Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7694, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 8 2012, 23:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
Écrit par Mamadou NIANG    Dimanche, 08 Janvier 2012 14:23   
Sport / CAN Orange 2012 : Les supporters des panthères affûtent leurs armes dans l’attente des billets promis
Libreville, 8 janvier (GABONEWS) -  A quelques jours du coup d'envoi de la 28ème Coupe d’Afrique des nations de Football 2012 qui débute le 21 janvier à Bata (Guinée équatoriale) et de l’entrée en matière des panthères du Gabon prévue le 23 janvier à Libreville, les comités de supporters regroupés autour de la « Concorde » affûtent leurs armes pour offrir aux panthères le meilleur soutien vers l’objectif commun : relever le défi en allant le plus loin possible.
Ils devraient être environ 5000 supporters regroupés autour d’une même entité, la Concorde à donner du geste et de la voix dans les gradins du stade de l’amitié de Libreville et de la Rénovation de Franceville, les soirs de prestations des panthères pour pousser Daniel Cousin et sa bande à aller à l’assaut des adversaires.
Ce souhait longtemps exprimé auprès des Autorités et approuvé par ces derniers est cependant loin de s’exhausser à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, selon le président de l’association des supporters « CRI DES PANTHERES », Modeste Bekalé Be Nguema :
« Nous nous préparons tant bien que mal avec les moyens du bord.  Après de nombreuses rencontres avec la Fédération gabonaise de football (CAF)et le Ministère de la jeunesse et des sports, il nous a été fait une promesse à savoir la prise en charge d'un nombre de 5000 places gratuites pour les supporters de Libreville et 3000 places gratuites dans le site de Franceville ; malheureusement, à quelques jours du démarrage de la CAN, nous n'avons pas une visibilité claire par rapport à cette promesse-là » a-t-il confié à GABONEWS.
Face au mutisme de la Tutelle, les clubs de supporters reconnus et organisés, regroupés autour d’une seule entité dénommée « La Concorde » a adressé une correspondance au chef de l’Etat pour solliciter son appuie, informe M. Békalé « nous avons adressé une correspondance au Président de la République pour lui demander, à défaut de la gratuité de l'entrée au stade, une réduction significative du billet en le ramenant par exemple à 2000 frs pour le ballet de 5000 frs »
« En attendant la réaction de la Tutelle et de la Présidence de la République, le adhérents se cotisent pour avoir la chance de suivre au moins un match au cas où les autorités ne donneraient pas une suite favorable à notre demande ».
Regroupés dans une même coordination dénommée « la Concorde », elles sont au total 16 Associations et 4059 adhérents de supporters des panthères qui comptent sur les autorités et les bonnes volontés pour être dans le théâtre des opérations afin de galvaniser l’équipe nationale et réveiller la panthère qui sommeille en chacun des Gabonais pour la conquête du trophée continental.
GN/MN/FN/12

Si ces gens avaient pris la peine de nous écouter, nous les panthernautes, on ne serait pas là aujourd'hui.De plus, cri des panthères ferait mieux de nous dire d'abord qui est le président de cette association. Une association qui a deux présidents, ça fait desordre quand même.

Nous ne sommes pas adepte du tout cadeau. Malheureusement, les autres nous ont pris pour des dingues au début. Aujourd'hui, ça me fait rire quand ils nous appelent pour ns demander de trouver ensemble des solutions à nos problèmes commun.

-    Gabon vs Congo (Éliminatoires CAN cadet 2011) (126 personnes)
-        Gabon vs Mali (Eliminatoire CAN junior 2011) (100 personnes)
-        Gabon vs Swaziland (Éliminatoires JO 2012) (100 personnes)
-        Gabon vs Mali (Éliminatoires JO 2012) (100 personnes)
-        Gabon vs Gambie (match amical international à Moanda) (50 personnes)
-        Gabon vs Brésil (match amical international) (100 personnes)

C'est encore plus honteux d'écouter ces chiffres mensongers de 4095 personnes dans un regroupement d'association pour la plupart montées sur pièce avec l'espoir que la can générerait de l'argent. On a aujourd'hui des noms comme Panthères emmergentes, panthères' 9, Panthères 2012, Gabon en avant...

Depuis octobre 2010, nous nous battons seuls avec nos panthères dans les stades. on a participé à tous les matchs que j'ai cité plus haut et aucune autre association n'a été à nos côtés, excepté le match de Moanda ou un groupe de supporters du lycée technique était avec nous dans les tribunes. Où étaient donc les 4095 supporters des associations qui pouvaient venir pousser avec nous des panthères du Gabon???

La concorde? les panthernautes ne font pas partie et nous n'encourageront jamais des initiatives des bouffeurs de la république gabonaise.

Publicité

MessagePosté le: Dim Jan 8 2012, 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 00:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c'est vraiment n'importe quoi des gens se levent un matin pour crier qu'ils sont une association de supporters de l'equipe nationale juste pour bouffer vraiment dans ce pays la... Evil or Very Mad
Mais de toute façon patriote tout le monde sait que l'association les panthernautes est la mieux structuré et la plus representée ( site,prensence aux match...) patriote faut pas les suivres continue a te battre pour les pantheres votre travail est reconnue!! Okay

par contre les noms des soi-disantes associations me tue quoi "les pantheres emergentes" "pantheres 9'" pourqoi pas une bonne foi " l'ujpd pantheres"

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 09:15    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Il faut monter au crénau et denoncer publiquement les escrocs .... de toute façon un vrai supporter ne s'ignore pas !!!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 09:42    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

...une bonne foi " l'ujpd pantheres"

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 10:41    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
aubamayang92 a écrit:
...une bonne foi " l'ujpd pantheres"

Patriote j aurais aimé que tu nous éclaircisses sur le cas Nguema stephane ( cas de blessure j aurais lu ), ça ne peut pas nous faire dormir paisiblement ,les chance de notre mileiu de terrain devient d aavantage catastrophique

j ai regardé le match des espoires hier , un ancien match contre la RDC retour je crois pour les jeux de la francophonie . je suis tombé au pif dessus hier en allant des site en site . J ai vraiment eu mal de voir l ex-zaire nous manipuler en milieux on a une vraie lacune à ce niveau . les petits à entame du match construisaient avec le mielieu mais apres le milieu s est grillé tout seul avec Pocko dedans mais vraiment je comprends plus rien. si pocko c est l un de nos meilleurs milieux vraiment  on est foutu pour cette génération et de maniere ponctuelle pour la can2012.

J ai pu voir malick évouna joué le mec c est un closse il bouscules les défenses , il a un lourd et c est pour moi le seul attaquant gabonais a qui on peut encore balancer des ballons il les prend du pied il a compliqué la tache au gardien aux défenseur . quand on tient de sjeunes comme ça on doit suivre leur carriere en les protégeant de ne pas faire des choix bidons . car je me demande où il est actuellement si ce n est pas dans un cub bizarre .

Yahoo Messenger MSN Skype
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 11:50    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je commence par le cas malick: c'est celui que je connais assez bien. Malick je le lui ai dit un jour dans les tribunes de sibang (qu'il va passer à côté de sa carrière). Le petit s'est vite cru grand joueur alors qu'il n'était que junior en selection. Il a marqué quelques buts en championnat et a pris la grosse tête. Malick a commencé à manger l'argent du foot et est devenu tout aussi rond qu'un ballon de foot. Notre sport là, sans encadrement, on va toujours perdre des joueurs de la sorte.

Pour ce qui concerne Nguéma, il semble qu'il a un souci avec ses adducteurs. une source m'indique que ce sont les ischios. J'ai posé la question à rohr par téléphone il y a deux jours et il m'a dit de ne pas pas m'inquiéter. Sans plus alors j'attends que le staff communique sur ce sujet.

Sachez que notre staff là est gonflé à bloc. on a pas loin de 13 personnes avec la moitié venu droit d’Europe (médecin, kiné, entraineur des gardiens etc...)

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 12:55    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Je commence par le cas malick: c'est celui que je connais assez bien. Malick je le lui ai dit un jour dans les tribunes de sibang (qu'il va passer à côté de sa carrière). Le petit s'est vite cru grand joueur alors qu'il n'était que junior en selection. Il a marqué quelques buts en championnat et a pris la grosse tête. Malick a commencé à manger l'argent du foot et est devenu tout aussi rond qu'un ballon de foot. Notre sport là, sans encadrement, on va toujours perdre des joueurs de la sorte.
Pour ce qui concerne Nguéma, il semble qu'il a un souci avec ses adducteurs. une source m'indique que ce sont les ischios. J'ai posé la question à rohr par téléphone il y a deux jours et il m'a dit de ne pas pas m'inquiéter. Sans plus alors j'attends que le staff communique sur ce sujet.

Sachez que notre staff là est gonflé à bloc. on a pas loin de 13 personnes avec la moitié venu droit d’Europe (médecin, kiné, entraineur des gardiens etc...)

Ok merci patriote de me rassurer sur le cas Nguema. je suis mdr quand tu dis que le staff est gonflé à bloc , j espère que dans ça tu vois pas du mauvais oeil , j ai du mal à suivre j espère que c est pas ironique du style il y en a trop 13 en tout . bon bref  s'il sont là pour travailler ce sera une bonne chose .

Pour la cas Malick c est regrétable franchement ça nous manque ce genre d' attaquant . j avais entendu parlé sans l avoir vu jouer, hier c etait la premiere fois . mais il m a fait une bonne impression ( il s est bien comporter pour paraphraser Rorh sur le cas Mvé mintsa ) , j aime pas ce garçon  de mvé mintsa là  il nous avait trop basé lors du match contre le cameroun avec ses passement de jambe à pas finir là . 

Yahoo Messenger MSN Skype
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Lun Jan 9 2012, 13:37    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Mvé Mintsa c'eait pour les jeux d'Alger contre le Cameroun.

C'est un bon joueur mais pas le niveau International.!

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 18:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

CAN 2012: Royal Air Maroc loue deux B737 à la compagnie nationale aérienne de Guinée équatoriale

La télévision équato-guinéenne a annoncé Dimanche que la compagnie nationale aérienne de Guinée équatoriale, Ceiba Intercontinental, a emprunté deux avions Boeing 737 de la compagnie aérienne Royal air Maroc pour " répondre à la demande qui s'annonce forte pendant la coupe d'Afrique des nations de football (CAN) organisée par le Gabon et Guinée équatoriale". L'information a été annoncé sur le magazine en ligne Xinha dans sa rubrique Sport.

Les deux appareils d'une capacité de 175 places chacun vont se joindre à trois avions ATR 72 que possède Ceiba, la compagnie aérienne de Guinée équatoriale, créée il y a 4 ans. Les deux Boeing vont desservir Malabo-Bata, Libreville-Franceville et d'autres villes où va se disputer la CAN2012.

Le montant du prêt de ces deux avions Boeing de Royal air Maroc à Ceiba pendant la CAN2012 n'a pas été révélé. Le Comité équato-guinéen d'organisation de la CAN (COCAN-GE) a signé un contrat avec Ceiba Intercontinental pour assurer les transport des officiels de la confédération Africaine de football ( CAF), des arbitres et des journalistes entre les villes Franceville, Malabo, Bata et Libreville.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:35    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Yorick KOMBILA    Mardi, 10 Janvier 2012 12:43   
Transports / Les nouvelles mesures de la SOGATRA en vue de la CAN Oran

Libreville, 10 janvier (GABONEWS) – Le Directeur Général de la Société gabonaise de transports (SOGATRA), Aloïse Bekale Ntoutoume, a dévoilé lundi à la faveur d’une conférence de presse les nouvelles mesures que la principale société publique de transports urbains appliquera pendant la période de la Coupe d’Afrique des Nations de football Orange (CAN).

La conférence de presse s’est tenue en présence des conducteurs de bus de la SOGATRA.

S’adressant d’abord aux chauffeurs souvent accusés d’être à l’origine de nombreux accidents enregistrés au cours de l’année dernière (2011), le Directeur Général de la SOGATRA, a instruit chacun à adopter un comportement responsable, exemplaire et accueillant face aux clients.

« Notre pays va accueillir de nombreuses personnes durant la CAN et vous vous devez d’honorer l’image du pays », a exhorté, Aloïse Bekale Ntoutoume, ajoutant  : « j’attends de vous que vous soyez des modèles  dans l’accueil, le comportement et en toute chose ».

Pour ce faire, il a indiqué que la direction générale prendra toutes les mesures qui s’imposent pour parvenir à cet objectif et mettre ainsi les conducteurs et autres contrôleurs dans des conditions de travail acceptables.

M. Bekale Ntoutoume, a annoncé l’arrivée imminente des uniformes de travail et il a exhorté ses agents à plus de professionnalisme afin de relever ce défi.

Maniant le bâton et la carotte, le Directeur Général de la SOGATRA a promis également de faire passer ces conducteurs au test d’alcool avant et à la fin du service. Toute chose visant à garantir et renforcer la sécurité des clients et du conducteur de bus.

Abordant le programme arrêté pour la CAN, Aloïse Bekale Ntoutoume a indiqué que 45 bus ont été mis à la disposition du COCAN, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique.

La SOGATRA sera le partenaire officiel du COCAN pendant la compétition pour assurer le transport des populations vers les différents stades que ce soit à Libreville ou à Franceville, les deux sites choisis pour abriter la compétition.

Actuellement 11 bus auraient déjà été affretés à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est). Six (6) autres bus vont compléter ce nombre d’ici à samedi.

Le parc automobile de la SOGATRA aux dires de son premier responsable compte actuellement 82 bus en opérationnels sur 129. Le Directeur Général a assuré ne ménager aucun effort pour porter le nombre à une centaine avant le démarrage de la CAN.

La mission première assignée à la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA), est de transporter les populations en tous temps, en tous lieux et en toute heure. C’est pour remplir efficacement cette mission que les plus hautes instances du pays, en tête desquelles, le Président de la République, ont mis à disposition des moyens roulants conséquents.

GN/YKM/FN/12

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:36    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Mamadou NIANG    Mardi, 10 Janvier 2012 11:36   
Sport / CAN Orange 2012 : Les supporters des panthères écrivent au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Libreville, 10 janvier (GABONEWS) - Dans une missive adressée au Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dont Gabonews a reçu une copie, les Associations des supporters des panthères sollicitent « humblement » le concours du premier supporter des panthères pour des facilités à l’accès aux stades de l’Amitié et de la Rénovation.

« Monsieur le Président de la République,
En votre qualité de premier supporter des panthères du Gabon, et au regard de l’énergie et des efforts que vous déployez personnellement pour offrir ce rêve à la jeunesse gabonaise et à l’ensemble de la nation gabonaise, nous sollicitons humblement votre concours pour nous permettre d’être dans le théâtre des opérations pour galvaniser notre équipe nationale et réveiller la panthère qui sommeille en chacun des Gabonais pour la conquête du trophée continental »
Cet appel à l’aide, indique la lettre en date du 23 décembre 2011 et qui porte la signature du président actif de « CRI DES PANTHERES » Fabrice Mintsa Owono, fait suite à des négociations avec le Ministère de la jeunesse et des sports portant sur l’accès des adhérents au stade, qui ont abouti à la promesse de la tutelle d’offrir cinq mille places gratuites pour Libreville et trois mille pour Franceville.
Malheureusement, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN prévu le 21 janvier, rien de concret n’a été réalisé et  nous craignons que nos adhérents ne puissent apporter leur soutien comme il se doit à l’équipe nationale.
Les adhérents qui avaient commencé à mettre en place une organisation interne en se cotisant pour assurer leur entrée au stade au cas où la tutelle ne donnerait pas une suite favorable, ont été surpris par « le coup élevé des billets ».
C’est pourquoi, les supporters sollicitent le soutien du Chef de l’Etat pour, à défaut de la gratuité, que leur billets soient réduit à 2000 F Cfa par supporter et par match.
En attendant, ils disent s’organiser en interne par des cotisations individuelles pour au moins, avoir la chance de suivre un match.
GN/MN/FN/12

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:19    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Sans commentaires ...

Je précise comme avait déjà dit Patriote , les Panthernautes ne sont ni de près ni de loin mêlés à cette action.

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:24    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Donc là haut il y a des escrocs qui viennent quémander l'argent comme la CAN est là. Mise à part le fait que les billets soient chère pour la jeunesse Gabonaise le reste du contenu ressemble bel et bien à de la propagande comme à toute les manifestations du Gabon. Ils vont aussi demander la bière, le coca, l'eau et les coupés - coupés......  

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 21:57    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
Monsieur le Président de la République,
En votre qualité de premier supporter des panthères du Gabon,

Et c'est qui le dernier? Rohr ? Mort de Rire Je plaisante hein

Sinon MINTSA OWONO faut pas que "cri de panthère" devienne "pleurs de panthère"
PS: Demande une bonne fois pour tous les gabonais oh, puisque c'est devenu comme ça

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 22:53    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Les gars ce qui est terrible c'est que c'est la photo des pantherenautes qui est relayée dans l'article de Gabonews. N'y a t-il pas d'abus d'identité la? lol

je passais solment oohh! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7694, 95, 96  >
Page 75 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation