Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7394, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 16:25    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

une organisation du transport ferroviaire et terrestre visant particulièrement à faciliter le déplacement des nombreux supporters Mort de Rire Mort de Rire

Quand on est loin du pays, gabao là ressemble a un paradis

Publicité

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 16:52    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Douglas NTOUTOUME    Vendredi, 06 Janvier 2012 13:15   
Le COCAN, prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2012

Libreville, 6 décembre (GABONEWS) - Le Président de la Commission Communication et Marketing du COCAN Gabon, Louis Claude Moundzieoud, par ailleurs porte parole de ce comité, a déclaré dans un entretient exclusif accordé à GABONEWS jeudi à Libreville que « le COCAN est rentré dans sa phase de livraison des chantiers ».
L’organisation qui connaissait, il y a quelques jours encore des difficultés notamment dans la ville de Franceville, est, selon son porte parole fin prête pour l’évènement.
A titre d’exemple à t-il indiqué, « le lancement effectif des billets dans la province du Haut-Ogooué dès ce lundi ». Franceville qui a constitué un des goulots d’étranglement de l’organisation pour diverses raisons, sur lesquelles nous ne reviendrons pas.
« Les stades sont prêts, nous venons de réceptionner les bus des équipes, les avions, les hôtels sont également là. Ce qui nous reste à faire ce sont les tous derniers réglages. Comme vous le savez, aucune  œuvre humaine n’est  parfaite, donc nous travaillerons jusqu’à la fin de l’évènement afin qu’il soit une réussite totale », a-t-il précisé.
Aussi, il n’a pas manqué de préciser que, la CAN Orange 2012 est une CAN écologique et que le gorille à dos argenté qui représente la mascotte Gaguie est une espèce en voie de disparition donc, protégée.
De même, pour marquer d’une pierre blanche cet évènement qui est une première dans l’histoire, de cette compétition, Louis Claude Moundzieoud a invité les supporters et férus du ballon rond à faire le déplacement de l’Afrique centrale notamment au Gabon et en Guinée Equatoriale où se jouera dès le 21 janvier prochain, la CAN Orange 2012.
GN/DAN/FN/12

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 17:27    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ce type là brille par des contre-vérités incroyable depuis qu'il est devenu le grio du cocan. Si vous cherchez quelqu'un pour vous endormir au milieu des serpents, lions et crocodiles, vous êtes à la bonne adresse avec ce ancien journaliste (chroniqueur sportif).
C'est ce brave type, inventeur des nouvelles lois d'accès au stade qui est à l'origine de la trouvaille gabonaise: il a pendu une note circulaire interdisant au public d'entrer dans les stades avec des appareils photos numériques lors du dernier Gabon-chine.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 22:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

CAN-2012 - Eto'o et Ovono parrains d'une CAN sans sida

Libreville - La star camerounaise Samuel Eto'o et le gardien du Gabon Didier Ovono ont donné le coup d'envoi vendredi à Libreville de la campagne CAN sans sida avant la Coupe d'AFrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale (21 janvier-12 février).

Pendant un match, 300 personnes meurent du sida et 5 nouvelles infections ont lieu pendant chaque minute de temps additionnel, précise un des spots télévisées qui mettent en scène des photos noir et blanc des deux footballeurs.

Orchestrée par la fondation Sylvia Bongo Ondimba, épouse du président gabonais Ali Bongo, la campagne, une des quatre actions humanitaires officielles de la CAN, et soutenue par la Confédération africaine de football, vise à sensibiliser notamment les jeunes sur le VIH avec notamment des spots radio et télé, des caravanes dans le pays avec distribution de préservatifs et des tests gratuits de dépistage.

Le slogan 3-0, Zéro transmission, zéro décès, zéro discrimination s'inscrit dans la droite ligne de l'objectif sida-zéro de l'Onusida, selon la Fondation.

Je suis un enfant de l'Afrique. J'ai eu la chance d'avoir un don. J'ai grandi à Douala à côté de la prison centrale. Mon destin était lié à la prison. Avec la chance que j'ai eue d'avoir ce talent, je dois faire le maximum pour que les jeunes puissent défendre l'Afrique de demain, a affirmé Samuel Eto'o.

J'espère qu'on va sensibiliser un maximum de personnes. Il faut utiliser le football pour sensibiliser, a poursuivi Eto'o, dont l'équipe nationale ne s'est pas qualifiée pour la CAN. Il a plaisanté sur la compétition, déclarant: J'espère que je viendrais voir la finale Gabon contre quelqu'un. Et qu'une des équipes gagnera 3-0.

Didier Ovono a lui souligné que pour devenir un footballeur ou un travailleur, il faut d'abord se protéger.

La fête du football ne doit pas nous faire oublier le VIH. J'ai remarqué que les sportifs et les footballeurs en particulier sont plus écoutés que les politiques, a souligné Mme Bongo.

Selon les chiffres de sa Fondation, le taux de prévalence est de 5,2% au Gabon où 63.000 personnes vivent avec le sida. Deux tiers des personnes vivant avec le VIH se trouvent en Afrique sub-saharienne où se concentrent les 3/4 des décès de la planète provoqués par cette maladie.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 06:08    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Murielle MENDOUA    Vendredi, 06 Janvier 2012 20:32   
Santé/ Sylvia Bongo Ondimba lance la campagne « CAN SANS SIDA »

Libreville, le 6 janvier (GABONEWS) – La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a procédée vendredi, au lancement officiel du programme de la campagne « CAN SANS SIDA », la cérémonie s’est déroulé au palais de la Présidence de la République, en présence des deux parrains de cette campagne d’envergure, que sont Didier Ovono Ebang (Capitaine des Panthères du Gabon) et Samuel Etô’o Fils, également Capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, et de nombreuses personnalités.

Initiée et élaborée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, la campagne « CAN SANS SIDA », se veut une stratégie efficace contre le VIH/SIDA. Elle est basée sur trois éléments fondamentaux : la vigilance, la vie et la solidarité. C'est-à-dire : vigilance 3- pour 0 contamination ; vie 3- pour 0 décès ; solidarité 3- pour 0 discrimination, tout ceci se reposant sur le thème de la lutte contre le Sida de cette année « 3-0 contre le SIDA »

Ce sont ces messages de préventions et de lutte contre le SIDA, qui vont être diffusés et véhiculés tout au long de la campagne « CAN SANS SIDA » qui s’étend jusqu’au 12 février 2012, pour une Afrique sans SIDA.

Aussi, pour rendre cette campagne accessible à tous, il est prévu une large diffusion des messages radio et SMS, des affiches et posters, et même créé un site internet CAN SANS SIDA pour encourager l’interaction avec les populations.

Ces actions de communication s’accompagnent bien sûr d’opérations de proximité. Des caravanes seront animées par des volontaires d’associations militantes pour informer, sensibiliser et mobiliser sur le VIH/Sida, l’enjeu étant bien de toucher la plus grande partie de la population, avec un accent particulier sur les jeunes.

Dans son allocution, la Première Dame a tenu à s’adresser à la jeunesse « Je tiens également à rappeler que CAN SANS SIDA accorde une attention particulière aux jeunes. Ils sont les plus exposés aux risques liés aux festivités de la CAN. Aux jeunes, je voudrais répéter mon message du 1er décembre dernier: Adoptez un comportement responsable ! Je serai toujours à votre écoute mais j’ai aussi besoin de votre implication et de votre participation active. Laissez-nous vous conseiller. Soyez réceptifs, réactifs. Montrez-vous responsables ».

Enfin, Sylvia Bongo Ondimba a souhaité que cette campagne soit à l’image de la CAN et du football en Afrique :

- Un moment de joie et d’unité ;

- Un événement fédérateur ;

- Une source de solidarité et de fraternité.

Par ailleurs, les deux figures emblématiques que sont Didier Ovono Ebang et Samuel Eto’o Fils ont réitéré leur détermination, pour que cette campagne atteigne les buts escomptés.

GN/MM/PO/FN/12 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 11:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Gabon : CAF, COCAN, CAN, CAN 2012, CAN orange, CAN orange 2012, sont des marques déposées
– 7 janvier 2012Posted in: A la Une

Libreville, 7 janvier 2012 (Infos Gabon) – Dans le souci d’une organisation réussie de la CAN Orange 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, le COCAN Gabon informe toute personne physique ou morale que l’article 1.1 des règlements commerciaux de la CAN Orange 2012 Gabon Guinée Equatoriale, ratifiés par les autorités gabonaises et de la Guinée Equatoriale que les noms CAF, COCAN, CAN, CAN 2012, CAN orange, CAN orange 2012, sont des marques déposées, précise un communiqué du COCAN.
Aussi, toute utilisation commerciale ou marketing de celles-ci sont reconnue comme un délit de fraude.
Toute entité surprise en flagrant délit d’utilisation de ces marques, s’expose à des poursuites judiciaires et pénales.
Pour toute information, veuillez contacter la Commission Communication et Marketing du COCAN Gabon. Info line: 00 (241) 76 17 81/82/88 ou 00 (241) 06 06 79 60.
FIN/INFOSGABON/MM/PK/2012           Source : CoCom
© Copyright Infos Gabon

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 11:52    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ça c'est inquiétant pour nous dans l'association. on a fabriqué pas mal de trucs avec l'expression " Sad CAN 2012"

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 12:02    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

allez rapidement voir la fédé et expliquez leur la chose. Vite ya plus de temps

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:21    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:

ça ne concerne pas la fédé, la fédé est propriétaire de ce qui concerne la sélection nationale. ça là c'est avec le COCAN et la CAF qu'il faut voir ça, c'est eux qui peuvent donner une dérogation...

Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:07    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Pour moi, Ecuele Manga, Brou Apanga, Pierre Emerick ne méritent pas de jouer dans cette équipe. Kiakiakiakiakiakiakiakia

nguni
Panthère

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 15:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:

bah ! vous pouvez mettre GABON2012 ! ca au moins c'est pas une ùmarque deposé et comme CAN 2012 est organisé au gabon , ca passe !! ou bien  ?

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 15:40    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

si ya le temps de cchanger. Pourquoi pas?

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 16:03    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Je comprends pourquoi les nigerians nous fabriquais les maillots AIRNESE. Vous pouvez mettre CANE Gabon 2012. lol

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
aubamayang92
Panthère

Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 16:40    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

je pense que can gabon 2012 aussi est pour eux mais en temps que plus grande organisation de soutien des pantheres vous aurez des facilitez donc je pense qu'aller les voirs seraient une bonne idée!!

Mais eux aussi hein ils savent très bien que pour toutes les competitions de football 60% des produits derivés achetés ne sont pas sous les droits surtout pour un pays comme le gabon d'autant plus que les magasins du cocan ne sont pas versés!!! il devrait juste demlander un pourcentage

Ledave360
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 17:20    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
Aussi, toute utilisation commerciale ou marketing de celles-ci sont reconnue comme un délit de fraude.
Toute entité surprise en flagrant délit d’utilisation de ces marques, s’expose à des poursuites judiciaires et pénales.
© Copyright Infos Gabon

les gars ne paniquer pas vous pouvez ecrire CAN 2012 et faire ce que vous voulez.... tant que vous ne faites pas de profit$$$$$ sur les objets ou article en question vous etes en regle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7394, 95, 96  >
Page 72 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation