Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1694, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 07:51    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Ahhhhhh merci Nkomeku!!.Kié les Gabonais....Franchement là vous m'étonnez quoi. La guinnéee hier hier là vous fait trembler a ce point?? Non mais sans deconnée. Notre parent ANAMBA (suivez mon regard) était venu ici nous narguer avec ces photos à deux balles. On a tous constater qu'en un seul tour d'horizon son repertoire était bouclé. Ils ont construit des trucs certes qui raillonne encore aujourd'hui. c'est le virus du pétrodolard. Le grand probleme c'est la population et l'entretien qui s'en suuit apres. Car si les routes d'aujourd'hui sont leur fierté, on peut pas leur enlever ça(Nous, le pays n'est pas bitumé). Attendons dans un ans avec tous les délabrement que le peuple aura cause pour jugé de la vraie valeur de ces réalisation.
Le Gabon reste bien loin je le repète et je défie qui le veux pour le démontrer.

1-Les hotels... A-ton besoin de construire des village olympiques pour faire cette CA? NON. Nous avons une panoplie d'hotels au Gabon répondant aux normes CAF et meme FIFA (LAICO, RENDAMA,RAONTCHOMBO l'atlantique, le POUBARA, le LECONI(FCV)  et bien d'autres jolis motels à lBV et FCV voir Moanda dans le ccomplexe de la Comilog). Sachant qu'on peut loger deux équipes par hotels à moins qu'il y est un règlement fifa qui l'interdise (l'OKOUME et le RENDAMA,LECONI).

2-Les stades de compétitions: Ils nous faut deux stades au norme FIFA. Franchement il nous reste 18 mois un peu plus et le stade de libreville vera le jour à temps pas de souci pur ça. le pb c'est le second. Quoi qu'on dise le stade de FCV est dans la même situation il sera prêt. Les chinois feront leur possible pour nous livrer le stade. on damera le pion grave.

3- les stades d'entrainement: Henri Sylvoz Moanda (1 équipe),Stade SETRAG fcv (1 équipe),  stade FCV(2 équipes),Monedang Sibang (2 équipes) stade Jean violas à Owendo (2 équipes) sans comptés les autres  petits stades que j'oublie.

4- les routes... Libreville-Oyem bitumé. Libreville-Lambaréné-Mouila, bitumé (quasiment), le dernier tronçon Fougamou-Mouila sera pret bien avant 2012. Libreville Lastorville-Franceville se fera  par train. On peut pas tout faire pour la CAN.

5- l'ambiance??? bah il n'y a qu'à voir comment bous sommes mobilisé sur ce forum pour savoir a quel point les Gabonais attendent cet évènement. 1500 000 gabonais à comparés avec 500 000 équatos, c'est tjrs une différence considérables

6- les lieux pour se défouler après un match??? LBV assure, couloir de la mort et consort feront le relais. Vous verez meme que ceux qui seront basé à Malabo viendront au gabon après les matches. L'ambiance n'est pas la même.
7- le cout de la vie est meilleure au Gabon et les conditions sont favorable(eau, electricité,...)

7- Enfin le tourisme qui est prôné pour cette CAN. Les Paysages gabonais sont loin mais bien loin de ceux que vont proposer les équatos.

Pour toutes ces raisons moi je ne souffre d'aucun scepticisme ni complexe. Notre bêtise est d'avoir voulu tout voir en grand et c'est là ou on a pêche. On aurait du faire cet inventaire avant et miser sur les quelques ajustement à faire pour que nous ne soyons pas dans la situation actuelle. mais ça c'est du domaine de la politique. Qu'à cela ne tienne nous ferons la CAN et nous la reussirons!!!! IN god we trust.

NB: LA GUINEE N'EST PAS CAPABLE D'ORGANISER CETTE CAN SEULE. JE DONNE MON CORPS A LA SCIENCE. Si nous sommes dans la merde la guinée devra composer avec quelqu'un d'autre et sera incapable d'assumer le tt.

PS: SACI ton problème avec les démissions des dirrigeants tu devrais le mettre dans un projets de société pour un parti politique. Tu nous balance ça depuis un moment. Qui trouves-tu à mettre a la place?? arretes stp ayons des débats constructifs et pas s'attarder sur les démissions des uns et des autres. Actuellement le vin est tiré il faut le boire. l'heure est à la mobilisation générale il en va de l'image d'un pays et de son peuple. Il est temps que nous montrions notre désir de voir se concrétiser ce projet que nous attendons tous. Pour une fois j'ai envie de dire Aidons le gouvernement à rectifier sa [Attention mot banni] et reprendre un train normal.

APPEL A LA MOBILISATION, APPEL A LA MOBILISATION  APPEL A LA MOBILISATION  APPEL A LA MOBILISATION

GABON D'ABORD
ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 07:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 08:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

on n´a pas a etre fiere de nos representants, le pays est loin tres loin d etre un pays structuré, tout est fait pour lbv apres franceville et les plateaux....le pays merite mieux et les gens doivent commencer a bosser.

Dernière édition par telesport le Mer Avr 7 2010, 09:23; édité 1 fois
ARN09
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 08:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je n'ai en aucun cas dit qu'il faillait en etre fier. Il faut savoir lire entre les lignes et prendre le temps de comprendre la quintescence des propos d'autruit c'en cela que resde la vraie sagesse.

Il est clair que si la CAN nous est retire, l'echec est totale meme moi au fin fond de Doubou mon village les consequences s'en ressentirons. Je reviens une fois de plus sur la celebre phrase ed KENEDY: Avant de vous demander ce votre pays peut faire pour vous, il faut savoir ce que vous pouvez faire pour votre pays. Elle resume tres bien la situation actuelle. Qu'est-ce que nous supporters et gabonais faisons pour que cette CAN soit une reussite?? On tire a tt va en cherchant les fautifs. Nous savons tous que le gouvernement  aune grande part de responsabilite. Mais comme je l'ai dit, le VIN EST TIRE IL FAUT MAINTENANT LE BOIRE. Mobilisons nous et montrons a la CAF que nous voulons de cette CAN: Nous anons internet, Facebook, tous les moyens sont bon pour mettre la pression au dirrigeants pour qu'ils se bougent le ... Nous attendons le dernier moment pour critiquer et encore critiquer. que ceux qui ont des belles images des hotels ou des stades du pays me ls envoient je vous sort un spot pour la CAN 2012 que je mettrais sur youtube et facebook. c'est ca les actions a mener les gars...

Patriote, Wilson, et autres, nous avons des logiels et internet utilisons les pour vendre cette CAN au BLED.

Merci
ARN09

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 09:09    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN09 a écrit:

Ahhhhhh merci Nkomeku!!.Kié les Gabonais....Franchement là vous m'étonnez quoi. La guinnéee hier hier là vous fait trembler a ce point?? Non mais sans deconnée. Notre parent ANAMBA (suivez mon regard) était venu ici nous narguer avec ces photos à deux balles. On a tous constater qu'en un seul tour d'horizon son repertoire était bouclé. Ils ont construit des trucs certes qui raillonne encore aujourd'hui. c'est le virus du pétrodolard. Le grand probleme c'est la population et l'entretien qui s'en suuit apres. Car si les routes d'aujourd'hui sont leur fierté, on peut pas leur enlever ça(Nous, le pays n'est pas bitumé). Attendons dans un ans avec tous les délabrement que le peuple aura cause pour jugé de la vraie valeur de ces réalisation.
Le Gabon reste bien loin je le repète et je défie qui le veux pour le démontrer.

1-Les hotels... A-ton besoin de construire des village olympiques pour faire cette CA? NON. Nous avons une panoplie d'hotels au Gabon répondant aux normes CAF et meme FIFA (LAICO, RENDAMA,RAONTCHOMBO l'atlantique, le POUBARA, le LECONI(FCV)  et bien d'autres jolis motels à lBV et FCV voir Moanda dans le ccomplexe de la Comilog). Sachant qu'on peut loger deux équipes par hotels à moins qu'il y est un règlement fifa qui l'interdise (l'OKOUME et le RENDAMA,LECONI).

2-Les stades de compétitions: Ils nous faut deux stades au norme FIFA. Franchement il nous reste 18 mois un peu plus et le stade de libreville vera le jour à temps pas de souci pur ça. le pb c'est le second. Quoi qu'on dise le stade de FCV est dans la même situation il sera prêt. Les chinois feront leur possible pour nous livrer le stade. on damera le pion grave.

3- les stades d'entrainement: Henri Sylvoz Moanda (1 équipe),Stade SETRAG fcv (1 équipe),  stade FCV(2 équipes),Monedang Sibang (2 équipes) stade Jean violas à Owendo (2 équipes) sans comptés les autres  petits stades que j'oublie.

4- les routes... Libreville-Oyem bitumé. Libreville-Lambaréné-Mouila, bitumé (quasiment), le dernier tronçon Fougamou-Mouila sera pret bien avant 2012. Libreville Lastorville-Franceville se fera  par train. On peut pas tout faire pour la CAN.

5- l'ambiance??? bah il n'y a qu'à voir comment bous sommes mobilisé sur ce forum pour savoir a quel point les Gabonais attendent cet évènement. 1500 000 gabonais à comparés avec 500 000 équatos, c'est tjrs une différence considérables

6- les lieux pour se défouler après un match??? LBV assure, couloir de la mort et consort feront le relais. Vous verez meme que ceux qui seront basé à Malabo viendront au gabon après les matches. L'ambiance n'est pas la même.
7- le cout de la vie est meilleure au Gabon et les conditions sont favorable(eau, electricité,...)

7- Enfin le tourisme qui est prôné pour cette CAN. Les Paysages gabonais sont loin mais bien loin de ceux que vont proposer les équatos.

Pour toutes ces raisons moi je ne souffre d'aucun scepticisme ni complexe. Notre bêtise est d'avoir voulu tout voir en grand et c'est là ou on a pêche. On aurait du faire cet inventaire avant et miser sur les quelques ajustement à faire pour que nous ne soyons pas dans la situation actuelle. mais ça c'est du domaine de la politique. Qu'à cela ne tienne nous ferons la CAN et nous la reussirons!!!! IN god we trust.

NB: LA GUINEE N'EST PAS CAPABLE D'ORGANISER CETTE CAN SEULE. JE DONNE MON CORPS A LA SCIENCE. Si nous sommes dans la merde la guinée devra composer avec quelqu'un d'autre et sera incapable d'assumer le tt.

PS: SACI ton problème avec les démissions des dirrigeants tu devrais le mettre dans un projets de société pour un parti politique. Tu nous balance ça depuis un moment. Qui trouves-tu à mettre a la place?? arretes stp ayons des débats constructifs et pas s'attarder sur les démissions des uns et des autres. Actuellement le vin est tiré il faut le boire. l'heure est à la mobilisation générale il en va de l'image d'un pays et de son peuple. Il est temps que nous montrions notre désir de voir se concrétiser ce projet que nous attendons tous. Pour une fois j'ai envie de dire Aidons le gouvernement à rectifier sa [Attention mot banni] et reprendre un train normal.

APPEL A LA MOBILISATION, APPEL A LA MOBILISATION  APPEL A LA MOBILISATION  APPEL A LA MOBILISATION

GABON D'ABORD
ARN09

C'est Télésport qui a un problème et qui veut virer les gens à tout va (COCAN , fédé , ministre) tu as du te tromper mon frère Mort de Rire

Sinon je rejoins parfaitement ton analyse et on devrait dans la mesure du possible out faire pour vendre cette CAN. Mais il faut bien prendre en compte les mentalités du bled tu penses vraiment que tous les Gabonais sont motivés à fond quand ils voient comment nos dirigeants ne font rien?? C'est à eux de nous montrer qu'on peut leur faire confiance (moi j'ai encore rien vu ) et là je t'assure qu'avec la magie d'Internet la mobilisation peut être grande malgé qu'il y ait déjà de plus en plus de scpetiques.

Visiter le site web du posteur MSN
ARN09
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 09:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN09  ARN09. Desole SACI, Milles excuses mon frere je me suis trompe Sad . ET merci de partager mon point de vue je peux encore compter sur les non sceptiques comme toi pour vendre cette CAN. J'ai un logiciel de montage video pour les spots et de photo pour les Diapos. Si quelqu'un veut se joindre a moi pour commencer les pubs sur internet de notre CAN Au bled. C'est une affaire de tous alors a deux c'est toujours mieux que tout seul. L'objectif est de faire un premier truc avant cette fin du mois.

So Who is IN???? Let's me know, we can start as soon as possible. For people interested, My private email adress is online. just check and send me a short message.

Thanks a bandle!!!  TOT ZIENS!!!!

ARN09

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 09:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Alors là, Nkomenu et ARN09, vous me redonnez espoir par vos interventions, vraiment!!!! Okay

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 09:37    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Bon frangin dès que possible on s'attrape en MP pour voir ce qui peut être fait 

Visiter le site web du posteur MSN
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 10:53    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

en  fait les gars , moi je suis coe tout le monde ici qui voudrais , bien evidement que cette CAn soit une reussite totale et rehausse le pays . mais ce sont nos dirigeants qui nous decoivent (bon pour ca j'avoue que c pas nouvo! colèr ) . si les gars decaissent vrmt les sous et proposent aux gabonais de trvailler pour la can , on va le faire , je ne vois pas un ki boudera . mais coe nos mangeurs n'ont pas encore le ventre assez gros , ils nous nique la compet.

en plus de cela l'analyse de ARN09 me fortifie dans mon idée que cette can sera du n'importe koi avec 1 an et 7 mois de travo ( s'ils se pourvuivent bien eivement). j'ai deja dit ici que la can c pas seulement des equipes qui viennent jouer et ki retournent .Non , pour le tourisme on va loger les gens où si tous les hotels sont pris par les delegations (presse, deplomates,joueurs...... )?  on me parle des motels par ci par là.ces motels sont situées dans kel zone? à AKEBE? les gars  aller  sur google map et frappez LBV vous  verrez à koi ressemble notre si belle ville. et regardez  bien les differents endroits où l'on veut mettre les stades et les logements ,vous me  direz  ce que vous en pensez. etudiez un peu les voies de communications par vu aerienne. (surtout coté omnisport)

en plus ton discours ressemble à ce que les gars viennent nous dire à la TV tt les jours .oh! le presi a dit , le presi a dit,oh! les operateurs ont deja fais confession de foi et tt. c du n'importe koi.ce ne sont pas les discours qui construiesent les stades, les routes et les moyens de communication. on veut des actes. en 2006  ils ont dit kon avais le temps. nous sommes à 1an et 7 mois de la compet ils continuent dire la mm chose. ils nous faut koi pour comprendre.?

le pas peut etre rectifier à condition que nos dirigeants soient responsable c tt. si ils le sont le peuple va suivre. ( deja que le peuple suit ds la betise!! colèr )

je ne veux pas qu'on se compare  aux equatos . je veux que nous ayons une bonne oragnisation et c tt . lorsque je construit ma maison je ne me demande pas d'abord si mon voisin à une plus belle maison. je construit celle de mes reve et apres je fais la comparaison pour prendre ce qu'il ya de mieux chez lotre.
en fait c pas difficil , laissons tomber , on se prepare et obn reviendra. la caf nous donnera tjrs une autre chance ca c sure. 

nguni
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 10:57    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

l'idée n'est pas mal du tt essayons dc.mais j'espere que nos NGANGA  du bled ne vont pas penser kon veut les prendre la vedette. parceque  le beld reste le bled.
bon mettons nous o travail  ca peut encore aller

nguni
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 11:11    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARNO9 peut tu send ton email j'arrive pas à le voir sur le site. le mien longaigor@gmail.com . j'ai des idées pour le spot et dans 3 semaines je descend au gabon

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 12:19    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Vas sur http://www.doubouvillage.com/Contacts.php  je recevrai ton mail sur ma boite aux lettres.  fais moi signe a tte  et merci pour ton implication. On se met au travail qd vous voulez. Je commence a selectionner les images et quelques videos pour le spot.

Il faut qu'on reflechisse sur le plan des diapo et du contenu spot. Tout ca au PC.

PS: Je suis seulement pas d'accord qud tu nous envoie sur google earth ou map. On ne va pas construire tout le Gabon maintenant parcequ'il ya la CAN. C'est un long processus et on ne doit pas compter sur la CAN pour casser nos bidonvilles. ca prendra le temps qu'il faudra mais'laissons le temps au temps. L'heure es a la CAN et batons nous pour gomer ces manquements.

ARN09

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 12:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN j'approuve ton initiative mais ne dis pas qu'on ne fait que critiquer. Certains ici ont proposé des solutions pour organiser la CAN depuis plus de 2 ans et ont mis en garde sur le fait qu'on avait pas commencé les travaux depuis. Je suis désolé mais moi je ne tolère pas ce genre d'amateurisme. Quand je vois qu'on se compare maintenant à la Guinée équato pour nous remonter le moral, je me dis que mon pays est tombé bien bas. J'avais à l'époque été contre une co-organisation estimant que le Gabon avait les moyens d'organiser la CAN seul et qu'il fallait juste prendre le temps de construire des infrastructures avant de porter notre nom à la candidature. Je le répète, je ne tolère pas l'amateurisme. On a commencé en amateur et on finira en amateur si on change pas de cap c'est la logique. Il faut que les gens ouvrent les yeux au lieu d'être de simples croyants. Il faut se mettre au boulot au lieu de se perdre dans l'optimisme. La CAN c'est pas seulement des stades, c'est aussi d'autres infrastructures: routes, hôtels, transports. Comment loger des milliers de personnes (supporteurs, journalistes, délégations, officiels) Les hôtels que tu as cité on combien de chambres? Faut voir ça aussi mon frère. Je te parle aussi des motels qui ont les ba 30 chambres, il en faut plusieurs et les climatiser et mettre du wi-fi . Je te parle aussi des routes, je ne t'apprends pas que pour relier Agondjé au centre ville tu est obligé de passer par l'Aéroport donc il faudra voir le nombre de soucis que ça peut occasionner, sans parler de l'état des routes. Il faut aussi régler la question des transports, augmenter le nombre de sogatra ou ajouter des bus climatisés. Les bus des joueurs il faut commander de bon bus au moins 10. ça coûte cher, même nos panthères n'en ont pas. Vous avez vu le bus des gars dans le reportage de canal+: Cousin est obligé de s'appuyer sur la portière
Les médias, j'oubliais Mr. Green la rtg n'a même pas un site digne avec des vidéos de matchs. Le match Gabon-RDC j'ai jamais vu les images. Vous trouvez ça normal??Même une chaîne Youtube comme il faut ils en ont pas. C'est aussi un problème d'argent? Et pourtant y a de bons journalistes sportifs (Moussodji, Tonda et consorts). L'argent ne règle pas tout. Le plus important c'est le temps et la passion, l'argent est important mais vient après. Arrêtons de nous réjouir que la guinée est moins développé que nous, ne nous rabaissons pas. Arrêtons de positiver inutilement en disant: on a ça, on a ceci. Voyons nos problèmes en face. Encore une fois ARN ton initiative est louable et tu vois que toi tu as ce genre d'idée que les médias gabonais n'ont pas, donc tu vois que toi tu peux même faire mieux que certains sans leurs moyens mais avec ta passion et un peu de ton temps.

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 13:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Et pan sur le bec , non mais hoooo!! vous n'allez pas nous le facher

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 14:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Nos dirigeants se doivent de bouger. il y a un manque de dynamisme patent dans notre cocan là. Et je vous assure que c'est surtout à ce niveau que ça craint. mais en guinée ça bouge. ils sont prêts à tout pour qu'on leur donne cette can. Dans leur tête, ils doivent humilier le gabon et pour cela ils sont prêts à tout. Voyez vous mêmes tout le tapage mediatique qu'on fait sur eux à africa24 ( et puis ils sont actionnaires majoriatires de cette chaine).
Et je ne serais pas étonné qu'ils graissent les gens de la caf pour avoir à eux cette can.

A parler d'infrastructures, je vous assure que la guinée ne fait pas le poids devant le gabon.

nos dirigeants doivent être actifs et vigilants. il faut aussi qu'on mette un peu de sérieux et de suivi sur les projets de construction des stades.

Osval
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Avr 7 2010, 15:29    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

nkomeku a écrit:
Nos dirigeants se doivent de bouger. il y a un manque de dynamisme patent dans notre cocan là. Et je vous assure que c'est surtout à ce niveau que ça craint. mais en guinée ça bouge. ils sont prêts à tout pour qu'on leur donne cette can. Dans leur tête, ils doivent humilier le gabon et pour cela ils sont prêts à tout. Voyez vous mêmes tout le tapage mediatique qu'on fait sur eux à africa24 ( et puis ils sont actionnaires majoriatires de cette chaine).
Et je ne serais pas étonné qu'ils graissent les gens de la caf pour avoir à eux cette can.

A parler d'infrastructures, je vous assure que la guinée ne fait pas le poids devant le gabon.

nos dirigeants doivent être actifs et vigilants. il faut aussi qu'on mette un peu de sérieux et de suivi sur les projets de construction des stades.

Nkomeku, Non ce n'est pas la faute de la Guinee...!!! quand même.ce petit pays veut seulement
participer à sa première CAN...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1694, 95, 96  >
Page 15 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation