Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1394, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Dim Mar 28 2010, 22:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Les gars arretez avec vos rumeurs a deux balles. On attd ds deux mois le verdict final c'est cmt? Vous commencez a mettre beaucoup de doute sur mon optimisme. La CAN aura lieu au bled revenez dans deux mois et vous m'enverez tous des félicitations. Je crois que s'il ya un truc que les foutu dictato-politicologues doivent eviter de faire c'est perdre la coorganisation. D'où mon optimisme. Les Gars la tension au bled est palpable et ce dans tous les domaines. Perdre cet evenement n'arrangerait en aucun cas ces gens la et le peuple les atnd a ce niveau. Ils sont (pour ma part tellement décriés) qu'ils veulent profiter de cet evènement pour soigner un peu leur image. Perdre la CAN c'est l'échet total et une crise sans précédent dans la classe politique gabonaise. Alors ils vont se donner tout le mal de chien pour garder la main croyez moi. Ils ne PEUVENT PAS se permettre car l'occasion est trop belle et risquée;

Ils vont débloquer l'argent, ils vont multiplier les offres,ils vont user tous les moyens mais ils vont la faire cette CAN. alors arretez un peu de me perturber les gars .... lol

Wait and see et pas de place aux sceptiques

NI le nigéria, ni la Guinée (qui fait le ngounda ngounda avec les stades de deux metres), encore moins l'afrique du sud n'auront la chance de dammer le pion a mon GABAO

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 28 2010, 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mar 28 2010, 23:11    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN09 a écrit:
 Les gars arretez avec vos rumeurs a deux balles. On attd ds deux mois le verdict final c'est cmt? Vous commencez a mettre beaucoup de doute sur mon optimisme. La CAN aura lieu au bled revenez dans deux mois et vous m'enverez tous des félicitations. Je crois que s'il ya un truc que les foutu dictato-politicologues doivent eviter de faire c'est perdre la coorganisation. D'où mon optimisme. Les Gars la tension au bled est palpable et ce dans tous les domaines. Perdre cet evenement n'arrangerait en aucun cas ces gens la et le peuple les atnd a ce niveau. Ils sont (pour ma part tellement décriés) qu'ils veulent profiter de cet evènement pour soigner un peu leur image. Perdre la CAN c'est l'échet total et une crise sans précédent dans la classe politique gabonaise. Alors ils vont se donner tout le mal de chien pour garder la main croyez moi. Ils ne PEUVENT PAS se permettre car l'occasion est trop belle et risquée;

Ils vont débloquer l'argent, ils vont multiplier les offres,ils vont user tous les moyens mais ils vont la faire cette CAN. alors arretez un peu de me perturber les gars .... lol

Wait and see et pas de place aux sceptiques

NI le nigéria, ni la Guinée (qui fait le ngounda ngounda avec les stades de deux metres), encore moins l'afrique du sud n'auront la chance de dammer le pion a mon GABAO

Moi aussi j'espère comme toi mais je suis certain d'une chose si la CAN se fait y aura des carences crois moi...

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Lun Mar 29 2010, 01:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
Moi aussi j'espère comme toi mais je suis certain d'une chose si la CAN se fait y aura des carences crois moi...

Mon frere, la seule carence que je redoute c'est un effondrement des stades ou toutes choses pouvant mettre en péril la vie d'un des supporteurs (joueurs, ect); à part ça hein, meme avec toutes les carences du monde, l'essentiel c'est qu'on organise la can. Dans 10 ans on n'aura oublié ces carences là; par contre ds 10 ans on n'aura pas oublié l'humiliation du retrait de la can.

Ps: Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'en cas de retrait du Gabon, la Guinee perd aussi. Il n'est pas possible que le Nigeria et la Guinee-Equatoriale co-organisent? Donc si le Gabon est éliminé, les équatos aussi le seraient forcément???

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Lun Mar 29 2010, 03:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Alors, sur notre tres cher site les-pantheres.com (qui fermera dans 1 jours 20h et 57 minutes, comme indiqué sur le compte à rebours de la page d'accueil), j'ai lu que si on nous retire l'organisation de la Can, on n'aura pas non plus le droit de jouer les eliminatoires. Donc pas de can 2012 pour nous quoi.

Citation:
L'inspection de la CAF au Gabon a une nouvelle fois tournée au vinaigre cette semaine. Une énième inspection des différents sites gabonais devant abriter la CAN 2012 s'est transformé en cauchemar pour la délégation de la CAF conduite par le président de la commission inspection M. Amr Shaheen, « le plus énervant, c’est le fait de nous faire visiter les sites non prévus sur la feuille de route sans nous aviser », tout en ajoutant : « Nous ne sommes pas venus pour être baladés comme des moutons », visiblement hors de lui (source Gabonews.ga).

C'est en octobre 2006 que la CAF a attribué l'organisation de la CAN 2012 au Gabon et à la Guinée Equatoriale. Notre voisine la Guinée a déjà construit ses infrastructures et a même, entre temps, organisé et remporté la Coupe d'Afrique des Nations Féminine. Aujourd'hui la situation du Gabon inquiète. Même si certains travaux ont débuté, le fait que la construction d'un stade de 20.000 places assises nécessite 27 à 30 mois, laisse sceptique les plus optimistes !

Avec le tirage au sort récent des groupes de qualification pour la Phase Finale 2012, nos Panthères n'ont plus qu'à prier pour que la CAF ne nous retire pas l'organisation de cette compétition africaine. Au cas où le Gabon recevrait la sanction suprême de la CAF, c'est le Nigeria qui organiserait à notre place la CAN 2012. Le football gabonais serait alors privé non seulement de la Phase Finale mais également de la Phase de qualification ... A méditer !!!

Par ailleurs, j'ai fait un tour sur le blog du caricaturiste gabonais Pahé(http://dipoula.paquet.li/), dans l'article titré: "5000 CFA para un caldo de pescado! ", il parle de la vie chere en Guinee Equatoriale; il dit que c'est bcp plus cher que Libreville, et que pour un trajet de taxi tu dois compter à partir de 500 francs cfa; par ailleurs, il raconte que dans un resto, il a payé 5 000 francs pour un morceaux de poisson et 5 morceaux de banane!
Bref, là-bas c'est cher!!!! Et là, c'est un plus pour le Gabon par rapport au feedback des gens qui iront à Malabo ou à Bata pour les matches; bref, ça donnera plus de points au Gabon:
-La vie est moins chere (qu'en G-E)
-C'est naturellement joli... ne nous voilons pas la face, les equatos ont beau construire tout ce qu'ils veulent, la beauté du paysage de Gabao est INDÉNIABLE: le BDM, les plateaux (pour les poules qui seront à FCV)
-...

Et ça, ce sont des points positifs si dans 20 ans par exemple, on veut ré-organiser la can (tous seuls cette fois-ci).

Pardon, faut pas qu'on nous retire cette can là Crying or Very sad

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mar 29 2010, 11:42    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

le paysage est aussi beau en guinée oh! là n'est pas le pb! je doute que les gens qui viendront pour la can perdent leur temps à aller voir les plateaux et autres canyons là...

Pour la vie chere en Guinée, elle est réelle, car avant les gens du Nord allaient faire les courses (bouffe surtt) en Guinée, mais today ça s'est renversé, ce sont les équatos qui viennent maintenant faire leurs courses à Oyem, Bitam etc... De plus qd ils arrivent ces nouveaux riches là, les commerçants gabonais font grimper les prix lol... Les temps changent oh...

eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Lun Mar 29 2010, 13:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

La panthere rose a écrit:
Alors, sur notre tres cher site les-pantheres.com (qui fermera dans 1 jours 20h et 57 minutes, comme indiqué sur le compte à rebours de la page d'accueil), j'ai lu que si on nous retire l'organisation de la Can, on n'aura pas non plus le droit de jouer les eliminatoires. Donc pas de can 2012 pour nous quoi.

Citation:
L'inspection de la CAF au Gabon a une nouvelle fois tournée au vinaigre cette semaine. Une énième inspection des différents sites gabonais devant abriter la CAN 2012 s'est transformé en cauchemar pour la délégation de la CAF conduite par le président de la commission inspection M. Amr Shaheen, « le plus énervant, c’est le fait de nous faire visiter les sites non prévus sur la feuille de route sans nous aviser », tout en ajoutant : « Nous ne sommes pas venus pour être baladés comme des moutons », visiblement hors de lui (source Gabonews.ga).
C'est en octobre 2006 que la CAF a attribué l'organisation de la CAN 2012 au Gabon et à la Guinée Equatoriale. Notre voisine la Guinée a déjà construit ses infrastructures et a même, entre temps, organisé et remporté la Coupe d'Afrique des Nations Féminine. Aujourd'hui la situation du Gabon inquiète. Même si certains travaux ont débuté, le fait que la construction d'un stade de 20.000 places assises nécessite 27 à 30 mois, laisse sceptique les plus optimistes !

Avec le tirage au sort récent des groupes de qualification pour la Phase Finale 2012, nos Panthères n'ont plus qu'à prier pour que la CAF ne nous retire pas l'organisation de cette compétition africaine. Au cas où le Gabon recevrait la sanction suprême de la CAF, c'est le Nigeria qui organiserait à notre place la CAN 2012. Le football gabonais serait alors privé non seulement de la Phase Finale mais également de la Phase de qualification ... A méditer !!!

Par ailleurs, j'ai fait un tour sur le blog du caricaturiste gabonais Pahé(http://dipoula.paquet.li/), dans l'article titré: "5000 CFA para un caldo de pescado! ", il parle de la vie chere en Guinee Equatoriale; il dit que c'est bcp plus cher que Libreville, et que pour un trajet de taxi tu dois compter à partir de 500 francs cfa; par ailleurs, il raconte que dans un resto, il a payé 5 000 francs pour un morceaux de poisson et 5 morceaux de banane!
Bref, là-bas c'est cher!!!! Et là, c'est un plus pour le Gabon par rapport au feedback des gens qui iront à Malabo ou à Bata pour les matches; bref, ça donnera plus de points au Gabon:
-La vie est moins chere (qu'en G-E)
-C'est naturellement joli... ne nous voilons pas la face, les equatos ont beau construire tout ce qu'ils veulent, la beauté du paysage de Gabao est INDÉNIABLE: le BDM, les plateaux (pour les poules qui seront à FCV)
-...

Et ça, ce sont des points positifs si dans 20 ans par exemple, on veut ré-organiser la can (tous seuls cette fois-ci).

Pardon, faut pas qu'on nous retire cette can là Crying or Very sad

Lady pink

Ta comparaison , du niveau de vie entre le Gabon et la Guinnée equatoriale , me laisse un peu sceptique car elle laisserais subodorer que  le choix de la caf se fait entre malabo et libreville  ce qui n'est absolument pas le cas !
Si  les rumeurs obtenu sont exacts  , dans deux mois si  le chantier n'a pas serieusement avancé , une decision seras malheureusement prise et elle nous seras defavorable

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Lun Mar 29 2010, 16:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Karlye et Eklu, pour "les paysages sont plus beaux", c'etait (comme vous l'avez surement compris) du chauvisinime Smile

Concernant la chereté de la vie, j'ai pas dit que la caf fera un choix entre Malabo et Lbv suite à cela; de toute façons, il n'y a pas de CHOIX à faire entre les 2, vu qu'on est CENSÉS organiser ça en ENSEMBLE.
Ce que j'ai dit, c'est que pour les supporters et les délégations qui iront là-bas (ceux qui se deplaceront et subviendront à leurs besoin par leurs propres moyens), leur opinion d'apres-can sera: "WOW, c'etait vrt CHER en Guinee-Equatoriale"; surtout pour ceux qui auront vecu les phases de poule à Lbv et ensuite les 1/4 ou 1/2 à Malabo, ils auront mal au portefeuille.
Ce que j'ai expliqué, c'est que peut-etre suite à cela, l'opinion des supporters et autres sera peut-etre "C'etait mieux au Gabon". Et là, dans ce cas, ça pourrait donner quelques atouts au Gabon si dans plusieurs années ils decident d'organiser une can tout seul.

À aucun moment je n'ai dit ou sous-entendu que la caf aurait à faire un choix entre Malabo et Lbv

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mar 29 2010, 20:27    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

D'accord ,maintenant c'est plus clair pour moi  , j'avais donc pas bien saisi ta précedente contribution

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 05:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Mais c'Est vrai que leur front de mer est kinda hein !!!!
Tchouoooo, meme mon chauvinisme ne me permettra plus de dire qu'on a les paysages les plus beaux. C'est bon, je me tais. Je ne reviendrai dans ce topic que ds 2 mois apres la decision de la caf. C'Est trop dur Crying or Very sad

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 08:58    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c'est vrai que cet incertitude est terrible , je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé la , d'apres ce que j'ai compris c'est pas un probleme de budget , les entreprises laureates ont ete chosis depuis , alors qu'est ce qui a cloché

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 09:08    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

C'est à la fois un problème de budget et à la fois non parce que les sous sont débloqués mais n'ont pas suivi le chemin normal 

Eklu je te dis ton pays là est plus terrible que tu ne penses

Visiter le site web du posteur MSN
eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 09:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ce qui me sidere SACI c'es que c'est les responsables eux meme qui ont informés la caf que la livraison complete se feras dans 30 MOIS  ,  c'est a dire bien apres la can comment peut on faire une telle erreur !

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 09:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

30 mois c'était encore quand on était aux alentours de fin 2009 

Visiter le site web du posteur MSN
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 11:46    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

je ne suis pas d accord avec celui qui dit l argent a ete debloqué mais n a pas suivit le chemin normal, c est archi faux l argent n a pas du tout ete debloqué par le gouvernement.
c est le " qlq1 d autres va s en occuper" qui nous met dans ce retard, hier en ecoutant le fameux discours bidon du ministre de sport je me suis dit on dirait un mechacien qui repare ses betisses.discours vide et bien pour  les croyants.

Desistons, et commendons les lexus, hammer, 305, ML ...mm si on a pas de route, commed habitude, ca on sait le faire.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mar 31 2010, 13:21    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Gabon : Nouveau dialogue de sourd aux Travaux publics
Trois mois après la suspension de leur mouvement de grève pour ouvrir les négociations, les agents du ministère des Travaux publics sont de nouveau sur le pied de guerre et dénoncent le mutisme de la tutelle. De son côté, le ministre Nzengui Nzoundou affirme que les points de revendications des agents sont en cours d’étude.  

© D.R.

Suspendue il y a trois mois pour permettre l’avancement des chantiers urgents du gouvernement, la grève des agents du ministère des Travaux publics est sur le point d’éclater de nouveau, le personnel dénonçant l’immobilisme de la tutelle sur leur cahier des charges.

«Nous sommes prêts à reprendre notre mouvement de grève, levé il y a quelques mois parce que nous pensions que notre hiérarchie allait engager rapidement les négociations», a expliqué le secrétaire administratif du Syndicat des agents du secteur bâtiment et travaux publics (SASBTP), Léonel Okouyi.

«Aucune avancée significative dans l’avancement du dossier n’est à signaler, alors que cela fait bientôt 6 mois qua cette demande a été formulée», a-t-il fustigé.

Les 3 points restants des 14 que comptait le cahier des charges des agents concernent le statut de la main d’œuvre non permanente, les arriérés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la prime de rendement.

«Notre tutelle s’entête à ne pas payer ces primes, pourtant nous avons été jumelés à l’Aménagement du territoire dont le personnel n’est pas en butte à cette difficulté», a encore dénoncé le représentant syndical.

Mais pour le ministre du département, Flavien Nzengui Nzoundou, «en ce qui concerne la prime de rendement, le personnel oublie qu’aucun texte ne la lui accorde».

«L’Aménagement du territoire qui fait désormais partie de mon ministère, avait droit, lorsqu’il était une composante de la Planification, trimestriellement, à une prime de 50 millions de francs. En arrivant chez nous, il n’était pas question de la retirer (…) et nous n’avons pas à la partager avec l’ensemble du personnel de l’Equipement. Nous nous sommes donc penchés sur la possibilité de l’étendre en 2010 à tous nos agents ou de la bloquer», a expliqué Flavien Nzengui Nzoundou.

Quand à la dette à la CNSS, qui a été ramené de 1,7 milliards de francs CFA à 400 millions de francs CFA en septembre dernier, «toutes les administrations ont des dettes auprès de la CNSS. La solution est globale et c’est le gouvernement qui a décidé de s’attaquer à ce dossier», a conclu le ministre de tutelle.

Publié le 30-03-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1394, 95, 96  >
Page 12 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation