Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2694, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 10:57    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Saci a écrit:
C'est marrant mais tellement vrai  Mr. Green

je me suis repassé ça, j'en peux plus de rire Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 03:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Très amusant en tout cas... je crois qu'on se dirige effectivement vers cela... Meme si je ne sais pas trop de quand date cette video... Peut etre que le pays laissera la competition se jouer sur les 2 seuls stades ou se font veritablement les travaux,c'est à dire le stade des Chinois et celui de Franceville... Je me demande pourquoi le gouvernement s'entete a vouloir faire 3 Stades lorsqu'on en a besoin que de 2! Mais bon le Gabonais de l'"emergeance" voit certainement plus loin! Dans tous les cas belle video... Très drole!

MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 08:48    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

C pas mal l'idée de stades démontables .
Qui sait, il est peut être sur la bonne voie.Nos dirigeants ont tout prévu Mr. Green Mr. Green
Belle vidéo, une bonne dose d'humour à la gabonaise!  

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 4 2010, 20:35    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

j'ai eu une info la voici
Citation:
Le gouvernement a fait une annonce selon laquelle une pierre non identifiée a été retrouvé sur le site d'Agondjé, elle a été envoyé pour analyse

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Juin 4 2010, 20:48    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Bof une pierre sur un chantier c'est comme si tu trouvais du sable sur une plage 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 4 2010, 21:10    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Saci a écrit:
Bof une pierre sur un chantier c'est comme si tu trouvais du sable sur une plage 

les gens avaient dit que c'est de l'or ou autre minerai Very Happy

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 07:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
j'ai eu une info la voici
Citation:
Le gouvernement a fait une annonce selon laquelle une pierre non identifiée a été retrouvé sur le site d'Agondjé, elle a été envoyé pour analyse

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 08:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Plus sérieusement j'ai vu ça aussi dans l'Union de ce samedi et il semblerait que ce soit véridique en attendant les analyses 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 09:19    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je viens d'avoir le patriote au téléphone qui me l'a confirmé et aussi que les travaux du côté du stade chinois(sur ce site là) avancent

Dernière édition par Wil le Sam Juin 5 2010, 09:33; édité 1 fois
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 09:30    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

On aura un stade chinois doré 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 10:39    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:

Je viens d'avoir le patriote au téléphone qui me l'a confirmé et aussi que les travaux du côté du stade chinois(sur ce site là) avancent
Au moins je ne suis pas le seul à avoir vu que les chinois ne trainent pas Mr. Green Okay

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 20:33    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c'est pas une blague on à vraiment trouvé de l'or sur ce site!!! ah les choses du gabon!!!

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Sam Juin 5 2010, 23:16    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Gabon : Le stade d’Agondjé les pieds dans l’or ?
La découverte de pierres d’un brillant jaune a provoqué une véritable ruée vers l’or sur le site où la coopération chinoise est à pied d’œuvre pour ériger un des stades devant accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Le chantier a été fermé au public pour freiner l’euphorie populaire mais si les experts venaient à confirmer la présence d’un gisement d’or sur le terrain, les travaux du stade pourraient être compromis. 

© D.R.

C’est un dilemme cornélien qui s’annonce à Agondjé, sur le site qui doit abriter le stade de la coopération sino-gabonaise comptant parmi les infrastructures sportives retenues pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012. La découverte probable d’un gisement de pierres aurifères sur le chantier met les autorités devant un choix pragmatique à opérer : faire fi de l’or et poursuivre le chantier pour respecter le chronogramme de la prestigieuse compétition panafricaine, ou stopper le chantier et prendre le risque d’un retard qui pourrait être fatal au défi de la co-organisation de l’évènement. 

Lancés à plein régime avec l’enveloppe supplémentaire de 5 milliards de francs CFA débloquée par le gouvernement chinois pour respecter le chronogramme du chantier, les travaux du stade d’Agondjé sont en baisse de régime depuis la découverte faite par les ouvriers chinois. 

«La terre argileuse montre des pierres qui ressemblent à de l’or. Celles-ci brillent au contact des rayons du soleil, c’est ce qui a attiré notre attention», explique un ouvrier chinois. Mais depuis la découverte, «on a été envahis par des personnes ici, au point où nous avons été obligé d’arrêter de travailler pendant un jour», s’alarme-t-il. 

Devant l’immaîtrisable affluence des populations, le chantier a été fermé. Mais pas pour tout le monde semblerait-il. «Ils nous ont demandé de ne plus travailler la nuit, et pendant ce temps, ils exploitent la carrière», affirme un ouvrier. 

Selon les experts, il pourrait bien s’agir du précieux métal jaune mais les autorités seraient montées au créneau avec les médias pour démentir l’information. En attendant, rien d’officiel mais les analyses et les sondages géologiques commandités devraient tirer l’affaire au clair. Mais à ce stade des travaux, la délocalisation du chantier semble quasi-impossible vu la justesse des délais. Décidément, les minerais n’ont pas fini de faire grincer les rouages de l’amitié sino-gabonaise. 

Publié le 05-06-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco   

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Juin 6 2010, 09:00    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

et voila un autre probleme, construire le stade a l ominisport et si il y a vraiment de l or alors l exploiter.mais la la bagarre juridique entre le gabon et la chine va commencer sous quelle conditions , qui est le proprietaite...?

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Dim Juin 6 2010, 16:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Tres bonne question telesport.
Bon, l'or appartient au Gabon, ya rien à dire. Mais effectivement, les chinois voudront peut-etre choisis pour EXPLOITER cet or, vu que ce sont eux qui l'ont découvert.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2694, 95, 96  >
Page 25 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation