Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1494, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 16:08    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Wilson, par cet article tu eux dire que si les TP sont en greve cela aura un impact sur les travaux??? Si c'est le cas onest foutu quoi!! Mais je pense que les soci2tes qui sont adjucataires des travaux des stades relevent du prive et dont ne sont pas concernes par cette menace de greve> Je me trmpe peut etre mais je pense que cela concerne le personnel des TP. Je vois pas les Chinois entrer en greve parceque le personnel des TP est en greve. lol

Les entreprises privees vont continuer a bosser ils ont promis tenir les delais alors qu'ils se groulllent le  cnrs (effet mirroir) pour eviter d'etre censure

Soyons confiant les gars ca ira

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 16:44    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Wilson, par cet article tu eux dire que si les TP sont en greve cela aura un impact sur les travaux??? Si c'est le cas onest foutu quoi!! Mais je pense que les soci2tes qui sont adjucataires des travaux des stades relevent du prive et dont ne sont pas concernes par cette menace de greve> Je me trmpe peut etre mais je pense que cela concerne le personnel des TP. Je vois pas les Chinois entrer en greve parceque le personnel des TP est en greve. lol

Les entreprises privees vont continuer a bosser ils ont promis tenir les delais alors qu'ils se groulllent le  cnrs (effet mirroir) pour eviter d'etre censure

Soyons confiant les gars ca ira

ARN09

Ben l'article parle bien d'un lien entre les chantiers urgents et les agents des btp ou bien?

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 21:35    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
Gabon : Que l’Etat casse la tirelire pour offrir la CAN aux Gabonais
Sommé par la Confédération africaine de football (CAF) de s’activer dans la construction des infrastructures de la CAN 2012, le Gabon s’emploie tant bien que mal à la réalisation de cette tâche. Alors que beaucoup imputent la lenteur des travaux à l’assèchement de financements, l’Etat ne manque pas de ressources pour sauver l’organisation de cette compétition par le Gabon.

© D.R.

C’est dans quelques semaines que l’on saura si le Gabon peut organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 ou non, à l’issue de la prochaine mission d’inspection de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette mission déterminera le niveau d’avancement des infrastructures prévues dans le cadre de cette grande manifestation sportive, conformément au cahier des charges de la CAF.

Pour l’essentiel, en ce qui concerne les infrastructures sportives, il s’agit notamment de la construction d’un stade de 40 000 places à Agondjé et d’ un stade d’entraînement sur le site de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), de la réhabilitation du stade omnisports Omar Bongo dont la capacité doit être portée à 40 000 places, du réaménagement du stade de Franceville et de la construction d’un village olympique dans la banlieue de cette ville.

Le Gabon sera-t-il prêt ? La réponse à cette question dépendra du flux des fonds destinés à la construction de ces chantiers. Selon des sources proches du dossier, c’est le décaissement des fonds qui serait à l’origine du retard pris dans ces différents chantiers.

Qu’on le veuille ou non, l’organisation de la CAN 2012 est un impératif national parce qu’elle touche tous les Gabonais de près ou de loin. Et, il sera difficile de faire croire aux Gabonais que le pays ne dispose pas de ressources financières conséquentes pour remplir le cahier de charges de la CAF.

Face à cet impératif, pourquoi le gouvernement ne pourrait-il pas puiser dans le fameux Fonds pour les générations futures alimenté par une partie des recettes pétrolières ? Le gouvernement pourrait également recourir au Fonds national pour le développement du sport (FNDS). En effet, conformément à l’arrêté N° 0526/PR/MEFPB, les taxes prélevées sur les jeux de hasard sont reversés au FNDS. Les ressources de ce fonds, minimes soient-elles, peuvent toujours être mobilisées pour cet impératif.

Le gouvernement peut aussi puiser dans les fonds destinés au Conseil national de l’eau et de l’électricité. En effet, lorsqu’un usager paye sa facture d’eau et d’électricité, il lui est prélevé une taxe dénommé Contribution spéciale d’électricité (CSE) et Contribution spéciale eau (CSO), qui sont destinées au Conseil national de l’eau et l’électricité.

Pour une facture EDAN de 10 000 francs CFA par exemple, il est prélevé au client 452 francs au titre de la CSE. Si l’on suppose que 400 000 Librevillois payent chacun une facture de 10000 francs dans le mois, ce sont 180,8 millions de francs qui seront reversés au Conseil national de l’eau et de l’électricité pour le mois considéré. Multipliée par 12 mois, cet une belle cagnotte qui peut régler la superstructure d’un stade. Or, il ne s’agit là que de la CSE sur une faible population !

Et si quelques francs manquent à l’appel, le gouvernement peut aussi faire appel au patriotisme des Gabonais pour casser leurs tirelires. Si chaque Gabonais verse 1000 francs CFA pour la «cagnotte CAN 2012» et si 1 million de personnes répondent favorables, cette opération engrangerait 1 milliards de franc. C’est peut-être peu mais c’est une ressource non négligeable pour cet impératif. Ce genre d’exemple suggère que le pays ne manque pas de possibilités exploitables pour achever le chantier de la CAN.

Sur un tout autre plan, l’organisation de la CAN 2012 constitue un baromètre pour la crédibilité du projet de l’«[Attention mot banni]». Une non-organisation de cette «fête» du football serait considérée comme un échec de l’actuel exécutif. Et comme l’échec a très peu de pères, sa paternité serait imputée au promoteur de l’[Attention mot banni].

Face à cet enjeu, si le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui revendique une assise populaire sur l’ensemble du territoire national soutient vraiment le projet de l’«[Attention mot banni]», il lui appartient de se transformer en véritable machine de concrétisation des actes pour ce projet pour gagner la «bataille» de la CAN. Une levée de fonds au sein du «grand parti de masse» ne serait pas une mauvaise idée. L’enjeu est vital et le temps presse, il faut casser la tirelire.

Publié le 31-03-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco

Et puis quoi encore???!!! Meme 10 francs, je ne donne pas!!!! Pendant qu'on y est, dites aux gabonais de lacher leurs jobs et d'aller soulever les briques pour construire plus vite.
Je me souviens de l'élan de solidarité qu'il y avait eu pour une équipe africaine qui participait aux jO d'atlanta; je pense que c'etait le Cameroun. Les camerounais ont fait des dons pour soutenir leur équipe; et IL PARAIT que l'argent a été détourné!!

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 01:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ou allons nous?...............................; vers la honte nationale!

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 07:11    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

comme je disais deja, c est mentir de venir dire ici que l argent a ete donné mais n a pas suivi le chemin qu il fallait, n importe quoi MENSONGE, l argent n apas ete liberé d ou le retard de certains projets.Pour ce qui est des chinois, ndemezo s est bcp investit ds la can2010 et a oublier de suivre le dossier de la can2012.
Mettez moi ces gens dehors!comme on ne peut pas changer celui qui est a la tete, chmangeons le ministre la cocan et la fegafoutue.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 1 2010, 22:41    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Gabon organisera-t-il la CAN en 2012 ?

Suite à sa dernière visite au Gabon, la Confédération africaine de football a émis des réserves quant à la capacité de Libreville d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique. Un ultime rendez-vous a été donné au mois de mai pour faire le point. Par Emmanuel VERSACE (texte)

La Confédération africaine de football (CAF) est inquiète. Le Gabon, qui doit organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2012 conjointement avec la Guinée équatoriale, a pris du retard dans la construction de ses infrastructures, en particulier à Franceville.
Lors de la troisième visite des inspecteurs, le 24 mars, le vice-président de la CAF, le général Seyi Mémène, a établi ce constat cinglant : "La CAN doit se dérouler au moment voulu dans des conditions requises, qui ne sont pas remplies." Concernant le stade de Franceville, "rien n’a changé, nous avons vu ce que nous avons vu lors de notre dernière visite il y a 18 mois," a-t-il fait remarqué au micro de RFI. En mai, une quatrième et dernière visite, aux allures d’ultimatum pour Libreville, est prévue par la CAF.
Le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo'o Obiang, n’a pu qu’accréditer les propos de Mémène. "Compte tenu d'un certain nombre de facteurs [...], nous savons que nous avons accusé un certain retard dans la réalisation de nos infrastructures", a déclaré René Ndemezo'o Obiang à l'antenne de la télévision publique RTG1.
"La Guinée équatoriale veut récupérer la CAN"
Ces "facteurs" seraient, d’après le site d’information Gaboneco, avant tout d’ordre économique : "Selon des sources proches du dossier, c’est le décaissement des fonds [prestataires impayés, ndlr] qui serait à l’origine du retard pris dans ces différents chantiers," peut-on lire sur le site
Pour l’obtention de l’organisation de la CAN, la Gabon avait prévu de construire un stade de 40 000 places et un stade d’entraînement sur le site de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Agondjé, de moderniser le stade Omar Bongo à Libreville et de restructurer le stade de Franceville en plus de construire un complexe olympique dans sa banlieue. Pour l’instant, seul le projet de Libreville est en bonne voie.
Ces retards cumulés n’effraient pas Laurent Baboulène, à la tête de CMN Strategy, en charge, avec la société de communication ACI ("Business Gabon", "Gaboneco"), de préparer le terrain médiatique et économique de la CAN-2012 au Gabon. "L’ensemble des partis, publics et privés, ont déclaré sur l'honneur que les travaux seraint prêts dans les temps," avance-t-il avant de pointer du doigt l’autre pays organisateur, la Guinée équatoriale, qui voudrait, selon lui, "récupérer la CAN pour elle toute seule."
D’après Laurent Baboulène, Malabo est indéniablement en avance sur la construction de ses enceintes sportives mais en retard dans sa stratégie de communication. Fritz Koum, correspondant de RFI au Gabon, constate également l’avance de la Guinée équatoriale, qui "pourrait accueillir la CAN seule" sans pour autant constater de rivalité entre les deux pays organisateurs.
A ce jour, le Nigeria apparaît en bonne voie comme un candidat possible pour remplacer le Gabon, en cas de décision de la CAF, mais toujours avec la participation de la Guinée équatoriale.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Ven Avr 2 2010, 00:00    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

si la quinee reussit a prendre la can je refuserai desormais d'entendre parler de ce gabon de merde...quand meme..

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Avr 2 2010, 05:43    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

tchouoooooooooo non, la caf ne nous faites pas ça, ne les laissez pas organiser ça seuls!!!!! Pardon qu'ils co-organisent ça avec les nigé. Si les équatos réussissent à organiser ça tous seuls, mamé mamé mamé la honte ooooooooooh Crying or Very sad

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Avr 2 2010, 11:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

quoi votre honte c est qd la guinée organise seule et vous n avez pas de savoir que le mali et le burkina faso l ont fait seul?? la honte est deja la, gabon pays des responsables incapables et des habitants qui pensent qu ils sont mieux que les autres africains.reconnaissons que nos representants sont des bons derniers et basta.

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Avr 2 2010, 18:46    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

telesport a écrit:
quoi votre honte c est qd la guinée organise seule et vous n avez pas de savoir que le mali et le burkina faso l ont fait seul?? la honte est deja la, gabon pays des responsables incapables et des habitants qui pensent qu ils sont mieux que les autres africains.reconnaissons que nos representants sont des bons derniers et basta.

Oui, parce qu'on etait censé organiser ça ensemble; le mali et le burkina ont organisé ça seuls, mais des le debut, ils savaient qu'ils organiseraient la competition tous seuls. Alors que là, la guinee etait censé participer à la moitié de l'organisation.
Donc oui, ce serait une humiliation de ne pas organiser; mais ce serait une humiliation supplementaire de savoir que ceux qui etaient censés faire la moitié du "job" feront tout tous seuls Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 2 2010, 23:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Actualité Le Gabon sera prêt à temps pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012
Le gouvernement gabonais a assuré dans un communiqué publié ce 27 mars que les travaux des stades de compétition seront bien livrés en octobre 2011, d'autant plus que les entreprises en charge des différents chantiers se sont engagées sur l'honneur à livrer les travaux dans les délais.

Cette déclaration réaffirme la volonté du Gabon de co-organiser la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale suite aux critiques émises par la Confédération Africaine de Football à l'issue de sa 3ème visite d'inspection au Gabon, concernant des retards dans les travaux de préparation.

Selon les exigences de la CAF, le Gabon doit construire ou réhabiliter 2 stades de compétition pour les 2 poules que le pays abritera : l'une à Libreville et l'autre à Franceville.

Les travaux sont en fait bien avancés pour ces 2 stades.
Les entreprises SOCOBA, SOGEC et AMIGA à Franceville et ENTRACO à Libreville oeuvrent activement à la réhabilitation et à l'extension du Stade Rénovation de Franceville, qui comprendra 20 000 places assises, et du Stade Omnisports Omar Bongo Ondimba de Libreville, dont la capacité passera de 25 000 à 40 000 places assises. L'achèvement des aires de jeux est prévu en juin 2011 et la livraison définitive du stade en octobre 2011.

Le gouvernement gabonais, soucieux du bon déroulement de la CAN, a également lancé la construction d'un 3ème stade de compétition de 40 000 places assises non réclamé par la CAF, pour « parer à toute éventualité ». Ce stade sera lui aussi livré en octobre 2011.

Seuls les travaux de construction de certains stades d'entraînement et d'hôtels accusent un réel retard à cause du budget 2009 très largement dédié à la construction des stades de compétition. Mais la Loi des Finances 2010 prévoit déjà un budget conséquent garantissant que les stades d'entraînement et les hôtels seront construits dans les délais.

Par ailleurs, des stades d'entraînement autres que ceux prévus pour être construits par l'Etat gabonais sont disponibles. Il s'agit des Stades Henri Sylvoz de Moanda, Idriss Ngari d'Owendo et Monedan de Sibang, qui peuvent répondre aux normes de la CAF avec seulement quelques aménagements. Concernant le secteur hôtelier, le gouvernement et la COCAN recensent les nombreuses initiatives de particuliers qui peuvent compléter le réseau hôtelier déjà en construction et « qui augmentent de façon considérable les capacités d'accueil ».

Le gouvernement réaffirme son engagement et celui du Président Ali Bongo Ondimba, pour la réussite de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 « répondant ainsi au vœu ardent de la jeunesse gabonaise et de la jeunesse africaine ».

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Sam Avr 3 2010, 01:17    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ok mais tt ca c'est a voire donc je reste tres tres inkiet.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 3 2010, 09:04    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

On vera bien dans deux mois, très franchement moi j'ai du mal à y croire à nouveau 

Visiter le site web du posteur MSN
telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Avr 3 2010, 09:29    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

il n y a qu au gabon qu une societe signe sur l honneur pour terminer un projet pour lequel il a recu de l argent.moi je pense que cela n est que tu folklore, virez moi ce ministre et cette cocan et cette fegafoutue.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 3 2010, 09:33    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Oui et ne laissons personne parce que même si on vient nommer quelqu'un on voudra le virer aussi

Telesport à ton avis qui est compétent pour les virer ?

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1494, 95, 96  >
Page 13 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation