Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1094, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Mar 26 2010, 22:13    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Arn09 ne te sens pas vexé c'est pas pour toi que je le dis.Je sais en ce moment il faut bien trouver tout ce que l'on peut pour sauver les meubles mais il faut avouer que l'on a vraiment rien de concret.Démolir les stades et dire que l'on avance c'est bien maigre mais bon on va encore faire comment.

wilson a écrit:

telesport a écrit:
pour la demision du ministre de sport du president de la fegafoutue et du comité de la cocan.

Je pense pas que le ministère des sports soit le seul ministère en jeu; y a les travaux publics, l'économie, le logement, l'équipement...

Publicité

MessagePosté le: Ven Mar 26 2010, 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 00:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Au cas où le Nigeria organiserait avec la Guinée équatoriale voilà ce qui serait notre groupe de qualif
Groupe 2 :
Gabon, Guinée, Ethiopie, Madagascar.
On remplacerait le nigeria et c'est jouable. J'espère qu'on en arrivera pas là...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 10:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

desolé de vous decevoir mais si on arrive pas a orgabiser la can nous sommes egalement disqualifiés pour la qualification, aurevoir le foot et bye bye gabon.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 11:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

telesport a écrit:
desolé de vous decevoir mais si on arrive pas a orgabiser la can nous sommes egalement disqualifiés pour la qualification, aurevoir le foot et bye bye gabon.

ça dépend des délais si les éliminatoires n'ont pas débuté on peut trouver un compromis

eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 11:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Mais de quoi parlez vous , une decision a t-elle été prise dans ce sens ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 11:09    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

eklu1987 a écrit:
Mais de quoi parlez vous , une decision a t-elle été prise dans ce sens ?

non

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 11:13    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ok , pourquoi extrapolez vous donc ?  je ne sais pas s'il ya deja eu précedents dans ce sens !! si quelqu'un a des info

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 17:07    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je vais faire la mauvaise langue mais les équato doivent améliorer leur stade là quand même. Nous aussi on aurait dû s'exercer avec une can d'une autre catégorie. Par contre chapeau pour la chanson.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 17:47    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

CAN 2012 : Le gouvernement s’engage à livrer les travaux à temps
Suite au rapport accablant de la troisième visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Gabon sur l’avancement des travaux de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, le gouvernement s’est engagé dans un communiqué publié ce 27 mars à livrer les travaux des stades de compétitions en octobre 2011. Les responsables des entreprises adjudicatrices des travaux se sont par ailleurs engagés sur l’honneur à livrer les travaux dans les délais impartis.  

© D.R. Le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo'o Obiang

Déclaration du gouvernement :

«Le gouvernement gabonais a pris connaissance des inquiétudes exprimées par monsieur Seyi Memene, premier vice président de la Confédération africaine de football lors de l’interview qu’il a accordé à divers médias internationaux, notamment RFI, à l’issue de la troisième visite d’inspection qu’une délégation de la CAF vient d’effectuer du 21 au 24 mars 2010 dans notre pays.

Ces inquiétudes résultent du retard réel constaté dans l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives et hôtelières devant abriter la CAN 2012.

Face à la déception, au désarroi perceptible au sein du peuple gabonais, à la suite de cette interview, le gouvernement tout en reconnaissant le retard effectif accusé dans la réalisation des infrastructures de la CAN 2012 tient à apporter les précisions ci-après de nature à rassurer l’opinion nationale et internationale.

Au sujet des stades de compétition

Dans le cadre de la CAN 2012 organisé conjointement avec la Guinée équatoriale, le Gabon qui abritera deux poules, l’une à Libreville, l’autre à Franceville, est tenu selon les exigences de la CAF de construire ou de réhabiliter deux stades de compétitions. Dans cette perspective, notre pays a entamé la réhabilitation et l’extension effective du Stade Rénovation de Franceville qui comprendra 20 000 places assises et le Stade Omnisports Omar Bongo Ondimba de Libreville dont la capacité sera portée de 25 000 à 40 000 places assises.

A l’occasion de leur récente visite, les inspecteurs de la CAF ont pu apprécier l’avancement réel des travaux de ces deux importants chantiers réalisés respectivement par les entreprises SOCOBA, SOGEC et AMIGA pour le stade de Franceville et ENTRACO pour le stade Omnisports de Omar Bongo Ondimba. Les chronogrammes respectifs d’exécution des travaux qui ont été déclinés avec précision aux inspecteurs de la CAF durant la visite, y prévoit l’achèvement des aires de jeux en juin 2011 et la livraison définitive de l’ensemble des travaux pour octobre 2011.

En plus de ces deux stades et pour parer à toute éventualité, le gouvernement gabonais grâce à la coopération avec la République populaire de Chine a entamé la construction d’un troisième stade de compétition d’une capacité de 40 000 places assises également dans la zone d’Agondjé. Ce chantier réalisé par l’entreprise Shangai Construction a également reçu la visite des inspecteurs de la CAF ; A cette occasion les responsables de l’entreprise chinoise ont assuré les inspecteurs de la CAF sur leur détermination à livrer ce chantier aux autorités gabonaises en octobre 2011.

Au sujet des stades d’entraînement et des hôtels

Il est vrai que les travaux de construction de certains stades d’entraînement et de la plupart des hôtels à construire n’ont pas véritablement débuté du fait notamment que l’essentiel des dotations budgétaires de l’année 2009 a été consacré au lancement des travaux des trois grands satdes de compétitions de Libreville et Franceville.

Tenant compte de cette situation, des inscriptions budgétaires conséquentes ont été prévues dans la Loi de Finances 2010 pour la construction de tous les stades d’entraînement et hôtels retenus dont les délais de livraison, selon le chronogramme établi par les entreprises adjudicatrices et approuvées par le gouvernement, sont largement compatibles avec les délais qui nous séparent de la CAN 2012.

Par ailleurs, la visite des inspecteurs de la CAF leur a permis de constater s’agissant des stades d’entraînement qu’en dehors de deux prévus pour être construits par l’Etat, il existe d’autres tels que Henri Sylvoz de Moanda, Idriss Ngari d’Owendo, MONEDAN et Sibang, susceptibles dans l’état où ils sont actuellement ou après quelques aménagements, de répondre parfaitement aux normes demandées par la CAF.

S’agissant des hôtels, en plus de ceux en construction dans le cadre des infrastructures prévues pour la CAN 2012, le gouvernement et le COCAN sont en train de procéder à un inventaire exhaustif de toutes les heureuses et nombreuses initiatives prises par des particuliers dans ce domaine et qui augmentent de façon considérable les capacités d’accueil.

A la lumière qui précède, le gouvernement réaffirme l’engagement solennel pris par le défunt président Omar Bongo Ondimba d’organiser conjointement avec la République sœur de Guinée équatoriale, la Coup d’Afrique des Nations 2012 répondant ainsi au vœu ardent de la jeunesse gabonaise et de la jeunesse africaine».

Fait à Libreville, le 25 Mars 2010
P. le Gouvernement
P.O. le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs
René Ndemezo’o Obiang

Déclaration sur l’honneur

Suite aux doutes nés dans l’opinion nationale et internationale de la déclaration de monsieur Seyi Memene, vice-président de la CAF à l’issue de la troisième visite d’inspection des sites gabonais retenus pour la CAN 2012, nous soussignés entreprises adjudicatrices des marchés desdits travaux, convoqués à cet effet par monsieur le Premier ministre, nous engageons résolument devant le gouvernement de la République et devant le peuple gabonais à les exécuter et à les livrer à temps en vue de permettre le déroulement normal de cette prestigieuse compétition internationale au Gabon.

Le présent engagement sur l’honneur est signé en toute liberté, âme et conscience.

Fait à Libreville le 25 mars 2010

Pour SOCOBA EDTPL, Jean Claude Baloche
Pour CCL PENINSULAR/ENTRACO, Jacques Alquier
Pour SOBEA, Jérôme Claude Asseko
Pour COGECOR, Saïba Lamine-Kinda
Pour Kabi, Jean Jérôme Feliciaggi
Pour SOCO-BTP, Radunovic Momira
Pour SOGEC, Christophe Roques
Pour SOREC, Cyriaque Ogandaga

Publié le 27-03-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco   

Visiter le site web du posteur MSN
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 18:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Virez moi ce Ndemezogo là, c un blagueur...................

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 18:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Karlye toi même tu connais le pays : si on le vire la casse de l'Omnisports va accélérer ??? Les travaux dans le Haut Ogooué vont accélérer ???

Il est vrai que dans ce cas c'est lui le fusible , mais quand on voit que les lignes budgétaires sont décaissées (boulot dont il doit et s'est assuré vu ses prérogatives) mais que les travaux piétinent ça ne va pas être au ministre de prendre la pelle et commencer à aller déblayer les terrains.

Lui même aussi a eu l'occasion de tirer la sonnette d'alarme en direction des entreprises pour leur dire d'accélérer les choses

Et perso, je pense que malgré tout il faut qu'il reste à son poste parce qu'il connait la maison , ramener une aute personne va ralentir pas mal de choses surtout concernant le foot où il s'est pas mal impliqué avec les résultats qu'on connait. Maintenant si on doit le changer vaut mieux que ce soit après 2012.

Il est l'un des deux ministres des Sports que j'apprécie le plus (avec Alfred Mabika)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 18:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c un blagueur il est ministre des sports dpuis!pq c maintenant qu'il tire la sonnette d'alarme? où était-il il y a 3 ans? il faut qu'on arrete de nous distraire! qlq1 doit payer pour se désordre organisé et c lui le ministre des sport! il aurait du mettre la pression pr qu'on decaisse l'argent et que les travaux débutent il y a des années! je ne serais pas surprise qu'on nous dise que l'argent a été décaissé il y a 2 ans mais qu'ils ont tout bouffé comme d'hab... Et l'argent de la CAF? ne me dites pas que la CAF n'a rien donné comme sous????

En plus il continu avec sa langue de bois habituelle, j'en peux plus de voir cet individu (pour ne pas dire de gros mots koi)!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 19:19    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Oui Karlye je comprends ta frustration mais à ce rythme là c'est tout le gouvernement qui doit être viré non??

Comme je te disais depuis 2007 au moins les sous sont décaissés mais les travaux n'ont pas démarré pour des raisons qu'on connait tous

Mais je vais te dire une chose: est-ce que tu sais qu'il y a eu et qu'il y a peut être encore des personnes au sein du Gouvernement qui saboteraient plus ou mois cette CAN parce que deux camps à l'époque d'OBO s'étaient formés pour ou contre cette CAN et chacun se battait avec ses armes :  si Ndémézo'o veillait à ce que les sous soient sortis un autre des ministres concernés pour ceux qu'il soit contre pouvait bloquer la machine. C'est [Attention mot banni] à dire masi les choses de mon point de vue se passaient exactement comme ça. Bon avec l'arrivée de l'autre les "affrontements" ne me paraissent plus aussi clairs.

Je répète que je ne défends pas Ndemezo'o, je comprends qu'il soit le fusible mais suffit de demander à quelqu'un d'averti et d'informé il te sortira sans doute le même scénario que moi

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 19:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Saci a écrit:
Oui Karlye je comprends ta frustration mais à ce rythme là c'est tout le gouvernement qui doit être viré non??

Comme je te disais depuis 2007 au moins les sous sont décaissés mais les travaux n'ont pas démarré pour des raisons qu'on connait tous

Mais je vais te dire une chose: est-ce que tu sais qu'il y a eu et qu'il y a peut être encore des personnes au sein du Gouvernement qui saboteraient plus ou mois cette CAN parce que deux camps à l'époque d'OBO s'étaient formés pour ou contre cette CAN et chacun se battait avec ses armes :
  si Ndémézo'o veillait à ce que les sous soient sortis un autre des ministres concernés pour ceux qu'il soit contre pouvait bloquer la machine. C'est [Attention mot banni] à dire masi les choses de mon point de vue se passaient exactement comme ça. Bon avec l'arrivée de l'autre les "affrontements" ne me paraissent plus aussi clairs.

Je répète que je ne défends pas Ndemezo'o, je comprends qu'il soit le fusible mais suffit de demander à quelqu'un d'averti et d'informé il te sortira sans doute le même scénario que moi

Le frère, le Gabon n'a construit qu'un vrai stade depuis 50 ans et on a pas de route bien avant la désignation du Gabon pour la CAN. Ce que tu dis là pour moi n'a pas de sens puisque si quelqu'un au gouvernement bloquait les travaux on aurait dû l'enlever depuis. Le vrai pb c'est que nous n'avons pas d'infrastructures à la base. On ne construit rien naturellement, il faut tout un protocole, tout un parrainage même pour mettre 10 km de goudron il faut faire toute une cérémonie et attendre les élections...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 27 2010, 19:47    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:

Saci a écrit:

Mais je vais te dire une chose: est-ce que tu sais qu'il y a eu et qu'il y a peut être encore des personnes au sein du Gouvernement qui saboteraient plus ou mois cette CAN parce que deux camps à l'époque d'OBO s'étaient formés pour ou contre cette CAN et chacun se battait avec ses armes :
  si Ndémézo'o veillait à ce que les sous soient sortis un autre des ministres concernés pour ceux qu'il soit contre pouvait bloquer la machine. C'est [Attention mot banni] à dire masi les choses de mon point de vue se passaient exactement comme ça. Bon avec l'arrivée de l'autre les "affrontements" ne me paraissent plus aussi clairs.

Le frère, le Gabon n'a construit qu'un vrai stade depuis 50 ans et on a pas de route bien avant la désignation du Gabon pour la CAN. Ce que tu dis là pour moi n'a pas de sens puisque si quelqu'un au gouvernement bloquait les travaux on aurait dû l'enlever depuis. Le vrai pb c'est que nous n'avons pas d'infrastructures à la base. On ne construit rien naturellement, il faut tout un protocole, tout un parrainage même pour mettre 10 km de goudron il faut faire toute une cérémonie et attendre les élections...

Je sais bien Wilson c'était une façon de montrer comment les choses peuvent peuvent être complexes. Je ne reviendrais pas sur tout l'aspect politique que tu évoques on le connait tous

Pourtant de mon point de vue , Ndemezo'o reste le ministre le plus potable de toute la bande (peut être parce qu'il a indirectement en charge nos Panthères )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1094, 95, 96  >
Page 9 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation