Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2794, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juin 6 2010, 19:40    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Comment sa très bonne question??? Il n'ya pas de question à se poser a ce niveau, l'Or appartiendrai à l'Etat gabonais,evidement si Or il y aurait, parceque franchement je ne crois pas trop a cette histoire. Mais bon si c'est vrai, tant mieu! Pour ce qui est du minerai decouvert, je ne comprends pas pourquoi avec toutes les personnes qui se disent experts dans notre pays,il n'y ai pas encore une qui confirme ou qui infirme les suppositions des populations! À croire que là aussi, les Gabonais sont incapables... Mais je ne sais pas pourquoi sa ne m'etonne pas!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim Juin 6 2010, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 6 2010, 19:44    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

lycone a écrit:
Comment sa très bonne question??? Il n'ya pas de question à se poser a ce niveau, l'Or appartiendrai à l'Etat gabonais,evidement si Or il y aurait, parceque franchement je ne crois pas trop a cette histoire. Mais bon si c'est vrai, tant mieu! Pour ce qui est du minerai decouvert, je ne comprends pas pourquoi avec toutes les personnes qui se disent experts dans notre pays,il n'y ai pas encore une qui confirme ou qui infirme les suppositions des populations! À croire que là aussi, les Gabonais sont incapables... Mais je ne sais pas pourquoi sa ne m'etonne pas!

moi je pense qu'ils savent déjà. Il veulent juste gagner du temps pour prendre une décision, ça fait quand même plusieurs jours que le bruit court

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 09:52    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

lycone a écrit:
Bon, cette histoire d'or a fait un bruit dingue un moment dans le nord du pays. A la découverte de la fameuse pierre (que j'ai eu la chance de prendre dans mes mains),  le peuple a débarqué sur les lieux, sacs, pioches et pèles en main. Le nombre de personnes sur ces lieux a fortement perturbé le travail et les ouvriers ont arrêté de bosser.
Les chinois ont aussitôt saisie le ministère des sports qui a joint ses collègues de la sécurité. L'armée gabonaise a pris possession des lieux et repoussée les chercheurs d'or.
Depuis, le gouvernement a juste annoncé que son ministère des mines était entrain d'analyser cette pierre. Il y a des curiosités que j'observe dans cette histoire. par exemple, un ouvrier gabonais du chantier, que j'ai moi même rencontré et qui m'a présenté un échantillon de cette pierre me disait qu'ils (les gabonais) étaient interdit d'aller dans cette zone. seul les chinois, et d'autres blancs (certainement des français), chargeaient la fameuse pierre.
pourquoi seule la presse privée en parle depuis 2 semaines et il a fallu attendre le reportage de l'union, photo de la pierre à la une pour que les dirigeants daignent enfin sortir de leur somnolence habituelle???
Quoi qu'il arrive, l'arrêt des travaux n'aura duré qu'une journée et les fourmies chinoises ont repris le travail. je vous transfère quelques images ds un moment

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 14:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

D'abord toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des images. Mon photographe habituel m'a dribblé toute la journée pour n'apparaitre que en fin de journée. J'ai du y aller tout seul hier après midi avec uniquement mon téléphone portable comme tjrs.

Je vous présente la fameuse tribune latérale dont parlait souvent le frère Saci.  il y a un gros pan déjà visible et un autre entrain de prendre forme. Je pense que cette partie sur laquelle il y a déjà du béton est largement plus grande que les tribunes latérales de l'omnisport d'avant "destruction".

Un petit tour sous la dalle. la hauteur est à environ 6 mettre du sol(deux étages)

Au rythme du travail (3 équipes se succèdent) et même dimanche,  je pense que les chintoks là vont arriver avant même la fin du délais. Il n' y a pas de raison que ça s'arrête vu que dans une publication de l'union(samedi dernier), le gouvernement aurait déjà reçu de l'état chinois une enveloppe pour mener à bien les travaux.

je suis le premier supporter à avoir mis les pieds sur la tribune du stade de l'amitié sino-gabonaise Cool Okay

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 15:35    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

bravo patriote et bon travail , merci pour ces images!!!

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 16:08    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

premiere je pense que l or a ete deja vendu au chinois comme c est a la mode au gabon maintenant.c est triste.le gouvernement gabonais, disant plutot certains membres du gouvernement et certaines familles exploitaient et exploitent toujours lors de bakoumdou, a 7km de mon lieu de naissance, mais lapresse n en parlait pas.l´or etait souvent transporté la nuit vers libreville.
Ici on parle sport donc je vais me taire!

moi sincerement je ne suis mm pas pour ce stade chinois mais bon...Comme on disait ily a 20 ans, je suis "accablé" donc je prend tout...

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 17:48    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Kie!!!! les Gabonais vraiment...je préfère ne rien dire. En tt cas moi j'attends ce stade même si cela aurait été les Equato qui le construisait le prendrai les bras ouverts. on est vraiment pas encore redescendu de notre nuage quoi.
Que dire?? heu ... c'est les gabonitudes alors balle à terre

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 19:51    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

telesport a écrit:
premiere je pense que l or a ete deja vendu au chinois comme c est a la mode au gabon maintenant.c est triste.le gouvernement gabonais, disant plutot certains membres du gouvernement et certaines familles exploitaient et exploitent toujours lors de bakoumdou, a 7km de mon lieu de naissance, mais lapresse n en parlait pas.l´or etait souvent transporté la nuit vers libreville.
Ici on parle sport donc je vais me taire!

moi sincerement je ne suis mm pas pour ce stade chinois mais bon...Comme on disait ily a 20 ans, je suis "accablé" donc je prend tout...

prenons Mr. Green

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 21:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

sans  vouloir une polemiquer comme on dit au pays,je pense que certaines personnes ici doivent accepter que le gouvernement soit parfois critiquer.Et je mets au defi un gabonais qui viendra me dire que l or de bakoumdou n a pas ete systematiquement volé par l ancien pouvoir  et l actuel continue dans ce sens.mm si on a des parents au pouvoir acceptons la critique.
Et le pays est vendu aux chinois depuis des années et seuls des non patriotes peuvent signer des contrats de merdes qui nous lient avec ces chinois.Maintenant allez y traiter moi d impoli ou de traite ou denoncer moi aupres de vos cousins du gouvernement, le pays est vendu par manque de patriotisme.je suis un fan du foot mais je n accepterais pas la vente de mon pays pour un stade de foot ou pour une can.

Dernière édition par telesport le Mar Juin 8 2010, 11:35; édité 1 fois
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 10:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
D'abord toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des images. Mon photographe habituel m'a dribblé toute la journée pour n'apparaitre que en fin de journée. J'ai du y aller tout seul hier après midi avec uniquement mon téléphone portable comme tjrs.
Je vous présente la fameuse tribune latérale dont parlait souvent le frère Saci.  il y a un gros pan déjà visible et un autre entrain de prendre forme. Je pense que cette partie sur laquelle il y a déjà du béton est largement plus grande que les tribunes latérales de l'omnisport d'avant "destruction".

Un petit tour sous la dalle. la hauteur est à environ 6 mettre du sol(deux étages)

Au rythme du travail (3 équipes se succèdent) et même dimanche,  je pense que les chintoks là vont arriver avant même la fin du délais. Il n' y a pas de raison que ça s'arrête vu que dans une publication de l'union(samedi dernier), le gouvernement aurait déjà reçu de l'état chinois une enveloppe pour mener à bien les travaux.

je suis le premier supporter à avoir mis les pieds sur la tribune du stade de l'amitié sino-gabonaise Cool Okay

"le gouvernement aurait déjà reçu de l'état chinois une enveloppe pour mener à bien les travaux"

mon frére rassure moi un peu sur cette phrase de ton post , si j'ai bien compris les chinois construisent  pour le gabon un stade  et nous recevons l'argent des chinois pour ces memes travaux ! au final le stade appartient aux chinois ou bien

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 11:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

le chinois donnent l argent pour continuer a voler  avec eux.ils ont le cache les chinois les matieres premieres.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 13:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Vous vraiment que les chinois qui construisent le stade là reçoivent l'argent par western union??? c'est à dire que quand ils ont besoin d'acheter une planche il recevoivent un western de 6000f ou 1500 pour un kg de pointe etc...
Ou bien vous croyez que parce qu'ils nous donne un stade qu'ils doivent se permettre de passer avec leur contenaire de Yen directement à l'ambassade de Chine au Gabon???
Donc vous qui vivez chez autrui vous pensez que vous pouvez rentrer tranquillement avec 3 milliards dans la valise sous prétexte que c'est votre argent et que vous rentrer dans votre pays construire votre maison???
Arrêtez les gars!!! c'est pas parce que nous les petits gabonais là on voyage toujours les poches pleines de Bo.ngocfa que vous allez me dire qu'à l'échelle des relations Chine-Gabon ça doit se faire de la même façon.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 17:43    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

le patriote je n ai pas bien compris ton message, mais le pays doit essayer de faire des contrats qui apporte qlqc au gabon et non slt a leurs p(r)oches.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 09:09    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

telesport, au sujet de l'or de Bakoudou dont tu parlais, le chantier va reprendre de façon officielle dans bientôt. je te savais proche de ce coin car on ne choisit pas telesport par pure coïncidence Mr. Green . J'ai vécu 3 mois à Bakoudou et c'est dans ce coin que j'ai vu l'or pour la première fois. Oublions l'histoire de Bakoudou car elle est très complexe s'il te plait.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 13:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ah ah ah le moandais, je me rappelle encore des defaites de mangaNsport contre nous que vos dirigeants avaient du mal a digerer.Mais dis donc lepatriote donc toi aussi tu as contribué a ce vol?Ok dans ma plainte je ne t oublierais pas ah ahah

Allez diak´ah na mam!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2794, 95, 96  >
Page 26 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation