Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7294, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 20:42    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

CAN 2012 : le Gabon loue des avions

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 4 janvier 2012 à 10h08 Mis à jour le 4 janvier 2012 à 10h14

Les Gabonais pourront prendre l'avion pour aller supporter leur équipe et Roguy Méyé (en jaune). © MAXPPP

FOOT - Le pays co-organisateur de la CAN 2012 va louer trois Boeing 737 le temps de l'épreuve.
Une compagnie nationale, Gabon Airlines, en dépôt de bilan, un complexe routier en mauvais état : c'est peu dire que le Gabon, co-organisateur de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (21 janvier-12 février), ne présentait pas les gages d'une organisation réussie.
Pour transporter les spectateurs, le comité d'organisation a donc décidé de louer le temps de la compétition trois Boeing 737. Le premier a été livré mardi dans la capitale, Libreville, l'une des deux villes qui accueillera des matches avec Franceville.
Un Falcon 900 pour les officiels
"Il s'agit d'un Boeing 737-300 de 140 places (...) Le deuxième est attendu vendredi et le troisième la semaine prochaine" a déclaré le président de la Commission communication et marketing du comité d'organisation de la CAN (Cocan Gabon), Louis Claude Moundziegou Koumba. "Les jours de match, il y aura deux vols aller entre Libreville et Franceville (sud-ouest) et deux vols retour pour permettre aux populations des deux villes d'assister au même match".
Le prix des billets devrait avoisiner les 100.000 francs CFA, soit un peu plus de 150 euros. Le Gabon, qui co-organise la compétition avec la Guinée équatoriale voisine, a une superficie de plus de 260.000 km2, soit environ la moitié de la France.
"Le Cocan Gabon a prévu un Falcon 900 pour les déplacements du comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football), notamment de son président, pour ses déplacements entre les deux pays", a ajouté M.Moundziegou Koumba. Quinze ambulances ainsi que 20 bus d'une cinquantaine de places pour les équipes, les officiels et la presse ont également été livrés au Gabon ces derniers jours. La dernière CAN, en 2010, en Angola, avait été marquée par l'attaque du bus de l'équipe togolaise dans l'enclave de Cabinda.

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 22:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

nguni a écrit:
ARN09 a écrit:
 Voici une video que je viens de faire, c'est un petit montage qui m'a pris une nuit.
 C'est pas de la grande qulite mais c'est une de plus pour nos pantheres qui meritent qu'on leur manifeste notre interet. Voila

http://www.youtube.com/watch?v=6Ol74CQXkwY&feature=plcp&context=C37…

n'hesitez pas de faite des critiques car c'est ainsi qu'on peut avancer....

Merci aux panthernautes pour leur videos en ligne et a tous autres qui on permis d'avoir ces images enligne...

ARN09

le montage n'est pas mal. 

1/ à 1'14 c'est trop top tu as vrmt pris un bon moment de joie
2/ apres ya trop de song ( 3) tout au long de la video

Ok, merci Nguni, Je compte la modifier avec les 23 qui seront retenus pour la can. L'idee est de presenter les joueuers et quelques unes de leur sequence de jeu. Pour le nombre de sons je pourrai enlever un son mais c'est difficile de faire un choix entre la mama, notre Nze national et l'autre qui est pas mal surtout dans sont debut.

Je vais essaye de me pencher les jours prochain et je vous posterai la version des pantheres pour la CAN.

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 22:37    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

si tu as besoin des ambiances au stade, je te mets le maximum de séquence sur youtube

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 03:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
si tu as besoin des ambiances au stade, je te mets le maximum de séquence sur youtube

Merci, Patriote. Oui en effet j'en aurait besoin pour vraiment mettre le feu dans la vidéo. Déjà avec le peu que j'ai mis sur votre prestation j'ai eu chaud cœur. Tu notera aussi que la panthère a été tirée du clip Gabon d'abord, je sais pas si c'est le votre.

ARN09

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 04:52    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Le Patriote a écrit:

Merci, Patriote. Oui en effet j'en aurait besoin pour vraiment mettre le feu dans la vidéo. Déjà avec le peu que j'ai mis sur votre prestation j'ai eu chaud cœur. Tu notera aussi que la panthère a été tirée du clip Gabon d'abord, je sais pas si c'est le votre.

ARN09

Oh toi aussi , Gabon d'abord c'est le clip 100% des Panthernautes bien même 

Visiter le site web du posteur MSN
ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 08:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Saci a écrit:
ARN09 a écrit:
Oh toi aussi , Gabon d'abord c'est le clip 100% des Panthernautes bien même 

Je m'en doutais un peu mais vu que je n'avais pas l'info officielle, je me basais seulement sur les images qui qui me faisaient penser que seuls les Panthernautes (Les filles la bougent bien deh...oh Pardon oh) et le Patriote pouvaient bouger comme ca.

Saci, je n'ai pas reçu de retour de ta part sur un article que je t'ai envoye pour publication sur le site il ya maintenant 4-5jours. J'ai mis en copy ce jour le Patriote qui m'a dit qu'il n'avait pas vu le fichier attache. ET wilson aussi, l'avez vous reçu? Merci de me tenir au jus pour savoir si je continu ou pas.

Merci

ps: Au final, c'est bien que l'article ne soit pas publie car les panthères sont toujours a LBV... Et moi qui croyaient qu'elles avaient fonce sur Bitam comme annoncée. pfff maudite presse ecrite du net. trop de couilles.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 09:12    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN,
J'ai demandé à saci de me router le mail pour me permettre d'avoir le fichier. lui n'ont plus n'avait rien reçu. Au final je crois que tu as oublié d'attacher le document en question.

Prière de m'envoyer le document par l'adresse que je t'ai communiqué l'autre jour. En plus je te fais des mails, tu refuses de répondre toi aussi.

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 11:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

ARN,
J'ai demandé à saci de me router le mail pour me permettre d'avoir le fichier. lui n'ont plus n'avait rien reçu. Au final je crois que tu as oublié d'attacher le document en question.

Prière de m'envoyer le document par l'adresse que je t'ai communiqué l'autre jour. En plus je te fais des mails, tu refuses de répondre toi aussi.
Lol, TU AS RAISON TYPE. Mes plates excuses.

Pour ce qui est du document, je crois que je ferai un autre article car celui la parlait du regroupement des pantheres a Bitam alors qu'ils sont encore a Poungou. J'ai pris l'abonnement de la RTG pour etre au fin de l'info et faire des articles fiables car le net la me fait peur avec leur source mapetengue... lol ne me demandez pas ce que ca veut dire. lol

Moi aussi je t'appelle souvent mais type la Hollande est un pays cher en communication et comme je passe par le net, il est difficile d'avoir le correspondant et c'est des chinois qui me parlent ou des rebeux. alors je raccroche vite.

T'inkiete j'ai note ton adresse. Je suis de retour en France avant la CAN et je t'appelerait plus souvent pour des infos FIABLES.

Voila

ps: Je sais pas ou est passe ce fichier car je l'avais bien attache. Bon je vais quand meme te le filer pour me dire ce que t'en pense du type d'article que je pourrai souvent fournir.

A Plus

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 12:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

ARN09 a écrit:
 Voici une video que je viens de faire, c'est un petit montage qui m'a pris une nuit.
 C'est pas de la grande qulite mais c'est une de plus pour nos pantheres qui meritent qu'on leur manifeste notre interet. Voila

Merci aux panthernautes pour leur videos en ligne et a tous autres qui on permis d'avoir ces images enligne...

ARN09

j'aurais besoin de la version sans les song de la mama, pouque je mettent l'ambiance des song .

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 17:26    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

petit tube de magic system pour la CAN 2012

http://www.youtube.com/watch?v=i0Ndndm2F6k

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 21:49    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

nguni a écrit:
ARN09 a écrit:

ARN09

j'aurais besoin de la version sans les song de la mama, pouque je mettent l'ambiance des song .
desole j'ai pas saisi la substance du msge. tu voudrais que je te file le montage video mais sans les sons? Si c'est ca, pourquoi ne pas me filer les sons que je les insere...lol.

J'atnds la liste des 23 et je vais modifier le montage aves les sequences de chaque joueur. J'espere que je pourrai le faire d'ici la car je suis trop pris right now,...

ARN09

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 07:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Préparatifs de la CAN 2012 dans la presse française (Acte 1) Revue de Presse
jeudi 5 janvier 2012 à 19h32

Revue de Presse

Nous entamons notre cette revue de presse sur comment est perçue la CAN et son organisation par les médias du monde. Nous débutons cetexercice par nos confrères français de FranceTv.fr. Bonne lecture !

A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (du 21 janvier au 12 février), les derniers préparatifs vont bon train, que ce soit dans les pays organisateurs, la Guinée équatoriale et le Gabon, ou chez les équipes qualifiées.
• Les Gabonais invités à nettoyer leurs rues
Imaginez Nicolas Sarkozy demander aux riverains des stades de l’Euro 2016 de passer la serpillière devant chez eux pour que les touristes ne soient pas rebutés par la saleté ambiante. C’est ce qui vient de se passer au Gabon, où le chef de l’Etat, Ali Bongo, a choisi l’annonce de ses vœux à la nation pour faire passer ce message : "Je veux que les quartiers rivalisent d’ardeur et d’imagination pour rafraîchir, peindre les murs, barrières, devantures et façades, planter des arbustes, haies et fleurs. Veillez à la propreté de nos villes comme celle de nos villages."
Rien de tel en Guinée équatoriale, l’autre pays organisateur.
• Des soucis financiers de dernière minute
La compagnie Gabon Airlines a déposé son bilan au plus mauvais moment : juste avant le début de la compétition. Comment transporter les équipes et les supporters dans les différents stades ? Pas forcément par la route. Le réseau routier est en très mauvais état. Du coup, le comité d’organisation de la CAN a carrément loué trois avions pour organiser des liaisons aériennes éphémères pendant la compétition.
Si le pays organisateur a des soucis, les pays participants ont parfois du mal à boucler les budgets pour offrir à leur équipe nationale une préparation digne de ce nom. Tous les moyens sont bons : le plus traditionnel, une quête, comme en Guinée-Conakry en 2008 ou au Liberia en 2010. D’autres pays font beaucoup plus fort.
Ainsi, au Niger, un des pays les plus pauvres du monde, le gouvernement a décidé que tous les appels téléphoniques seraient surtaxés de 0,015 euro par minute pour financer l’équipe nationale, le Mena. "Contribuer à la campagne du Mena, c’est faire un geste patriotique", expliquent les autorités sur Notre Afrik. C’est la première fois que le Niger se qualifie pour la CAN.
Mais la palme de l’inventivité revient au Togo, qui avait instauré en 2010 une taxe sur le ciment pour aider l’équipe nationale. Malgré le retrait des Eperviers au début de la compétition, après l’attaque de leur bus par des rebelles angolais, la taxe avait été maintenue pendant plus de trois mois.
• Des stades surdimensionnés ?
A Franceville, au Gabon, le stade Rénovation où évolue le FC Franceville va passer grâce aux travaux de la CAN de 10 000 à 25 000 places... Le tout dans une ville de 50 000 habitants. L’autre stade gabonais, situé à Libreville, compte 40 000 sièges et constitue l’une des plus grandes enceintes d’Afrique. Et ce alors que les grandes affiches du championnat gabonais ne drainent que quelques milliers de spectateurs, comme l’écrit le site de la fédération.
Le syndrome des "éléphants blancs", ces stades construits pour une grande compétition mais sous-utilisés ensuite, guette. Slate rappelle l’exemple du stade de Nelspruit, en Afrique du Sud, construit au milieu d’un township sans eau ni électricité et déserté depuis la Coupe du monde.
• Casse-tête administratif pour les supporters ivoiriens
Le parcours du combattant n’est pas réservé aux organisateurs et aux équipes participantes. Les supporters y ont droit aussi, surtout les Ivoiriens. La Guinée équatoriale n’ayant pas d’ambassade en Côte d’Ivoire, les fans doivent se rendre au Bénin pour déposer une demande de visa, débourser des frais de dossier assez conséquents, puis produire une lettre d’une personne habitant en Guinée équatoriale attestant de leur hébergement - les réservations d’hôtels n’étant pas prises en compte pour l’obtention du sésame -, et enfin attendre la réponse, déplore Abidjan.net.
Il y a au moins une chose de prête, c’est la mascotte, un gorille nommé Gaguie (la première syllabe de chaque pays organisateur). Après un teasing intense, il a été présenté l’an passé sur une grande place de Libreville. Il faut voir la tête pour le moins dubitative des personnalités de la tribune officielle à 0"38 sur la vidéo.
Source : France Télévisions

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 11:51    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

la presse francais comme a son habitude, il faut bien nourrir ses electeurs....en allemagne des recommendations avaient ete faites  au peuple pour la coupe du monde.
MM si je sais qu ils aiment le desordre au pays.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 12:31    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Écrit par Douglas NTOUTOUME    Vendredi, 06 Janvier 2012 09:30   
Société / Le Transport Ferroviaire et terrestre lors de la CAN 2012 au Gabon

Libreville, 6 janvier (GABONEWS) - Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon a mis en place une organisation du transport ferroviaire et terrestre visant particulièrement à faciliter le déplacement des nombreux supporters et des personnes accrédités durant l’évènement le plus populaire du continent.
En ce qui concerne le transport ferroviaire, chaque jour de matches à Libreville, un train partira de Franceville pour la gare d’Owendo pour revenir le lendemain dans la capitale. De même, à chaque jour de matches à Franceville, un train quittera Libreville pour le haut Ogooué avec un retour prévu le jour d’après.
La société qui gère le transport ferroviaire, la Setrag a reçu de nouvelles voitures pouvant ainsi assurer le transport des populations sans aucune difficulté.
« Toutes les dispositions sont prises pour que le transport ferroviaire, aérien et terrestre ne souffrent d’aucun problème. Les choses sont quasiment prêtes nous sommes dans les tous derniers réglages » a déclaré Louis Claude Moundziegou, président de la commission communication et marketing du COCAN.
Concernant le transport terrestre, des parkings relais été aménagés pour permettre à toutes les populations de se rendre au stade sans difficulté. « La particularité de cette CAN, c’est que toutes les populations seront transportés gratuitement des parkings relais au stade chaque jour de match », a-t-il souligné.
De nombreux bus assureront le transport de toutes les personnes qui souhaiteraient se rendre au stade, le tout en toute sécurité. Car a-t-il dit « c’est la plus belle fête du football que nous organisons et nous voulons que cela reste dans les mémoires de ceux qui la vivront ».
Sur le terrain, le COCAN peaufine les derniers réglages notamment la préparation du centre des médias dont l’ouverture est fixée au 10 janvier prochain. Ce centre permettra à toutes les personnes ayant sollicité une accréditation via Médial Chanel sur le site de la Confédération Africaine de football (CAF) de retirer leurs accréditations.
Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée Equatoriale, sera donné le 21 janvier 2012 en Guinée Equatoriale, pour l’heure, les deux pays peaufinent les derniers réglages.
GN/DAN/FN/12

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 14:48    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

http://www.villajosy.com/#/main-courses intéressant pour nos amis africains

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7294, 95, 96  >
Page 71 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation