Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 594, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 15:54    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Douglas NTOUTOUME    Jeudi, 11 Mars 2010 15:13   
Ndemezo’o Obiang vérifie l’évolution des travaux du stade Omnisport président Bongo
Note des utilisateurs:
 / 0
MauvaisTrès bien 
var addthis_pub = 'Gabonews';

Libreville, 11 mars (GABONEWS) - Le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs, de la Culture et des Arts, René Ndemezo’o Obiang, a déclaré « ne pas être totalement satisfait » mercredi au sortir de la visite du complexe Omnisport président Bongo, actuellement en réfection dans le cadre de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, tout en faisant confiance à la société adjudicataire qui a précisé que le chantier sera livré en fin octobre 2011, a constaté GABONEWS.  
« Je ne peux pas parler de satisfaction totale puisqu’il y a beaucoup de travail qui reste à faire. Mais nous avons pu voir que l’entreprise Entraco est à pieds d’œuvre sur le gigantesque chantier de l’Omnisport », a déclaré le ministre.
Ainsi, a-t-il a indiqué, « ce qui nous tient le plus à cœur, c’est la livraison de la pelouse, qui doit être prête six mois avant le démarrage de la compétition selon les exigences de la Confédération africaine de football (CAF) ».  
Toutefois, le ministre a tenu a affirmé que « ce chantier s’effectue sur la base d’un financement extérieur. C’est un financement qui est totalement bouclé et la contrepartie gabonaise a servi au démarrage des travaux à hauteur de 15%. Désormais tous les paiements mensuels s’effectuent grâce au financement extérieur qui permet d’être tout à fait tranquille quant au rythme continu des travaux ».   
Ce complexe sportif subira de profondes transformations d’autant plus que toutes les tribunes seront couvertes et la tribune sous dalle sera délocalisée en lieu et place de la tribune d’honneur, entre autres. 
La société adjudicataire des travaux de réfection du stade Omnisport a pris soin de protéger la pelouse de tous les débris pendant les travaux de terrassement afin de faciliter l’entretien et la révision de l’air de jeu qui est une priorité dans la livraison des stades, selon les normes de la CAF. 
Aussi, les travaux de terrassement et de démolition sont prévus de s’achever dans un peu moins de 4 mois, sachant qu’ils sont actuellement à la 3ème phase sur 4. 
Ainsi, selon Michel Guilluy du cabinet d’architecture 2G chargé du suivi des travaux, 500 tonnes de pieux sont attendus à Libreville pour préfabrication de plus de 27 km de gradins. 
Les travaux de reconstruction du complexe sportif Omnisports Président Bongo ont officiellement démarré le 9 octobre 2009 avec l’évaluation du terrain notamment les sondages géotechniques et s’achèveront le 11 octobre 2011 tandis que la pelouse, elle sera livré en juin soit plus de six mois avant la CAN 2012. 
La tournée s’est poursuivie et achevée à SODUCO, site qui va abriter un terrain d’entraînement avec toutes les commodités qui vont avec: logement pour les équipes, un centre médico-sportif.      
GN/DAN/DCD/10 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Mar 11 2010, 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 12:21    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
Gabon : La CAN 2012 suspendue à la coopération chinoise

Euh c'est quand même triste si c'est vrai, ajouté à cela l'affaire des 600 ouvriers chinois, je dis que y a quand même à dire et redire. Et les salaires ce sera au tarif chinois ou gabonais pour les 300 ouvriers gabonais?

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Mar 12 2010, 12:48    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Ekié Crying or Very sad

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 17:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Construction de stades pour la CAN 2012 : Rien ne sort de terre à Franceville Note des utilisateurs:
 / 0
MauvaisTrès bien 
var addthis_pub = 'Gabonews';

Franceville, 23 mars (GABONEWS) - Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), dirigée par le Vice-président de l’Institution, le Général Seyi Memene, qu’accompagnaient les membres du COPICAN et du COCAN, a inspecté ce lundi, dans le Haut-Ogooué, les sites devant accueillir les différentes infrastructures de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale , a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.

Dans cette province, l’inspection a démarré par le stade de compétition de Franceville d’une capacité de 20.000 places, couvert à 65%. Selon l’architecte, les travaux de finition des fondations de chaque côté de l’infrastructure sont à 95% avancé. «  Nous allons juste procéder à l’ajout de 16 000 places, car c’est en réalité une réfection ».

Il ressort, cependant, que plusieurs éléments seront préfabriqués afin de gagner du temps. La première livraison notamment du gazon est prévue pour le 6 juin 2011, la livraison totale quant à elle, est prévue deux mois avant la compétition (17 août 2011).

La délégation s’est ensuite rendue à Bongoville, où elle a visité le terrain d’entraînement qui sera réhabilité et adapté aux normes de la CAF, par la société SOCOBA, adjudicataire desdits  travaux.  Pour le responsable de cette société, M. Baloch, « le gazon sera livré en mars 2011 ».

Aussi, le site sur lequel sera construit le village Olympique est complètement désert, la société adjudicataire n’a fait que le terrassement et pour ce faire, le chef de  délégation de la CAF a lancé que « s’il n’y a pas de logements on mettra une croix sur Bongoville ».

Même son de cloche pour le site de Ngouoni sur lequel la société SOGEA a le devoir de construire un terrain d’entraînement et un hôtel ; mais rien n’est encore fait.

Au regard de tous ces faits, M. Seyi Memene, s’est abstenu de tout commentaire et a renvoyé les uns et les autres à la fin de la tournée d’inspection, prévue mercredi, à Libreville pour un éventuel point de vue.

Cependant, le stade « Henry Sylvoz » de Moanda et l’hôtel « Patrice Ossamy » ont été présentés comme des solutions palliatives en cas de non respect des délais de livraison par certaines entreprises.

Des éventualités qui n’ont pas déplu à la délégation de la CAF, laquelle s’est simplement questionnée sur les raisons qui ont fait que le stade Henry Sylvoz n’ait pas été retenu par les autorités pour faire partie des sites de la CAF.

GN/DAN/MS/10

Mort de Rire ça commence bien !!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 17:43    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

oh moi je comprends là que ce sera henry silvoz et l'hotel Ossamy là!!! Bongoville et ngouoni seront zappés (les travaux n'ont même pas encore commencé)!!!

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 18:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ah çaaaa, les gars de la caf ont du etre bien deçus en visitant...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 18:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Oui même toi même et quand ils vont aller en Guinée Eq , ils verront que tout est presque déjà fait 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 18:23    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:

Des éventualités qui n’ont pas déplu à la délégation de la CAF, laquelle s’est simplement questionnée sur les raisons qui ont fait que le stade Henry Sylvoz n’ait pas été retenu par les autorités pour faire partie des sites de la CAF.

ça résume tout

On va faire du gâchis si on commence à faire des travaux et qu'au final on opte pour Moanda et concernant les préfabriqués Shocked Shocked

celui qui suis
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 19:43    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

les choses du gabon c'est toujours ainsi

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 19:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

les  gars  il ya  feu à la maison ! il ya du retard ! l'on sait que pour des competitions de ce genre il faut  livrer le gros oeuvre au moins un an avant  afin d'avoir  la possibilité de  gommer d'eventuelles defauts !  

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 21:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Gabon/CAN 2012 | La CAF mécontente de la non évolution des travaux

La délégation de la Confédération Africain Football (CAF), conduite par le Général Seyi Memene, est déçue par la non évolution des travaux de construction des infrastructures du Gabon depuis leur dernière visite, il y a 6 mois, a appris AfriSCOOP.

En effet, sur les pancartes d’identifications présentes sur les sites, sont clairement inscrits, les différents projets à réaliser à savoir : des stades et des hôtels avec des délais de livraison fixés à 24 voir 27 mois par les entreprises adjudicataires, soit quelques mois après le démarrage de la compétition, prévue en janvier 2012. Des contradictions qui ont tout leur sens lorsqu’ à moins de deux ans de la compétition, rien n’est encore fait.

Le comité de pilotage de la Coupe d’Afrique des Nations (COPICAN), qui est la structure gouvernementale, chargée de l’élaboration, de la réfection et de la construction des infrastructures liées à la CAN 2012 (routes, stades, hôtels, communications, TIC…), a été tout aussi surpris que le reste de la délégation en tête desquelles la CAF.

Aussi, le vice président de cette institution, le Général Seyi Memene, n’a pas caché son mécontentement avant de faire la confidence suivante à AfriSCOOP : « nous nous exprimerons après avoir rencontré le ministre des sports René Ndemezo’o, mais que cela ne tienne, nous sommes très mécontent »

Après avoir fait le tour des infrastructures de Franceville à Bongoville en passant par Ngouoni, Moanda pour finir à Libreville, le vice président de la CAF, Seyi Memene et le président de la commission des inspections CAF, Amr Shaheen, n’ont pas caché leur indignation.

Dans la province du Haut-Ogooué la quasi-totalité des travaux n’ont pas démarré, mais les différentes sociétés adjudicataires n’hésitent pas de garantir la fin des travaux dans les délais alors que les dates de démarrage sont dépassées.

Sur certaines pancartes, sont encore clairement visible les délais d’exécution des travaux pour une durée de 24 à 27mois soit une livraison prévue après le démarrage de la compétition. Ce constat amer fait par la délégation d’inspection de la CAF, n’est pas favorable à l’organisation par le Gabon de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

C’est fort de cela, que les membres de la COPICAN, structure gouvernementale, chargée de l’élaboration, de la réfection et de la construction des infrastructures liées à la CAN 2012 (routes, stades, hôtels, communications, TIC…), ont essayé par des solutions palliatives par la présentation des structures privées et non inscrites sur la liste des sites retenus au départ. A Franceville, l’hôtel Patrice Ossamy, le stade Henry Sylvoze, à Libreville, le stade de 105, celui de Sibang, sur lequel se joue actuellement le championnat national, y compris le stade de l’OPT, ont également été présentés comme solution palliatives.

Aucune évolution des travaux n’a non plus été observée au Stade Omnisport président Bongo depuis le passage du ministre des sports il y a deux semaines.

A cette allure, il sera extrêmement difficile pour le Gabon de tenir les délais. En effet, il serait judicieux pour les autorités de prendre une décision ferme à l’endroit des sociétés adjudicataires des travaux et instaurer un suivi de proximité avec des écarts court d’une ou deux semaines afin d’obliger les uns et les autres au travail.

La CAF s’exprimera mercredi à Libreville au sortir de la rencontre avec le ministre des Sports René Ndemezo’o Obiang, par ailleurs président du COPICAN.

Rappelons que le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) n’est chargé que de l’organisation.

Mamoooooooo la honte oh!!! ils n'ont qu'à donner cette can 2012 au Nigé koi... il est où le compatriote qui était optimiste là car l'équato venait nous narguer sur l'ancien site des panthères.com??? j'aimerais savoir s'il est encore aussi optimiste en lisant ça?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 22:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Il est où ARN ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 23 2010, 23:42    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
Écrit par Douglas NTOUTOUME Mardi, 23 Mars 2010 22:41 PDF Imprimer Envoyer
CAN 2012 : « Je suis déçu par ce que j’ai vu au Gabon», le Général Seyi Memene, Vice-président de la CAF

Libreville, 23 mars (GABONEWS) - Le Vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Général Seyi Memene, en sa qualité de Chef de délégation a déclaré au sortir de la visite d’inspection des différents stades de compétitions, d’entraînements et des hôtels, qu’il est « déçu par ce qu’il vu au Gabon», a constaté GABONEWS.

Après l’étape du Haut-Ogooué, où rien n’est encore sorti de terre, la délégation a fait le tour de quelques sites prévus dans la capitale gabonaise où, comme à l’intérieur du pays, aucune évolution ou presque n’est observable de façon concrète.

A ces sites, la délégation gabonaise a introduit trois (3) sites non prévus comme stades d’entraînement, à savoir, les deux stades de sibang, ceux de 105 et de l’OPT, dans le but comme à Franceville, de pallier les manquements observés sur les sites officiels, parmi lesquels quelques uns n’ont pas été inspectés entre autres, celui de l’INJS, en raison de la non évolution des travaux.

Aussi, les nombreux aménagements sont-ils effectués sur « le dos » de la CAF notamment la construction des villas en lieu et place des hôtels dans la quasi-totalité des sites, la visite des structures non privées ne figurant pas sur la feuille de route présentée à la CAF et bien évidement la lenteur des travaux susceptible de ne pas tenir les délais, sont autant de choses qui ont offusqué les représentant de l’Institution panafricaine de football.

Ainsi, les représentants de la plus haute instance du football en Afrique, ne se sont-ils pas gênés de faire savoir avec la manière, leur déception. A cet effet, selon le président de la commission inspection de la CAF, Amr Shaheen, « le plus énervant, c’est le fait de nous faire visiter les sites non prévus sur la feuille de route sans nous aviser », tout en ajoutant : « Nous ne sommes pas venus pour être baladés comme des moutons », visiblement hors de lui.

Il est cependant à noter que les différents architectes et responsables de sociétés adjudicatrices rencontrés sur les sites visités ont affirmé pouvoir livrer les chantiers dans les délais, nonobstant le fait que sur certains chantiers, ceux-ci sont fixés à 27 mois, sachant que la compétition devant démarrer en janvier 2012, les infrastructures doivent être livrées six (6) mois avant la compétition pour des essais concrets.

Le chef de la délégation de la CAF a indiqué qu’il ferait une déclaration demain (mercredi) au sortir de la rencontre avec le ministre des Sports.

Ce séjour de la CAF intervient deux semaines après une visite de ces mêmes sites, par le ministre des Sports René Ndemezo’o Obiang, qui a reconnu qu’ « il reste encore beaucoup de travail à faire, mais le stade sera livré en Octobre 2011 ».

Le gars de la caf là parle mal aussi hein. De toutes les façons on a pas le choix, on doit tout faire pour être prêt!!!

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Mar 24 2010, 08:54    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

hello guys, je suis la ne vous en faites pas je vais pas me barrer pour si peu. Je suis juste un peu busy en ce moment donc tres peu present.
Ces gens savaient qu'en prevoyant pour mars la visite des installations au Gabon ils ne pouvaient pas voir mieux que les projets et s'ils avaient voulu ne pas donner au gabon cette organisation il l'aurait retire. Je comprends leurs inquietudes mais a qui la faute?
Bon on va pas polemiquer et c'est bien qu'ils soient venus en mars car je vous dit que cette CAN se fera et le Gabon aura les installations. Mainenant aux gouvernement de prendre les chinoit et de faire ces travaux en 18 mois. Ils en ont les moyens

Don't worry about that je reste toujours confiant et on fera le bilan apres

PS: Celle qui parle de Mbana, je te rappelle que toi aussi a la fin tu as fini par le detester Mais moi e tant qu'homme prudent j'avais vu le mal de loin.Alors...

LOL Very Happy

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 24 2010, 09:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

En visitant le stade Henry Sylvoz, les gens de la caf se sont demandés pourquoi on s'est compliqué la vie alors qu'on avait une solution juste à Coté???
On aurait du faire comme avec le président de la Caf. de l'aéroport à la présidence et à la sortie de la présidence, on l'entraine à sibang et le tour est joué. Lui au moins à la sortie de la présidence était toujours satisfait de l'avancement des travaux qu'il n'avait jamais visité.
L'autre là ne suis pas la logique du président en affirmant « le plus énervant, c’est le fait de nous faire visiter les sites non prévus sur la feuille de route sans nous aviser, nous ne sommes pas venus pour être baladés comme des moutons »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 594, 95, 96  >
Page 4 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation