Green

haha j'ai encore été traumatisé par la correction que vous nous avez infligé pendant les qualifications de 2010, mais on a un nouveau groupe et un nouvel entraineur donc ca ne sera plus aussi facile que ça, sans oublier qu'on est quand même devant vous au classement FIFA  ^^

sinon oui votre démarche est louable mais bon c'est quand même illogique qu'une association d'internaute bénévole fasse ce boulot là pour une compétition de cette envergure, on parle quand même du 4ème évènement sportif le plus médiatisé au monde après le mondial l'euro et les J.O ...

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 14:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Golden-boy a écrit:
Le Patriote a écrit:

Golden-boy a écrit:

haha j'ai encore été traumatisé par la correction que vous nous avez infligé pendant les qualifications de 2010, mais on a un nouveau groupe et un nouvel entraineur donc ca ne sera plus aussi facile que ça, sans oublier qu'on est quand même devant vous au classement FIFA  ^^

sinon oui votre démarche est louable mais bon c'est quand même illogique qu'une association d'internaute bénévole fasse ce boulot là pour une compétition de cette envergure, on parle quand même du 4ème évènement sportif le plus médiatisé au monde après le mondial l'euro et les J.O ...

Ah ça!!! golden boy a ki le dis tu ?? cest le resultat du melange entre la politik et le sport alor kon sait tres bien dan le monde entier ke ces 2 la en general ne vont pa bien ensembl!!!! mai bon kom dit leonardo dicaprio dan son film "blood diamond"........CCA (cest ça l'afrik) Mort de Rire !!!! mai bon en mem temps le gabon cest pa......je sais pa moi je ne vai indexer aucun pays..........de ce fait si ce nest ke pour trouver un logemen convenabl duran la CAN cest loin detre impossibl mai ce sera juste compliké vu ke le cocan a fai de sa priorité en matiere de logemen ke les officiels cest dommage mai bon la fete sera belle vien je vai te presenter 2 gabonaiz ki vont te faire oublier la ou tu sera loger Okay

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 15:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Golden-boy a écrit:

Oui c'est vrai que le temps a changé et franchement, votre sélectionneur est l'un des meilleurs qui se présentera à cette CAN selon moi.
Mais même s'il est fort, ICI C'EST CHEZ NOUS et ça c'est pas un vain mot.

Pour revenir à ce que je disais dans l'autre poste, petite précision. Nous n'allons pas nous substituer à l'organisme qui est chargé de la gestion des logements. Il y a une application centralisée de gestion qui va bien nous donner les indications sur le taux de remplissage des hôtels réservés pour la CAN.

Dans tous les pays du monde, la priorité de logement est donné aux délégations officielles. A ce niveau nous n'aurons pas beaucoup de soucis mais le plus compliqué c'est de pouvoir loger les supporters qui viendront en masse.

Si les hôtels venaient à faire le plein, il y aura des solutions des maisons de particuliers qui pourront toujours accueillir le monde. c'est à ce niveau que nous comptons intervenir en vous aiguillons vers des endroits accessibles. Rien de plus car notre souhait à nous les gabonais, c'est de réussir notre CAN. Et pour ce faire, tout le peuple est prêt à se mettre à l'ouvrage.

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 16:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

hum hum!!!  Mr. Green Mr. Green  je reagit certes tard , mais tout de meme le stade omnisport ne sera plus prit en compte , cela va surement couper les pieds de ceux qui avait fait leurs fond de critique de l'organisation de la can via ce stade mythique...

il parait meme que certain voulait à tout prit que les matchs se jouent là!!!!

sinon tous les gabonais devraint se battre pour que cette fete soit une reussite Mort de Rire Mort de Rire   n'en déplaise à ....

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 16:42    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

9mazaltov a écrit:
hum hum!!!  Mr. Green Mr. Green  je reagit certes tard , mais tout de meme le stade omnisport ne sera plus prit en compte , cela va surement couper les pieds de ceux qui avait fait leurs fond de critique de l'organisation de la can via ce stade mythique...

il parait meme que certain voulait à tout prit que les matchs se jouent là!!!!

sinon tous les gabonais devraint se battre pour que cette fete soit une reussite Mort de Rire Mort de Rire   n'en déplaise à ....

Tu veux nous faire croire que les super organisateurs qui savent tout et qui réussissent tout se réjouissent d'avoir écarté l'Omnisport ?
Concernant ta dernière phrase ça résume l'état d'esprit de beaucoup de gabonais qui sont toujours dans la réaction et non dans l'action et à chercher des adversaires: je veux dire qu'on ne construit pas les stades et fait pas une bonne CAN pour fermer la bouche à tel gabonais...un attaquant gabonais ne doit pas marquer pour fermer la bouche à un tel...

Dernière édition par Wil le Ven Aoû 26 2011, 18:03; édité 1 fois
Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 17:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Libreville, 26 août (GABONEWS) – La police Judiciaire (PJ) a mis la main sur les voleurs de disjoncteurs du stade de l’amitié sino-gabonaise qui va abriter les matches de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) à Libreville. Le chef de la bande, Jean Jorvis Moubamba Tsoni n’est autre que le Chef d’équipe de l’entreprise Rainer-Services, sous traitant de Shanghai Construction Group, dans le domaine de l’électricité de ce chantier.
Selon les témoignages, ils passaient le plus clair de leur temps à voler les disjoncteurs devant servir pour les différentes cabines techniques du stade de l’amitié. Ces bandits les enlevaient même des murs où ils étaient déjà fixés pour aller les vendre à vil prix au quartier.
La bande chapeautée par Jean Jorvis Moubamba Tsoni est composée de Stevy Ndalou-Mihindou et de Willy Essono-Mintogo, tous deux âgée de 24 ans et de nationalité gabonaise.
Agé de 28 ans, le chef de la bande a déclaré que «willy Essono-Mintogo est cité parce qu’il était présent le jour où j’ai partagé l’argent avec Stevy Ndalou-Mihindou », sinon a-t-il précisé, « c’est Stevy qui m’a toujours aidé dans cette tâche ».
Aussi, tout le matériel volé était généralement conduit au quartier Akébé Pleine où il était revendu aux commerçants. Dans ce sens, 142 disjoncteurs ont pu être retrouvés chez les commerçants receleurs.
Les malfrats ont été présentés ce vendredi devant le parquet afin de répondre de leurs actes qui entravent gravement l’évolution des travaux de la CAN 2012, notamment sur le plan de l’électricité.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 19:15    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le fait de ne pas jouer sur notre stade le plus célèbre donne raison à tous ceux qui disaient que les travaux de ce stade ne pouvaient pas arriver à terme avant la CAN. Mais comme on est bien chez nous, le fait simplement de le dire, on te plaque dans la catégorie des énémies de la CAN. En fait on a plus le droit de dire ici qu'on a loupé telle ou telle chose.

Normalement, le président de la république lui aussi a tor d'éliminer l'omnisport de la course à la CAN. Le fait de l'avoir fait le place dans la liste des énémies de la CAN. c'est à dire tous ceux qui voient des retards quelque part.

Je me souviens des discours des responsables de la société entraco: ils livreront le stade en novembre au plus tard. Heureusement, le premier des gabonais n'a pas voulu écouter cette langue de... encore plus longtemps.

Au fait! que va devenir le groupe qui se fait appeler observatoire national?? eux ils observaient bien ce chantier tous les jours

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 20:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Ce qui fait le plus honte c'est de savoir que la FINALE de la Can va se dérouler dans un stade à capacité fortement réduite comparativement à l'Omnisport...il est certes beau ce stade chinois mais avec seulement 40 000 places si je ne m'abuse pour une finale de Can, je trouve que c'est vraiment faible...Le public ce jour là ne sera composée que de personnalités politiques, d,entreprises ou que sais-je encore...

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 26 2011, 22:04    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
Ce qui fait le plus honte c'est de savoir que la FINALE de la Can va se dérouler dans un stade à capacité fortement réduite comparativement à l'Omnisport...il est certes beau ce stade chinois mais avec seulement 40 000 places si je ne m'abuse pour une finale de Can, je trouve que c'est vraiment faible...Le public ce jour là ne sera composée que de personnalités politiques, d,entreprises ou que sais-je encore...
tu sais 40.000 places c'est pas rien, et puis vaut mieux un stade de 40.000 places rempli qu'un stade de 80.000 places à moitié vide

maintenant la question est de savoir, est ce que les gabonais seront au RDV pour les matchs de la CAN en dehors de ceux de votre équipe nationale, parce qu'en Angola les stades étaient tjs bien garnis pour les matchs même quand ce n'était pas l'Angola qui jouait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5094, 95, 96  >
Page 49 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation