Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 7894, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 17:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=BC3cVpcWeY0

Publicité

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 17:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Golden-boy a écrit:
franchement ce serait bien d'avoir un tifo géant au stade de libreville pour le match Gabon-Niger ça annoncerait la couleur !

un peu comme ici, alors que c'était "juste" une rencontre de qualification pour cette même CAN, et ça a vachement réussit, pourquoi pas faire ça à Libreville pour montrer au monde la grandeur et la beauté de cette CAN

http://www.youtube.com/watch?v=ysQ0YhRblC8

c'est une tres bonne idéee. parcontre, vu le temps ki reste l'image de la panthere comme celui du lion(pour le maroc) peut etre fesable par ceux ki iront au stade. et une grande banderole "bienvenue au gabon"

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 17:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Gabon : Pas d’alcool au volant pendant la CAN 2012

Pas d’alcool au volant pendant la Coupe d’Afrique des Nations, qui commence le 21 janvier. Il faut assurer la sécurité des clients et veiller à leur respect, sans oublier de revoir l’état des véhicules. C’est en substance le message que le ministre gabonais des transports, Julien Nkoghé Békalé, vient de livrer aux professionnels du transport urbain et aux représentants des syndicats de ce secteur, au cours d’une rencontre à Libreville.

La 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations commence dans moins de deux semaines. Pour réussir l’organisation de cette compétition, le Gabon doit impérativement bien négocier les questions liées au transport urbain. C’est pour y arriver que le ministre des transports, M. Nkoghé Békalé, vient de réunir les professionnels de ce secteur.

Le membre du gouvernement a demandé à ses interlocuteurs d’éviter pendant la période la CAN, les comportements à risques, notamment la prise de l’alcool au volant. "Nous sommes équipés d’alcootests pour s’assurer du taux d’alcoolémie des chauffeurs", a averti le membre du gouvernement.

Il a enjoint également aux conducteurs de tenir leurs voitures propres et de porter des blouses d’identification pendant les 3 semaines de la CAN, ce que les chauffeurs de taxis ont acceptés sans bouder.

Les responsables syndicaux, qui ont pris part à cette rencontre, ont souhaité de leur côté, pour le succès de l’événement en matière de transport que les policiers gabonais s’abstiennent des rackets. "Le succès du transport à Libreville sera aussi lié à la qualité des contrôles. Si ce sont de vrais contrôles, le bénéfice sera pour tout le monde. Mais si les contrôles des policiers et gendarmes ne visent qu’à extorquer des sous aux conducteurs, les efforts des syndicats envers les membres et ceux de l’administration seront vains", a déclaré Jean Robert Menié, représentant syndical.

http://www.afrik.com/article24480.html

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 18:04    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

minau86 a écrit:
wilson a écrit:
Golden-boy a écrit:
alisons a écrit:
C'est meme très bien, voilà une bonne initiative je félicite !!!! Vive les supporters

effectivement ça promet !
http://www.youtube.com/watch?v=Pso3XHPacOw

ça aurait été mieux de faire un truc 100 pour cent réel que de faire un trucage

Wilson, eclaire moi ta pensée stp. C'est un trucage ca? L'article dit pourtant qu'ils ont eu à travailler un pixel humain. C'est vrai qu'il y a vachement de personnes ... et la question qui me vient à l'esprit c'est plutôt: comment ils compte mettre ca en oeuvre pendant un match en occupant près de la moitié du stade. Les autres iront où? Peut-être que ta réponse va m'aider aussi à réaliser cela.

Y a un mélange avec des images de synthèse selon moi, ils doivent être une centaine (ou un peu plus) de personnes habillées et équipées pour cette pub le reste est fait sur ordi, ça me paraît net

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 18:29    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

C'est vrai que toutes les images du spot ne sont pas réelles. Mais ils peuvent le faire lors d'un match aussi, si la tribune est pleine. Il leur suffira juste de poser des feuilles de différentes couleurs sur les sièges et de demander aux spectateurs de les tenir au dessus de leurs têtes. Ils ont vu à quoi ca ressemble sur ordi, maintenant ils peuvent le réaliser "pour de vrai".

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 21:13    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Quelqu'un ici sait a quel niveau son les travaux et l'avancement de l'hotel censer logé les journalistes?et l'avancement du parking du stade de l'Amitier?

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 23:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Yorick KOMBILA    Jeudi, 12 Janvier 2012 22:32   
CAN ORANGE 2012 / Le Gabon démarre le compte à rebours du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2012

Libreville,  12  janvier (GABONEWS) – Le Gabon, a démarré mercredi, à dix jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2012, le compte à rebours, en invitant tous les fans de football à célébrer l’Afrique et le football africain avec la mise en place d’un pixel humain au Stade de l’Amitié de Libreville, rapporte un communiqué de la presse présidentielle, parvenu ce jeudi à notre desk.
Selon notre confrère de la presse présidentielle (PP), le Gabon a débuté mercredi, le compte à rebours du lancement de la compétition que le pays co-organise avec la Guinée-Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012.

Pour fêter ce J-10, le Gabon a fait les choses en grand en mettant en place le premier pixel humain du pays, au stade de l’Amitié de Libreville qui abritera la finale de cette 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2012.
Ce sont, ainsi, des centaines de Gabonais qui nous donnent un avant goût de l’ambiance de la compétition, sur le rythme entrainant de la musique de la mascotte de la CAN, « Africa shootez ballon », un hymne au fair-play et à la joie.
Après quelques jours de répétitions, les volontaires réunis dans l’enceinte du Stade de l’Amitié, inauguré le 27 novembre dernier, ont exécuté plusieurs tableaux et chorégraphies colorés, grâce auxquels nous pouvons situer le Gabon sur le continent africain, découvrir les couleurs du drapeau gabonais ou encore recevoir l’invitation des Gabonais à les rejoindre pour cette compétition qui s’annonce festive.
Avec ce pixel humain, plein de sourire et de joie, le Gabon accueille d’ores et déjà l’Afrique pour cette CAN 2012 et souhaite à toutes les équipes, bonne chance !
Photos: Presse présidentielle
GN/YKM/FN/12

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 23:45    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Quelqu'un ici sait a quel niveau son les travaux et l'avancement de l'hotel censer logé les journalistes?et l'avancement du parking du stade de l'Amitier?

ci dessus Hotel des tunisiens en bleu et les journalistes derrière (toits rouge), ça date d'un mois je crois

La partie des Tunisiens plus près

La chambre de Sami Trabelsi Mr. Green ci dessous

L'hôtel nomade des panthères ci dessous

D'autres photos sur la page facebook CAN 2012

Dernière édition par Wil le Mar Jan 17 2012, 16:07; édité 1 fois
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 23:58    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Quelqu'un ici sait a quel niveau son les travaux et l'avancement de l'hotel censer logé les journalistes?et l'avancement du parking du stade de l'Amitier? pour ce qui est du parking,

J'étais labas il y a trois jours. L'hotel des journalistes est toujours en chantier.  Il est tout de même moins inquiétant que le parking. Vous remarquerez que pour faire joli, les gens des grands travaux sont allés deraciner des grand arbres je ne sais pas où pour les planter au stade. 9a va nous faire gagner du temp pour montrer cet endroit un peu vert. Mort de Rire Pour ce qui est du tifo, on a pensé un moment mais les difficultés que nous rencontrer pour acceder au stade nous ont freiné. La gendarmerie ne veux pas qu'on s'y rende sans l'autorisation du ministère de la défense, le cocan lui il nous balade.

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 01:54    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
hamzaoyabi a écrit:
Quelqu'un ici sait a quel niveau son les travaux et l'avancement de l'hotel censer logé les journalistes?et l'avancement du parking du stade de l'Amitier? pour ce qui est du parking,

J'étais labas il y a trois jours. L'hotel des journalistes est toujours en chantier.  Il est tout de même moins inquiétant que le parking. Vous remarquerez que pour faire joli, les gens des grands travaux sont allés deraciner des grand arbres je ne sais pas où pour les planter au stade. 9a va nous faire gagner du temp pour montrer cet endroit un peu vert. Mort de Rire Pour ce qui est du tifo, on a pensé un moment mais les difficultés que nous rencontrer pour acceder au stade nous ont freiné. La gendarmerie ne veux pas qu'on s'y rende sans l'autorisation du ministère de la défense, le cocan lui il nous balade.
non mais quelle connerie, c'est quoi ce black out à deux balles, qu'ils laissent les supporters faire leur boulot, déjà que c'est pas une mince à faire comme taf, si en plus faut mettre des batons dans les roues, non mais je rêve ...

ils avaient bien dit que tout le monde devait faire en sorte que cette compétition soit une fête nan ??

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 01:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

sinon il pleut tjs et il fait gris à Libreville, quelqu'un sait si pendant la compétition ça pleuvera encore ? parce que je vois d'ici les trombes d'eau sur la pelouse et pour la qualité du jeu c'est pas ça, le syndrome du match face au Brésil nous talonne ... 

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 02:28    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

golden-boy j'espere vraiment que Mr meteo va penser a notre can et nous donner un bons soleil!! les travaux ne sont vraiment pas fini mais bon l'interieur est fini donc sa va pour l'hotetl des tunisiens le reste Shocked

APROPRIONS NOUS LA CAAN ON VA ENCORE FAIRE COMMENT Mr. Green

Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 07:41    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des stades d'entrainements?

Où seront logés les marocains et nigériens?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 09:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
hamzaoyabi a écrit:

Patriote,je peux faciliter ton entrée au stade de l'amitié si tu veux,j'y étais,il n'y pas 3 jours.Il suffit de m'aviser à temps

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 10:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

A 10 jours de notre premier match ça va être difficile qu'on fabrique tout ce qui était prévu. Nous on est prêt côté tribune et on espère que côté terrain tout est au point.

Pour ce qui concerne dame pluie, normalement nous sommes en petite saison sèche au Gabon. Il n' y a pas de pluies torentielles. De temps à autre des légères larmes du ciel mais sans plus.

les terrains d'entrainements, le stade de sibang est bien vert puisque non utilisé au championnat depuis longtemps pour entretenir la pélouse. Celui de l'INGS aussi est bon. Les Panthères seront sur notre stade omnisport. Reste que je sais pas ou est le quatrième dans la mésure où la pélouse du stade annexe des chinois était mauvaise il y a peu de temps.

Enfin, les échangeurs prévus pour être livrés le 10 janvier dernier est toujours en chantier. Quand je regarde les charbonnages, il ne sera pas prêt pour être livré samedi (livraison le 15 janvier) pour la date de livraison. Nzeng c'est pas la peine mais lui sa date de livraison c'était le 20 janvier (donc socoba a encore une semaine).
Pour rappel, toutes ces dates ont été communiqué par le ministre des Travaux et confirmées par le P ministre il y a deux semaines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 7894, 95, 96  >
Page 77 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation